[INGE] L'informatique ca paie bien les kheys ?
Le 29 octobre 2022 à 15:51:06 :
Le 29 octobre 2022 à 15:23:36 :
Full arrivistes qui pensent à la thune en premier lieu et se prennent des mursAttention lnop,il a raison .
Fais un domaine qui te plaît.
On gagne bien sa vie pas que dans l informatique.cest un milieu où tu auras une certaine pression et bcp de taffe donc sois sûr de kiffer .
Pour le moment j'aime l'info et les maths mais oui je vais me jeter tete dedans j'ai encore beaucoup de temps avant de me décider
Le 29 octobre 2022 à 15:49:40 :
Le 29 octobre 2022 à 15:48:51 :
Le 29 octobre 2022 à 15:45:47 :
Le 29 octobre 2022 à 15:44:51 :
Je conseille pas l'IA à part si vous faites une formation top tier (X, CS, master M2A ou MVA) + thèse après.
Y'a énormément d'appelé pour peu d'élu. Peu d'offre, pour la plupart inintéressantes et pas si bien payées.
Les profils top tier touchent un max et s'arrachent entre boîtes mais ils représentent une infime minorité.Je vois donc ultra élitiste quoi
le MVA est faisable depuis une école style Mines Nancy ?Si t'es dans le top de ta promo, que t'as des projets à côté et déjà fait de la recherche avant (et des papiers ou preuves pour le démontrer) oui je pense.
et le MVA offre beaucoup de plus valus en terme de débouchés dans l'IA ?
Oui parmi les meilleures en France. Une partie va chez les gafam, grands groupes et boîtes tech à la hugging face / datadog. Et une grosse partie en thèse dans de très bons labos bien sur.
Mais y'a pas que le MVA, le M2A (arrivé après) est aussi bon voire meilleur. Le MPRI, IASD aussi existent et sont peut être plus accessibles
Le 29 octobre 2022 à 15:55:29 :
Le 29 octobre 2022 à 15:49:40 :
Le 29 octobre 2022 à 15:48:51 :
Le 29 octobre 2022 à 15:45:47 :
Le 29 octobre 2022 à 15:44:51 :
Je conseille pas l'IA à part si vous faites une formation top tier (X, CS, master M2A ou MVA) + thèse après.
Y'a énormément d'appelé pour peu d'élu. Peu d'offre, pour la plupart inintéressantes et pas si bien payées.
Les profils top tier touchent un max et s'arrachent entre boîtes mais ils représentent une infime minorité.Je vois donc ultra élitiste quoi
le MVA est faisable depuis une école style Mines Nancy ?Si t'es dans le top de ta promo, que t'as des projets à côté et déjà fait de la recherche avant (et des papiers ou preuves pour le démontrer) oui je pense.
et le MVA offre beaucoup de plus valus en terme de débouchés dans l'IA ?
Oui parmi les meilleures en France. Une partie va chez les gafam, grands groupes et boîtes tech à la hugging face / datadog. Et une grosse partie en thèse dans de très bons labos bien sur.
Mais y'a pas que le MVA, le M2A (arrivé après) est aussi bon voire meilleur. Le MPRI, IASD aussi existent et sont peut être plus accessibles
Okay merci beaucoup de toutes ces infos !
Je vous plains en france...
Je suis au Canada et je m'oriente vers une formation en Machine Learning dans ce qu'on appelle en amérique du nord un bootcamp. La formation ne dure que 6 mois et dû à la demande forte, les salaires varie entre 4500$ net à 5500$ par mois avec exactement 0 jours d'expérience et ce dès la fin de la formation.
Je vise Google Canada ou Google USA d'ici 3 à 5 ans d'expérience par la suite, ce qui est très largement possible. Leurs salaires pour les Machine Learning Engineer Junior débute de 100 000$ à 120 000$ ce qui, selon la province, donne un salaire net de 6000$ et plus.
