Topic de Jean-Phonce :

[RSA]Questionnaire CRE

Supprimé
Si on mettait nos cerveaux intelligents au service d’une entreprise, on pourrait devenir chef d’équipe ou un truc du genre, au lieu de mettre nos cerveaux au service du mal en essayant d’échapper aux rendez vous de popole :cool:

Le 29 octobre 2022 à 14:44:13 :
Et le peu de rendez vous quelle me donne (genre des réunions collectives), elle m’envoi un mail en disant « suite à notre appel et suite à votre accord, je vous inscrit à cette réunion d’information concernant (……) ». Alors qu’elle m’a même pas appeler ni demander mon avis.

Quand elle te fait ça tu la mail direct en disant que tu n'as donné aucun accord et tu demandes une preuve si elle insiste.

Le 29 octobre 2022 à 10:45:49 :
En tout cas, maintenant que tu as eu un premier contact avec lui au téléphone, je pense que tu dois l’appeler le soir à 19h00. Ça ne sert plus à rien de faire le mort, sinon il va tout te couper directement.

Écoute ses propositions et essaye de choisir celle qui te semble la meilleure. Concentre toi bien sur les possibilités qu’il te dit, car à priori chacune aura sa conséquence plus (ou moins) relou.

Je pense que je vais l'appeler on sait jamais si Paul peux m'aider. Je suis dos au mur de toute façon je peux

pas me passer du RSA même, un seul mois, sinon je vais mourir de faim, j'ai déjà un IMC d’anorexique en ce moment à cause de cette histoire qui m’angoisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654297163-jeanhollychoupi.png

Je vous tiendrez au courant de ce que le Monsieur me dit... Je pourrait upgrade AAH ce serait pas mal...

Courage mon bon khey, je pense que tout ira bien puisque Paul te propose quand même de l’appeler pour trouver des solutions. Il aurait pu te dire « t’as pas chercher de travail ? Ok, fin du RSA, merci et au revoir ». La, il semble te donner quand même une petite chance, alors essaye de saisir la meilleure solution qui te convient le mieux.

Courage ! :ok:

Alors c'est pas pole emploi qui décide pour ton RSA, tu peux être radié de pole emploi et toujours le toucher.

Si tu es radié de pole emploi 1 mois ce n'est pas bien grave, car pole emploi signale au conseil général que tu es plus sur la liste des demandeurs d'emploi et c'est le conseil qui décide si on te retire ou non ton RSA. Compte aussi les délais de traitement entre pole emploi et le Conseil général qui reçoit l'information.

Autre point le Conseil général se rassemble une fois par mois voir un mois et demi et traite les dossiers si le jour où ils se rassemblent, tu es de nouveau inscrit. Ça n'ira pas plus loin ton rsa ne bougera pas. Tu peux aussi appeler le Conseil général pour les prévenir que tu es radié 1 mois et que tu vas te réinscrire dès que les 1 mois se seront écoulés. Tu recevras au pire un courrier du Conseil général pour te dire qu'il n'y aura pas de sanction.

C’est une bonne info ça. Donc pour un mois de radiation, voire deux mois (selon quand tombe cette fameuse réunion), on peut ne pas avoir de coupure de RSA ?

Bonne info mon khey, ça sent le vécu et ça sent le pro du RSA :rire2:

Merci :ok:

Voilà exactement quand j'ai voulu les prévenir l'année dernière que j'étais plus inscrit et que je pourrai de nouveau m'inscrire à partir du 27 septembre la personne qui m'a répondu au tel ma dit que leur réunion aura lieu le 2 octobre donc je me suis réinscrit le 27. Milieu du mois d'octobre, j'ai reçu un courrier du Conseil général qui me disait qu'ils avaient remarqué que je me suis réinscrit de moi-même donc il n'y aurait pas de suite.
Pour résumer le fait de se reinscrire entre temps annule la sanction ? :(
Ça n'annule rien du tout vue que la sanction n'a pas était prise, ils prennent la décision le jour où ils se rassemblent. Le jour où ils se rassemblent, ils regardent ton dossier, car on leur a signalé que tu es plus sur la liste des demandeur d'emploi, mais si le jour où ils étudient ton dossier et qu'ils voient que tu es de nouveau inscrit alors il n'y a pas de suite. Le Conseil, général ce qu'ils regardent, c'est si tu es inscrit a pole emploi et du moment que tu es inscrit ils te versent ton rsa.

