La CHINE a TRIVIALISE les OLYMPIADES de MATHS
SuppriméLe 30 octobre 2022 à 16:57:51 :
La raison pour laquelle on est de moins en moins représenté, c'est parce que il y a de moins en moins cette culture du tryhard en France. Qui connait animath? Qui a déjà entendu parlé d'un club de maths dans son lycée? je parle pas des LLG ou des HENRY IV bien sur
C'est au postbac que les gens se révèlent surtout en prépa, ou on leur laisse la possibilité de s'épanouir
En Chine, les parents te foutent en cours complémentaires d'10 heures en plus a coté pour approfondir les maths. Dès qu'ils aperçoivent un talent, tout est fait pour qu'il soit stimulé au maximum, c'est d'ailleurs ce que faisait l'URSS avant
A coté, la France, les surdoués doivent apprendre le produit en croix en seconde
En France on force les bons à aider les mauvais, on les handicape non-stop.
On investit des milliards pour essayer d'intégrer des attardés au dépend des plus doués. C'est cette mentalité là qui nous coule et ça date pas d'hier
Le 30 octobre 2022 à 16:57:39 :
Le 30 octobre 2022 à 16:55:15 :
Le 30 octobre 2022 à 16:52:30 :
Le 30 octobre 2022 à 16:49:56 :
Le 30 octobre 2022 à 16:31:48 :
On est pas censé avoir des pointures en maths ? Pourquoi mes yeux doivent descendre aussi bas pour trouver la France ?Parce qu'en France tout le monde s'en branle que tu ais fait les Olympiades de maths. Voilà pourquoi. Donc on a pas de cursus dédié pour ça.
Toi t'as pas fait de prépa scientifique ça se voit
Si et je connais personne qui les a préparées.
Prépa éclatée, ou sous-filière, ou tu parlais à personne.
Dans une prépa MPSI top 10 t'as forcément des gens qui ont préparé des Olympiades dans ta classe
Top 10 t’as surtout des lauréats du concours général et des olympiades académiques…
Le 30 octobre 2022 à 16:57:28 :
Le 30 octobre 2022 à 16:56:07 :
Le 30 octobre 2022 à 16:54:46 :
Le 30 octobre 2022 à 16:52:43 :
Le 30 octobre 2022 à 16:49:52 :
Le 30 octobre 2022 à 16:48:04 :
Ouais bon facile de trouver une clique de petits génies quand t'as 1 milliard et demi de population. Forcément y'a des outliers.Ce qui m'étonne c'est que l'Inde ne confirme pas vraiment ma théorie, ils sont plus bas.
Ta théorie pue la merde.
On aurait déjà déniché un Messi chinois pour le foot si c'était si facile de trouver n'importe quel génie dans n'importe quel domaine dans une si grande population.Bah la Chine n'est pas un vivier au développement des talents du football, vu que c'est pas un sport très populaire là-bas. C'est un peu comme les échecs, techniquement ils ont un potentiel énorme là-dedans, mais il y a très peu de grands maîtres chinois car personne n'y joue en Chine.
T'as pas compris mon argument. J'ai dit "très peu", j'ai pas dit qu'il y en avait pas, je sais que Ding est potentiellement futur champion du monde.
Je te l'écris d'une manière plus simple à comprendre : si la Chine jouait autant aux échecs que les occidentaux, le top 100 serait rempli de chinois.Je vais te le dire simplement : Il y a 1,4 milliard d'Africains en 2022
Les gaussiennes de QI sont décalées khey
Ça blablate sur la Chine qui pulvérise soi-disant tout le monde, en attendant dans le monde universitaire, c'est les "flemmards" occidentaux qui font tout avancer.
Les automates qui travaillent 120 heures par semaine vs les créatifs qui sont plus productifs avec juste 35 heures bien utilisées.
Le 30 octobre 2022 à 16:29:07 :
Le 30 octobre 2022 à 16:21:51 :
en meme temps quand t'as 1 milliard 400 millions d'habitants dans ton pays, c pas compliqué de trouver 6 mecs qui ont + de 200 de qi ahiCa commende déjà à chercher des excuses.
Je vois pas beaucoup de noms indiens alors qu'ils ont le même effectif démographique, excuse non-valable.
En plus, même les équipes occidentales sont entraînées voire carrément constituées de personnes d'origine asiatique.
ça me rappel l'épreuve de ping pong aux jeux olympiques.
Il y'avait que des chinois qui se faisaient face sous représentation d'un autre pays
Le 30 octobre 2022 à 17:01:21 Dextre383 a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 16:59:54 :
par contre on en talk de la répartition homme femme? Les seules qui ont +d'1 femme dans leur équipe sont dans le dernier quartile. Les seules 3 pays avec plus de femme que d'homme sont dans le flop 10C’est qui la nana tout en haut du classement individuel ?
AYAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO elle a été canceled hein c'est une méchante russe ca compte pas
Le 30 octobre 2022 à 16:58:56 :
Le 30 octobre 2022 à 16:57:51 GoogleTransfert a écrit :
La raison pour laquelle on est de moins en moins représenté, c'est parce que il y a de moins en moins cette culture du tryhard en France. Qui connait animath? Qui a déjà entendu parlé d'un club de maths dans son lycée? je parle pas des LLG ou des HENRY IV bien sur
C'est au postbac que les gens se révèlent surtout en prépa, ou on leur laisse la possibilité de s'épanouir
En Chine, les parents te foutent en cours complémentaires d'10 heures en plus a coté pour approfondir les maths. Dès qu'ils aperçoivent un talent, tout est fait pour qu'il soit stimulé au maximum, c'est d'ailleurs ce que faisait l'URSS avant
A coté, la France, les surdoués doivent apprendre le produit en croix en secondeEt pourtant on les humilie une fois arrivé au niveau universitaire
On les humilie de moins en moins, et d'ailleurs c'est pas "on" c'est seulement une poignée d'élites de 40 mathématiciens par génération
Les olympiades mathématiques devraient etre beaucoup plus mis sur le devant de la scène, ca permettrait de pousser un peu plus jeunes talentueux a s'élever. C'est du gaspillage.
Le 30 octobre 2022 à 17:02:04 :
Le 30 octobre 2022 à 17:01:21 Dextre383 a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 16:59:54 :
par contre on en talk de la répartition homme femme? Les seules qui ont +d'1 femme dans leur équipe sont dans le dernier quartile. Les seules 3 pays avec plus de femme que d'homme sont dans le flop 10C’est qui la nana tout en haut du classement individuel ?
AYAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO elle a été canceled hein c'est une méchante russe ca compte pas
217 pour l’équipe cancelled, deuxièmes théoriques, pas de chance.
Le 30 octobre 2022 à 17:01:08 :
Ça blablate sur la Chine qui pulvérise soi-disant tout le monde, en attendant dans le monde universitaire, c'est les "flemmards" occidentaux qui font tout avancer.Les automates qui travaillent 120 heures par semaine vs les créatifs qui sont plus productifs avec juste 35 heures bien utilisées.
Tu peux répéter un mensonge des millions de fois, ça n'en fait pas une vérité. Tu sais combien d'inventions majeures l’Humanité doit aux Chinois, aux Perses et aux Indiens ?
Le 30 octobre 2022 à 17:00:27 :
ou est l'afrique dans le classement ?
Au sud de l’Europe.
Le 30 octobre 2022 à 17:00:18 :
Le 30 octobre 2022 à 16:57:28 :
Le 30 octobre 2022 à 16:56:07 :
Le 30 octobre 2022 à 16:54:46 :
Le 30 octobre 2022 à 16:52:43 :
Le 30 octobre 2022 à 16:49:52 :
Le 30 octobre 2022 à 16:48:04 :
Ouais bon facile de trouver une clique de petits génies quand t'as 1 milliard et demi de population. Forcément y'a des outliers.Ce qui m'étonne c'est que l'Inde ne confirme pas vraiment ma théorie, ils sont plus bas.
Ta théorie pue la merde.
On aurait déjà déniché un Messi chinois pour le foot si c'était si facile de trouver n'importe quel génie dans n'importe quel domaine dans une si grande population.Bah la Chine n'est pas un vivier au développement des talents du football, vu que c'est pas un sport très populaire là-bas. C'est un peu comme les échecs, techniquement ils ont un potentiel énorme là-dedans, mais il y a très peu de grands maîtres chinois car personne n'y joue en Chine.
T'as pas compris mon argument. J'ai dit "très peu", j'ai pas dit qu'il y en avait pas, je sais que Ding est potentiellement futur champion du monde.
Je te l'écris d'une manière plus simple à comprendre : si la Chine jouait autant aux échecs que les occidentaux, le top 100 serait rempli de chinois.Je vais te le dire simplement : Il y a 1,4 milliard d'Africains en 2022
Les gaussiennes de QI sont décalées khey
Tu risques un procès pour affirmer cela
Le 30 octobre 2022 à 17:03:04 :
Le 30 octobre 2022 à 17:01:08 :
Ça blablate sur la Chine qui pulvérise soi-disant tout le monde, en attendant dans le monde universitaire, c'est les "flemmards" occidentaux qui font tout avancer.Les automates qui travaillent 120 heures par semaine vs les créatifs qui sont plus productifs avec juste 35 heures bien utilisées.
Tu peux répéter un mensonge des millions de fois, ça n'en fait pas une vérité. Tu sais combien d'inventions majeures l’Humanité doit aux Chinois, aux Perses et aux Indiens ?
Les chinois ? Bah la boussole et la poudre à canon. Et ? En 2022 sinon ?
Le 30 octobre 2022 à 17:03:07 :
J'en profite pour vous demander si quelqu'un connaitrait un site pour se remettre à niveau en math en autodidacte ?
Données du topic
- Auteur
- proie-facile
- Date de création
- 30 octobre 2022 à 16:11:43
- Date de suppression
- 31 octobre 2022 à 02:05:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC