l'Espagne en vraie c'est goldé comme pays
Le 30 octobre 2022 à 14:26:16 :
Niveau climat, ça semble juste invivable l’été, les températures dépassent facilement les 40 degrés l’après midi et redescendent peu la nuit.
Dans le sud ouest on a 45 l'été en plein soleil 40 a l'ombre 30-35 la nuit, avec la clim tu vis bien en Espagne les gens commence tard et finisse tard en France tout est fermé en restau à 3h du matin alors qu'en Espagne t'en trouve ....
Le 30 octobre 2022 à 14:17:35 :
J’y vis depuis 12 ans c’est master race par rapport à la France , suis en Andalousie pas loin de la plage de la paellera de Risitas
Jamais eu une embrouille la bas
Quand je reviens en France de temps en temps on sent dès la frontière une oppression de gens cons
Exactement tout est dit . C est réel
Jamais je reviendrai en France
Les défauts principaux pour moi sont
- la lenteur administrative, bordel rien que pour prendre le rendez vous sur internet c’est l’enfer et quand tu l’as c’est des mois après
- et surtout en Andalousie ils jettent tout par terre , même si y’a une poubelle à 1 mètre , c’est culturel et y’a rien à faire , tu peux même rien dire sinon tu t’embrouillerai avec tout le monde .
A part ça tout est mieux qu’en France
Bien sûr il faut s’adapter à leur horaires et évidemment faire l’effort de parler la langue.
En France tu peux débarquer du fin fond de l’Afrique et rester 20 ans en parlant 3 mots , ça devrait être interdit d’ailleurs
Le 30 octobre 2022 à 14:10:49 :
Le 30 octobre 2022 à 13:43:59 :
Vraiment peu d'allogene
Ha ouais? J'ai toujours l'impression que c'est quand meme un peu le cas
La plupart des étrangers sont sud américains, mais c'est une immigration qui commet peu de crimes et qui casse pas les couilles aux gens dans la rue, contrairement à l'immigration en France
Sauf Barcelone qui devient QLF land malheureusement, la ville est bientôt perdue
Je reposte en dépit de la rage des QLF qui n'acceptent pas la vérité
Le 30 octobre 2022 à 14:29:31 :
Le 30 octobre 2022 à 14:24:46 :
Le 30 octobre 2022 à 14:23:06 :
Le 30 octobre 2022 à 14:20:57 :
Le 30 octobre 2022 à 14:17:52 :
Le 30 octobre 2022 à 14:13:38 :
Le 30 octobre 2022 à 14:11:44 :
De ce que j'en sais la gauche est encore plus influente en Espagne qu'en France.Faux, la politique la bas est droite +++
Par exemple le gvt de Pedro Sanchez est PSOE+Podemos et ils sont incapables de changer les juges car ce sont tous des juges PP qui font barrage, et ils peuvent absolument rien faire
Alors que normalement les juges sont nommé par le nouveau gouvernement avec validation du pouvoir judiciaire
Politique en Espagne = full corruption de droite, héritage de Franco
Ce n'est pas ce que dit Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LGBT_en_Espagne#:~:text=Depuis%202005%2C%20l'Espagne%20est,du%20statut%20officiel%20du%20sexe.
En octobre 2006, le Monument à la communauté homosexuelle (es) est inauguré à Sitges. Cette œuvre, premier monument du genre, prend la forme d’un triangle inversé rose posé sur la promenade. Le 16 mai 2009, le Monument aux personnes persécutées par le franquisme en raison de leur orientation sexuelle (es) est aménagé à Durango.En 2011, Carla Antonelli devient la première personne trans à être élue députée.
Si l'Espagne est l'un des pays du monde où la législation et la société sont parmi les progressistes au monde, l'homophobie demeure un phénomène courant."Ne te méprend pas l'Espagne est un pays full progrès dans les mentalités/moeurs; je ne le nie pas. C'est d'ailleurs un des premiers pays à légaliser le mariage homo dans les années 2000.
Cependant au niveau des pouvoirs en place c'est full droite, conservatisme et tradi.PS le gouvernement de Sanchez n'est pas le pouvoir en place malgré les apparences
Drôles de franquistes qui tolèrent des choses qui faisaient dégueuler Franco...
