La décadence de la génération 2020
SuppriméLe 26 octobre 2022 à 10:37:31 :
En voila un topic interréssantCertains clés ont raison, y'a pleins de jouets ou on passait des heures, les légos, les Kappla...
Pour les jeux de sociétés l'armoire en es remplie, mais ceux qui reviens souvent sont le mille borne, uno, les dames ( plus tard les échecs )
Le Qui Est-Ce ? Difficile vu les préjugés "Genré" aujourd'hui ahi
Après c'est sur il faut être deux pour y jouer et en fils unique fallait inover et jouer contre soi même
Le mille borne
Le 26 octobre 2022 à 10:37:22 :
Le 26 octobre 2022 à 10:30:24 :
Le 26 octobre 2022 à 10:26:30 :
Je suis un 1990 aussiMais juste marre de voir comment on se consire comme les rois alors que la decadence a ete amorcé avec nous
Tu dis n'importe quoi. À l'époque au lycée t'avais juste les téléphones à clapet et c'était utilisé juste pour envoyer des SMS, personne ne restait h24 dessus. On constate un vrai changement depuis quelques années, je dirais vers 2016-2017, avec l'utilisation abusive des réseaux sociaux.
D'une certaine manière nous sommes (les 90) moins débiles que la nouvelle génération, même si ce n'est pas de sa faute.Génération 1990 qui se mettaient des grosses rasses + joint pré 18 ans c'était pas glorieux non plus.
La gen 2000 boit beaucoup moins j'ai remarqué, c'est plus joint en soirée.
Toutes les générations se mettaient des mines. Tu crois que ceux nés en 1940 picolaient moins que les 1990 ?
Forcément, les 2000 n'ont pas le temps à force de poster sur Insta
Le 26 octobre 2022 à 10:37:31 :
En voila un topic interréssantCertains clés ont raison, y'a pleins de jouets ou on passait des heures, les légos, les Kappla...
Pour les jeux de sociétés l'armoire en es remplie, mais ceux qui reviens souvent sont le mille borne, uno, les dames ( plus tard les échecs )
Le Qui Est-Ce ? Difficile vu les préjugés "Genré" aujourd'hui ahi
Après c'est sur il faut être deux pour y jouer et en fils unique fallait inover et jouer contre soi même
Les SOS Ouistitis, Puissance 4, Ni Oui ni non, le Backgammon, les jeux de cartes, les dames chinoises, les batailles navales...
Il suffit juste de regarder les publicités des années 2010 et c'est bon tu vas dans le bon coin/occasion et t'as tout pour au moins 2 mois.
Le 26 octobre 2022 à 09:42:26 :
Ma nièce est née en janvier 2020, lors des temps sombresJe savais que ça allait pas être évident mais quand même. Elle a deux ans et demi et passe facile 3-4 H sur la tablette
Elle a deux ans et demi, est capable de jouer sur une tablette, mais par contre elle tartine encore ses couches
C'est pas la gen 2020 c'est la gen des parents le problème.
Je suis prof depuis 10 ans dans le secondaire et j'ai déjà assisté à l'effondrement, alors je n'ose imaginer dans 20 ans...
Les élèves n'ont strictement aucun vocabulaire. Et je ne suis pas en REP+, hein. Mes lycéens sont issus des classes moyennes et parfois supérieures, mais je suis obligé d'expliquer des mots simples assez régulièrement...
Jean-Paul Brighelli, agrégé, prof de prépa est l'auteur de plusieurs essais sur le sujet: même en classe préparatoire, il constate que certains hypokhâgneux et khâgneux sont à la ramasse aujourd'hui...
Mais tout le monde s'en fout: on vous demande de consommer, pas de savoir ni de comprendre.
Le 26 octobre 2022 à 10:39:29 :
Je suis un 1990 aussiMais juste marre de voir comment on se consire comme les rois alors que la decadence a ete amorcé avec nous
Tu dis n'importe quoi. À l'époque au lycée t'avais juste les téléphones à clapet et c'était utilisé juste pour envoyer des SMS, personne ne restait h24 dessus. On constate un vrai changement depuis quelques années, je dirais vers 2016-2017, avec l'utilisation abusive des réseaux sociaux.
D'une certaine manière nous sommes (les 90) moins débiles que la nouvelle génération, même si ce n'est pas de sa faute.Génération 1990 qui se mettaient des grosses rasses + joint pré 18 ans c'était pas glorieux non plus.
La gen 2000 boit beaucoup moins j'ai remarqué, c'est plus joint en soirée.oui on est passé de la biere au canabis,cocaine, cartouches de co2...
Oulah oulah
Les zoomers qui veulent créer un different générationnel en nous traitant de privilégiés alors qu'on avait rien de plus qu'eux. On a un trentaine d'années ou moins, la plupart sont à l'aube de leur carrière pro, y'a aucun avantage à être des 90 ou des 2000.
