ON VA Y ARRIVER, le cinéma FR est bientôt mort
Le 28 octobre 2022 à 00:24:39 :
Le 28 octobre 2022 à 00:21:53 :
Le 28 octobre 2022 à 00:20:03 :
Le 28 octobre 2022 à 00:18:11 :
Le 28 octobre 2022 à 00:17:19 :
Le 28 octobre 2022 à 00:14:57 :
Le 28 octobre 2022 à 00:14:34 :
Les marvels vont forcément bider aussi tous les mois c'est un héros racisé ou d'une minorité qui sauve le monde.Et le monde est peuplé en majorité par des blancs ?
Il n'y a que dans le cinéma occidental qu'il y a cette volonté d'universalité de la représentation, enfin quand je dis universalité c'est 3 fois sur 4 des noirs et le reste on s'en branle un peu. Dans le cinéma indien ça n'existe pas, ni dans le cinéma japonais, ni dans le cinéma chinois, ni dans le russe, que en Occident, parce que c'est politique c'est tout.
Donc ça veut dire que si je prends 10 Marvel, 7 ont pour héros principal un noir ?
Dans les productions actuelles oui
Un seul, et c'est BP 2
Batgirl (mais cancel)
Captain America 4
Black Adam
Spider-Man Across the Universe
Captain Marvel 2
Armor Wars
Blade (reboot)
Tu cites des films pas sortis, putain
Le 28 octobre 2022 à 00:23:54 :
COMMENT OSES TU DIRE QUE LE CINEMA EST MORT FAQUIN
TU N'AS PAS VU LES FILMS DE KECHICH, NI CEUX DE GODART OU DE DRUMONT, FAQUIN
REGARDE MES FILMS D'AUTEURS VUS PAR 10 PERSONNES ET TU VERRAS QUE TU AS TORT FAQUIN
ah j'aime bien Drumont mais c'est pas du cinéma populaire ou de divertissement
Kechich boarf il se masturbe un peu la nouille lui
et Godart est mort et ses derniers films étaient expérimentaux donc bon
Le 28 octobre 2022 à 00:22:14 [EdwardBlake] a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:21:34 :
Au revoir là haut était un grand film (poétique, exalté, puissant) sans être particulièrement élitiste.c'est donc ça votre référence actuelle, le cinéma de Dupontel ?
Dupontel, Noé, Carax, Dupieux, Gondry, Ozon, Mandico, Blier et j'en oublie sans doute plein.
Le 28 octobre 2022 à 00:23:54 Gimbrinus a écrit :
REGARDE MES FILMS D'AUTEURS VUS PAR 10 PERSONNES ET TU VERRAS QUE TU AS TORT FAQUIN
je crois que tu confonds khey, Drumont c'est le type qui a écrit un livre nationaliste qui se ferait cancel aujourd'hui, dont je tairais le nom par peur du ban def
Le 28 octobre 2022 à 00:25:39 :
Les marvels vont forcément bider aussi tous les mois c'est un héros racisé ou d'une minorité qui sauve le monde.Et le monde est peuplé en majorité par des blancs ?
Il n'y a que dans le cinéma occidental qu'il y a cette volonté d'universalité de la représentation, enfin quand je dis universalité c'est 3 fois sur 4 des noirs et le reste on s'en branle un peu. Dans le cinéma indien ça n'existe pas, ni dans le cinéma japonais, ni dans le cinéma chinois, ni dans le russe, que en Occident, parce que c'est politique c'est tout.
Donc ça veut dire que si je prends 10 Marvel, 7 ont pour héros principal un noir ?
Un seul, et c'est BP 2
Batgirl (mais cancel)
Captain America 4
Black Adam
Captain Marvel 2
Armor Wars
Blade (reboot)Tu cites des films pas sortis et des films DC, putain
mais j'ai parlé des production actuelles donc ils sont produits actuellement je montre juste une tendance, et c'est pas uniquement avec les noirs, je sais pas d'ailleurs pourquoi tu as pris l'exemple spécifique de Marvel en fait
Le 28 octobre 2022 à 00:26:55 :
Le 28 octobre 2022 à 00:23:54 Gimbrinus a écrit :
REGARDE MES FILMS D'AUTEURS VUS PAR 10 PERSONNES ET TU VERRAS QUE TU AS TORT FAQUINje crois que tu confonds khey, Drumont c'est le type qui a écrit un livre nationaliste qui se ferait cancel aujourd'hui, dont je tairais le nom par peur du ban def
Le 28 octobre 2022 à 00:24:55 :
Le 28 octobre 2022 à 00:23:31 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:20:01 :
Le 28 octobre 2022 à 00:18:41 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:14:51 :
Le 28 octobre 2022 à 00:10:27 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:08:21 :
Je comprends pas pourquoi vous parlez de cinéma, un art qui a l'air de si peu vous intéresser en fait.Si c'est pour traiter de " pédant " tout le cinéma d'auteur, ça veut dire que vous vous intéressez pas vraiment au cinéma, donc à quoi ça sert de rager dessus ? qu'il soit bon ou pas, qu'est ce que ça peut vous foutre ?
