Topic de PrickTest :

[ANGOISSE] Comment se libérer de l'injonction sociale d'être en couple?

J'ai 22 ans, j'ai déjà été en couple, la dernière fois en date il y a 6 mois.
En résumé:
Etant quelqu'un de très actif et avec la bougeotte, ma vie est objectivement mieux célibataire que lors de mes précédentes relations ( 2 à ce jours, une de 6 mois et une de 3 mois)
. J'ai aucune envie de me mettre en couple tout de suite, mais j'ai peur de rater le train des partenaires de qualité si je ne le fais pas avant mon entrée dans le monde professionnel où ça devient quasi impossible de trouver une meuf de qualité pour moi qui suis un lambda 5/10 qui joue uniquement sur la tchatche et le style pour séduire .

En détail:

Je réalise désormais (ou plutôt je m'avoue enfin à moi même), que je m'étais juste mis en couple par injonction sociale, par pur conformisme, un peu pour le plaisir de m'afficher publiquement au bras d'une belle meuf et surtout pour faire taire cette voix dans ma tête qui me répétait tous les jours "Putain mec tu es seul alors que tous les autres sont en couple, bouge toi le cul t'es en train de rater le train". Mes 2 ruptures m'ont fait mal car en couple je me sentais bien, mais pas parce que la vie de couple me plaisait parce que j'étais dans une situation de confort où j'avais l'impression d'avoir "coché cette case", d'autant que dans ma fillière (médecine), les gens se rangent tous très vite en couple pour organiser leur vie autour de leurs études, chose qui me répugne profondément d'un point de vue philosophique et existentiel tant c'est une négation de la richesse de la vie et de ses expériences, mais qui il faut l'avouer est très pratique quand on a des ambitions au concours de 6e année.

Mais voilà, je me faisais affreusement chier en couple avec l'une comme l'autre, l'horreur était pour moi de passer une soirée seulement à 2, je n'en tirai aucun bénéfice autre que la "gloire sociale" de se taper une belle meuf, sauf que le COMBLE c'est que une fois passé l'excitation de la première semaine, je n'avais JAMAIS envie de baiser, littéralement, c'est d'ailleurs sans aucun doute ce qui a fait fuir ma 2e ex (sans qu'elle me l'ait jamais avouer). Peut-être suis-je asexuel ?
Pourtant je regrette cette époque car évidemment cette angoisse de finir seul ou avec une meuf qui n'en voudra que pour mon fric (là où je vis les médecins gagnent dans le 15k par mois ) est revenue et s'amplifie d'années en années . Je kiffe ma vie de célibataire, j'ai un emploi du temps bien plus rempli, je multiplie les super expériences, et j'ai même de bien meilleurs résultats universitaires que mes potes en couple dont la vie s'organise autour de leurs révisions et de leur meuf, mais j'ai la certitude de vouloir une famille et des enfants plus tard (et ça je ne pense pas que ce soit par conformisme, j'aime juste les enfants et ca fait parti pour moi du sens de l'existence).
Je ne veux évidemment pas fonder une famille tout de suite, mais j'ai l'impression que la période 22-25 ans de la fin des études de médecine est la plus propice pour trouver une partenaire de vie de qualité ou tout simplement de se faire une expérience d'une relation longue pour mieux gérer la bonne quand elle viendra ( et inutile de cacher que sexuellement je suis pas hyper à l'aise car je dois à peine compter plus de 10 baises dans toute ma vie tant je n'avais jamais envie avec mes 2 dernières meufs).

Désolé du pavé, en espérant que certains kheys se reconnaitront dans la description que je fais.
Je ne me lamente pas , je cherche juste des solutions pour appliquer la bonne marche à suivre.
T'inquiète tous tes efforts conscients ne pourront que empirer les choses et tu auras soit la meuf que tu dois avoir soit aucune meuf si c'est ton destin.
Et il se peut que si c'est ton destin alors la meilleure chose qui puisse t'arriver c'est d'avoir aucune meuf.
Retourne sur Tweeter avec tes "injonction sociales". Sur ce forum on n'a pas de conseils pour les golems forcenés qui essaient même pas d'avoir un libre arbitre.

Le 27 octobre 2022 à 18:26:58 :
Et il se peut que si c'est ton destin alors la meilleure chose qui puisse t'arriver c'est d'avoir aucune meuf.

j'ai pas compris khey :hap:

Le 27 octobre 2022 à 18:29:15 :

Si ton destin est d'avoir aucune meuf,
alors accepte ton destin puisque c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver.

Le 27 octobre 2022 à 18:28:14 :
Retourne sur Tweeter avec tes "injonction sociales". Sur ce forum on n'a pas de conseils pour les golems forcenés qui essaient même pas d'avoir un libre arbitre.

Le truc c'est que je veux des enfants et fonder une famille, pour être en cohérence philosophiquement et religieusement avec ma vision du monde.

Mais je sais que pour atteindre ce but avec une femme qui vaut le coup, le bon train à prendre c'est à mon âge (22-25 ans en fin d'études), or j'ai absolument pas envie de me mettre en couple maintenant, mais j'ai peur que ce soit foutu pour se trouver une meuf potable si je rate le train :) .

Arrête de stresser, c'est bien de te rendre compte que t'as pas envie de faire le mouton, + y a rien qui dit que la femme de ta vie tu la trouvera pas à 40 50 60 70 ans

Le 27 octobre 2022 à 18:29:53 :

Sauf qu'on peut savoir quel est notre destin donc en pratique c'est pas trop applicable :hap:

Le 27 octobre 2022 à 18:31:09 :

Le truc c'est que je veux des enfants et fonder une famille, pour être en cohérence philosophiquement et religieusement avec ma vision du monde.

Mais je sais que pour atteindre ce but avec une femme qui vaut le coup, le bon train à prendre c'est à mon âge (22-25 ans en fin d'études), or j'ai absolument pas envie de me mettre en couple maintenant, mais j'ai peur que ce soit foutu pour se trouver une meuf potable si je rate le train :) .

Si tu es religieux comment ça se fait que tu ne te fie pas à la providence ?

Le 27 octobre 2022 à 18:31:45 :

Sauf qu'on peut savoir quel est notre destin donc en pratique c'est pas trop applicable :hap:

Si en gros toutes tes prises de tête sont une manière de lutter contre ton destin donc le mieux serait d'arrêter et d'avoir confiance.

Le 27 octobre 2022 à 18:31:17 :
Arrête de stresser, c'est bien de te rendre compte que t'as pas envie de faire le mouton, + y a rien qui dit que la femme de ta vie tu la trouvera pas à 40 50 60 70 ans

Je suis peut être mauvais sociologue, mais dans mon entourage (surtout mes nombreux cousins qui ont tous dans les 10 ans de plus que moi), tous ceux qui ont une meuf super c'est ceux qui les ont rencontré pendant leurs études, et tous ceux qui galèrent ou enchainent des relations avec des tarées ou des magalies (celles encore sur le marché après 25 ans quoi :hap:) c'est ceux qui ont raté le train des études.

Et voulant des enfants ça la foutrait mal de la trouver à + de 40 ans :( .

Le 27 octobre 2022 à 18:32:11 :

Je ne suis pas pratiquant, j'essaie juste d'accomplir notre devoir de transmission sur Terre.

Donc tu vois des avantages et des inconvénients à te mettre en couple, c'est une décision difficile, mais assume la difficulté et sers toi de ton libre arbitre au lieu d'accuser les "injonctions sociales".

Le 27 octobre 2022 à 18:33:39 :

Le 27 octobre 2022 à 18:31:45 :

Si en gros toutes tes prises de tête sont une manière de lutter contre ton destin donc le mieux serait d'arrêter et d'avoir confiance.

Le problème c'est que j'ai moultes exemples dans ma vie où mes efforts ont porté leurs fruits pour lutter contre ma pente naturelle, et je suis heureux d'avoir dévié du chemin qui semblait se tracer.

Pour être plus concret, à la base je suis littéraire, avec un attrait pour les arts. J'ai fait un BAC L option arts plastiques, j'avais pas d'attrait particulier pour la biologie mais au final j'ai go médecine car le métier me faisait rêver et maintenant je suis hyper heureux du choix que j'ai fait même si j'ai du bucher comme un taré et me priver de pleins de trucs que j'aimais pour en arriver là.

J'ai l'impression d'être dans le même cas de figure aujourd'hui, que je devrais sacrifier la liberté du célbat pour prendre le bon train pour fonder une famille plus tard.

Ne pas être un golem, mais ça, ça ne se décide pas. de rien.

Jean-Louis

Le 27 octobre 2022 à 18:34:50 :

Le 27 octobre 2022 à 18:32:11 :

Je ne suis pas pratiquant, j'essaie juste d'accomplir notre devoir de transmission sur Terre.

Le devoir de transmission ne se limite pas au fait d'engendrer corporellement des enfants.
Il y a des peuples qui se reproduisent comme des lapins mais qui n'élèvent pas leurs enfants.
À l'inverse il y a des saints qui ont fait voeu de chasteté mais qui par leur conduite exemplaire ont fécondé les esprits et on eu des tas d'enfants spirituels.

Le 27 octobre 2022 à 18:36:49 :

Donc tu vois des avantages et des inconvénients à te mettre en couple, c'est une décision difficile, mais assume la difficulté et sers toi de ton libre arbitre au lieu d'accuser les "injonctions sociales".

Là où l'injonction sociale intervient c'est le mythe de '"l'expérience".
Car là actuellement si je suis ma pente naturelle qui serait de rester célibataire jusqu'à mes 29-30 ans, je vais paraitre pour un putain d'OVNI qui va effrayer la plupart des meufs qui découvriront mon parcours de vie. Oui c'est une manière de penser totalement matrixée de penser comme ça, mais c'est comme ça que pensent énormément de meufs.

Données du topic

Auteur
PrickTest
Date de création
27 octobre 2022 à 18:24:11
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 320