Ma fille a 4 ans bon je suis sans doute une merde aux yeux du topic
Elle joue parfois sur la tablette
Elle regarde des films une fois par semaine.
Mais à côté de ça elle joue à la dînette et aux play mobiles.
On lui donne encore un biberon une fois le dimanche soir
Elle met une couche la nuit et le matin le week end souvent on la change pas de suite ça traîne jusqu’à 10-11h c’est quoi le problème on fait ce qu’on veut
Né en 2000
Mes notes ont commencé à chûté à partir de la cinquième (genre semptmbre) soit tout juste après avoir obtenu le combo Battlefield 3 + PS3
Le HASARD sans doute alors qu'avant d'avoir la ps3 j'étais à 14 de moyenne et après j'étais à 8 de moyenne
Je n'ai pas eu de licence de droit car j'étais trop absorbé par LOL
Le HASARD sans doute
Le 26 octobre 2022 à 10:41:05 :
La gen 2000 boit beaucoup moins j'ai remarqué, c'est plus joint en soirée.Toutes les générations se mettaient des mines. Tu crois que ceux nés en 1940 picolaient moins que les 1990 ?
Forcément, les 2000 n'ont pas le temps à force de poster sur Insta
Jamais vu les 1990 se mettre des grosses mines m'enfin bon
Ni les joints.
D'ailleurs c'est + à l'époque actuelle qu'on voit des vidéos de petits de 8 ans sur tik tok faire les hommes en fumant une clope
Le 26 octobre 2022 à 10:32:54 :
Le 26 octobre 2022 à 10:30:04 :
Le 26 octobre 2022 à 10:27:20 :
Le 26 octobre 2022 à 10:25:16 :
Le 26 octobre 2022 à 10:24:08 :
Le 26 octobre 2022 à 10:14:59 :
Pareil pour mon filleul née en 2019, il a 3 ans il parle quasi pas et il parle très mal.
Ses parents l'utilisait en haut parleur bougeant quand il avait un an et qu'il était en poussette, il lui filait leur tel avec la musique dessus
Bordel j'étais dégouté
Et maintenant il parle pas et très mal pour l'âge de 3 ansLe 26 octobre 2022 à 10:14:59 :
Pareil pour mon filleul née en 2019, il a 3 ans il parle quasi pas et il parle très mal.
Ses parents l'utilisait en haut parleur bougeant quand il avait un an et qu'il était en poussette, il lui filait leur tel avec la musique dessus
Bordel j'étais dégouté
Et maintenant il parle pas et très mal pour l'âge de 3 ansJ’ai une gamine de 3 ans dans ma classe
on ne comprend pas tout quand elle parle, elle commence à savoir jouer seule, elle mange n’importe comment, elle mets encore des couches et les remplit tellement que ça déborde parfois…Apres à 3 ans on comprend pas tout ce que dit un gosse, c'est normal
Pour le reste je suis d'accord.
Faudrait que je revois mes cours de pédiatrie mais se chier dessus je crois que ça reste encore normal jusqu'à 5 ans.
Enfin je sais plus si c'est se chier dessus en journée ou la nuit. (peut être plus la nuit en fait).3-4 ans max.
27 ans d’après mon expérience personnelle
Mais maintenant quand je sens qu’un pet est louche je prends des précautions
Le mioche peut prévenir et utiliser un pot à 18 mois. A 2 pyj', il est propre le jour avec des accidents occasionnels. Il va seul aux toilettes vers 4 pyj'.
A 2 pyj', il commence à être propre la night. Nonobstant, l'âge de la propreté nocturne est variable. L'énurésie est une fuite d'urine involontaire pendant le sommeil survenant chez le mioche d'au moins 5 pyj' (voir chapitre 50).
