AYAAAAA leboncoin BORDEL
Le 01 novembre 2022 à 11:09:44 :
Oh bordel je me rappelle d'un mec comme ça.Je vendais une moto. Un type me contacte, me demande des infos (qu'il aurait pu trouver en 2ec sur internet...) et des photos sous TOUS les angles. On est en hiver, je bosse la journée donc pas le choix de faire les photos de nuit et étant honnêtement je me casse les couilles avec pleins de lampes torches, phares de la voiture, etc pour que ça soit bien éclairé. Je galère mais les photos sont là, j'en a une 20aine allant des roues, freins et plaquettes, sous la selle, butée de direction, carénages, etc. Il me demandait même une photo du cylindre/piston pour voir les traces d'usure, bon monocylindre ultra simple à ouvrir ça me fait chier mais en 5min c'était fait.
J'ai pas eu un seul merci. Juste un "j'étais pas intéressé mais j'étais curieux de voir comme c'était fait". Je l'ai insulté, compte banni.
Sinon j'ai le coup des acheteurs qui proposent un rdv, et soit se pointent jamais sans donner de nouvelles OU qui arrivent en retard de 15min à 1h. Sur une 10aine de vente, je n'ai JAMAIS eu quelqu'un à l'heure. J'en suis au point à prévenir que chaque 5min de retard fera +10% sur le prix de vente.
Ces zinzins issou
Le 01 novembre 2022 à 11:41:06 :
Le 01 novembre 2022 à 11:36:11 :
Je suis presque toujours tombé sur des gens raisonnables sur LBC.
Sinon j'ai également eu quelques perles comme un gars qui voulait venir tester la console chez moi pour s'assurer qu'elle marche. Alors que je venais de lui envoyer une vidéo + des photos sous toutes les coutures. Je l'ai envoyé chié puis la console a été vendue 1 semaine plus tard sans soucisLe fameux gars qu'on ne présente plus qui vient au rdv et continue à négocier pour un p*tain de clavier à 5 euros
Ah et le gars qui te recontacte pour te revendre le DVD que tu lui as vendu car il s'est crû dans un magasin de prêteur sur gage
Ahi j’ai eu la même, un type qui voulait venir chez moi tester ma Xbox, alors qu’elle avait même pas 1 an + garantie
Après j'imagine que ce genre de mec s'est déjà fait arnaquer ou est trop précautionneux
Le 01 novembre 2022 à 11:49:25 :
Les annonces avec "Livraison possible" puis une fois que tu as parlé au mec et que tu demandes à te faire livrer : "Ah non mais je fais pas les livraisons"Coche pas l'option la prochaine fois alors.
Pour leur défense (je les défendrai pas souvent) cette option de merde est tout sauf intuitive à décocher
Ca n'a jamais été envoyé, elle répondait plus alors que j'avais payé.
Le boncoin a mis 2 mois a me rembourser et annuler la transaction ahi
Le suivi mondialrelay affichait clairement que ça n'avait jamais été envoyé mais leboncoin devait faire de plus amples vérifications
Plus jamais
Le 01 novembre 2022 à 11:53:10 :
Le 01 novembre 2022 à 11:41:06 :
Le 01 novembre 2022 à 11:36:11 :
Je suis presque toujours tombé sur des gens raisonnables sur LBC.
Sinon j'ai également eu quelques perles comme un gars qui voulait venir tester la console chez moi pour s'assurer qu'elle marche. Alors que je venais de lui envoyer une vidéo + des photos sous toutes les coutures. Je l'ai envoyé chié puis la console a été vendue 1 semaine plus tard sans soucisLe fameux gars qu'on ne présente plus qui vient au rdv et continue à négocier pour un p*tain de clavier à 5 euros
Ah et le gars qui te recontacte pour te revendre le DVD que tu lui as vendu car il s'est crû dans un magasin de prêteur sur gage
Ahi j’ai eu la même, un type qui voulait venir chez moi tester ma Xbox, alors qu’elle avait même pas 1 an + garantie
Après j'imagine que ce genre de mec s'est déjà fait arnaquer ou est trop précautionneux
Le 01 novembre 2022 à 11:52:25 :
J’ai vendu ma moto sur LBC, la vente s’est super bien passée. L’acheteur était même très surpris et m’a dit que c’était la première fois que la vente se passait si bien
Pour le contexte, je vendais ma 50cc elle avait des jantes chromée, à rayons (coucou les anciennes derbi 50cc). Faute de place dans le garage (déjà plusieurs motos dedans), elle a dormi 6 ans dehors, à peine protégée par une bâche.
Un jeune vient, l'inspecte, fait style qu'il est expert en me disant qu'il est étudiant en mécanique moto, etc. et là me sort ultra serein "ça se voit qu'elle a tjrs dormi au chaud dans un garage elle est dans un état impeccable !"
J'ai voulu vendre un truc là bas et j'ai un brouteur ( ) qui a essayé de m'entuber, une autre je lui dis que le produit est dispo elle me mets un vu après avoir été intéressée, et 2 autres brouteurs qui me demande mon mail ou numéro de téléphone etc
Résultat je le vends plus
Le 01 novembre 2022 à 11:53:26 :
Les annonces avec "Livraison possible" puis une fois que tu as parlé au mec et que tu demandes à te faire livrer : "Ah non mais je fais pas les livraisons"Coche pas l'option la prochaine fois alors.
