Le 31 octobre 2022 à 12:34:42 :
Le 31 octobre 2022 à 12:30:03 :
Le 31 octobre 2022 à 12:24:18 :
Le 30 octobre 2022 à 23:48:46 :
Hors famille
Comment est-ce qu'on ressent ça au quotidien ?
De savoir que quelqu'un pense régulièrement à vous
De savoir que quelqu'un a besoin de votre présence
C'est bien mais cela peut être également difficile. Cela dépend de quelle façon on le vit. Avoir de l'affection c'est bien mais il faut pouvoir s'en détacher pour ne pas en devenir dépendant. Quand on est habitué à ce qu'une personne soit très présente, le jour où elle l'est moins, cela peut devenir compliqué à gérer.
Le risque c'est de baser une grande partie de sa confiance, de son bien-être dans cette affection parce que le jour où elle n'est plus, on ressent véritablement la solitude.
Oui, ça semble logique, je me suis toujours demandé comment je vivrais une rupture après une longue relation
Ceci-dit je la ressens très bien la solitude en n'ayant jamais connu ça, disons qu'après 23 ans de vie, n'avoir jamais formé une seule relation profonde me trouble
Je pense que l'on ne ressent pas la solitude de la même façon quand on n'a jamais été véritablement entouré et quand on l'a été. D'un côté, tu aimerais goûter au chocolat parce que tu penses que c'est bon et cela te frustre de ne pas pouvoir vivre cette expérience et de l'autre, tu en a eu plein à un moment, tu as aimé ça et maintenant, tu n'en as plus. Je ne peux pas dire quel est le plus diffiicile.
J'ai connu les deux. D'un côté je suis content d'avoir connu ça mais de l'autre, cela m'a fait beaucoup de mal.
Disons que pour ma part c'est plus un sentiment de vide intérieur, un sentiment qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi, je me pose des questions sur ma personne, sur le pourquoi d'une telle incapacité à former un lien fort avec qui que ce soit, alors que c'est censé être inné chez l'humain