Topic de Personne892 :

Différence d'argent avec votre copain / copine ?

Supprimé

Je vis un truc à peu près similaire..

Mais finalement quand le couple est réglo et solide peu importe qui paye... Ça revient au même c est l argent du couple !!

Le 24 octobre 2022 à 23:16:05 :
Je vis un truc à peu près similaire..

Mais finalement quand le couple est réglo et solide peu importe qui paye... Ça revient au même c est l argent du couple !!

je suis pas au stade du partage des salaires sur le meme compte, et je pense pas l'etre un jour d'ailleurs

par exemple, vous avez envie de faire un resto, mais votre partenaire ne veut pas

:d) vous abandonnez l'idée
:d) vos payez pour deux

?

Osef perso, la personne fait selon ses moyens.

Si elle prend moins je prendrais en charge les trucs lourds genre les vacances ou grosses sorties car j'ai pas envie de me limiter dans ce que je fais car elle peut pas suivre.

Pour les cadeaux je fais selon mes moyens elle fait selon les siens je m'attends pas à ce qu'elle suive et surtout je m'amuse pas à comparer les prix.

Par contre même si avec un salaire faible elle sort pas la CB pour payer le restau ou le ciné de temps en temps ça fonctionne pas.

Par contre hors cadeau je juge que c'est pas à moi de payer pour ses fringues, son maquillage et des trucs perso.

Le 24 octobre 2022 à 23:00:40 :
Meilleur salaire pendant 6-7 ans et maintenant salaire égale.

Calcule de l’ensemble des dépenses communes. Divisé par deux et mis sur un compte commun où l’ensemble des débit son mis sur ce compte. Et ensuite chacun à son compte et fait ce qu’il veux.

Au debut quand salaire pas égale c’etait au prorata du revenu. Maintenant c’est 50-50

La tristesse d'être le comptable de son couple.

Tu faisais des tableaux Excel pour savoir ce que devait lâcher ta meuf ?

Le 24 octobre 2022 à 23:24:43 :
par exemple, vous avez envie de faire un resto, mais votre partenaire ne veut pas

?

Je paye pour deux et elle payera le prochain restau qui sera moins cher.

Le 24 octobre 2022 à 23:33:12 :

?

huum et si on rentre sur des sommes plus importantes ?
genre plusieurs centaines ?

J'ai été en couple avec une étudiante qui ne travaillait pas. Je ne recommencerai plus.

Le 24 octobre 2022 à 23:34:37 :

Le 24 octobre 2022 à 23:33:12 :

?

huum et si on rentre sur des sommes plus importantes ?
genre plusieurs centaines ?

Bah c'est justement là que je paye.

Un restau à 20/30€ par tête je la laisse payer, ça lui fait plaisir de participer ça me fait plaisir qu'elle ait envie de participer.

Si j'ai envie d'une expérience dans un 2 étoiles (ce qui doit arriver grand max deux fois par an faisons pas comme si on faisait ça 2X par semaine) alors c'est moi qui paye parce que l'addition représentera quelque chose de faisable pour moi là où pour elle ce sera tout de suite synonyme de privations sur le mois.

Je sais pas j'imagine que pour certains kheys ce sera cuck mais pour moi c'est juste la logique.

Puis c'est même pas tant altruiste c'est juste que si j'ai envie de faire un truc je me vois pas m'en priver ou alors dire à ma meuf "non désolé mais t'as pas les moyens je vais faire ça sans toi".

Puis y'a un moment t'es en couple t'as envie de partager des expériences et de régaler l'autre, si c'est pas le cas le problème c'est pas le budget c'est ton couple.

Données du topic

Auteur
Personne892
Date de création
24 octobre 2022 à 22:41:15
Date de suppression
24 octobre 2022 à 23:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC