IMPOSSIBLE de ne pas devenir TARÉ en VILLE
L'homme est fait pour vivre dans des petites communautés à la campagne ou en petite ville (-100 000 habitants), au-delà on débloque et on dégénère.
+1
malheureusement, ma vie décide de m'enfermer dans un trou a merde
Le 27 octobre 2022 à 13:31:25 :
Je dirai plutot que ce sont des conséquences indirecte, la conséquence directe du surpeuplement étant l'individualisme exacerbé
Oui et non. En société homogène c'est vrai, mais en situation multiethnique les groupes minoritaires ou ressentis comme tels se coagulent en infra-communautés.
Le 27 octobre 2022 à 13:32:24 :
+1malheureusement, ma vie décide de m'enfermer dans un trou a merde
Il faut absolument s'échapper des villes aussi vite que possible, quand je vois l'effet que ça a sur mon propre cerveau et celui des autres c'est terrifiant.
Prend n'importe quelle groupe d'humain, à un moment donné ces humains vont se réunir dans des villes de plus en plus grandes
La création de villes est un comportement humain tout à fait naturel, les villes sont naturelles
https://www.youtube.com/watch?v=IvAvHjYoLUU&t=195s
Le 27 octobre 2022 à 13:34:40 :
Non
Prend n'importe quelle groupe d'humain, à un moment donné ces humains vont se réunir dans des villes de plus en plus grandes
La création de villes est un comportement humain tout à fait naturel, les villes sont naturelles
https://www.youtube.com/watch?v=IvAvHjYoLUU&t=195s
Sauf que des petites agglomérations et des mégalopoles ne sont absolument pas la même chose.
Le 27 octobre 2022 à 13:35:26 :
Oui mais tu sais être le seul Célestin de ton village c'est pas ouf. Au moins les villes permettent de les regrouper et de les rendre un minimum social
Sauf que dans un village tu n'es jamais isolé comme tu l'es en ville, il y a toujours quelqu'un qui passe, la famille, les amis, etc...
Nan c’est se système capitaliste qui nous rend fou , créer des jalousies et des différences
J’habite dans une cité de 20000 habitant c’est donc moins que ta barre des 100000 et pourtant je te garantie que le bon vivre n’existe pas , je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi de vivre dans une zone de non droit pareille, et pourtant 20000 habitant c’est comparable à un petit patelins de campagne française
Les campagnes françaises de moins de 10000 habitants sont entrain d’être remplacées par les ingénieurs en aéronautique ont verra bien si y’a le retour du bon vivre et des petites communautés saine d’esprit
La vérité c’est que le nerf de la guerre c’est l’argent dans se monde et certain sont prêt à faire n’importe quoi pour un billet en plus et un zeste de pouvoir
Perso vos village où petites villes, même si on me paye pour y aller j'y vais que a partir de 10000 euros par mois.
Cette carte postale de l'ennui et de cette France tf1
Le 27 octobre 2022 à 13:38:27 :
Le 27 octobre 2022 à 13:35:26 :
Oui mais tu sais être le seul Célestin de ton village c'est pas ouf. Au moins les villes permettent de les regrouper et de les rendre un minimum socialSauf que dans un village tu n'es jamais isolé comme tu l'es en ville, il y a toujours quelqu'un qui passe, la famille, les amis, etc...
Moi c'est l'inverse
Plus d'entraide en ville
Plus de fdp en village
Le 27 octobre 2022 à 13:41:51 :
Quand je vais en ville je vois quoi ? Des sdf alcooliques ? Des types qui se piquent devant des enfants ? Des fois qui insultent les flics ? La prostitution ? La saleté ?
Ya du crime en village
Alcoolisme, weed, accidents, contrôles de flic
Cambriolages, vols
Le 27 octobre 2022 à 13:39:10 :
Nan c’est se système capitaliste qui nous rend fou , créer des jalousies et des différences
L'un ne va pas sans l'autre, les mégapoles sont nécessaires au développement et à l'accumulation du capital, et les mégapoles n'ont pas de raison d'émerger sans la logique capitaliste.
J’habite dans une cité de 20000 habitant c’est donc moins que ta barre des 100000 et pourtant je te garantie que le bon vivre n’existe pas , je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi de vivre dans une zone de non droit pareille, et pourtant 20000 habitant c’est comparable à un petit patelins de campagne française
Les cités font partie de la mégapole, il y a qu'en France où on pense que parce qu'on change de commune on change de ville.
Les campagnes françaises de moins de 10000 habitants sont entrain d’être remplacées par les ingénieurs en aéronautique ont verra bien si y’a le retour du bon vivre et des petites communautés saine d’esprit
Faux
Données du topic
- Auteur
- Marioupolynome
- Date de création
- 27 octobre 2022 à 13:29:41
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 37