Topic de LEBAIRO434 :

Skyrim vs the witcher 3

Le 28 octobre 2022 à 15:05:38 :

Le 28 octobre 2022 à 15:04:58 :
J'aimais bien Oblivion mais Skyrim je l'ai même pas fini tellement je me faisais chier, beaucoup trop répétitif :(

The witcher c'est quand même un tout autre niveau au niveau de la narration, des personnages, de l'univers

Skyrim moddé, si tu le trouves répétitif le problème vient clairement pas du jeu :hap:

S'il faut que des joueurs écrivent des mods pour s'amuser c'est bien que le jeu de base est pas ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Par contre, même si j'ai voté The Witcher 3, il y a des mods impressionnants sortis ou qui sortiront pour Skyrim : Enderal, Skywind, Skyblivion, Beyond Skyrim, etc ...

Le 28 octobre 2022 à 15:09:59 :

Le 28 octobre 2022 à 15:05:38 :

Le 28 octobre 2022 à 15:04:58 :
J'aimais bien Oblivion mais Skyrim je l'ai même pas fini tellement je me faisais chier, beaucoup trop répétitif :(

The witcher c'est quand même un tout autre niveau au niveau de la narration, des personnages, de l'univers

Skyrim moddé, si tu le trouves répétitif le problème vient clairement pas du jeu :hap:

S'il faut que des joueurs écrivent des mods pour s'amuser c'est bien que le jeu de base est pas ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Sauf quand le jeu a été développé et pensé pour être moddé quoi :hap:

Le 28 octobre 2022 à 15:15:23 :

Le 28 octobre 2022 à 15:09:59 :

Le 28 octobre 2022 à 15:05:38 :

Le 28 octobre 2022 à 15:04:58 :
J'aimais bien Oblivion mais Skyrim je l'ai même pas fini tellement je me faisais chier, beaucoup trop répétitif :(

The witcher c'est quand même un tout autre niveau au niveau de la narration, des personnages, de l'univers

Skyrim moddé, si tu le trouves répétitif le problème vient clairement pas du jeu :hap:

S'il faut que des joueurs écrivent des mods pour s'amuser c'est bien que le jeu de base est pas ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Sauf quand le jeu a été développé et pensé pour être moddé quoi :hap:

Dans ce cas-là, ton "jeu" n'est pas un jeu mais uniquement un moteur physique pour que d'autres fassent des jeux à ta place. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601660175-bu18-n.png

C'est quasi le même jeu.

TW3 a pour lui la beauté, la fluidité, mais des fois, on ne fait que regarder, ce n'est presque plus un jeu, mais un film d'images de synthèse.

Alors je vois des commentaires ridicules de type C Skyrim il y a même pas de débat possible et cetera. Donc je vais m'appeler à montrer que c'est bien The Witcher 3 qui est large au-dessus de Skyrim point par point et ceci de façon irréfutable oui effectivement il y a pas débat, The Witcher 3 est largement au-dessus de Skyrim et ce sur tous les points.

1: le gameplay et les combats, je sais pas où le mec qui a écrit le premier commentaire dit que le protagoniste de The Witcher est maniable comme un tank alors qu'il est censé être agile comme un chat exetera exetera, mais ça reste toujours mieux que dans Skyrim avec une combinaison de trois coups au corps à corps sans plus, avec un cou charger waouh quelle palette de coup, quelle diversité dans gameplay. Au passage dans The Witcher une parade une esquive sert réellement à quelque chose, la prise de potion en fonction de l'adversaire que tu affrontes vampire loup-garou exetera a vraiment son utilité les huiles que tu mets sur ton épée en fonction du monstre que tu vas affronter d'accord d'un réel avantage, alors que les potions dans Skyrim sont semblables à celle de toutes les autres RPG en général quelques bonus par-ci par-là sans plus restauration de vie et de mana sans plus. Dans gameplay comporte aussi l'exploration et 11 points là on dira ce qu'on veut mais The Witcher 3 est encore dessus la taille de la map est bien plus grande bien plus vaste sans compter les territoires de skellige et ceux des DLC notamment le duché de Toussaint je n'en parle même pas, sans compter des petits passages en barque qui se cassera si vous rencontrez un obstacle des sirènes qui vous attaqueront sur la mer tentant de détruire votre embarcation et si votre embarcation est détruite votre bateau coule ce qui paraît logique et c'est bien chiant qu'on doit faire tout le trajet à la nage, le seul point négatif que je vois à The Witcher 3 par rapport à Skyrim c'est la faiblesse de l'arbalète où on a clairement l'impression qu'elle sert pas à grand-chose. Mais à contrario dans Skyrim c'est aussi bourré de défauts vous transpercer la tête d'un mec d'une flèche, il a sa tête avec une flèche dedans vous vous accroupissez le mec vous oublie et il vous balance c'est juste mon imagination what the f*** un headshot c'est un headshot p***** on dira ce qu'on veut mais j'ai toujours trouvé ça vraiment à chier.

2: les graphismes, je sais c'est un petit résurre l'ambulance étant donné que Skyrim est sorti 2 ans avant The Witcher 3 mais 2 ans c'est pas si long et que dire du gouffre qui sait parler de jeux, Skyrim reste jolie à regarder il est pas du tout moche pour l'époque même quand j'y jouer sur PS3. Mais The Witcher 3 allumer une vitesse en absolument tout, profondeur des décors avec un panorama de vue plus large et plus profond et bien plus détaillé, une faune et une flore très diversifiée au rendu bien plus réaliste mouvement de l'herbe, des insectes traces de pas dans la boue, dans la neige, trace de sang, influence du climat et de la météo sur l'environnement et le personnage, lorsqu'il y a du vent les arbres bougent lorsqu'il y a une tempête il bouge encore plus, votre personnage est mouillé quand il pleut, du coup il laisse trace de boue quand il rentre dans les bâtiment enfin bref je pense que sur le côté graphisme ce serait tiré sur l'ambulance que d'en dire plus The Witcher et au-dessus il y a même pas débat là-dessus.

Suite :
3: les quetes annexes, alors je suis désolé je vais encore me faire des ennemis mais les quêtes annexes de The Witcher 3 remballe 10 fois celle de Skyrim et de très loin, tout d'abord elles sont mieux écrites, plus profonde on a 10 fois plus envie de les suivre que celle de Skyrim qui sont chiantes et répétitives au possible marre des 4 FedEx à la MMORPG qui font bien chier, là chaque petite quête est accompagné d'un petit scénario plus ou moins intéressant en fonction des personnages à qui l'on s'adresse mais dans tous les cas le travail fait sur le scénario de certaines mini quête en rentrant certaines particulièrement palpitantes et intéressante à suivre, et parmi ces quêtes se trouvent les fameux contrats de sorceleur qui sont à eux seuls un point de vue gameplay incroyable, on a l'impression de jouer à Supernatural version Moyen-Âge héroïque fantasy avec des pouvoirs. Elle aussi sont particulièrement bien scriptés, les personnages secondaires ont relativement une bonne histoire sont plus profond que dans Skyrim plus travailler plus soigné, plus attachant aussi on a vraiment envie de suivre l'histoire de certains, comme le fait de sauver un PNJ lors d'une rencontre impromptu de recroiser ce mec dans un petit village inconnu au bataillon ouvrant l'accès à une pièce et avec de nouvelles pièces d'équipement. Non les quêtes annexes sont une meilleure réussite que celle de Skyrim ou sortie de la Confrérie Noire honnêtement le reste c'était chiant et tout juste bon à te faire perdre le fil du scénario dont je serai incapable de vous raconter les grandes lignes aujourd'hui.

4: scénario principal , bon là ça va être très simple le scénario principal de Skyrim je l'ai oublié alors que j'ai joué en 2016, pourquoi ? Bah parce que trop de quête annexes FedEx qui servent à rien à part te faire perdre le fil de l'histoire, te perdre dans une exploration à réaliser des quêtes pour des PNJ donc tu en as rien à foutre, quête inintéressante ou mal scripté pour la plus tard. Par par contre moi qui ai fini The Witcher en 2015 quelques mois après sa sortie je serai capable de me rappeler du scénario dans les grandes lignes voir à 80 % pourquoi ? Parce que les quêtes annexes ne vous font pas vraiment perdre la conduite scénaristique principal, en gros il y a des quêtes annexes tout le long de votre chemin principal mais elles ne vous font vraiment perdre le fil car même certaines rejoigne des fois le narratif principal. et on dira ce qu'on voudra mais le fait que notre protagoniste principal dans The Witcher est un charisme alors que le personnage de Skyrim n'en est pas du tout pour ainsi dire c'est charisme d'une huîtres , il y a aussi le fait que les choix dans The Witcher 3 ont une réelle incidence sur la suite des événements jusqu'à pouvoir avoir 5 fins au total si mes souvenirs sont exacts et autant de rebondissements pour les sous-intrigues des quêtes secondaires.

5: parlons ddlc, alors ok je n'ai rien à dire de mauvais sur les DLC de Skyrim que je trouve mieux que le jeu principal, les quêtes en rapport avec ses DLC et même les souquettes secondaires sont largement mieux écrite que celle du jeu principal, c'est à se demander si c'est le même scénariste qui a fait les choses, que ce soit sur Dragonborn ou sur downguard. C'est quête sont bien rythmées bien écrites avec un réel enjeu une réelle récompense après les avoir fini et la possibilité de les recommencer car plusieurs fin sont possibles si mes souvenirs sont bons pour ainsi dire je me souviens plus du scénario de downguard que du scénario principal du jeu principal, non sérieusement c'est une vraie question c'est le même scénariste ? Mais bon que dire sur celle de The Witcher bah force c'est de constater que celle de The Witcher aussi sont mieux que celle du jeu principal et pourtant c'était dur à faire, que ce soit la quête de l'immortel, avec un des méchants les plus charismatiques que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo (hormis Sephiroth, Liquid Snake, Lucas Bligth et Jowy Atredes) .

6: pour finir le pavé déjà assez long on va parler de la bande-son je pense qu'il y a pas grand chose à dire Skyrim a un main thème monstrueux mais ça s'arrête là ça bande-son est banale chiante à souhait même les musiques des combats est vraiment pas ouf en vrai on a toujours l'impression que c'est le même son en gros un son de 2h repassant en boucle sauf pour les combats. Là où les musiques de The Witcher 3 viennent folklore slave sont plutôt diversifiés vraiment boostante pendant les combats certaines fois très triste elle participe énormément à l'ambiance du jeu à sa mélancolie et à l'immersion de son univers. Voilà j'en ai fini et honnêtement je ne pense pas pouvoir être contredit sur ce que j'ai dit car c'est du factuel

The Witcher 1 > Skyrim déjà
The Witcher 3 et de loin pour moi, même si Skyrim moddé peut être super intéressant. Sinon, il est très chouette aussi mais trop "plat". Pour un Elder Scroll c'est décevant. Mais peut-être que je pense ça justement parce que j'allais de déception en déception (mention spéciale aux missions de ma confrérie noire et de la guilde des voleurs, franchement médiocres).

Données du topic

Auteur
LEBAIRO434
Date de création
28 octobre 2022 à 14:56:21
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 384