Topic de eussoudore31 :

Le capitalisme ruiné tant de potentiels

Ma pote qui était créatrice en étant étudiante est tombée dans la boucle des CDI temps plein au point d'être heureuse de retrouver immédiatement un job quand elle en peut plus du premier

Elle ne sort plus, ne fabrique plus, n'écrit plus, son couple n'avance plus.

Si je le lui signale, elle croit que je la snobe, elle me dit qu'elle n'a pas le choix, et refuse de taper dans ses économies pour avoir quelques mois de repos

Je crois qu'elle visa la propriété. Je ne comprends pas. Ai-je tort de croire que le mode de vie dans lequel elle s'engouffre est délétère ? La propriété et la sécurité méritent-ils autant de sacrifies ?

exa tous les X finissent à pisser des powerpoints dans les grands groupes

C'est le bute du capitalisme actuel :ok:

Ce qu'ils veulent c'est des "gens perroquet" c'est a dire avec une bonne mémoire sans aucun esprit critique :oui:

En résumé des dictaphones humain incapable de raisonner seul :malade:

Dans toute dictature c'est comme ça :oui:

Tous ce qui est création, esprit critique liberté intellectuel est considéré comme ennemis et a détruire dès la naissance :cool:

Le 31 octobre 2022 à 20:56:02 :
C'est le bute du capitalisme actuel :ok:

Ce qu'ils veulent c'est des "gens perroquet" c'est a dire avec une bonne mémoire sans aucun esprit critique :oui:

En résumé des dictaphones humain incapable de raisonner seul :malade:

Dans toute dictature c'est comme ça :oui:

Et pourtant, nous avons fait de la philosophie. Mais son boulot actuel exige qu'elle répète les mêmes phrases aux clients

Le 31 octobre 2022 à 20:58:04 :

Le 31 octobre 2022 à 20:56:02 :
C'est le bute du capitalisme actuel :ok:

Ce qu'ils veulent c'est des "gens perroquet" c'est a dire avec une bonne mémoire sans aucun esprit critique :oui:

En résumé des dictaphones humain incapable de raisonner seul :malade:

Dans toute dictature c'est comme ça :oui: