La redpill violente quand on a 30 ans :)
Le 26 octobre 2022 à 23:10:51 :
Le 26 octobre 2022 à 23:09:14 :
Le 26 octobre 2022 à 23:07:19 magedutempIe a écrit :
et oui le loser, la société t'as fait croire que tu voulais ces trucs depuis la plus tendre enfance et que t'en avais besoin mais c'était des mensongesc'est chaud de réaliser ça à 30 ans quand même, généralement c'est dès la première année dans le monde du travail qu'on est redpill en se disant "ah ça va être ça ma vie?" parce que c'est ça, oui.
certains ont eu la chance d'être nés dans des familles religieuses et ont pas eu besoin de passer par toutes ces étapes parce qu'on les a redpill dès leur plus tendre enfance : on peut se mentir tous les jours et essayer de trouver des raisons de vivre différentes, en réalité la seule raison de vivre qui mérite d'être poursuivie est de nature spirituelle.
y'a littéralement RIEN dans ce monde qui te satisfera autant que ce que tu crois, absolument rien. tu peux tenter de poursuivre les buts que tu veux mais sache que les atteindre te fera toujours l'effet d'une douche froide parce que c'est ça la nature de notre monde
fais pas genre les religieux ne doutent pas
Beaucoup de religieux ne croient même pas, ce qui est franchement chaud
t'en sais rien, tous les athées se disent ça pour se rassurer je peux comprendre
Le 26 octobre 2022 à 23:17:50 :
Le 26 octobre 2022 à 23:16:34 magedutempIe a écrit :
Le 26 octobre 2022 à 23:09:14 :
Le 26 octobre 2022 à 23:07:19 magedutempIe a écrit :
et oui le loser, la société t'as fait croire que tu voulais ces trucs depuis la plus tendre enfance et que t'en avais besoin mais c'était des mensongesc'est chaud de réaliser ça à 30 ans quand même, généralement c'est dès la première année dans le monde du travail qu'on est redpill en se disant "ah ça va être ça ma vie?" parce que c'est ça, oui.
certains ont eu la chance d'être nés dans des familles religieuses et ont pas eu besoin de passer par toutes ces étapes parce qu'on les a redpill dès leur plus tendre enfance : on peut se mentir tous les jours et essayer de trouver des raisons de vivre différentes, en réalité la seule raison de vivre qui mérite d'être poursuivie est de nature spirituelle.
y'a littéralement RIEN dans ce monde qui te satisfera autant que ce que tu crois, absolument rien. tu peux tenter de poursuivre les buts que tu veux mais sache que les atteindre te fera toujours l'effet d'une douche froide parce que c'est ça la nature de notre monde
fais pas genre les religieux ne doutent pas
jamais dit ça mais suivre des préceptes religieux même de façon modérée permet de filtrer une grosse partie de la merde du monde matériel (addictions en tout genre, crimes et débauches qui détruisent ton estime de toi, ton esprit et ton corps) bref t'as tout à gagner rien à perdre
et même si tu doutes suffit de te rappeler que tout ce que tu fais ne sert à rien, d'ici 10 15 ans les potes que t'auras galéré à garder etc se seront tous barrés, ta femme aura peut-être divorcé (50% de chance) en prenant tes gosses etc, y'a RIEN qui mérite d'être une raison de vivre à part peut-être prendre soin de ses enfants après les avoir amené dans ce monde de merde, et même eux peuvent disparaître du jour au lendemain
Ouais bah c'est un moyen comme un autre de "soigner les symptomes" et pas une cure en soit.
la cure c'est d'arrêter de donner autant d'importance à ce monde qui te donnera jamais ce que tu désires au plus profond de toi
31 ans ici, mes « potes » sont mariés avec un gosse pour la plupart, ils vivent leur vie je les vois même plus, ils prennent pas de nouvelles.
L’impression d’être constamment seul d’etre dans une boucle/prison infinie sans possibilité de s’en sortir …
Tellement déprimant …
ça se termine chaque soir se bourrer la gueule et chialer dans mon appartement minable
Les hommes de 30 ans similaires à des enfants de 10 ans au niveau de la maturité
C’est a cause de ce type de raisonnement de golem qui le monde n’avance plus. L’OP et ses congeneres sont un parfait exemple.
Le 26 octobre 2022 à 23:18:11 PiluleTitane a écrit :
Le 26 octobre 2022 à 23:11:25 :
Le 26 octobre 2022 à 23:09:11 PiluleTitane a écrit :
Pas besoin d'attendre 30 ans pour se rendre compte que la séduction et les voyages sont des trucs de golems pour tromper le néant de l'existence asservitPar contre si t'as 0 énergie c'est que t'as un mode de vie de merde, go jeûne + extracteur de jus, eau de quinton, kombucha tu m'en diras des nouvelles le quidamos
Bordel Kombucha c'est quoi encore cette sorcelerie ?
https://www.lanaturoetmoi.com/2020/11/21/le-kombucha-c-la-sante/
tu vois quoi comme effet ? J'ai essayé plein de conneries pendant bien 10 ans, nootropics, recette de gd-mm, médocs, exercices divers et variés etc etc... tout ce que je retient de vraiment transcendant c'est le magnesium et le jeûne.
Si je trainais sur ce forum tous les jours à lire ce genre de topic je serai en dépression sérieux
Parce que c'est peut être pas faux, ce ressenti existe mais je préfère rester optimiste ça m'apporte tellement plus sérieux
Le 26 octobre 2022 à 23:21:01 :
31 ans ici, mes « potes » sont mariés avec un gosse pour la plupart, ils vivent leur vie je les vois même plus, ils prennent pas de nouvelles.L’impression d’être constamment seul d’etre dans une boucle/prison infinie sans possibilité de s’en sortir …
Tellement déprimant …ça se termine chaque soir se bourrer la gueule et chialer dans mon appartement minable
J'ai même pas 25 ans et clairement les potes (même super proches à la base) qui te ghost complètement dès qu'une meuf veut bien d'eux, ça fait tellement mal.
Aucun mal à être en couple, mais c'est juste que tu passes au 8e plan c'est un délire. Comme si t'avais été qu'un bouche trou tout ce temps, un "outil" juste pour sortir et rencontrer la dulcinée
Le 26 octobre 2022 à 23:21:41 :
Pas besoin d'attendre 30 ans pour se rendre compte que la séduction et les voyages sont des trucs de golems pour tromper le néant de l'existence asservitPar contre si t'as 0 énergie c'est que t'as un mode de vie de merde, go jeûne + extracteur de jus, eau de quinton, kombucha tu m'en diras des nouvelles le quidamos
tu vois quoi comme effet ? J'ai essayé plein de conneries pendant bien 10 ans, nootropics, recette de gd-mm, médocs, exercices divers et variés etc etc... tout ce que je retient de vraiment transcendant c'est le magnesium et le jeûne.
Le 26 octobre 2022 à 23:24:24 Danny556767 a écrit :
Le 26 octobre 2022 à 23:23:18 :
Le 26 octobre 2022 à 23:22:05 Danny556767 a écrit :
J'allais dire tu devient vieux c'est normal mais non t'es juste aigri AhiAu moins il en est conscient, le nombre de golem ahuris dehors ça fait peur, j'envie pas 99% des gens perso en depit de mon aigreur.
Grand bien leur fasse
Le 26 octobre 2022 à 23:24:39 Doblah a écrit :
Le 26 octobre 2022 à 23:21:41 :
C'est propre à chacun mais perso sommeil divin
Le 26 octobre 2022 à 23:19:23 :
Le 26 octobre 2022 à 23:14:56 :
J'ai 29 ans et j'ai globalement le même sentiment, sauf pour les voyages puisque je n'en fais pas, et pour les livres qui sont loin d'être tous les mêmes.
J'ai vu que les psychédéliques pouvaient faire une sorte de "reset" à ton cerveau et te faire voir le monde différemment et plus positivement, je suis tenté
Ceux qui disent que c'est juste la dépression, je me pose la question : peut-on être en dépression si on ne ressent pas une tristesse active, mais seulement un ennui et une sorte de vide ?Je prêchais pas que l'OP était en dépression, mais pour le coup y'a pas 2 dépressions pareilles dans l'ensemble.
Plus qu'une tristesse profonde, c'est surtout un manque d'élan, une inhibition mentale, comportementale, etc. qui te saisit quand tu tombes en dépression
Donc ça peut coller pour pas mal de points en vrai. Le défaitisme / pessimisme absolu, manque d'action, etc.
J'ai fait une dépression ya longtemps, grosse tristesse et angoisse, ça a fini par passer au bout de quelques années mais depuis je suis resté assez défaitiste, pessimiste, inhibé... Suis-je toujours en dépression ?
Le 26 octobre 2022 à 23:25:48 Wenneguen a écrit :
Le 26 octobre 2022 à 23:19:23 :
Le 26 octobre 2022 à 23:14:56 :
J'ai 29 ans et j'ai globalement le même sentiment, sauf pour les voyages puisque je n'en fais pas, et pour les livres qui sont loin d'être tous les mêmes.
J'ai vu que les psychédéliques pouvaient faire une sorte de "reset" à ton cerveau et te faire voir le monde différemment et plus positivement, je suis tenté
Ceux qui disent que c'est juste la dépression, je me pose la question : peut-on être en dépression si on ne ressent pas une tristesse active, mais seulement un ennui et une sorte de vide ?Je prêchais pas que l'OP était en dépression, mais pour le coup y'a pas 2 dépressions pareilles dans l'ensemble.
