Comment on peut ETRE contre l'EUTHANASIE ?
Faut lui torché le cul ... et lui faire la toilette.
Il a des crise de démence.
Son seul loisir est la télé il ne reconnais même plus ses proches.
Je pense qu'il n'y a plus aucun plaisir de vivre, on le maintient en vie alors qu'il a surtout envie de partir.
Le 30 octobre 2022 à 22:01:20 :
Le 30 octobre 2022 à 21:31:12 :
Il faut réfléchir à l'impact que ça peut avoir sur la société, c'est naïf de simplement penser "chacun féskiveu"C'est déjà le cas au Canada. L'euthanasie est la sixième cause de mortalité, et de plus en plus de patients se voient proposé le suicide assisté parce que c'est moins cher qu'un traitement
https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/fin-de-vie/euthanasie-et-suicide-assiste/le-nombre-d-euthanasies-monte-en-fleche-au-canada-2120.html
https://www.evangeliques.info/2022/10/19/canada-le-suicide-assiste-na-pas-ete-concu-pour-ca/
C'est pas un argument valable
Le 30 octobre 2022 à 21:49:09 :
Je crois que c'est un profond manque d'empathie de ne pas vouloir aider un mourant à partir sans souffrances.
D'accord mais ce n'est pas tout à fait la question quand on pose le débat de la légalisation de l'euthanasie.
La question c'est : est-ce moral ? peut-on craindre des dérives ?
C'est là-dessus que ça se passe, en fait.
Le 30 octobre 2022 à 22:04:31 :
Je crois que c'est un profond manque d'empathie de ne pas vouloir aider un mourant à partir sans souffrances.D'accord mais ce n'est pas tout à fait la question quand on pose le débat de la légalisation de l'euthanasie.
C'est là-dessus que ça se passe, en fait.
Chacun à sa propre moralité
Concernant les dérives il suffit que les golems de merde arrête de voter pour des monstres et ça s'arrête la
Le 30 octobre 2022 à 22:04:15 :
Le 30 octobre 2022 à 22:01:20 :
Le 30 octobre 2022 à 21:31:12 :
Il faut réfléchir à l'impact que ça peut avoir sur la société, c'est naïf de simplement penser "chacun féskiveu"C'est déjà le cas au Canada. L'euthanasie est la sixième cause de mortalité, et de plus en plus de patients se voient proposé le suicide assisté parce que c'est moins cher qu'un traitement
https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/fin-de-vie/euthanasie-et-suicide-assiste/le-nombre-d-euthanasies-monte-en-fleche-au-canada-2120.html
https://www.evangeliques.info/2022/10/19/canada-le-suicide-assiste-na-pas-ete-concu-pour-ca/C'est pas un argument valable
En quoi ?
Le 30 octobre 2022 à 22:05:20 :
Je crois que c'est un profond manque d'empathie de ne pas vouloir aider un mourant à partir sans souffrances.D'accord mais ce n'est pas tout à fait la question quand on pose le débat de la légalisation de l'euthanasie.
C'est là-dessus que ça se passe, en fait.Chacun à sa propre moralité
Oui, mais en société on doit établir des consensus à un moment, notamment quand ça touche à la loi.
Concernant les dérives il suffit que les golems de merde arrête de voter pour des monstres et ça s'arrête la
Aucun sens, j'imagine que c'est sur avis des médecins qu'on juge qu'une personne peut être euthanasier dans les pays qui l'ont légalisés, j'imagine que c'est ce modèle que tu défends, il semble donc qu'il y aura nécessairement des cas dramatiques liés à une légalisation, puisque facteurs humain indeterminable (et dans ce cas, le tout est de déterminer la proportion en bien et en mal qu'une telle légalisation implique).
Hors-sujet le vote.
Le 30 octobre 2022 à 22:08:28 :
Ça sert à quoi les religions à part casser les couilles et nous empêcher d’avancer
fabriquer et manipuler des hordes de golems dociles
Le 30 octobre 2022 à 22:07:33 :
Le 30 octobre 2022 à 22:05:20 :
C'est là-dessus que ça se passe, en fait.Chacun à sa propre moralité
Oui, mais en société on doit établir des consensus à un moment, notamment quand ça touche à la loi.
Aucun sens, j'imagine que c'est sur avis des médecins qu'on juge qu'une personne peut être euthanasier dans les pays qui l'ont légalisés, j'imagine que c'est ce modèle que tu défends, il semble donc qu'il y aura nécessairement des cas dramatiques liés à une légalisation, puisque facteurs humain indeterminable (et dans ce cas, le tout est de déterminer la proportion en bien et en mal qu'une telle légalisation implique).
Hors-sujet le vote.
Oui les médecins ne vont pas faire une euthanasie juste parce que ta meuf t'a quitté.
Il vont jauger la gravité de ton état de santé mentale et physique.
De plus ça coûte cher de se faire euthanasier.
Ça sert à quoi les religions à part casser les couilles et nous empêcher d’avancer
Base de toutes les grandes civilisations et cultures humaines.
Le 30 octobre 2022 à 22:11:02 :
Ça sert à quoi les religions à part casser les couilles et nous empêcher d’avancerBase de toutes les grandes civilisations et cultures humaines.
la plupart des religieux commettent autant de péchés que les athées selon les propres règles des religions
Ce qui est la base des grandes civilisations c'est les lois, ce qui empêche pas certaines lois d'être complètement irrationnel
Le 30 octobre 2022 à 22:15:45 :
surtout quand ont connait les conditions de la fin de vie actuellement, dans le jargon médical fin de vie = sédation + arrêt de l'alimentation jusqu’à ce que le corps ne supporte plus et s’éteigne, comment peuvent-il penser que c'est plus humain qu'une injection létale?
Comme ça le médecin ne tue pas directement la personne mais de manière indirect, c'est ce qui pose en partie problème visiblement. Pas mal de soignants n'en ont pas envie.
Le 30 octobre 2022 à 22:12:15 :
Le 30 octobre 2022 à 22:11:02 :
Ça sert à quoi les religions à part casser les couilles et nous empêcher d’avancerBase de toutes les grandes civilisations et cultures humaines.
la plupart des religieux commettent autant de péchés que les athées selon les propres règles des religions
Ce qui est la base des grandes civilisations c'est les lois, ce qui empêche pas certaines lois d'être complètement irrationnel
Disons qu'à la base, loi et religion sont associés, soit fusionnées (ancien testament), soit mêlées (république et empire romain), et assez interchangeables (Numa est un prêtre et un législateur dans le mythe romain).
Tu peux trouver des exemples analogues dans toutes les civilisations à leur stade le plus ancien.
Je n'ai jamais dis que le religieux était forcément vertueux, ou plus moral que l'athée.
Le 30 octobre 2022 à 22:16:56 :
Le 30 octobre 2022 à 22:15:45 :
surtout quand ont connait les conditions de la fin de vie actuellement, dans le jargon médical fin de vie = sédation + arrêt de l'alimentation jusqu’à ce que le corps ne supporte plus et s’éteigne, comment peuvent-il penser que c'est plus humain qu'une injection létale?Comme ça le médecin ne tue pas directement la personne mais de manière indirect, c'est ce qui pose en partie problème visiblement. Pas mal de soignants n'en ont pas envie.
c'est jouer sur les mots, arrêter de nourrir une personne dépendante jusqu’à ce qu'elle périsse dans la loi c'est un meurtre, tout comme l'injection létale
le soignant est la pour administrer des soins, je pense, et ce n'est que mon avis, que la volonté du patient prédomine sur les états d’âme du soignant et qu'il est grand temps de lâcher un peu de leste et redonner ce pouvoir aux patients
et par la même occasion sortir les soignants d'une situation très délicate du coté de la loi,ils ont déjà assez à penser avec leurs moral
forcément c'est controversé, mais ça n’empêche que c'est globalement très rependu, que ce soit en Ehpad ou en soins palliatif, et sans doute dans d'autre service
Données du topic
- Auteur
- [M]onotone
- Date de création
- 30 octobre 2022 à 21:28:29
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56