Topic de eussoudore31 :

Le capitalisme ruiné tant de potentiels

Ma pote qui était créatrice en étant étudiante est tombée dans la boucle des CDI temps plein au point d'être heureuse de retrouver immédiatement un job quand elle en peut plus du premier

Elle ne sort plus, ne fabrique plus, n'écrit plus, son couple n'avance plus.

Si je le lui signale, elle croit que je la snobe, elle me dit qu'elle n'a pas le choix, et refuse de taper dans ses économies pour avoir quelques mois de repos

Je crois qu'elle visa la propriété. Je ne comprends pas. Ai-je tort de croire que le mode de vie dans lequel elle s'engouffre est délétère ? La propriété et la sécurité méritent-ils autant de sacrifies ?

exa tous les X finissent à pisser des powerpoints dans les grands groupes

C'est le bute du capitalisme actuel :ok:

Ce qu'ils veulent c'est des "gens perroquet" c'est a dire avec une bonne mémoire sans aucun esprit critique :oui:

En résumé des dictaphones humain incapable de raisonner seul :malade:

Dans toute dictature c'est comme ça :oui:

Tous ce qui est création, esprit critique liberté intellectuel est considéré comme ennemis et a détruire dès la naissance :cool:

Le 31 octobre 2022 à 20:56:02 :
C'est le bute du capitalisme actuel :ok:

Ce qu'ils veulent c'est des "gens perroquet" c'est a dire avec une bonne mémoire sans aucun esprit critique :oui:

En résumé des dictaphones humain incapable de raisonner seul :malade:

Dans toute dictature c'est comme ça :oui:

Et pourtant, nous avons fait de la philosophie. Mais son boulot actuel exige qu'elle répète les mêmes phrases aux clients

Le 31 octobre 2022 à 20:58:04 :

Le 31 octobre 2022 à 20:56:02 :
C'est le bute du capitalisme actuel :ok:

Ce qu'ils veulent c'est des "gens perroquet" c'est a dire avec une bonne mémoire sans aucun esprit critique :oui:

En résumé des dictaphones humain incapable de raisonner seul :malade:

Dans toute dictature c'est comme ça :oui:

Et pourtant, nous avons fait de la philosophie. Mais son boulot actuel exige qu'elle répète les mêmes phrases aux clients

Perso je suis l'opposé extrême de ce qu'il recherche et je l'ai compris dès l'école primaire a coup de mauvaise note et d'acharnement :ok:

Leurs propagande glissait comme de l'eau sur ma peau et j'ai tout de suite compris dès mes 6 ans qu'ils se foutaient de nos gueule :cool:

Peut être mes expériences violentes avec la vie vécu très jeune, autant dire que j'ai jamais cru au père noël :-(

Pour moi vous êtes pas dans le réel mais dans une sorte de jeu de rôle géant et celui qui contrôle le narratif contrôle vos âmes :hap:

Une secte quoi :ok:

Un conseil pour ton ami :hap:

La vie ne mérite pas d'être vécu si elle nous empêche d'être nous même :ok:

Fuir la secte ou la combattre :cool:

Le 31 octobre 2022 à 21:03:47 :

Le 31 octobre 2022 à 20:58:04 :

Le 31 octobre 2022 à 20:56:02 :
C'est le bute du capitalisme actuel :ok:

Ce qu'ils veulent c'est des "gens perroquet" c'est a dire avec une bonne mémoire sans aucun esprit critique :oui:

En résumé des dictaphones humain incapable de raisonner seul :malade:

Dans toute dictature c'est comme ça :oui:

Et pourtant, nous avons fait de la philosophie. Mais son boulot actuel exige qu'elle répète les mêmes phrases aux clients

Perso je suis l'opposé extrême de ce qu'il recherche et je l'ai compris dès l'école primaire a coup de mauvaise note et d'acharnement :ok:

Leurs propagande glissait comme de l'eau sur ma peau et j'ai tout de suite compris dès mes 6 ans qu'ils se foutaient de nos gueule :cool:

Peut être mes expériences violentes avec la vie vécu très jeune, autant dire que j'ai jamais cru au père noël :-(

Pour moi vous êtes pas dans le réel mais dans une sorte de jeu de rôle géant et celui qui contrôle le narratif contrôle vos âmes :hap:

Une secte quoi :ok:

Mais comment sauver un potentiel sans souffrir du syndrome du sauveur ? Voilà bien le paradoxe : je n'ai pas à imposer ma vision, ni à laisser sombrer mon amie

Le 31 octobre 2022 à 21:08:17 :
Un conseil pour ton ami :hap:

La vie ne mérite pas d'être vécu si elle nous empêche d'être nous même :ok:

Fuir la secte ou la combattre :cool:

Facile à dire, mais elle a un loyer. Comment tu combats le capitalisme ? Tu as l'air vieux

Le problème c'est que ses "créations" ne plaisent à personne. Car si elles plaisaient, elles se vendraient (ou bien elle toucherait des financements sur tipeee etc) et donc elle pourrait en vivre.

Les idéalistes ont souvent du capitalisme une vision très étriquée, qui ne voit à travers lui qu'une oppression d'une caste envers une autre, mais c'est avant tout la rencontre entre une offre et une demande et donc une forme de démocratie.

La question que tu poses, c'est le "droit à créer des choses" en étant payé pour ça par la société même si ces choses créées n'intéressent pas la société. C'est compréhensible que des gens ne veuillent pas financer des choses qui ne les intéressent pas, c'est une sorte de vote en temps réel.

Le 31 octobre 2022 à 21:12:53 :
Le problème c'est que ses "créations" ne plaisent à personne. Car si elles plaisaient, elles se vendraient (ou bien elle toucherait des financements sur tipeee etc) et donc elle pourrait en vivre.

Les idéalistes ont souvent du capitalisme une vision très étriquée, qui ne voit à travers lui qu'une oppression d'une caste envers une autre, mais c'est avant tout la rencontre entre une offre et une demande et donc une forme de démocratie.

La question que tu poses, c'est le "droit à créer des choses" en étant payé pour ça par la société même si ces choses créées n'intéressent pas la société. C'est compréhensible que des gens ne veuillent pas financer des choses qui ne les intéressent pas, c'est une sorte de vote en temps réel.

Elle le faisait pas passion, et encore parfois. Elle n'a jamais voulu les vendre. Comme moi mes écrits : je ne compte jamais en vivre.

Ne me carricature pas : je déplore seulement l'effet du capitalisme sur cette personne qui ne parvient pas à continuer ses passions et ses activités tout en subvenant à ses besoins. Il existe des alternatives, le capitalisme n'est pas restrictif, mais ça nécessite des risques

Le 31 octobre 2022 à 21:09:14 :

Le 31 octobre 2022 à 21:08:17 :
Un conseil pour ton ami :hap:

La vie ne mérite pas d'être vécu si elle nous empêche d'être nous même :ok:

Fuir la secte ou la combattre :cool:

Facile à dire, mais elle a un loyer. Comment tu combats le capitalisme ? Tu as l'air vieux

Moi aussi :ok:

J'ai décider de la combattre :hap:

Il m'a fallu comprendre comment ils fonctionnent et je leur met bien profond :cool:

Ils sont tellement bêtes et ce sont des clones, ils pensent tous pareil, comme on leurs dit de penser. On en fait ce que l'on veut d'une facilité déconcertante :ok:

Tu as le syndrome de l’exclusion et c'est leurs première arme pour dissuader les gens de prendre leurs propre chemin :oui:

Mais dit moi quel est le pire :question: Être exclus d'une secte ou s’exclure soit même de son esprit pour faire partie d'une armée de clone décervelé :question:

Pour moi il n'y a rien de pire au monde que ce qu'ils font aux gens, ils leurs volent leurs vie et leurs âmes :-(

Et crois moi je suis au milieu d'eux et je suis 1000 plus heureux qu'eux ne le seront jamais malgré mon enfance digne d'un rwandais rescapé d'un génocide :cool:

Le 31 octobre 2022 à 21:16:56 :

Le 31 octobre 2022 à 21:12:53 :
Le problème c'est que ses "créations" ne plaisent à personne. Car si elles plaisaient, elles se vendraient (ou bien elle toucherait des financements sur tipeee etc) et donc elle pourrait en vivre.

Les idéalistes ont souvent du capitalisme une vision très étriquée, qui ne voit à travers lui qu'une oppression d'une caste envers une autre, mais c'est avant tout la rencontre entre une offre et une demande et donc une forme de démocratie.

La question que tu poses, c'est le "droit à créer des choses" en étant payé pour ça par la société même si ces choses créées n'intéressent pas la société. C'est compréhensible que des gens ne veuillent pas financer des choses qui ne les intéressent pas, c'est une sorte de vote en temps réel.

Elle le faisait pas passion, et encore parfois. Elle n'a jamais voulu les vendre. Comme moi mes écrits : je ne compte jamais en vivre.

Ne me carricature pas : je déplore seulement l'effet du capitalisme sur cette personne qui ne parvient pas à continuer ses passions et ses activités tout en subvenant à ses besoins. Il existe des alternatives, le capitalisme n'est pas restrictif, mais ça nécessite des risques

Si elle n'arrive pas a vivre de ses activités c'est déjà un bon signe :ok:

Sa veut dire qu'elle ne mange pas dans leurs mains :hap:

Tu veux vivre de ton activité, gagner plein de pognon dans notre système :question:

Vend des vax ARNm qui tueront des milliers de gens pour rien, deviens admin et censure tant que tu peux, ou créer un association pour les orphelin en Ukraine pour revendre leurs organes grâce aux dons :malade:

Là tu vas palper :)

Le 31 octobre 2022 à 21:22:23 :

Le 31 octobre 2022 à 21:09:14 :