Le marché des Machine Learning Engineer et des Data Engineer explose aux USA, 250 000$ annuel avec moins de 10 ans expérience... Je vous laisse deviner que c'est vers là que je vais m'orienter.
Vos salaires de 3000 euros net, je l'ai déjà avec mon poste actuel de coordonnateur dans un hôtel 3 étoiles.
Alors, qui veut s'expatrier ...
Le 29 octobre 2022 à 16:39:08 :
Je vous plains en france...Je suis au Canada et je m'oriente vers une formation en Machine Learning dans ce qu'on appelle en amérique du nord un bootcamp. La formation ne dure que 6 mois et dû à la demande forte, les salaires varie entre 4500$ net à 5500$ par mois avec exactement 0 jours d'expérience et ce dès la fin de la formation.
Je vise Google Canada ou Google USA d'ici 3 à 5 ans d'expérience par la suite, ce qui est très largement possible. Leurs salaires pour les Machine Learning Engineer Junior débute de 100 000$ à 120 000$ ce qui, selon la province, donne un salaire net de 6000$ et plus.
Le marché des Machine Learning Engineer et des Data Engineer explose aux USA, 250 000$ annuel avec moins de 10 ans expérience... Je vous laisse deviner que c'est vers là que je vais m'orienter.
Vos salaires de 3000 euros net, je l'ai déjà avec mon poste actuel de coordonnateur dans un hôtel 3 étoiles.
Non merci
Le 29 octobre 2022 à 16:39:08 :
Je vous plains en france...Je suis au Canada et je m'oriente vers une formation en Machine Learning dans ce qu'on appelle en amérique du nord un bootcamp. La formation ne dure que 6 mois et dû à la demande forte, les salaires varie entre 4500$ net à 5500$ par mois avec exactement 0 jours d'expérience et ce dès la fin de la formation.
déjà au vue de ce qui a été dit par les kheys au dessus machine learning et IA sont des millieux compétitifs
pour ce qui est de google tu sembles bien optimiste quand je vois que la majorités des salariés de google sont de l'X ou de ULM
de surcroit je ne connais pas le cout de la vie au canada, ca représente quoi 3000 dollars là bas ? et 5000 ?
Le 29 octobre 2022 à 15:15:49 :
Le 29 octobre 2022 à 15:14:30 SalutLesShills a écrit :
en IA on peut espérer cb en sortie d'école ?
On peut s'expat easy en IA ?jsp entre 20000 et 30000 à 23 ans
mon cousin de 30 ans gagne 5k par moi et est déjà proprio dans le XIIème
oui ça s'expat très facilement, c'est le domaine de l'info le plus dynamique
20000 brut mais c'est le smic ton truc là
Et 30k aucun ingé accepterait ça
Le 30 octobre 2022 à 14:25:33 :
Le 29 octobre 2022 à 15:15:49 :
Le 29 octobre 2022 à 15:14:30 SalutLesShills a écrit :
en IA on peut espérer cb en sortie d'école ?
On peut s'expat easy en IA ?jsp entre 20000 et 30000 à 23 ans
mon cousin de 30 ans gagne 5k par moi et est déjà proprio dans le XIIème
oui ça s'expat très facilement, c'est le domaine de l'info le plus dynamique
20000 brut mais c'est le smic ton truc là
Et 30k aucun ingé accepterait ça
c'est vrai qu'en lisant cela 30k ca m'a parut assez peu
Le 29 octobre 2022 à 15:28:15 :
Le 29 octobre 2022 à 15:25:36 EnHULKeur a écrit :
Le 29 octobre 2022 à 15:15:54 crottequantique a écrit :
en sortie d'une école éco+ :- minimum 30K brut en province
- minimum 35K brut en IDFbonne école :
- minimum 35K brut en province
- minimum 40K brut en IDFaprès l'évolution peut être énervée ou pas
dans des grosses boites tu peux taper du 60~80K€ après quelques années
si tu passes indép tu peux te faire des salaires > 100K annuels sans trop te fouler
si tu vas dans une startup tu peux te faire un 60K€ brut très rapidement (mais travailler comme un dingue )
si tu restes dans une PME pourrie tu peux rester coincé à 40K€ brut des années
Le gars not ready quand il va voir des autodidactes à 60k
Je suis un peu autodidacte vu qu'à la base j'ai une formation d'ingé avec 0 IA mais j'ai été dans des stages d'IA dont une boite du cac 40
Ingé réseau de prod ici, et je touche 2750 supernet par contre je bosse dans une DSI d'un grand groupe et non dans une ESN et en province de surcroit.