Allons allons, être ouvertement franquiste ne te permet presque rien de nos jours; il faut être bien plus subtil que cela
"Vive la Tradition catholique millénaire, mais vivent les monuments modernes en forme de pénis et vive l'écriture inclusive"
C'est ridicule. Il y a une différence entre la prudence politique et le ralliement au progressisme "pour faire double jeu hein". Votre "double-jeu" va durer 50 ans sans que l'Espagne ne puisse redevenir catholique et traditionnelle car "il faut attendre encore avant de faire la révolution conservatrice, qu'on prône attention hein, on est des traditionnalistes héritiers de Franco pas des tafioles d'américanisés".
Juste pour les 100 Montaditos
Pays incroyable. Il manque juste un peu de modernité globalement sinon c’est master race
Le 30 octobre 2022 à 14:26:16 :
Niveau climat, ça semble juste invivable l’été, les températures dépassent facilement les 40 degrés l’après midi et redescendent peu la nuit.
ca dépend, les régions proches de l'Océan bénéficie d'un climat agréable en été, près de la Méditerranée c'est plus ou moins le même climat qu'on a nous dans le sud-est
et dans les terres oui il fait chaud, mais il fait pas 40 tout l'été
Le 30 octobre 2022 à 14:29:36 :
Le 30 octobre 2022 à 14:10:49 :
Le 30 octobre 2022 à 13:43:59 :
Vraiment peu d'allogene
Ha ouais? J'ai toujours l'impression que c'est quand meme un peu le cas
La plupart des étrangers sont sud américains, mais c'est une immigration qui commet peu de crimes et qui casse pas les couilles aux gens dans la rue, contrairement à l'immigration en France
Sauf Barcelone qui devient QLF land malheureusement, la ville est bientôt perdue
Je reposte en dépit de la rage des QLF qui n'acceptent pas la vérité
Bah disons que Barcelone c’est même pas l’Espagne pour moi , autant être en France au moins tu comprend la langue , les abrutis qui te parlent catalan exprès pour faire chier + oui full qlf pour une ville d’Espagne et en plus c’est cher
C’est juste bon pour passer un week End festif cette ville
Le 30 octobre 2022 à 13:52:42 :
"j'y suis allé hier et j'ai déjà mon avis bien tranché sur le pays"
C'est comme les famosa experts conseillers du Pentagone et de la Maison Blanche sur la Chine qui ont passé en tout et pour tout 3 semaines en Chine dans leur vie
Alors qu'en vrai faudrait que les états et les entreprises embauchent des expats qui ont vécu genre 10 ans en Chine pour avoir de vrais experts qui comprennent la société Chinoise
Jamais je reviendrai en FranceLes défauts principaux pour moi sont
- la lenteur administrative, bordel rien que pour prendre le rendez vous sur internet c’est l’enfer et quand tu l’as c’est des mois après
- et surtout en Andalousie ils jettent tout par terre , même si y’a une poubelle à 1 mètre , c’est culturel et y’a rien à faire , tu peux même rien dire sinon tu t’embrouillerai avec tout le monde .A part ça tout est mieux qu’en France
Bien sûr il faut s’adapter à leur horaires et évidemment faire l’effort de parler la langue.En France tu peux débarquer du fin fond de l’Afrique et rester 20 ans en parlant 3 mots , ça devrait être interdit d’ailleurs
Le problème c est le boulot . J ai une envie de me barrer la bas qui grandit en moi chaque jour . Mais quel boulot faire ? Quel commerce éventuellement y ouvrir?
Exemple : ils ont toujours le masque obligatoire dans les transports, d'ailleurs ils appellent ça "la nueva normalidad" Je ne comprends pas qu'ils acceptent encore ça en 2022
Le 30 octobre 2022 à 14:37:05 :
- et surtout en Andalousie ils jettent tout par terre , même si y’a une poubelle à 1 mètre , c’est culturel et y’a rien à faire , tu peux même rien dire sinon tu t’embrouillerai avec tout le monde .A part ça tout est mieux qu’en France
Bien sûr il faut s’adapter à leur horaires et évidemment faire l’effort de parler la langue.En France tu peux débarquer du fin fond de l’Afrique et rester 20 ans en parlant 3 mots , ça devrait être interdit d’ailleurs
Le problème c est le boulot . J ai une envie de me barrer la bas qui grandit en moi chaque jour . Mais quel boulot faire ? Quel commerce éventuellement y ouvrir?
