Topic de -saykin- :

CQP APS quand on est un ZÉRO TOUT ?

Sans compter que si tu es sur un site avec une rotation jour / nuit, tu devras à chaque fois attendre que ton collègue arrive pour te remplacer. Si il est en retard, il est interdit pour toi de quitter ton poste. Donc si il a 5 minutes de retard, ça va… mais si il a 3 heures de retard, bonne chance…

Le 26 octobre 2022 à 17:29:55 :
Sans compter que si tu es sur un site avec une rotation jour / nuit, tu devras à chaque fois attendre que ton collègue arrive pour te remplacer. Si il est en retard, il est interdit pour toi de quitter ton poste. Donc si il a 5 minutes de retard, ça va… mais si il a 3 heures de retard, bonne chance…

+ Être enfermé 10 heures à chaque session

C'est un truc a devenir parano.

Et il y a encore beaucoup d’autres problèmes spécifique à ce travail. Notamment le fait de ne pas pouvoir quitter son poste tant que ton collègue n’est pas encore arrivé (lors de la rotation jour / nuit). Alors si tu as de bons collègues, tout ira bien. En revanche si ils arrivent en retard, tu vas galérer à fond en faisant des heures supplémentaires tout le temps. Ça par contre, ça arrive surtout à paris avec les problèmes de métros et de circulation, il m’est arrivé souvent de me taper 2-3 heures en plus de travail après avoir travailler 12h00 de nuit, car il est impossible de quitter son poste tant que ton remplaçant n’est pas là (sinon tu fais un abandons de poste et t’es viré).
Mais de toute façon, tout ça tu vas l’apprendre pendant la formation :-))) à ta place je ferais la formation car c’est un travail dans lequel il y a peu de chance que tu sois au chômage, mais garde dans ton esprit de trouver un plan B.
En ce qui me concerne j'ai passé le CAP .
Ce qui te permet d'avoir en plus le SSIAP 1 pour pouvoir bosser dans l'incendie ( c'est assez intéressant d'ailleurs )
Ca fait plus de 10 que je suis dans la sécu j'ai toujours eu du taf et j'ai un salaire plus que correct :ok:
Après comme dit plus haut tu peux tomber sur des boîtes de merde et au début tu vas manger des planning de merde .
Pour le taf en lui même tout dépend des sites que tu as en charge tu as des endroits où ça bouge bien comme des trous à rats où tu vas copieusement te faire chier
Oui avec le SSIAP tu auras un peu plus de chance d’avoir un bon site. Mais avec un SSIAP, tu vas aussi beaucoup être dans les magasins, tout ce que les agents veulent éviter dans 90% des cas (et encore, j’ai envie de dire 100% car j’ai jamais connu un agent qui voulait travailler dans un magasin, mais je pense que ça doit exister les mecs qui aiment être derrière les caisses planter comme un poteau :ok: )

En fait si tu fais le CQP (et peut être par la suite le SSIAP), vise surtout les grandes entreprises. Évite le plus possible les petites entreprises de merdes, car avec eux tu vas galérer pour ton salaire (ils vont faire semblant d’oublier les pourcentages de nuits, ect). La liste des entreprises nationales c’est : SÉCURITAS / PROSEGUR / ect.

Certes, ces entreprises ne sont pas parfaites aussi, mais franchement c’est déjà mieux que les petites entreprises. Car avec eux, tu vas pleurer tous les jours.

Dis toi également que si tu es dans un magasin ou certains autres sites, ce n’est pas forcément le travail qui est le plus difficile. C’est surtout le désintérêt des gens pour toi. Certains employés vont t’ignorer comme si tu n’existait même pas. Certains clients vont te traiter comme si tu n’étais même pas un être humain. D’autres clients vont tout simplement venir te demander des choses (ou se trouve tel ou tel produit) comme si ton travail ne représentait strictement rien (en gros tu sers tellement à rien, que le client vient te voir pour te demander quelque chose car tu es le seul dans le magasin à sembler inactif). Bref le plus difficile, c’est pas forcément le travail en lui même, c’est surtout au niveau psychologique.
Donc, comme le disait un commentaire précédent, et je le confirme également, psychologiquement c’est un travail difficile. Personnellement je n’ai jamais connu de gens qui sont aller en HP (comme le disait l’un des commentaires). Je ne dirais pas que ce travail rend fou ou ce genre de trucs, car je ne crois pas être fou :rire2: mais en fait c’est difficile psychologiquement dans le sens que tu te sens inutile, tu te sens en dessous de tout le monde (notamment dans les magasins), dis toi que tu es en première ligne si il y a un problème, et que sur 365 jours de l’année, tu auras un ou deux problèmes dans ce travail, et si tu te foire, tu vas passer pour le noeud-noeud du magasin. Par exemple en cas d’embrouille entre un client et une caissière, ou ce genre de trucs, tous les yeux seront tourner dans ta direction, si tu foire, dans ce cas je te déconseille de démissionner ou de demander à changer de site, car tu vas être le moins que rien qui n’a qu’une seule chose à faire sur l’année, et tu l’auras mal fait. Très difficile psychologiquement :oui:
Je te conseille* de démissionner (erreur de frappe évidemment)
On peut pas juste enchaîner les CDD pour les sociétés en indépendant plutôt que de faire l'esclave au service d'une boîte de sécu ?

Données du topic

Auteur
-saykin-
Date de création
26 octobre 2022 à 16:42:59
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 325