Le 31 octobre 2022 à 21:08:17 :
Un conseil pour ton ami :hap:

La vie ne mérite pas d'être vécu si elle nous empêche d'être nous même :ok:

Fuir la secte ou la combattre :cool:

Facile à dire, mais elle a un loyer. Comment tu combats le capitalisme ? Tu as l'air vieux

Moi aussi :ok:

J'ai décider de la combattre :hap:

Il m'a fallu comprendre comment ils fonctionnent et je leur met bien profond :cool:

Ils sont tellement bêtes et ce sont des clones, ils pensent tous pareil, comme on leurs dit de penser. On en fait ce que l'on veut d'une facilité déconcertante :ok:

Tu as le syndrome de l’exclusion et c'est leurs première arme pour dissuader les gens de prendre leurs propre chemin :oui:

Mais dit moi quel est le pire :question: Être exclus d'une secte ou s’exclure soit même de son esprit pour faire partie d'une armée de clone décervelé :question:

Pour moi il n'y a rien de pire au monde que ce qu'ils font aux gens, ils leurs volent leurs vie et leurs âmes :-(

Et crois moi je suis au milieu d'eux et je suis 1000 plus heureux qu'eux ne le seront jamais malgré mon enfance digne d'un rwandais rescapé d'un génocide :cool:

Concrètement, comment tu luttes ? Tu ne m'as rien dit

Oui oui le cdi un délire capitaliste alors que c’est justement lui qui pourrait lui permettre de vivre de ses créations, toujours plus les gauchistes :rire:

Le 31 octobre 2022 à 21:30:47 :
Oui oui le cdi un délire capitaliste alors que c’est justement lui qui pourrait lui permettre de vivre de ses créations, toujours plus les gauchistes :rire:

Elle ne créer plus depuis qu'elle travaille 35 heures. Tu as lu ou pas ?

Le 31 octobre 2022 à 21:32:27 :

Le 31 octobre 2022 à 21:30:47 :
Oui oui le cdi un délire capitaliste alors que c’est justement lui qui pourrait lui permettre de vivre de ses créations, toujours plus les gauchistes :rire:

Elle ne créer plus depuis qu'elle travaille 35 heures. Tu as lu ou pas ?

Donc c’est la faute du capitalisme si elle n’a plus de production créative ?
Jusqu’à preuve du contraire c’est bien elle qui a choisi de signer ce contrat et c’est ce contrat qui lui permet de vivre décemment, justement par que le cdi est un frein au capitalisme libre

Le 31 octobre 2022 à 21:29:39 :

Le 31 octobre 2022 à 21:22:23 :

Le 31 octobre 2022 à 21:09:14 :

Le 31 octobre 2022 à 21:08:17 :
Un conseil pour ton ami :hap:

La vie ne mérite pas d'être vécu si elle nous empêche d'être nous même :ok:

Fuir la secte ou la combattre :cool:

Facile à dire, mais elle a un loyer. Comment tu combats le capitalisme ? Tu as l'air vieux

Moi aussi :ok:

J'ai décider de la combattre :hap:

Il m'a fallu comprendre comment ils fonctionnent et je leur met bien profond :cool:

Ils sont tellement bêtes et ce sont des clones, ils pensent tous pareil, comme on leurs dit de penser. On en fait ce que l'on veut d'une facilité déconcertante :ok:

Tu as le syndrome de l’exclusion et c'est leurs première arme pour dissuader les gens de prendre leurs propre chemin :oui:

Mais dit moi quel est le pire :question: Être exclus d'une secte ou s’exclure soit même de son esprit pour faire partie d'une armée de clone décervelé :question:

Pour moi il n'y a rien de pire au monde que ce qu'ils font aux gens, ils leurs volent leurs vie et leurs âmes :-(

Et crois moi je suis au milieu d'eux et je suis 1000 plus heureux qu'eux ne le seront jamais malgré mon enfance digne d'un rwandais rescapé d'un génocide :cool:

Concrètement, comment tu luttes ? Tu ne m'as rien dit

Tu prend la pilule rouge :ok:

Et bien venu dans le monde réel :cool:

Il te faudra des mois voir années pour digérer tout les mensonges qu'on t'as fait avalé mais après ça tu te trouvera, et ça sa n'a pas de prix. :hap:

Chaque personne est unique, par exemple moi j'ai prédit le covid 19 4 ans avant et bien d'autre chose :-)

Ce qui compte c'est pas ce que les gens pense de toi mais ce que toi tu pense de toi :ok:

Ignore tout le reste seul toi compte :oui:

Va sur DeQodeurs.fr suit les live actu si tu veux commencer doucement :ok:

Si tu sent une sorte de rejet au début c'est tout a fait normal, surtout quand tu entendra le mot "Dieu", il faut juste tenir un temps de détox et après sa ira tous seul :ok:

Après tu trouvera toi même tes propres armes lutter contre :)

Données du topic

Auteur
eussoudore31
Date de création
31 octobre 2022 à 20:50:27
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 103