ON VA Y ARRIVER, le cinéma FR est bientôt mort
Le 27 octobre 2022 à 23:36:55 :
Mérité, ils ont soutenu le paSS
Je jubile
Le 28 octobre 2022 à 00:37:29 :
Le 28 octobre 2022 à 00:35:25 :
Le 28 octobre 2022 à 00:29:23 :
Le 28 octobre 2022 à 00:27:13 :
Le 28 octobre 2022 à 00:25:39 :
Le 28 octobre 2022 à 00:24:39 :
Le 28 octobre 2022 à 00:21:53 :
Le 28 octobre 2022 à 00:20:03 :
Le 28 octobre 2022 à 00:18:11 :
Le 28 octobre 2022 à 00:17:19 :
Le 28 octobre 2022 à 00:14:57 :
Le 28 octobre 2022 à 00:14:34 :
Les marvels vont forcément bider aussi tous les mois c'est un héros racisé ou d'une minorité qui sauve le monde.Et le monde est peuplé en majorité par des blancs ?
Il n'y a que dans le cinéma occidental qu'il y a cette volonté d'universalité de la représentation, enfin quand je dis universalité c'est 3 fois sur 4 des noirs et le reste on s'en branle un peu. Dans le cinéma indien ça n'existe pas, ni dans le cinéma japonais, ni dans le cinéma chinois, ni dans le russe, que en Occident, parce que c'est politique c'est tout.
Donc ça veut dire que si je prends 10 Marvel, 7 ont pour héros principal un noir ?
Dans les productions actuelles oui
Un seul, et c'est BP 2
Batgirl (mais cancel)
Captain America 4
Black Adam
Spider-Man Across the Universe
Captain Marvel 2
Armor Wars
Blade (reboot)Tu cites des films pas sortis et des films DC, putain
mais j'ai parlé des production actuelles donc ils sont produits actuellement je montre juste une tendance, et c'est pas uniquement avec les noirs, je sais pas d'ailleurs pourquoi tu as pris l'exemple spécifique de Marvel en fait
T'as sélectionné des films de différentes licences, c'est un peu facile, ça.
Parce que je parlais du cinéma hollywoodien en général, tu m'as cité alors que tu discutais avec un mec qui parlait de Marvel et tu as mis Marvel dans l'équation alors que non ce n'est pas uniquement Marvel qui est dans ce registre. Mais voyons le vrai problème derrière : ce n'est pas la représentativité qui est le problème mais derrière cette volonté de représentation se cache en fait la diffusion massive d'une cinéma américain destiné à remplacer les cinémas nationaux, à minima les concurrencer et les empêcher de briller. Ce n'est pas par bonté d'âme pour l'inclusivité que Marvel sort un film comme Shang-Chi, c'est avant tout destiné à un public chinois pour des raisons évidentes.
Marvel = 18 PUTAIN de milliards
Ils viennent d'où ces milliards ?
C'est pas de l'argent de magique digne d'un pays que l'on doit pas citer le nom à ce que je sache ?
https://www.youtube.com/watch?v=S1U7jyAUkqY&ab_channel=Corentin
Le 28 octobre 2022 à 00:31:28 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:26:20 :
Le 28 octobre 2022 à 00:22:14 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:21:34 :
Au revoir là haut était un grand film (poétique, exalté, puissant) sans être particulièrement élitiste.c'est donc ça votre référence actuelle, le cinéma de Dupontel ?
Dupontel, Noé, Carax, Dupieux, Gondry, Ozon, Mandico, Blier et j'en oublie sans doute plein.
Dupontel soyons sérieux trente secondes c'est pas du cinéma haut de gamme, c'est limite ce qui devrait être produit et réalisé à minima en terme de qualité je suis désolé il suffit de regarder du côté des réals de génie du siècle dernier : Resnais, Blier, Verneuil, Melville et j'en passe.
Dupieux il nous pond un film écrit en une demi journée et réalisé en une semaine, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis des années.
Gondry c'est un tâcheron et il l'a toujours été.
