[RSA]Questionnaire CRE
SuppriméBonjour les khey après plus de quatre ans à vivre le rsa dream ,
J'ai reçu un mail inquiétant :
"Dans le cadre d’un contrôle de votre recherche d’emploi, vous allez être destinataire d’un questionnaire envoyé sur votre espace personnel dès demain (également ci-joint).
Je vous remercie de bien vouloir me le faire parvenir avant le 02/11/22, accompagné des pièces justificatives par mail (limiter la taille des pièces jointes, ne pas hésiter à faire plusieurs mails) :
controle.bfc at pole-emploi.fr"
Evidemment je n'ai jamais réalisé aucune démarche depuis tout ce temps.
Le Monsieur qui s'occupe de mon dossier, va me faire un entretient téléphonique, que puis-je dire pour conserver mon RSA les khey ?
Le 26 octobre 2022 à 14:03:20 :
Mais, puisque nous sommes dans la même situation, je vais suivre ce topic avec attention, peut être qu’un sauveur nous donnera la solution
fait gaffe si tu remplie pas t'es foutu
Le 26 octobre 2022 à 13:59:24 :
Du coup, la seule solution que j’ai trouvé pour retarder l’inévitable radiation chez popole, j’ai décidé de ne pas répondre au questionnaire. Car si j’y répond, je vais me faire bannir directement, alors qu’en y répondant pas, j’ai au moins le RSA de novembre (voire même celui de décembre avec la prime de noël).
Ouai je pense que je vais faire le mort pour retarder la radiation au maximum, j’aurais bien profité quand
même, et puis il peuvent pas te radier définitivement.
Je vais devoir faire l’esclave quelque temps, c'est mon tour les khey. La roue tourne
Oui, si je rempli pas je suis foutu en effet. Mais si je rempli je suis foutu aussi, sauf que la radiation sera plus rapide puisque je l’aurai directement après avoir répondu à leur questionnaire. Alors que la, ça repousse jusqu’au 5, ensuite le temps qu’ils me disent que je suis radié + le temps qu’ils envoient au département ma radiation + le temps qu’ils me le dise = j’aurai garder 1 ou 2 mois de RSA supplémentaire.
Franchement, c’est la seule solution que j’ai trouvé, j’ai réfléchie pendant des jours
Le 26 octobre 2022 à 16:36:57 :
La radiation dure un mois je crois. Donc ça va.
t'as pas un avertissement avant d'être radié cash ?
Le 26 octobre 2022 à 16:46:20 :
Je ne sais pas si il y a un avertissement, car c’est la première fois que je suis dans cette situation. C’est la première fois que je risque la radiation. J’espère que tu as raison, qu’il y a un avertissement avant, comme ça je suis encore tranquille quelques temps, ainsi que l’OP qui vit la même situation que moi
Perso j'ai toujours lu qu'il y avait un avertissement ou une sanction (rsa diminué) mais jamais qu'il y avait radiation direct. Renseigne toi de ce côté là.
Yo les potos !
Même situation ici, j'ai reçu le questionnaire et j'ai pas de quoi prouver ma recherche (inexistante en effet). Donc on dirait que la radiation va être difficilement évitable pour moi, snif
Pour info moi je touche l'allocation chômage, mais j'étais vers la fin de mes droits, et j'hésitais déjà avant que le CRE me tombe dessus de reprendre le boulot, donc au final ça change pas grand chose pour moi, à part me mettre un petit coup de pied au cul ^^
En tout cas, désolé pour vous les gars, mais grave content de voir que je suis pas tout seul dans cette situation, ça rend le truc beaucoup moins anxiogène !
Serrons nous les coudes, je suivrais le topic dans les prochains temps pour voir si y'a du nouveau !
Données du topic
- Auteur
- Jean-Phonce
- Date de création
- 26 octobre 2022 à 13:06:04
- Date de suppression
- 4 novembre 2022 à 17:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64