Après mon école j'étais tout de suite à 40k brut ( Ecole de merde mais j'étais en alternance) et 6 mois après 49 k ( bon apparemment ma prochaine augmentation sera moins importante )
Niveau système et réseau, t'as moyen de bien palper si tu vas jusqu'au bac 3/4 mini avec des certifications ( t'es pas obligé de faire le golem de l'IT qui bosse ces certifs tous les soirs pour le restant de ces jours comme certains le font néanmoins)
Le 30 octobre 2022 à 14:29:07 :
Ingé réseau de prod ici, et je touche 2750 supernet par contre je bosse dans une DSI d'un grand groupe et non dans une ESN et en province de surcroit.Après mon école j'étais tout de suite à 40k brut ( Ecole de merde mais j'étais en alternance) et 6 mois après 49 k ( bon apparemment ma prochaine augmentation sera moins importante )
Niveau système et réseau, t'as moyen de bien palper si tu vas jusqu'au bac 3/4 mini avec des certifications ( t'es pas obligé de faire le golem de l'IT qui bosse ces certifs tous les soirs pour le restant de ces jours comme certains le font néanmoins)
Je note
Après ce qui m'intéressait le plus c'est le machine learning et l'IA mais c'est à l'air hardcore
Mais embarqué / IA master race gros salaire grosses compétences mais études compliquées
[15:25:11] <crottequantique>
Le 29 octobre 2022 à 15:19:31 :
Le 29 octobre 2022 à 15:15:54 :
en sortie d'une école éco+ :- minimum 30K brut en province
- minimum 35K brut en IDFbonne école :
- minimum 35K brut en province
- minimum 40K brut en IDFaprès l'évolution peut être énervée ou pas
dans des grosses boites tu peux taper du 60~80K€ après quelques années
si tu passes indép tu peux te faire des salaires > 100K annuels sans trop te fouler
si tu vas dans une startup tu peux te faire un 60K€ brut très rapidement (mais travailler comme un dingue )
si tu restes dans une PME pourrie tu peux rester coincé à 40K€ brut des années
c'est quoi une bonne école ?
c'est quoi une école + ? si t'as des exemplesd'ailleurs c'est possible de go full remote en campagne ou ville ayant un loyr dérioisre ?
école éco+ = FAC ou école privée pay2win ( genre supinfo ) ( je suis passé par une pay2win )
école solide = de vrais enseignements le gars qui sort de l'école est solide et peut discuter avec un ingé senior sans être complètement perdu
epitech me semble être un exemple d'école solide mais les kheys ne sont jamais d'accord sur le sujet
Bonne fac > école d'ingé moyenne pour les spécialités comme IA /embarqué
[12:35:17] <bgmecheux2013>
Les mecs qui te sort des chiffres gonflés alors qu'en réalité un jeune diplomé en informatique touche 1800 euro net par mois.
Diplômé en BTS/DUT/LP oui, en Master c'est que t'as un diplôme bullshit
[16:39:08] <Falhreim>
Ça sent le skinnyfat calvitied à des kilomètres
Données du topic
- Auteur
- SalutLesShills
- Date de création
- 29 octobre 2022 à 15:11:10
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86