Plus qu'une tristesse profonde, c'est surtout un manque d'élan, une inhibition mentale, comportementale, etc. qui te saisit quand tu tombes en dépression
Donc ça peut coller pour pas mal de points en vrai. Le défaitisme / pessimisme absolu, manque d'action, etc.J'ai fait une dépression ya longtemps, grosse tristesse et angoisse, ça a fini par passer au bout de quelques années mais depuis je suis resté assez défaitiste, pessimiste, inhibé... Suis-je toujours en dépression ?
Un peu la même sensation. Je pense qu'on a eu une enfance trop insouciante et la claque de la vie active nous a fait retomber sur terre, puis une fois digéré bah t'es aigris mais pas dépressif pour autant.
C'est ma vie.
Passer de 3/10 à 1/10.
Se dire que faire des efforts d'apparence est inutile.
Devenir 0/10.
Faire un voyage seul mais tout le mondes s'en fiche.
Ne plus rien faire.
Trop dépressif pour remonter.
Entendre à la tv que la retraite sera un jour à 70 ans et plus.
Se dire que je donne des centaines d'euros pour les boomers avec un petit salaire et que pour ma retraite à moi statistiquement je serai mort avant.
La tv qui boucle ukraine covid insécurité climat puis bientôt Noël.
Bref.
Voyager t'abuses pas un peu?
Oui c'est vrai que le sur tourisme gâche beaucoup mais faire un tour du monde aujourd'hui en mode backpack , en faisant du stop, en dormant parfois chez l'habitant, en faisant du bateau etc. Ça doit quand même être kiffant
Perso c'est la seule chose qui me donne encore envie et je mets actuellement de côté et règle des soucis de santé pour ensuite partir en roadtrip plusieurs mois
Le 26 octobre 2022 à 22:37:38 :
- Impossible de jouer aux jeuxvidéo même si un projet semble te plaire une fois que tu l'achètes et que tu commences à jouer tu lâches en quelques heures- Plus rien à foutre des femmes, que t'aies du succès ou non et même si t'as envie de baiser rien que le fait de penser à tout le processus de rencontre et devoir supporter pendant des heures en prenant sur toi la personnalité d'une énième clone ennuyeuse, ça te suffit
- Plus d'énergie pour apprendre de nouvelles choses et de nouveaux hobbies, tu te rends comptes que c'est futile, que ce soit des trucs nobles ou non
- Même plus envie de jouer des roles
- Se faire des amis est inutile, plus envie de t'investir pour devoir renouveler le catalogue d'amis à chaque fois et y'a pas plus ennuyeux que les trentenaires qui essayent de jouer les adultes, surtout les couples de merde
- Les films, les musiques, les livres... Tout se ressemble
- Tu essayes de voyager et tu te rends comptes que c'est la même merde partout. Et y'a plus un seul endroit vierge sur Terre sans l'expérience tourisme de masse où tout se ressemble
- Devoir bosser, payer un loyer, des merdes et de la bouffe qui te font rien à part te maintenir en vie, en sachant que t'auras pas de retraite et un niveau de vie bof même en ayant étudié. Tout ça pour une vie vide et entretenir des boomers
- L'ambiance de merde du boulot, peu importe le boulot. Même un boulot passion, n'importe quoi qui trouve une application professionnelle devient un cauchemar.
Devoir trouver de l'énergie, pour du rien. Avant tu rêvais de ce boulot et quand tu l'as tu as juste envie de tout arrêterLa vie à partir de 30 ans c'est fini
Le 26 octobre 2022 à 22:42:32 :
Je plussoie sauf les voyages, je trouve encore du plaisir dans les pays d'Amérique du Sud oû la moyenne d'âge est basse et les gens amicaux.
Voilà pareil . Je valide tout sauf le voyage qui est vraiment ma seule envie.
Le 26 octobre 2022 à 23:27:20 :
Voyager t'abuses pas un peu?Oui c'est vrai que le sur tourisme gâche beaucoup mais faire un tour du monde aujourd'hui en mode backpack , en faisant du stop, en dormant parfois chez l'habitant, en faisant du bateau etc. Ça doit quand même être kiffant
Perso c'est la seule chose qui me donne encore envie et je mets actuellement de côté et règle des soucis de santé pour ensuite partir en roadtrip plusieurs mois
Les jean-voyage vous avez des revenus illimités ?
Je précise que j'ai déjà fait du "backpack" ou même du woofing ça coûte quand même quelques milliers d'euros pour quelques mois
Données du topic
- Auteur
- GrolemGrolem
- Date de création
- 26 octobre 2022 à 22:37:38
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC
- 218