Des amateurs de JRPG ici ?
Le 27 octobre 2022 à 03:08:58 :
Le 27 octobre 2022 à 03:07:04 :
Le 27 octobre 2022 à 03:06:08 :
Le 27 octobre 2022 à 03:03:48 :
Il est moins bon que les autres Xenoblade 3 ? J'ai toujours pas eu l'occasion d'y jouer mais je suis fan de la sérieJ'aurais bien aimé contribuer au topic mais ça fait longtemps que je ne joue plus à rien. Le dernier jeu que j'ai fini était persona 4 mais ça remonte à plus d'un an
Je n’ai pas fait le 2 (qui est toujours sur ma liste d’ailleurs.)
J’ai adoré le 1er et le 3ème pour des raisons différentes. Malgré les défaut que j’ai cité plus Xenoblade 3 reste une expérience unique, rarement je me suis autant attaché à une équipe de personnage.
Je recommande quand même ! Et malgré les longueurs et les instants de mièvrerie, le scénario est vraiment riche. A ce niveau là Takahashi ne déçoit jamais.Perso j'ai détesté le 2, l'une de mes plus grandes déceptions de tous les temps du côté des jeux vidéo.
Tu penses quoi de Torna ? C'est quoi qui ne t'as pas plu dans le 2 ?
Je suis d'accord pour dire qu'il a beaucoup de défauts et je l’apprécie moins que le 1er, mais il a quand même une place bien à lui dans mon coeur
J'ai tellement détesté le jeu que je n'ai pas pu le finir, j'ai donc pas pu essayer Torna, malgré quatre ou cinq tentatives j'arrive pas à m'infliger le jeu de base, je force quelques heures sans que ça passe à chaque fois.
Pour les raisons :
- Je déteste les personnages. C'est la raison principale je dirais. La seule pour qui j'ai un peu de sympathie c'est Nia, le reste au mieux me laisse indifférent, au pire me sort par les yeux d'une violence rare (coucou Tora).
- Y a des choses qui ne collent pas du tout à l'idée que je m'étais faite d'un xenoblade après le 1, le fan service à outrance par exemple me sort complètement du jeu, c'est pas quelque chose qui me dérange en général mais c'est pas quelque chose que je recherche quand je lance un xeno. (Point plus mineur)
- J'aime pas le changement de chara design.
- Globalement y a un côté encore plus shonen Nekketsu dans les archétypes de persos, le scénario etc et ça me gonfle.
- Je trouve le rythme super mal géré.
- Trop de trucs différents à farm, je suis complétionniste compulsif donc je deviens fou dans ce jeu à monter les lames notamment (le mini jeu de poppi bordel).
- Je HAIS les mécaniques gacha, et j'ai pas eu de chance sur mes premiers tirages de lames rares je me suis retrouvé avec bcp de doublons au niveau des éléments donc ça m'a un peu gâché le début du jeu en terme de variété de gameplay, en sachant que les combats étaient un peu le seul aspect que je trouvais cool.
Entre autres choses, je vais pas trop entrer dans le détail à cette heure ci.
Le 27 octobre 2022 à 03:22:39 :
Des avis sur la Saga Rune Factory ? Le remake du 3 arrive, et j’ai toujours entendu beaucoup de bien de la licence.
J'y ai pas beaucoup joué, mais de ce que je m'en souviens c'était assez sympa. Par contre faut aimer la simulation de ferme / de vie, c'est plus proche de ces genres là que du jrpg traditionnel.
Le 27 octobre 2022 à 03:36:59 :
Le 27 octobre 2022 à 03:22:40 :
C'est une snes qu'il faut pour les jrpg, pas une switch.J’ai essayer Secret Of Man, ça a tellement vieillit. Si jamais t’as des rpg qui n’ont pas subi les affres du temps sur cette machine, dis moi mon marlou.
J'ai jamais aimé secret of mana, je sais pas pourquoi, ça vient de moi.
J'aime beaucoup Terranigma (qui est probablement un de mes jeux préférés), et Illusion of time(gaia) pour ses scènes cultes, mais c'est un peu le même genre que secret of mana. Ca reste des a-rpg.
Sinon y'a les classiques, forcément, genre FF6. Ou Tales of Phantasia, Tales of Phantasia j'en parlai y'a quelques semaines sur un autre topic, c'est surement mon tales of préférés (après je les ai pas tous fait)
Le 27 octobre 2022 à 03:39:02 :
Le 27 octobre 2022 à 03:36:59 :
Le 27 octobre 2022 à 03:22:40 :
C'est une snes qu'il faut pour les jrpg, pas une switch.J’ai essayer Secret Of Man, ça a tellement vieillit. Si jamais t’as des rpg qui n’ont pas subi les affres du temps sur cette machine, dis moi mon marlou.
J'ai jamais aimé secret of mana, je sais pas pourquoi, ça vient de moi.
J'aime beaucoup Terranigma (qui est probablement un de mes jeux préférés), et Illusion of time(gaia) pour ses scènes cultes, mais c'est un peu le même genre que secret of mana. Ca reste des a-rpg.
Sinon y'a les classiques, forcément, genre FF6. Ou Tales of Phantasia, Tales of Phantasia j'en parlai y'a quelques semaines sur un autre topic, c'est surement mon tales of préférés (après je les ai pas tous fait)
Je vais aller jeter un œil au diptyque Terranigma/IOT.
Le 27 octobre 2022 à 10:52:51 :
Le 27 octobre 2022 à 10:48:36 :
Ys 8 si tu veux un JRPG avec un gameplay qui pue pas la merde comme 90% des JRPGsC'est quoi les systèmes de combat qui puent la merde pour toi ?
Tour par tour avec une mecanique de gameplay nul genre Bravely Default II
Ou temps réel avec un gameplay mou du cul genre Xenoblade
Le 27 octobre 2022 à 10:55:40 :
Le 27 octobre 2022 à 10:52:51 :
Le 27 octobre 2022 à 10:48:36 :
Ys 8 si tu veux un JRPG avec un gameplay qui pue pas la merde comme 90% des JRPGsC'est quoi les systèmes de combat qui puent la merde pour toi ?
Tour par tour avec une mecanique de gameplay nul genre Bravely Default II
Ou temps réel avec un gameplay mou du cul genre Xenoblade
Données du topic
- Auteur
- MadLoveInParis-
- Date de création
- 27 octobre 2022 à 02:59:00
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32