J’espère que L’OP va vite venir lire ton info, comme ça il sera rassuré :oui:

Déjà sur un autre topic quelqu’un m’avait dit que lorsque pôle emploi fait une radiation, ça prend environ 2 mois pour avoir la première coupure (ça veut dire que tu as encore 2 mois de RSA, et la coupure arrive au 3eme mois). Déjà avec ça, j’étais plutôt content de la réponse car durant les deux mois ça permet de trouver un petit taff ou un petit CDD le temps que la tempête se termine.

Et puis maintenant avec ton info, c’est encore une bonne nouvelle, car 1 mois de radiation n’est pas forcément pénalisant.

Finalement, ça ne semble pas aussi simple de se faire sucrer le RSA j’ai l’impression.

Je le répète pole emploi n'a pas le pouvoir de te virer ton rsa, ce n'est pas eux qui le versent, eux, ils font que relayer l'information au Conseil général que tu es plus inscrit ça s'arrête là.
Par contre ceux qui touchent du pole emploi, c'est autre chose, car si tu ne t'actualises pas, c'est couper direct tu es plus inscrit, c'est couper direct également.
Oui je l’ai compris que ce n’est pas pôle emploi. Mais ce que je veux dire, c’est que le temps que pôle emploi te fasse la radiation + le temps qu’ils envoient ton dossier au conseil général + le temps qu’ils fassent leur réunion = il y a un gros laps de temps qui s’écoule. Donc, même si il y a une coupure de RSA, tu as quand même deux bons mois pour trouver des solutions (trouver un petit taff par exemple, ou carrément avoir le temps de te réinscrire chez pôle emploi si la radiation n’est que d’un mois). Donc, il est quand même assez difficile de se retrouver dans une mauvaise situation, car la grande majorité des radiations durent 1, peut être 2 mois grand maximum d’après ce que j’ai lu sur internet (Pour la première radiation).
L'année dernière, quand j'ai été radier (1 mois) je n'ai eu aucune coupure du RSA si ça peut te rassurer.
Oui c'est pas obligé d'être inscrit à pole emploi pour toucher le rsa c'est que si tu l'a marqué dans ton CER parce que ton conseiller t'a poussé au cul ou que t'es suivi par pole emploi dans le cadre du rsa là ils font remonter l'info au conseil régional ou départemental j'sais plus qui peut te le sucrer sinon aucun risque

cherche pas, ton paul pourra pas t'aider et en plus tu vas te foutre dans la merde pr rien.

avec le cre c'est simple, t'as 0 justificatif pr prouver que t'as fait ton possible pr un retour à l'emploi? radié instant.
mm si ton paul du cre voulait t'aider, à la fin il doit rendre des comptes vis-à-vis du fait que t'as pas de justificatif.
là où tu vas te mettre dans la sauce tt seul c'est si tu l'appelles et que tu joues la carte de la pitié:
1. t'es pas le premier qui tente de jouer la pitié;
2. en plus d'être radié, tu vas te retrouver avec des rdv chez une assistante sociale.

si c'est ta 1ère radiation pôle emploi, tu ne seras radié qu'un mois et tu ne perdras PAS ton rsa. réinscris toi à PE dès que possible, de tte façon le temps que la caf entende parler de ton changement de situation (radiation), tu te seras déjà réinscrit à PE depuis un moment. tant que t'es inscrit à PE, tu conserves ton rsa, arrête de flipper.

mtn concernant le reste du topic, vous êtes tous trop cons. je l'avais déjà expliqué ailleurs, ARRETEZ DE BALANCER PUBLIQUEMENT VOS TECHNIQUES SUR COMMENT ESQUIVER LE CRE. comme déjà expliqué y a qq mois, t'auras TJRS des gars du CRE/PE qui scrutent internet à la recherche de sujets comme ceux-là. ça vaut ce que ça vaut, mais je sais ça de source sûre.
ne postez JAMAIS vos techniques d'esquives ici. supprimez ou éditez vos messages dans lesquels vous expliquez comment esquiver le CRE.

Le 01 novembre 2022 à 01:01:24 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663146193-cabb44bd913cfff7382d0bcf63ebd284.png

:)

et un pauvre gars comme l'OP on le menace de carrément le laisser crever :)

Le 30 octobre 2022 à 20:53:52 :
cherche pas, ton paul pourra pas t'aider et en plus tu vas te foutre dans la merde pr rien.

avec le cre c'est simple, t'as 0 justificatif pr prouver que t'as fait ton possible pr un retour à l'emploi? radié instant.
mm si ton paul du cre voulait t'aider, à la fin il doit rendre des comptes vis-à-vis du fait que t'as pas de justificatif.
là où tu vas te mettre dans la sauce tt seul c'est si tu l'appelles et que tu joues la carte de la pitié:
1. t'es pas le premier qui tente de jouer la pitié;
2. en plus d'être radié, tu vas te retrouver avec des rdv chez une assistante sociale.

si c'est ta 1ère radiation pôle emploi, tu ne seras radié qu'un mois et tu ne perdras PAS ton rsa. réinscris toi à PE dès que possible, de tte façon le temps que la caf entende parler de ton changement de situation (radiation), tu te seras déjà réinscrit à PE depuis un moment. tant que t'es inscrit à PE, tu conserves ton rsa, arrête de flipper.

mtn concernant le reste du topic, vous êtes tous trop cons. je l'avais déjà expliqué ailleurs, ARRETEZ DE BALANCER PUBLIQUEMENT VOS TECHNIQUES SUR COMMENT ESQUIVER LE CRE. comme déjà expliqué y a qq mois, t'auras TJRS des gars du CRE/PE qui scrutent internet à la recherche de sujets comme ceux-là. ça vaut ce que ça vaut, mais je sais ça de source sûre.
ne postez JAMAIS vos techniques d'esquives ici. supprimez ou éditez vos messages dans lesquels vous expliquez comment esquiver le CRE.

Calme toi khey on a rien fait d'mal mdr
A t'entendre on dirait on a dealé d'la coke ou fait des arnaques sur le darknet mdr
Moi j'veux juste une formation de technicien logistique pour pouvoir taffer, j'demande pas la lune. Alors que les branleurs de pole emploi passent par là pendant leurs "pauses café" ou pas je m'en contrebranle l'haricot tu comprends ? :rire:
Monsieur de source sûre mdr A l'entendre c'est tout juste si on a pas la CIA & Interpol sur le cul mdr

Il n’y a aucune technique pour esquiver le CRE de toute façon, ou alors c’est seulement des techniques très provisoire, car même si tu réussi à esquiver un premier contrôle, tu pourras pas esquiver indéfiniment. Car à la limite, être en recherche d’emploi pendant 6 mois ou 1 an, je pense que ça peut arriver à tout le monde, mais au bout d’un certain temps, quand ça fait 5 ans que tu es au chômage ou au RSA, tu peux avoir toutes les techniques que tu veux, ils se doutent bien que tu ne recherche rien du tout.
4 ans de RSA bordel de merde :rire:

Données du topic

Auteur
Jean-Phonce
Date de création
26 octobre 2022 à 13:06:04
Date de suppression
4 novembre 2022 à 17:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
64