Mes réalisateurs préférés seraient classés majoritairement dans la case : élitiste
C'est pas pour autant que je passe mon temps à survaloriser des mouvements frauduleux ou des fausses gloires pour me faire mousser en public c'est toutEt le cinéma t'en fais pas que j'apprécie, j'ai vu plus de 1000 films dans ma vie
tu as regardé plus de 1000 films et tu arrives pas à apprécier les productions françaises actuelles ? Tu vas me faire croire que les films de Leos Carax sont des merdes pour un cinéphile comme toi qui aime invoquer des arguments d'autorité ?
Leos Carax c'est personnel je pense : oui je n'aime pas du tout son cinéma (mais je ne dis pas qu'il est sans talent, nuance)
Et tu déformes évidemment mes propos parce que ça t'arrange. Je n'ai pas dit à un seul moment que je n'aimais AUCUN film français qui sortait récemment, mais c'est que si je suis honnête, il y en a peut-être 1 sur 20 (je suis gentil) qui mérite d'être vu très honnêtement
Et même les films prétendument élitiste sont souvent des petites daubes pour péteuxça veut rien dire film élitiste, je considère pas Annette comme un film élitiste. Ni les films de Verhoeven ou ceux de Dupontel
Pourtant ils ont fait des bons films (et tous des succès à l'international)
Leos Carax avec son style a tout pour passer pour un élitiste
Verhoeven je suis bien d'accord, il fait partie des cinéastes qui parviennent à faire la jonction entre le populaire et le côté élitiste, tout comme Bong Joon Ho ou Scorsese d'ailleurs d'une certaine façonDupontel voilà, lui c'est typique de la merde surcotée qu'on vient te vendre comme du cinéma intéressant et intelligent d'aujourd'hui
intéressant et intelligent, je sais pas, mais populaire et divertissant, oui.
Populaire et divertissant je l'accepte
Mais perso : le côté populaire c'est pas ce qui me fait apprécier un film
Et le divertissement : extrêmement relatif à la personne
Car trouver divertissant un film aussi CON et DÉBILE que Bernie par exemple, bah grand bien vous fasse
Le 28 octobre 2022 à 00:26:19 TheBig_Two a écrit :
Trop de comédie de merde pas assez de genre représenter, horreur, SF, fantastique. y'a meme pas beaucoup de thriller zeubi
justement ce que je préfère dans le ciné français c'est qu'il excelle dans le malsain/horreur psychologique
je pense au cinéma de Noé et de Laugier, bien entendu, mais à de petites perles isolées comme Calvaire, Haute Tension, un film d'horreur d'une meuf séquestrée en europe de l'est dont j'ai oublié le nom
c'est mon petit péché mignon
Le 28 octobre 2022 à 00:26:20 :
Au revoir là haut était un grand film (poétique, exalté, puissant) sans être particulièrement élitiste.c'est donc ça votre référence actuelle, le cinéma de Dupontel ?
Dupontel, Noé, Carax, Dupieux, Gondry, Ozon, Mandico, Blier et j'en oublie sans doute plein.
Pourtant c'est la cause majoritaire à la baisse des fréquentation
Le 28 octobre 2022 à 00:27:13 :
Le 28 octobre 2022 à 00:25:39 :
Un seul, et c'est BP 2
Batgirl (mais cancel)
Captain America 4
Black Adam
Captain Marvel 2
Armor Wars
Blade (reboot)Tu cites des films pas sortis et des films DC, putain
mais j'ai parlé des production actuelles donc ils sont produits actuellement je montre juste une tendance, et c'est pas uniquement avec les noirs, je sais pas d'ailleurs pourquoi tu as pris l'exemple spécifique de Marvel en fait
T'as sélectionné des films de différentes licences, c'est un peu facile, ça.
Le 28 octobre 2022 à 00:29:02 :
Le 28 octobre 2022 à 00:29:02 MaleAlphaViril1 a écrit :
Je t'en prie, cite moi donc les cinéaste qui, selon toi, sont au sommet du panthéon ?
Le 28 octobre 2022 à 00:28:12 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:24:55 :
Le 28 octobre 2022 à 00:23:31 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:20:01 :
Le 28 octobre 2022 à 00:18:41 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:14:51 :
Le 28 octobre 2022 à 00:10:27 MaleAlphaViril1 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 00:08:21 :
Je comprends pas pourquoi vous parlez de cinéma, un art qui a l'air de si peu vous intéresser en fait.Si c'est pour traiter de " pédant " tout le cinéma d'auteur, ça veut dire que vous vous intéressez pas vraiment au cinéma, donc à quoi ça sert de rager dessus ? qu'il soit bon ou pas, qu'est ce que ça peut vous foutre ?
Mes réalisateurs préférés seraient classés majoritairement dans la case : élitiste
C'est pas pour autant que je passe mon temps à survaloriser des mouvements frauduleux ou des fausses gloires pour me faire mousser en public c'est toutEt le cinéma t'en fais pas que j'apprécie, j'ai vu plus de 1000 films dans ma vie
tu as regardé plus de 1000 films et tu arrives pas à apprécier les productions françaises actuelles ? Tu vas me faire croire que les films de Leos Carax sont des merdes pour un cinéphile comme toi qui aime invoquer des arguments d'autorité ?
Leos Carax c'est personnel je pense : oui je n'aime pas du tout son cinéma (mais je ne dis pas qu'il est sans talent, nuance)
Et tu déformes évidemment mes propos parce que ça t'arrange. Je n'ai pas dit à un seul moment que je n'aimais AUCUN film français qui sortait récemment, mais c'est que si je suis honnête, il y en a peut-être 1 sur 20 (je suis gentil) qui mérite d'être vu très honnêtement
Et même les films prétendument élitiste sont souvent des petites daubes pour péteuxça veut rien dire film élitiste, je considère pas Annette comme un film élitiste. Ni les films de Verhoeven ou ceux de Dupontel
Pourtant ils ont fait des bons films (et tous des succès à l'international)
Leos Carax avec son style a tout pour passer pour un élitiste
Verhoeven je suis bien d'accord, il fait partie des cinéastes qui parviennent à faire la jonction entre le populaire et le côté élitiste, tout comme Bong Joon Ho ou Scorsese d'ailleurs d'une certaine façonDupontel voilà, lui c'est typique de la merde surcotée qu'on vient te vendre comme du cinéma intéressant et intelligent d'aujourd'hui
intéressant et intelligent, je sais pas, mais populaire et divertissant, oui.
Populaire et divertissant je l'accepte
Mais perso : le côté populaire c'est pas ce qui me fait apprécier un film
Et le divertissement : extrêmement relatif à la personneCar trouver divertissant un film aussi CON et DÉBILE que Bernie par exemple, bah grand bien vous fasse
bah en fait on est d'accord depuis le début en fait, pourquoi on se fâche ?
t'as quoi contre le cinéma français actuel si comme moi tu t'en fous du cinéma populaire et divertissant
perso je me suis bien amusé devant Bernie, mais chacun ses goûts
Le 27 octobre 2022 à 23:36:57 :
Artistiquement il est mort depuis longtemps... Maintenant, il va crever aussi financièrement.
Exactement, il est mort en meme temps que le cinéma européen, quand les européens avaient encore une vraie culture, et une identité nationale.
Avant qu'on se fasse bouffer par les américains. C'est finito.
En France on faisait juste semblant de survivre par rapport à nos voisins parce que la mafia gauchiste ponctionne l'Etat pour se faire subventionner à fond leurs daubes. Ce qui ne me dérangerait pas si elle n'était pas défendue par des gens qui haïssent la France et font tout pour la détruire, mais bizarrement, dans leur cas, ils sont pour la préférence nationale, el famoso exception culturelle française, chose qu'ils refusent pourtant à tous les autres, sacrés gauchistes
Données du topic
- Auteur
- [EdwardBlake]
- Date de création
- 27 octobre 2022 à 23:35:21
- Nb. messages archivés
- 309
- Nb. messages JVC
- 300