Le contrôle anal est souvent obtenu avant le contrôlent vésical
Sourcent : Collège national des pédiatres universitaires et collège national hospitalier et universitaire de chirurgie pédiatrique Partie I chapitre 3 Développement psychomoteur item 53 UE3 Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant : aspects normaux et pathologiques (sommeil, alimentation, contrôles sphinctériens, psychomotricité, langage, intelligence). L'installation précoce de la relation parents-enfant et son importance. Trouble de l'apprentissage sous chapitre I Développement psychomoteur du nourisson et de l'enfant : aspects normaux partie C Développement de l'alimentation, du sommeil et du contrôle sphinctérien sous partie 3. Contrôles sphinctérien
Inventaire du développement de l'enfant (IDE) http://www.cognisciences.com/accueil/outils/article/inventaire-du-développement-de-l-enfant-ide
Le 26 octobre 2022 à 10:43:53 piticarusix a écrit :
Ma fille a 4 ans bon je suis sans doute une merde aux yeux du topicElle joue parfois sur la tablette
Mais à côté de ça elle joue à la dînette et aux play mobiles.On lui donne encore un biberon une fois le dimanche soir
Elle met une couche la nuit et le matin le week end souvent on la change pas de suite ça traîne jusqu’à 10-11h c’est quoi le problème on fait ce qu’on veut
Aucun probleme l'adulescent tkt, tu nous feras partager ses tiktok quand elle en aura un sur le forum
Le 26 octobre 2022 à 10:44:04 :
Né en 2000Mes notes ont commencé à chûté à partir de la cinquième (genre semptmbre) soit tout juste après avoir obtenu le combo Battlefield 3 + PS3
Le HASARD sans doute alors qu'avant d'avoir la ps3 j'étais à 14 de moyenne et après j'étais à 8 de moyenneJe n'ai pas eu de licence de droit car j'étais trop absorbé par LOL
Le HASARD sans doute
J'ai un pote qui a eu médecine alors qu'il bouclait sur sa PS3 à chaque pause là c'est juste une question de contrôle de soi clé à 14 ans t'es censé en être capable.
Le 26 octobre 2022 à 10:43:53 :
Ma fille a 4 ans bon je suis sans doute une merde aux yeux du topicElle joue parfois sur la tablette
Mais à côté de ça elle joue à la dînette et aux play mobiles.On lui donne encore un biberon une fois le dimanche soir
J'ai 2 enfants.
A 4 ans, un peu d'écran n'est pas un problème. Avant 3 ans, ça n'apporte strictement rien à l'enfant, si ce n'est un retard de langage.
Le biberon, bah...
La couche, par contre, c'est pas normal. Un enfant de cet âge devrait être totalement propre depuis au moins 2 ans: ça n'exclut pas quelques accidents mais faut en finir avec ça...
Le 26 octobre 2022 à 10:42:31 :
Je suis prof depuis 10 ans dans le secondaire et j'ai déjà assisté à l'effondrement, alors je n'ose imaginer dans 20 ans...Les élèves n'ont strictement aucun vocabulaire. Et je ne suis pas en REP+, hein. Mes lycéens sont issus des classes moyennes et parfois supérieures, mais je suis obligé d'expliquer des mots simples assez régulièrement...
Jean-Paul Brighelli, agrégé, prof de prépa, est l'auteur de plusieurs essais sur le sujet: même en classe préparatoire, il constate que certains hypokhâgneux et khâgneux sont à la ramasse aujourd'hui...
Mais tout le monde s'en fout: on vous demande de consommer, pas de savoir ni de comprendre.
Je ne suis pas professeur mais on a le même constat.
Et aussi j'ai remarqué que la médiocrité était proportionnelle au boulard. Ils sont nuls mais ils se surestiment, mais d'une force
Faut bien que les 1990-1999 comprennent que votre enfance n'est pas la nôtre.
Pour nous, un monde sans la surconnexion n'existe pas.
J'ai revu des photos d'enfance où on était tous sur des anciens iPhone
Le 26 octobre 2022 à 09:44:28 :
Ses parents sont des attardés
Le 26 octobre 2022 à 10:44:04 :
Le 26 octobre 2022 à 10:41:05 :
La gen 2000 boit beaucoup moins j'ai remarqué, c'est plus joint en soirée.Toutes les générations se mettaient des mines. Tu crois que ceux nés en 1940 picolaient moins que les 1990 ?
Forcément, les 2000 n'ont pas le temps à force de poster sur InstaJamais vu les 1990 se mettre des grosses mines m'enfin bon
Ni les joints.
D'ailleurs c'est + à l'époque actuelle qu'on voit des vidéos de petits de 8 ans sur tik tok faire les hommes en fumant une clope
Je suis de la génération mi-90 et tous mes corolaires (je voulais écrire coreligionnaires) se mettent des mines et consomment du proto.
Pourquoi vous leur achetez des tablettes ? De toutes les objets possibles et imaginables, pourquoi vous lui achetez le moins inventif et le moins inspirant de tous ?
On dirait que vous n'avez pas vécu d'enfance, c'est incroyable. Avec toutes les pubs des années 2000, il devrait te venir en tête plein de jeux de sociétés/jouets que tu n'as pas pu acheter parce que ton père et ta mère n'avaient pas d'argent et que tu pourrais tester aujourd'hui, rien ne t'empêcherait si t'as la tune d'acheter une tablette.
Ca devrait être un plaisir d'acheter des choses que tu n'as pas eu, et tu le gâches inutilement.
Je pensais ta démarche saine puis j'ai vu la fin de ton message. Tu fabriques une débile, mais les chiens font pas des chats.
Données du topic
- Auteur
- Broomergowork
- Date de création
- 26 octobre 2022 à 09:42:26
- Date de suppression
- 26 octobre 2022 à 12:20:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 440
- Nb. messages JVC