une FEMME PLEURE car elle doit TRAVAILLER POUR VIVRE
SuppriméLe 31 octobre 2022 à 17:41:18 :
j'aimerai bien vous voir à sa place, devoir travailler en même temps qu'aller étudier, c'est un rythme quasi intenable
Rythme qu'étonnement beaucoup d'étudiants ont connu, et n'ont pas eu la sacro-sainte cagnotte pour gagner 2000€ en quelques jours.
Le 31 octobre 2022 à 17:52:01 :
Ouais enfin, elle bosse dans tous les cas, pendant que vous vous moquez d'elle alors que vous avez jamais rien foutu de votre vie.C'est un calvaire d'être étudiant et de devoir bosser en même temps, tu te fais des journées de 6h-23h en tenant compte des cours/révisions/travail. La majorité des étudiants n'ont jamais vécu ça et des gens ici l'ouvrent.
Le statut d'étudiant est en soi un privilège. Tu cotises rien, tu reçois des bourses et des APL.
Dans la plupart des pays du monde, les 3/4 des étudiants bossent à côté et c'est normal.
Tu produis rien, tu dois vivre petitement, ça a toujours été comme ça. Bande de petits bébés fragiles cagéolés par l'Etat providence, c'est insupportable.
PS : J'ai été étudiant, j'ai jamais bossé à côté mais j'ai contracté 25k€ de prêt étudiant que j'ai fini de remboursé y a quelques mois. Aucun regret, c'était différent et j'apprécie bcp plus le travail maintenant que j'ai de l'argent car la vie étudiante ça endurcit positivement aussi sur la gestion de son argent.
Le 31 octobre 2022 à 17:57:17 :
Le 31 octobre 2022 à 17:55:55 :
Perso j'ai dû travailler toutes mes études, toujours eu un certain seum contre ceux qui taffaient pas + avaient l'appart payé par papa maman et qui trouvaient quand même le moyen de se plaindre. Ils arrivaient avec une gueule de bois alors que moi je pensais déjà au shift merdique du soir au bistrot que j'allais me taper sans pouvoir réviser
Echelon 0.5 car chez maman mais bon y'avait tous les à côtés qui faisaient que c'était pas gérable quoi
l'année est à 4k + normalement les gens dans sa situation ne paient pas l'école (y a un système de palliers, 4k c'est le maximum c'est les fils de cadre sup qui le paient) Je connais pleins de gens dont les parents touchent 1500 par mois qui paient pas l'école grâce au système de palier.Le 31 octobre 2022 à 17:43:10 :
Faire science Po quand on est prolo alors que l'annee est à plus de 10K
Naturelle
De même elle dit être à Berlin et devoir tout payer mais si elle est a Berlin c'est qu'elle est en Erasmus. Deux questions se posent :
- Pk elle a pris Berlin en Erasmus qui est un des erasmus en Europe le plus cher alors qu'elle pouvait prendre Cracovie Ou Riga qui sont beaucoup moins chers.
- ou part sa bourse erasmus qui est censé couvrir ses frais de logement et une partie de la bouf ?
Les descos sur ce forum qui disent "ouais ça fait 35-40h dans la semaine c'est normal flemmarde" vous avez omis un petit détail : les étudiants sont censés passer du temps à réviser ou réaliser des projets à coté des cours
Là elle doit se contenter de venir en amphi prendre des notes et de faire les tp, elle a pas le temps de faire autre chose avec son taff + trajets + courses + tâches ménagère, si elle arrive à avoir 12 de moyenne sans bosser à côté des cours c'est déjà bien
Mais non t'auras toujours des tanguys chez papa maman à 25 ans sur ce forum qui passent 12h/j sur LoL pour dire sélection
Si j'étais elle je vendrait mon cul et je fermerai ma gueule
Le 31 octobre 2022 à 18:00:36 :
Le 31 octobre 2022 à 17:59:03 :
Bon je vais faire une cagnotte leetche aussi en pleurant car je dois payer mon école d''aviation mais je suis proloJ'espère que la planète forum m'aideras !