Blier ? Sérieusement après Convoi exceptionnel qui en a quelque chose à foutre de Blier ? C'est quoi d'ailleurs son dernier bon film ? Les Acteurs ? C'était il y a 20 ans il est rincé ton Blier. C'est comme ces réals phares des années 80 style Annaud qui fait plus que de la soupe maintenant.
Le fameux tâcheron qui a réalisé Eternal sunshine
Ainsi que la meilleure adaptation possible de l'écume des jours.
Quant à Blier, Le bruit des glaçons (avec Dupontel d'ailleurs) était excellent dans son genre
Dupieux a certes un côté "à l'arrache" qui peut sembler frustrant mais ça exprime quelque chose : depuis le début (dès Rubber ou Non-film) il a toujours revendiqué la "nonchalance" et je pense que si on comprend vraiment son message, on peut l'apprécier autant qu'un film hyper sophistiqué. Dupieux se place dans la lignée des décadents ou des absurdes, il crée un propos non pas par la sophistication mais justement par le refus de la sophistication. Et, quand c'est bien fait, c'est en soi une sophistication, un appel à la liberté.
Dupieux est bien plus intéressant (surtout à notre époque) qu'un cinéaste qui serait (pour le coup) hyper névrosé, voulant à tout prix nous faire adhérer à une idéologie.
Le 27 octobre 2022 à 23:40:20 :
En même temps ça fait 20 ans que c'est la même merde
-Film faussement intellectuel en huit-clos dans un appart parisien avec une bande-son exclusivement au piano
-Film comique orienté politique avec des banalités de gauche
-Film de comédie familiale avec le père raciste, la mère dépressive, le grand-père cool, la fille en couple avec un immigré et le fils ambitieux
-Film sur un fait-divers
-Film dramatique pour ados avec Mathilde qui se fait emmerder par Louis et HugoLa BOUCLE annuelle du cinéma français il est temps que ça crève
Ceci.
Le 28 octobre 2022 à 00:37:26 :
Le 28 octobre 2022 à 00:32:16 :
Le 28 octobre 2022 à 00:31:28 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:26:20 :
Le 28 octobre 2022 à 00:22:14 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:21:34 :
Au revoir là haut était un grand film (poétique, exalté, puissant) sans être particulièrement élitiste.c'est donc ça votre référence actuelle, le cinéma de Dupontel ?
Dupontel, Noé, Carax, Dupieux, Gondry, Ozon, Mandico, Blier et j'en oublie sans doute plein.
Dupontel soyons sérieux trente secondes c'est pas du cinéma haut de gamme, c'est limite ce qui devrait être produit et réalisé à minima en terme de qualité je suis désolé il suffit de regarder du côté des réals de génie du siècle dernier : Resnais, Blier, Verneuil, Melville et j'en passe.
Dupieux il nous pond un film écrit en une demi journée et réalisé en une semaine, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis des années.
Gondry c'est un tâcheron et il l'a toujours été.
Blier ? Sérieusement après Convoi exceptionnel qui en a quelque chose à foutre de Blier ? C'est quoi d'ailleurs son dernier bon film ? Les Acteurs ? C'était il y a 20 ans il est rincé ton Blier. C'est comme ces réals phares des années 80 style Annaud qui fait plus que de la soupe maintenant.je croyais que tu cherchais du cinéma populaire et divertissant jean " j'aime pas les cuistres "
Je cherche du cinéma populaire de qualité actuel et tu ne me donnes aucun exemple acceptable
C'est introuvable malheureusement
Le 27 octobre 2022 à 23:40:20 :
En même temps ça fait 20 ans que c'est la même merde
-Film faussement intellectuel en huit-clos dans un appart parisien avec une bande-son exclusivement au piano
-Film comique orienté politique avec des banalités de gauche
-Film de comédie familiale avec le père raciste, la mère dépressive, le grand-père cool, la fille en couple avec un immigré et le fils ambitieux
-Film sur un fait-divers
-Film dramatique pour ados avec Mathilde qui se fait emmerder par Louis et HugoLa BOUCLE annuelle du cinéma français il est temps que ça crève
La boucle enfin finie
Le 28 octobre 2022 à 00:35:23 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:30:16 :
Le 28 octobre 2022 à 00:28:12 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:24:55 :
Le 28 octobre 2022 à 00:23:31 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:20:01 :
Le 28 octobre 2022 à 00:18:41 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:14:51 :
Le 28 octobre 2022 à 00:10:27 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:08:21 :
Je comprends pas pourquoi vous parlez de cinéma, un art qui a l'air de si peu vous intéresser en fait.Si c'est pour traiter de " pédant " tout le cinéma d'auteur, ça veut dire que vous vous intéressez pas vraiment au cinéma, donc à quoi ça sert de rager dessus ? qu'il soit bon ou pas, qu'est ce que ça peut vous foutre ?
