Topic de MadLoveInParis- :

Des amateurs de JRPG ici ?

Hello, n’ayant personne dans mon entourage qui s’intéresse au jeux vidéo et encore moins au JRPG.

J’ouvre ce topic dans l’espoir de discuté avec des gens qui eux aussi affectionnent le genre. :coeur:

Vos dernières claques ? Vos pépites cachés ? Dès JRPG que vous avez adoré malgré leur mauvaise réputation ?

Personnellement. J’ai enchaîner ces dernières semaines. J’ai finit Xenoblade 3 que j’ai trouver excellent, même si moins inspiré que les autres au niveau de la DA des environnement. Un peu niais et longuet par moment. J’en retiens tout de même une super expérience.

Fire Emblem Three House : Une claque, je l’a trouve largement supérieur à Awakening !

SMT V : J’ai passé un bon moment mais avec le recul j’ai déjà oublié mon aventure. Donc déçu au final.

Si vous avez des titres à me recommander, en particulier sur Switch.
Je suis preneur !

Je m'installe. Je suis friand de ces choses mais parfois je suis découragé quand je vois les 3/4 de l'écran envahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Salut l'op :rouge:
Je te conseille une pépite pas très connu qui s’appelle Persona V :p)
En plus la version royale sort bientôt sur switch :p)
J’ai oublié de préciser. Que je viens de commencer Royal. Je suis déjà à plus de 25h de jeu et je me régale.
J’ai découvert la série avec P3P, mais je l’ai stopper car il venait d’annoncer le remaster en français.

Il est moins bon que les autres Xenoblade 3 ? J'ai toujours pas eu l'occasion d'y jouer mais je suis fan de la série

J'aurais bien aimé contribuer au topic mais ça fait longtemps que je ne joue plus à rien. Le dernier jeu que j'ai fini était persona 4 mais ça remonte à plus d'un an

La série des legends of heroes que j’aime beaucoup

On a dans l’ordre :
Trail in the sky
Trail in the sky second chapter
Trail in the sky the third
Trail of zero
Trail of azure
Trail of cold steel
Trail of cold steel 2
Trail of cold steel 3
Trail of cold steel 4
Trail into reverie
Trail of the dark

Franchement si tu n’y a pas touché tu vas découvrir un univers fort sympa, un peu trop niais parfois mais vraiment les persos sont attachants et le lore et l’univers vraiment cool et prenant

SMT 3 et Persona 5R si tu les as pas faits sur Switch.

Sinon Triangle Strategy était vraiment pas mal.

Si t'aimes bien les D-RPG y a Labyrinth of Refrain qui est très sympa et souvent en promo, le gameplay et l'exploration sont très plaisants et le jeu a une liberté de ton très agréable avec de l'humour et des scènes parfois un peu borderline / surprenantes + le personnage de Dronya qui est très sympa.

Sinon en ce moment c'est pas une mauvaise idée de se jeter sur les RPG atlus de la 3DS, les prix vont faire to the moon avec la fermeture de l'e-shop, notamment les Etrian Odyssey qui commencent déjà à chiffrer mais aussi des jeux comme SMT Strange Journey Redux, les Devil Survivors, Devil Summonners Soul Hackers, IV Apocalypse (ou le IV qui n'existe pas en boîte en europe). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666452414-screenshot-20221019-062238-02.jpg

Le 27 octobre 2022 à 03:03:48 :
Il est moins bon que les autres Xenoblade 3 ? J'ai toujours pas eu l'occasion d'y jouer mais je suis fan de la série

J'aurais bien aimé contribuer au topic mais ça fait longtemps que je ne joue plus à rien. Le dernier jeu que j'ai fini était persona 4 mais ça remonte à plus d'un an

Je n’ai pas fait le 2 (qui est toujours sur ma liste d’ailleurs.)
J’ai adoré le 1er et le 3ème pour des raisons différentes. Malgré les défaut que j’ai cité plus Xenoblade 3 reste une expérience unique, rarement je me suis autant attaché à une équipe de personnage.
Je recommande quand même ! Et malgré les longueurs et les instants de mièvrerie, le scénario est vraiment riche. A ce niveau là Takahashi ne déçoit jamais. :hap:

Le 27 octobre 2022 à 03:06:08 :

J’ai adoré le 1er et le 3ème pour des raisons différentes. Malgré les défaut que j’ai cité plus Xenoblade 3 reste une expérience unique, rarement je me suis autant attaché à une équipe de personnage.
Je recommande quand même ! Et malgré les longueurs et les instants de mièvrerie, le scénario est vraiment riche. A ce niveau là Takahashi ne déçoit jamais. :hap:

Perso j'ai détesté le 2, l'une de mes plus grandes déceptions de tous les temps du côté des jeux vidéo. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666452414-screenshot-20221019-062238-02.jpg

Le 27 octobre 2022 à 03:04:13 :

On a dans l’ordre :
Trail in the sky
Trail of zero
Trail of azure
Trail of cold steel
Trail of cold steel 2
Trail of cold steel 3
Trail of cold steel 4
Trail into reverie
Trail of the dark

