Topic de luckyluke44000 :

Passer aux assises en tant qu'accusé

Supprimé
Un khey à fait un topic à ce sujet. Il a pas voulu dire de quoi il s'agissait mais j'ai trouvé de quoi il était question.
c'est anonyme, je vais pas vous dire le pseudo du khey mais si vous avez lu son ancien topic, vous voulez peut être savoir ce qu'il a fait ?
alors voilà :

Bonsoir à tous.
Alors je tiens à préciser que je ne rentrerai pas dans les détails car mon affaire est toujours en cours et je ne souhaite pas être reconnu…

Je vous explique, en 2018 j’ai fais une bêtise on m’a accusé d’une tentative d’homicide. Et suite à cela, j’ai été immédiatement incarcéré en détention provisoire. Je suis resté 4 mois en prison, et pendant ces 4 mois j’étais régulièrement convoqué chez la juge pour des auditions et des confrontations avec la partie adverse.
Et la juge a enfin fini par comprendre la vérité et elle m’a libérée (au bout de 4 mois quand meme)
Je vous raconte cela ça fais maintenant 3 ans que je suis en liberté (sous contrôle judiciaire) c’est à dire je me pointe au commissariat une fois par mois pour montrer que je me sauve pas.
Suite à cela, la juge a décidée de requalifier les faits et donc correctionnaliser mon affaire. Sauf que c’est la que j’ai un gros gros problème. La partie adverse n’est absolument pas d’accord et souhaite me renvoyer en cours d’assises pour que je prenne le maximum de prison.
Ils ont donc écrit des mémoires au procureur et à la juge pour que je sois renvoyé en cours d’assise. La juge était d’accord pour correctionnaliser mais sans l’accord de toutes les parties ce n’est pas possible, et c’est là que je suis dans la merde…

Vous savez, après 3 ans, j’ai reconstruit ma vie, dieu merci ma copine m’a toujours soutenu durant ces dures épreuves et elle est toujours avec moi. Mais je vous cache pas que ca nous ruine la vie, ça fais maintenant 3 ans que je vis dans le stress, la panique de retourner en prison, je vis depuis tout ce temps comme si j’avais une épée de Damoclès sur la tête en permanence, ça en devient invivable. Ma famille, ma copine, moi meme , ça nous détruit la vie.

Je ne sais absolument pas quoi faire sachant que je vais prendre cher, je n’ai aucune motivation à travailler, à penser au futur, à finir ma formation ( license pro)…

Admettons tu es reconnu non coupable.
Comment ça se passer ? tu as quand même fait 4 mois de prison pour rien
Il y a un dédommagement ?

Le 02 novembre 2022 à 23:11:27 :
Admettons tu es reconnu non coupable.
Comment ça se passer ? tu as quand même fait 4 mois de prison pour rien
Il y a un dédommagement ?

En fait il faut prouver et chiffrer ton dommage
Pas facile

Je voudrais pas dire mais tentative d'homicide, normalement on ne fait pas de préventive

Ce devait donc être grave (contrairement à ce que tu dis)

Donc le type disait n'avoir tué personne mais il a participé à une tentative d'homicide...

Je peux pas vraiment vous expliquer car si je le dis je serai forcément reconnu…
En gros on m’a tendu un piège un guet-apens et je me suis défendu afin de pouvoir prendre la fuite (j’étais en voiture)

Un d’entre eux a fini à l’hôpital (pdt des mois)

Ils étaient une dizaine de personnes (ma voiture était encerclée)

J'étais sur le topic il a pas voulu lâcher le morceau.
La partie adverse a des preuves de sa culpabilité ?

Le 02 novembre 2022 à 23:14:28 :
Donc le type disait n'avoir tué personne mais il a participé à une tentative d'homicide...

oui c'est ça ! tu étais sur l'ancien topic ?

car j'ai retrouvé ce qu'il avait posté sur l'archive jv et je l'ai mise pour que les kheys de l'ancien topic pour savoir le fin mot de l'histoire.
c'est toujours rageant de lire un topic et de pas savoir la suite.

Le 02 novembre 2022 à 23:14:40 :
Je peux pas vraiment vous expliquer car si je le dis je serai forcément reconnu…
En gros on m’a tendu un piège un guet-apens et je me suis défendu afin de pouvoir prendre la fuite (j’étais en voiture)

Un d’entre eux a fini à l’hôpital (pdt des mois)

Ils étaient une dizaine de personnes (ma voiture était encerclée)

ok donc tu plaides légitime défense ?

Le 02 novembre 2022 à 23:16:03 :
J'étais sur le topic il a pas voulu lâcher le morceau.
La partie adverse a des preuves de sa culpabilité ?

je te marque ce qu'il raconte :

sur la tête à ma mère j’ai reçu une ordonnance de renvoi devant la cours d’assise ! Sur la vie de ma mere
J’ai fais appel à ça et j’ai la réponse le 2 mars (après demain)

je n’ai aucune nouvelles de lui… je sais qu’il va mieux mais il n’est pas handicapé

Et je n’ai pas de casier judiciaire j’ai jamais fais de conneries de ma vie. Mais le problème c’est que pour avoir du sursis en cours d’assises c’est hyper chaud sachant que c’est qualifier en tentative de meurtre

effectivement tu as l’air de t’y connaître… mon avocat me dit que c’est très chaud en effet que j’ai de gros risques de prendre du ferme…

Si j’ai moyen de fuir dans un autre pays. Mais le problème c’est que j’ai pas envie de laisser ma copine ici ( ça fais plus de 7 ans que je suis avec elle, elle m’a jamais lâchée, même en prison elle venait au parloir chaque semaines. On s’appelait au tel tout les jours)
Je peux pas reprendre une vie à 0 c’est pas possible

Le 02 novembre 2022 à 23:14:14 :
Je voudrais pas dire mais tentative d'homicide, normalement on ne fait pas de préventive

Ce devait donc être grave (contrairement à ce que tu dis)

Tentative de meurtre c'est largement assez grave (peine encouru de 30 ans) pour faire de la préventive

Le 02 novembre 2022 à 23:14:40 :
Je peux pas vraiment vous expliquer car si je le dis je serai forcément reconnu…
En gros on m’a tendu un piège un guet-apens et je me suis défendu afin de pouvoir prendre la fuite (j’étais en voiture)

Un d’entre eux a fini à l’hôpital (pdt des mois)

Ils étaient une dizaine de personnes (ma voiture était encerclée)

Ça sent le règlement de compte pour du trafic

Et y a pas d’histoires avec de gilets jaunes. C’est des jeunes que je connais

j’ai reconnu les violences volontaires mais sans vouloir donner la mort. J’ai appuyé ma défense sur le fait que c’était un guet-apens, ma voiture était encerclée et j’étais obligé pour fuir
Ils étaient pas armés mais l’un d’entre eux avait une batte de baseball il mettait des cours sur le pare brise et la portière conducteur

Je stress tellement que je me la bute au filtre x3

Données du topic

Auteur
luckyluke44000
Date de création
2 novembre 2022 à 23:08:10
Date de suppression
2 novembre 2022 à 23:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 442