Mes réalisateurs préférés seraient classés majoritairement dans la case : élitiste
C'est pas pour autant que je passe mon temps à survaloriser des mouvements frauduleux ou des fausses gloires pour me faire mousser en public c'est toutEt le cinéma t'en fais pas que j'apprécie, j'ai vu plus de 1000 films dans ma vie
tu as regardé plus de 1000 films et tu arrives pas à apprécier les productions françaises actuelles ? Tu vas me faire croire que les films de Leos Carax sont des merdes pour un cinéphile comme toi qui aime invoquer des arguments d'autorité ?
Leos Carax c'est personnel je pense : oui je n'aime pas du tout son cinéma (mais je ne dis pas qu'il est sans talent, nuance)
Et tu déformes évidemment mes propos parce que ça t'arrange. Je n'ai pas dit à un seul moment que je n'aimais AUCUN film français qui sortait récemment, mais c'est que si je suis honnête, il y en a peut-être 1 sur 20 (je suis gentil) qui mérite d'être vu très honnêtement
Et même les films prétendument élitiste sont souvent des petites daubes pour péteuxça veut rien dire film élitiste, je considère pas Annette comme un film élitiste. Ni les films de Verhoeven ou ceux de Dupontel
Pourtant ils ont fait des bons films (et tous des succès à l'international)
Leos Carax avec son style a tout pour passer pour un élitiste
Verhoeven je suis bien d'accord, il fait partie des cinéastes qui parviennent à faire la jonction entre le populaire et le côté élitiste, tout comme Bong Joon Ho ou Scorsese d'ailleurs d'une certaine façonDupontel voilà, lui c'est typique de la merde surcotée qu'on vient te vendre comme du cinéma intéressant et intelligent d'aujourd'hui
intéressant et intelligent, je sais pas, mais populaire et divertissant, oui.
Populaire et divertissant je l'accepte
Mais perso : le côté populaire c'est pas ce qui me fait apprécier un film
Et le divertissement : extrêmement relatif à la personneCar trouver divertissant un film aussi CON et DÉBILE que Bernie par exemple, bah grand bien vous fasse
bah en fait on est d'accord depuis le début en fait, pourquoi on se fâche ?
t'as quoi contre le cinéma français actuel si comme moi tu t'en fous du cinéma populaire et divertissant
perso je me suis bien amusé devant Bernie, mais chacun ses goûts
Bah je le trouve globalement très pauvre en termes de profondeur thématique et très pauvre en termes de proposition cinématographique si on parle du cinéma qui se veut un peu plus sérieux
Si on parle du cinéma qui se veut divertissant : bah il me divertie pas du tout parce qu'on atteint de plus en plus de sommets dans la connerie
là encore je suis obligé de citer Carrax qui je trouve va loin dans son médium, comme Noé. C'est pas pour rien si ces exemples reviennent. C'est pas simplement de bon réalisateurs mais des gens avec une vraie proposition de cinéma originale. Tu les trouves si nuls que ça ?
Et même si tu les trouves si nuls que ça, tu n'admets pas leur profondeur et leur originalité ?
Et tu penses que le ciné français est derrière les autres cinémas ? Car je vois pas non plus beaucoup d'autres cinéastes mondiaux qui révolutionnent la forme. Cette année le seul film qui m'a étonné c'est le film japonais Contes du hasard et autres fantaisies. Le reste, même si c'est bon, c'est rien de bien profond.
Et dernièrement, il y a qui dans les Grands dans le coup ? Lars von trier a rien fait depuis Jack, il y a peut être Mallick, Ridley Scott, PTA...