Pour leur défense (je les défendrai pas souvent) cette option de merde est tout sauf intuitive à décocher
Au pire si tu n'y arrives pas, tu mets
"PAS DE LIVRAISON"
Le 01 novembre 2022 à 11:55:01 :
Sinon une vieille crasseuse que j'ai eu au téléphone ( après achat via leboncoin ) qui devait m'envoyer un petit manteau enfant. Elle m'a promis de l'envoyer le lendemain.
Ca n'a jamais été envoyé, elle répondait plus alors que j'avais payé.
Le boncoin a mis 2 mois a me rembourser et annuler la transaction ahi
Le suivi mondialrelay affichait clairement que ça n'avait jamais été envoyé mais leboncoin devait faire de plus amples vérifications
Plus jamais
Persoent = remise en main propre dream, et ça permet de rencontrer des dreameurs totalement ahuris, des fois c’est drôle
J'ai rarement eu des problèmes, sauf une fois avec l'achat d'un violon... Il était fendu, j'avais pas vu... Le mec a dit que c'était moi qui l'avait fait et que j'avais essayé de le démonter "la preuve regarde la marque la"
Au final il m'a rendu mon fric, j'ai rendu son violon et je me suis barré
J'ai failli me faire baiser de 90 balles, ça n'aurait pas été très grave mais merde
Une fois j'ai eu une meuf cheloue qui voulait m'acheter un bouquin de partitions, on a parlé deux jours. Super cool la meuf, prof de violon niania Puis... Plus rien J'ai pas compris J'ai toujours le bouquin 2 ans après
Le 01 novembre 2022 à 11:56:23 :
J'ai voulu vendre un truc là bas et j'ai un brouteur ( ) qui a essayé de m'entuber, une autre je lui dis que le produit est dispo elle me mets un vu après avoir été intéressée, et 2 autres brouteurs qui me demande mon mail ou numéro de téléphone etcRésultat je le vends plus
Perso je crois que ça va se finir comme ça aussi, j’ai 4 trucs chers à vendre et plein de messages mais ZÉRO acheteur sérieux, c’est abusé
Je pourrais récupérer 2500€ et bah tant pis je pense que je vais m’asseoir dessus
Le 01 novembre 2022 à 11:56:39 :
Le 01 novembre 2022 à 11:53:26 :
Au pire si tu n'y arrives pas, tu mets
"PAS DE LIVRAISON"
Le 01 novembre 2022 à 11:58:46 :
Le 01 novembre 2022 à 11:56:23 :
J'ai voulu vendre un truc là bas et j'ai un brouteur ( ) qui a essayé de m'entuber, une autre je lui dis que le produit est dispo elle me mets un vu après avoir été intéressée, et 2 autres brouteurs qui me demande mon mail ou numéro de téléphone etcRésultat je le vends plus
Perso je crois que ça va se finir comme ça aussi, j’ai 4 trucs chers à vendre et plein de messages mais ZÉRO acheteur sérieux, c’est abusé
Je pourrais récupérer 2500€ et bah tant pis je pense que je vais m’asseoir dessus
Je sais pas où on peut vendre sans déconner ces sites de merde (ebay j'en parle même pas ) valent rien enfin c'est trop d'effort
Le 01 novembre 2022 à 11:58:06 :
J'ai rarement eu des problèmes, sauf une fois avec l'achat d'un violon... Il était fendu, j'avais pas vu... Le mec a dit que c'était moi qui l'avait fait et que j'avais essayé de le démonter "la preuve regarde la marque la"
Au final il m'a rendu mon fric, j'ai rendu son violon et je me suis barréJ'ai failli me faire baiser de 90 balles, ça n'aurait pas été très grave mais merde
Une fois j'ai eu une meuf cheloue qui voulait m'acheter un bouquin de partitions, on a parlé deux jours. Super cool la meuf, prof de violon niania Puis... Plus rien J'ai pas compris J'ai toujours le bouquin 2 ans après
Perso le pire truc c’était y a quelques années, je vendais un iPhone X, une Sarah devait venir au rdv, sauf que c’était pas Sarah ahi
Heureusement j’avais la présence d’esprit de demander à mon frère de m’accompagner, j’étais trop jeune à l’époque
Le 01 novembre 2022 à 12:01:14 :
Le 01 novembre 2022 à 11:58:06 :
Au final il m'a rendu mon fric, j'ai rendu son violon et je me suis barréJ'ai failli me faire baiser de 90 balles, ça n'aurait pas été très grave mais merde
Perso le pire truc c’était y a quelques années, je vendais un iPhone X, une Sarah devait venir au rdv, sauf que c’était pas Sarah ahi
Heureusement j’avais la présence d’esprit de demander à mon frère de m’accompagner, j’étais trop jeune à l’époque
c'était qui ?
Données du topic
- Auteur
- BasedBigOunce
- Date de création
- 1 novembre 2022 à 10:58:02
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 166