Topic de TheLoneForumer2 :

[Locataire] J'ai écris une LETTRE de motivation à un rentier

Supprimé

J'ai beaucoup d'argent et impossible d'avoir un logement ou d'emprunter car pas de salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est du n'importe quoi, ce pays bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bonjour,

Comme je vous l'avais confié discuté lors de la visite du 25/10/2022 à 15h, je commence un nouveau travail, ce pourquoi je vous transmets je me permets de vous transmettre mon contrat de travail afin de vous justifier mes revenus.
Je rajoute également que je dispose de quelques investissements financiers revenus passifs, donc ainsi je peux vous garantir à 100% que vous n'aurez jamais aucun problème avec moi.

De plus, en tant qu'ancien militaire, je peux vous assurer que je prendrai un très grand soin de l'appartement et que vous n'aurez donc aucun souci.

Je vous remercie de votre considération.

Dans l'attente de votre décision.

Cordialement,

Comme ca c'est mieux tourne je trouve :hap:

Le 27 octobre 2022 à 11:04:27 :
J'ai beaucoup d'argent et impossible d'avoir un logement ou d'emprunter car pas de salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est du n'importe quoi, ce pays bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est exactement ça, j'ai assez d'économies pour payer un loyer, les courses et me faire plaisir sans sourciller mais non, il faut un salaire pour pouvoir louer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 27 octobre 2022 à 11:05:15 :
Bonjour,

Comme je vous l'avais confié discuté lors de la visite du 25/10/2022 à 15h, je commence un nouveau travail, ce pourquoi je vous transmets je me permets de vous transmettre mon contrat de travail afin de vous justifier mes revenus.
Je rajoute également que je dispose de quelques investissements financiers revenus passifs, donc ainsi je peux vous garantir à 100% que vous n'aurez jamais aucun problème avec moi.

De plus, en tant qu'ancien militaire, je peux vous assurer que je prendrai un très grand soin de l'appartement et que vous n'aurez donc aucun souci.

Je vous remercie de votre considération.

Dans l'attente de votre décision.

Cordialement,

Comme ca c'est mieux tourne je trouve :hap:

Merci beaucoup clé, c'est très gentil de ta part :oui:
J'ai corrigé :ok:

Vous rigolez mais d’ici quelques mois les lettres de motivation seront obligatoires pour candidater à un logement. Il faut des lettres de motivation pour tout maintenant dans ce pays.

Le 27 octobre 2022 à 10:59:01 :

Le 27 octobre 2022 à 10:58:18 :

Le 27 octobre 2022 à 10:57:06 :

Le 27 octobre 2022 à 10:55:20 :

Le 27 octobre 2022 à 10:50:07 :

Le 27 octobre 2022 à 10:49:13 :
Pas mal si c’est écrit à la main :oui: les “boomers” vous appréciez ton originalité !

C'est un mail :hap:

Aïe. Le premier critère de motivation dans ce genre de courrier c'est qu'il soit manuscrit. C'est dommage de ruiner tout tes efforts en l'envoyant par mail.

Je lui envoyais des documents en même temps,

Tu ne te déplaces pas pour les lui remettre en main propre :( ?

Non, il préférait par mail :(

Attention c'est un shit test pour voir si tu es suffisamment consciencieux pour te déplacer plutôt que de choisir la facilité de faire par mail.

Comment ça se fait que dans une ville comme Reims tu galères?

Le 27 octobre 2022 à 11:11:19 :
Comment ça se fait que dans une ville comme Reims tu galères?

C'est dans un coin précis pour être à côté de mon nouveau boulot, et je suis pas véhiculé :hap:
Et surtout il y a peu d'apparts de proposés :hap:

Même cas que vous, +30 ans blindé de thune et je vis chez mes parents, impossible de trouver un logement, le pire c'est que j'ai plein d'offres d'emploi mais loin.

Pays de chiasse avec leur lois contre productif j'en peux plus.

Perso si j'étais proprio, ce genre de lettre me ferait l'effet totalement inverse du but recherché.
Ça démontre que les documents initialement demandés ne suffisent pas à démontrer ta solidité financière et ton sérieux.
En revanche ça démontre que t'es bien dans la merde si je te refuse, tu renforces la position de force du proprio.
Ensuite tu parles de revenus passifs, bah montre les directement, explique ce que c'est, ça rentre dans ta capacité financière.
Je le répète, si t'as besoin d'écrire ce layus au proprio ça te met en position de faiblesse. Je pense plutôt que tu aurais du lui en parler durant la visite.

Tu dirais ça à un recruteur ? "oui monsieur je vous assure que je travaille très bien et je fais mes heures hein, vous n'aurez jamais de pb avec moi, je vais pas me syndiquer, je ferai jamais grève, promis juré". Tu le ferais fuir...

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne chance :ok:

Le 27 octobre 2022 à 11:16:50 :
Perso si j'étais proprio, ce genre de lettre me ferait l'effet totalement inverse du but recherché.
Ça démontre que les documents initialement demandés ne suffisent pas à démontrer ta solidité financière et ton sérieux.
En revanche ça démontre que t'es bien dans la merde si je te refuse, tu renforces la position de force du proprio.
Ensuite tu parles de revenus passifs, bah montre les directement, explique ce que c'est, ça rentre dans ta capacité financière.
Je le répète, si t'as besoin d'écrire ce layus au proprio ça te met en position de faiblesse. Je pense plutôt que tu aurais du lui en parler durant la visite.

Tu dirais ça à un recruteur ? "oui monsieur je vous assure que je travaille très bien et je fais mes heures hein, vous n'aurez jamais de pb avec moi, je vais pas me syndiquer, je ferai jamais grève, promis juré". Tu le ferais fuir...

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne chance :ok:

Auprès d'un recruteur il faut se vendre, montrer que tout se passera bien avec nous, qu'on sera excellent, etc :(
Merci quand même :oui:

Données du topic

Auteur
TheLoneForumer2
Date de création
27 octobre 2022 à 10:46:59
Date de suppression
27 octobre 2022 à 11:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52