Et le cinéma Corréen est très bon surtout dans le divertissement et dans l'écriture, mais dans la profondeur on compte pas beaucoup de réalisateurs qui égalent Noé.
Je te trouve bien injuste envers le ciné français juste parce qu'on a pas de mec du niveau de Tarkovsky actuellement, quand personne dans le monde n'a le niveau de Tarkovsky
Le 28 octobre 2022 à 00:39:43 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:34:32 :
sinon tant qu'on est à parler de cinéma, c'est qui le réalisateur français qui était spécialisé dans les films de guerre entre les années 60 et 80, qui a fait des films sur la guerre d'Algérie notamment, j'ai oubliéil est tellement mémorable que tu l'as oublié
un khey cinéphile me l'avait conseillé mais j'ai jamais regardé car je m'intéressais pas aux films de guerre
Le 28 octobre 2022 à 00:28:19 :
Le 28 octobre 2022 à 00:26:19 TheBig_Two a écrit :
Trop de comédie de merde pas assez de genre représenter, horreur, SF, fantastique. y'a meme pas beaucoup de thriller zeubijustement ce que je préfère dans le ciné français c'est qu'il excelle dans le malsain/horreur psychologique
je pense au cinéma de Noé et de Laugier, bien entendu, mais à de petites perles isolées comme Calvaire, Haute Tension, un film d'horreur d'une meuf séquestrée en europe de l'est dont j'ai oublié le nom
c'est mon petit péché mignon
et tu dois parler du surcoté Martyrs
Le 28 octobre 2022 à 00:32:30 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:30:09 :
Le 28 octobre 2022 à 00:29:02 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:26:20 :
Le 28 octobre 2022 à 00:22:14 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:21:34 :
Au revoir là haut était un grand film (poétique, exalté, puissant) sans être particulièrement élitiste.c'est donc ça votre référence actuelle, le cinéma de Dupontel ?
Dupontel, Noé, Carax, Dupieux, Gondry, Ozon, Mandico, Blier et j'en oublie sans doute plein.
Je t'en prie, cite moi donc les cinéaste qui, selon toi, sont au sommet du panthéon ?
Tarkovski, Kalatozov, Bergman, Kubrick, Mankiewicz, Welles, Antonioni, Kurozawa, Mizoguchi, Carné, Lynch, Visconti, Leone, et j'en passe
Bon sang le niveau de rédaction de l'article est effrayant, c'est écrit comme un post Twitter
Mais qui commence une phrase à l'écrit par "Alors on s’y attendait, " sérieusement...
Le 28 octobre 2022 à 00:37:26 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:32:16 :
Le 28 octobre 2022 à 00:31:28 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:26:20 :
Le 28 octobre 2022 à 00:22:14 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:21:34 :
Au revoir là haut était un grand film (poétique, exalté, puissant) sans être particulièrement élitiste.c'est donc ça votre référence actuelle, le cinéma de Dupontel ?
Dupontel, Noé, Carax, Dupieux, Gondry, Ozon, Mandico, Blier et j'en oublie sans doute plein.
Dupontel soyons sérieux trente secondes c'est pas du cinéma haut de gamme, c'est limite ce qui devrait être produit et réalisé à minima en terme de qualité je suis désolé il suffit de regarder du côté des réals de génie du siècle dernier : Resnais, Blier, Verneuil, Melville et j'en passe.
Dupieux il nous pond un film écrit en une demi journée et réalisé en une semaine, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis des années.
Gondry c'est un tâcheron et il l'a toujours été.
Blier ? Sérieusement après Convoi exceptionnel qui en a quelque chose à foutre de Blier ? C'est quoi d'ailleurs son dernier bon film ? Les Acteurs ? C'était il y a 20 ans il est rincé ton Blier. C'est comme ces réals phares des années 80 style Annaud qui fait plus que de la soupe maintenant.je croyais que tu cherchais du cinéma populaire et divertissant jean " j'aime pas les cuistres "
Je cherche du cinéma populaire de qualité actuel et tu ne me donnes aucun exemple acceptable
Au revoir là-haut est un film populaire et très acceptable, à part si t'es un cuistre justement. Au-dessus de la plupart des productions internationales à part peut-être le ciné coréen et japonais et certains films de niches britanniques et américains
Je vois pas comment tu peux dire ce film est pas acceptable pour un film comme tu dis " populaire " , donc destiné à la plupart des gens pas habitués au cinéma
Après c'est sûr que si tu pars dans la cinéphilie pointue, je suis d'accord pour dire que Dupontel est clairement critiquable, mais falloir choisir de quel point de vue tu te situes. Tu te situes du cinéma à divertissement ou du cinéma cinéphilique ?