Franchement si tu n’y a pas touché tu vas découvrir un univers fort sympa, un peu trop niais parfois mais vraiment les persos sont attachants et le lore et l’univers vraiment cool et prenant

J'ai beaucoup aimé le premier mais je l'ai lâché à la moitié :hap:
Une des expériences les plus relaxantes que j'ai eu cependant

On a dans l’ordre :
Trail in the sky
Trail of zero
Trail of azure
Trail of cold steel
Trail of cold steel 2
Trail of cold steel 3
Trail of cold steel 4
Trail into reverie
Trail of the dark

J’ai grave envie de me lancer dans les Kiseski. Mais j’aimerai savoir si la série garde une constance sur la durée.
Par ce que ça fait quand même beaucoup de jeux :noel:

Le 27 octobre 2022 à 03:07:04 :

Perso j'ai détesté le 2, l'une de mes plus grandes déceptions de tous les temps du côté des jeux vidéo. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666452414-screenshot-20221019-062238-02.jpg

Tu penses quoi de Torna ? C'est quoi qui ne t'as pas plu dans le 2 ?
Je suis d'accord pour dire qu'il a beaucoup de défauts et je l’apprécie moins que le 1er, mais il a quand même une place bien à lui dans mon coeur

Le 27 octobre 2022 à 03:07:54 :

On a dans l’ordre :
Trail in the sky
Trail of zero
Trail of azure
Trail of cold steel
Trail of cold steel 2
Trail of cold steel 3
Trail of cold steel 4
Trail into reverie
Trail of the dark

J’ai grave envie de me lancer dans les Kiseski. Mais j’aimerai savoir si la série garde une constance sur la durée.
Par ce que ça fait quand même beaucoup de jeux :noel:

Y a quelques moments « bullshit » (très peu) hormis ça, le jeu s’améliore de plus en plus au fil des jeux, le passage à la 3D est une énorme claque déjà et à partir de Cold Steel 3 ils ont prouvé que c’était plus une petite société !

Le 27 octobre 2022 à 03:04:41 :
SMT 3 et Persona 5R si tu les as pas faits sur Switch.

Sinon Triangle Strategy était vraiment pas mal.

Si t'aimes bien les D-RPG y a Labyrinth of Refrain qui est très sympa et souvent en promo, le gameplay et l'exploration sont très plaisants et le jeu a une liberté de ton très agréable avec de l'humour et des scènes parfois un peu borderline / surprenantes + le personnage de Dronya qui est très sympa.

Sinon en ce moment c'est pas une mauvaise idée de se jeter sur les RPG atlus de la 3DS, les prix vont faire to the moon avec la fermeture de l'e-shop, notamment les Etrian Odyssey qui commencent déjà à chiffrer mais aussi des jeux comme SMT Strange Journey Redux, les Devil Survivors, Devil Summonners Soul Hackers, IV Apocalypse (ou le IV qui n'existe pas en boîte en europe). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666452414-screenshot-20221019-062238-02.jpg

Ouais ils sont tous sur ma liste. :)
Sur 3DS en revanche j’ai beaucoup aimé SMT IV, mais j’ai lâcher au bout d’une 20aine d’heure. Je trouve que la qualité baisse arriver à Tokyo.
En revanche j’espère pouvoir le finir un jour. Et faut que je me chope le reste des jeux Atlus sur 3DS avant qu’il ne soit trop tard effectivement

Le 27 octobre 2022 à 03:07:27 :

On a dans l’ordre :
Trail in the sky
Trail of zero
Trail of azure
Trail of cold steel
Trail of cold steel 2
Trail of cold steel 3
Trail of cold steel 4
Trail into reverie
Trail of the dark

Fonce mec si tu aimes les JRPG tu dois leurs donner une vraie chance !

Du moment que le scénario est riche ça me va. Les longueurs ça fait presque parti du genre des jrpgs de toute façon :hap:
j'y jouerai dès que je pourrais

Le 27 octobre 2022 à 03:10:15 :

On a dans l’ordre :
Trail in the sky
Trail of zero
Trail of azure
Trail of cold steel
Trail of cold steel 2
Trail of cold steel 3
Trail of cold steel 4
Trail into reverie
Trail of the dark

J'y comptais bien, mais je viens d'en faire une priorité juste pour toi kheyou (bon peut être pas toute la série d'un coup parce que c'est long quand même :hap:)
Je devrais me remettre aux jeux vidéo en général tbh

Le 27 octobre 2022 à 03:13:50 :

Le 27 octobre 2022 à 03:10:15 :

On a dans l’ordre :
Trail in the sky
Trail of zero
Trail of azure
Trail of cold steel
Trail of cold steel 2
Trail of cold steel 3
Trail of cold steel 4
Trail into reverie
Trail of the dark

J'y comptais bien, mais je viens d'en faire une priorité juste pour toi kheyou (bon peut être pas toute la série d'un coup parce que c'est long quand même :hap:)
Je devrais me remettre aux jeux vidéo en général tbh

Si mec toute la série bon dieu ! :hap:

T’as 50 heure environ par jeu, let’s goooooooo

Données du topic

Auteur
MadLoveInParis-
Date de création
27 octobre 2022 à 02:59:00
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32