Tu apprends à dessiner des waifus en position aguicheuse et tu te fais passer pour une femme
Merde je sait pas dessiner moi
J'ai le privilège blanc male hétéro faut que je me démerde
Topic clos
Elle va pouvoir payer ses etudes CASH, + son logement CASH et une nouvelle garde robe
D'ici 24 Heures
Topic clos elle n'a plus besoin d'aide
Le 31 octobre 2022 à 18:00:47 Crepe-Sucree a écrit :
Les descos sur ce forum qui disent "ouais ça fait 35-40h dans la semaine c'est normal flemmarde" vous avez omis un petit détail : les étudiants sont censés passer du temps à réviser ou réaliser des projets à coté des coursLà elle doit se contenter de venir en amphi de faire les tp, elle a pas le temps de faire autre chose avec son taff + trajets + courses + tâches ménagère, si elle arrive à avoir 12 de moyenne sans bosser à côté des cours c'est déjà bien
Mais non t'auras toujours des tanguys chez papa maman à 25 ans sur ce forum qui passent 12h/j sur LoL pour dire sélection
Les autres étudiant font comment ?
Ils ne chialent pas comme elle, le rythme est dur mais ils arrivent à le tenir
Mais comme d'hab la femme cherche juste à se victimiser quand il y a un problème
Le 31 octobre 2022 à 18:01:24 :
Le 31 octobre 2022 à 18:00:36 :
Le 31 octobre 2022 à 17:59:03 :
Bon je vais faire une cagnotte leetche aussi en pleurant car je dois payer mon école d''aviation mais je suis proloJ'espère que la planète forum m'aideras !
Tu apprends à dessiner des waifus en position aguicheuse et tu te fais passer pour une femme
Merde je sait pas dessiner moi
J'ai le privilège blanc male hétéro faut que je me démerde
Dire que j'étais obligé d'avoir un contrat 20h du vendredi au dimanche a McDo
Le 31 octobre 2022 à 17:55:57 :
Le 31 octobre 2022 à 17:54:32 :
Le 31 octobre 2022 à 17:48:29 :
Le 31 octobre 2022 à 17:43:10 :
Faire science Po quand on est prolo alors que l'annee est à plus de 10K
NaturelleElle a cru à El famoso méritocratie
La petite F2P qui croyait avoir sa chance dans ce système de baleine P2WC'est pas un Pay to Win c'est juste que si t'es parent sont incapables de te donner quelques centaines d'euro par mois (juste 100 ou 200 déjà) bah tu peux pas tout faire dans la vie, c'est tout
La classe moyenne entre 1500 et 2000 elle peut y accéder sans problème à ces études, donc c'est absolument pas un P2W comme aux USA.Ses parents gagnent 2000e en tout à Mayotte bordel, t'assumes et tu fais une licence au maximum OU BIEN tu bosses à fond à coté comme un grand OU BIEN tu assumes ta classe sociale et tu fais autre chose.
Perso j'aurai jamais pu faire d'école de commerce à 20 000e par an, bah j'ai choisi autre chose j'suis pas là à chouiner que c'est injusteT'es en train de dire que les pauvres ont juste le droit de rester pauvres c'est ça ?
non mais le concept de bourse n'a aucun sens ,
un pauvre doit pouvoir faire des études sans travailler
pour ce faire 2 moyens:
un prêt étudiant garanti par l'état ( déjà existant)
généraliser le système polytechnique, t'es payé/fonctionnaire et en échange tu dois 10 ans à l'état
Données du topic
- Auteur
- _-_-_-___--_-_
- Date de création
- 31 octobre 2022 à 17:39:15
- Date de suppression
- 31 octobre 2022 à 19:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 284
- Nb. messages JVC