Oui en effet , moi je travaille pas donc je vis de mes gains en bourse et crytpo depuis des années et j’ai 2 appartements que je loue en saisonniers .
Mais y’a moyen de faire aussi esclave à auchan, ikea, Leroy Merlin etc comme en France .
Sinon oui un commerce j’y songe mais dans pas mal de régions ils sont très "suyos " c’est à dire que si t’ouvres un machin genre boulangerie fr , resto fr ou autre ça marche pas , malgré que leur pain est immonde .
Donc faut bien réfléchir à quoi ouvrir .
Ils sont attachés à leur tradition et tant mieux , mais en même temps ils fêtent Halloween comme des cingles pendant des jours (en ce moment )
Pour un andalou , le moindre prétexte à faire la fête est bon
J’ai parlé à un noir qui vend des genre des sacs et des merdes Chinoises plus ou moins à la sauvette et qui faisait ça en France avant , il gagnait un peu plus en France mais en rapport du coût de la vie et de tous les autres avantages cités avant , il préfère large faire ça en Espagne .
Le 30 octobre 2022 à 14:45:00 :
Au niveau du covid, les Espagnols sont pas moins peureux qu'en France
Exemple : ils ont toujours le masque obligatoire dans les transports, d'ailleurs ils appellent ça "la nueva normalidad" Je ne comprends pas qu'ils acceptent encore ça en 2022
Le covid c’était golem land , confinement était très strict , masque partout , tout le monde vacciné , c’était 100% golem
Sauf que pour la question de pass c’était loin de la dictature française , on m’a demandé qu’une fois et j’ai dit oui je l’ai et on m’a laissé passé, je l’avais pas et je suis no vax, jamais personne m’a rien dit pour le vaccin et à aucun moment j’ai senti cette séparation et cette traque vax/no vax ici .
Le 30 octobre 2022 à 14:25:49 :
Le 30 octobre 2022 à 13:55:22 :
Le 30 octobre 2022 à 13:53:39 :
C'est le pays le plus sûr de l'ouest en terme de sécurité ouiEt je précise que je ne suis pas un nationaliste portuguais qui rentre chaque été au pays hein.
full chômage le portugal non?
C'est l'espagne ou c'est full chomage
Le portugal a toujours été bien en dessous de l'espagne niveau chomage.
Même jusqu'a peu bien en dessous de la France, depuis le covid je ne sais pas.
Il n'y a pas de difficulté a trouver une emploi au Portugal. Les immigrés qui viennent au Portugal disent tous qu'il trouve du boulot en 2-3j quand ce n'est pas dans la journée, le plus difficile c'est de trouver un logement.
ps: Je viens de jetter un coup d'oeil ce moi ci le chomage est a 5% au portugal, 14% en espagne et 7% en france.
Le 30 octobre 2022 à 14:48:30 :
Le 30 octobre 2022 à 14:37:05 :
Oui en effet , moi je travaille pas donc je vis de mes gains en bourse et crytpo depuis des années et j’ai 2 appartements que je loue en saisonniers .
Mais y’a moyen de faire aussi esclave à auchan, ikea, Leroy Merlin etc comme en France .Sinon oui un commerce j’y songe mais dans pas mal de régions ils sont très "suyos " c’est à dire que si t’ouvres un machin genre boulangerie fr , resto fr ou autre ça marche pas , malgré que leur pain est immonde .
Donc faut bien réfléchir à quoi ouvrir .Ils sont attachés à leur tradition et tant mieux , mais en même temps ils fêtent Halloween comme des cingles pendant des jours (en ce moment )
Pour un andalou , le moindre prétexte à faire la fête est bonJ’ai parlé à un noir qui vend des genre des sacs et des merdes Chinoises plus ou moins à la sauvette et qui faisait ça en France avant , il gagnait un peu plus en France mais en rapport du coût de la vie et de tous les autres avantages cités avant , il préfère large faire ça en Espagne .
Gg à toi tu as pris des risques et te voilà dans ce beau pays depuis tout ce temps . J ai bien un appartement en France que je pourrai louer 700 balles par moi mais j ai un petit crédit dessus et ce sera bien sûr insuffisant. Et ma petite épargne ne me permettra pas de vivre plus de 2 ans sans bosser et en me serrant la ceinture .
Données du topic
- Auteur
- Maybe207
- Date de création
- 30 octobre 2022 à 13:43:59
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 144