Le 28 octobre 2022 à 00:39:32 :
Le 28 octobre 2022 à 00:31:28 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:26:20 :
Le 28 octobre 2022 à 00:22:14 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:21:34 :
Au revoir là haut était un grand film (poétique, exalté, puissant) sans être particulièrement élitiste.c'est donc ça votre référence actuelle, le cinéma de Dupontel ?
Dupontel, Noé, Carax, Dupieux, Gondry, Ozon, Mandico, Blier et j'en oublie sans doute plein.
Dupontel soyons sérieux trente secondes c'est pas du cinéma haut de gamme, c'est limite ce qui devrait être produit et réalisé à minima en terme de qualité je suis désolé il suffit de regarder du côté des réals de génie du siècle dernier : Resnais, Blier, Verneuil, Melville et j'en passe.
Dupieux il nous pond un film écrit en une demi journée et réalisé en une semaine, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis des années.
Gondry c'est un tâcheron et il l'a toujours été.
Blier ? Sérieusement après Convoi exceptionnel qui en a quelque chose à foutre de Blier ? C'est quoi d'ailleurs son dernier bon film ? Les Acteurs ? C'était il y a 20 ans il est rincé ton Blier. C'est comme ces réals phares des années 80 style Annaud qui fait plus que de la soupe maintenant.Le fameux tâcheron qui a réalisé Eternal sunshine
Ainsi que la meilleure adaptation possible de l'écume des jours.
Quant à Blier, Le bruit des glaçons (avec Dupontel d'ailleurs) était excellent dans son genre
Dupieux a certes un côté "à l'arrache" qui peut sembler frustrant mais ça exprime quelque chose : depuis le début (dès Rubber ou Non-film) il a toujours revendiqué la "nonchalance" et je pense que si on comprend vraiment son message, on peut l'apprécier autant qu'un film hyper sophistiqué. Dupieux se place dans la lignée des décadents ou des absurdes, il crée un propos non pas par la sophistication mais justement par le refus de la sophistication. Et, quand c'est bien fait, c'est en soi une sophistication, un appel à la liberté.
Dupieux est bien plus intéressant (surtout à notre époque) qu'un cinéaste qui serait (pour le coup) hyper névrosé, voulant à tout prix nous faire adhérer à une idéologie.
Eternal sunshine, ce film inutilement tire-larmes, une guimauve grossière destinée à des adulescents dépressifs qui s'interrogent sur le sens de l'existence et sur l'amour avec leur vécu de petits bourgeois occidentaux, wow effectivement pardon
L'écume des jours avec Audrey Toutou, Romains Duris, Gad Elmaleh et Omar Sy
faut arrêter par contre avec Dupieux il sort la même carotte depuis le Daim, et ses deux derniers films sont médiocres.
Le 28 octobre 2022 à 00:42:50 Zemmoroide15 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:28:19 :
Le 28 octobre 2022 à 00:26:19 TheBig_Two a écrit :
Trop de comédie de merde pas assez de genre représenter, horreur, SF, fantastique. y'a meme pas beaucoup de thriller zeubijustement ce que je préfère dans le ciné français c'est qu'il excelle dans le malsain/horreur psychologique
je pense au cinéma de Noé et de Laugier, bien entendu, mais à de petites perles isolées comme Calvaire, Haute Tension, un film d'horreur d'une meuf séquestrée en europe de l'est dont j'ai oublié le nom
c'est mon petit péché mignon
et tu dois parler du surcoté Martyrs
Non je parle bien de Calvaire, je pensais qu'il était français
"Il a en effet subi une baise de 20,7 %"
Données du topic
- Auteur
- [EdwardBlake]
- Date de création
- 27 octobre 2022 à 23:35:21
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