[REDPILL] La lévitation et les siddhis en général (pouvoir magiques) sont réels
SuppriméLe 25 octobre 2022 à 00:25:48 :
Lop tu penses quoi de Eckart tollé, sadguru ou mooji ?
Eckhart Tolle est excellent sur tous les plans, je te conseille son film si tu ne l'a pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=eGH6sdODcOw
Devrait être visionné par tous ceux qui sont impactés par la vie.
Sadguru je n'accroche pas personnellement. Trop de mise en scène, trop de métaphore, pas assez de concret (pour moi). Si tu veux du concret et que tu parles Anglais, je te conseille vivement Sri M (le maître qui m'a initié au Kriya yoga).
Mooji je ne connait pas désolé.
Le 25 octobre 2022 à 00:21:24 :
Le 25 octobre 2022 à 00:15:34 :
C'est quoi la finalité ?L'union avec ta véritable essence, Dieu/L'Absolu/L'Un. La réalisation que ton essence est incréée, éternelle et infinie. Que l'égo est juste une illusion.
Donc casser le cycle de réincarnation ?
Le 25 octobre 2022 à 00:27:14 :
Le 25 octobre 2022 à 00:20:09 :
Le 25 octobre 2022 à 00:07:57 :
L’auteur je suis actuellement en train de finir La Crise du monde moderne de Guénon. Je poursuivrai par Le règne de la quantité et les signes des temps. Pour l’instant j’ai l’impression que Guénon pose les mots sur énormément de mes intuitions. Je pense comprendre sa notion d’intellectualité pure ou de tradition primordiale. Cependant si elle passe par l’initiation, est ce qu’il aborde son essence par un processus descriptif dans d’autres ouvrages. Je sais que le langage et l’explication rationnelle sont l’apanage du profane. Mais il explique aussi que l’exoterisme n’a de sens que s’il mène aux mystères. Donc pour moi cela reste encore assez frustrant de le lire en train de parler de quelque chose qu’il ne décrit pas.Guénon est important pour comprendre que toutes les traditions issues de la tradition primordiale parlent de la même chose. Une fois que tu as compris ça dans ses écrits, je pense qu'il faut s'intéresser à une voie particulière.
Par Ex : les yogas sutras de Patanjali/la Bhagavad Gita pour l'hindouisme, le Dao de jing pour le Taoïsme, pour les voies orientales. Pour les voies occidentales abrahamiques, il faudra contacter des loges, mais l'enseignement a été dévoyé dans la plupart de celles ci.Une fois que tu as trouvée la voie qui t'inspire essaye de trouver un maitre pour être initié. Personnellement j'ai été initié au Kriya yoga par un maître indien.
Donc Guénon n’aborde pas l’essence de la tradition primordiale de façon exotérique ?
Je crois aussi savoir que Guénon a rejeter la Franc-maçonnerie (je ne connais pas les raisons) pour finir par pratiquer le soufisme.
Ton chemin personnel t’a mené aux traditions orientales indiennes donc ?
Guénon a rejeté la Franc-maçonnerie car selon lui elle a été dévoyée, c'est le sentiment que j'ai également de l'extérieur. Le soufisme est également une bonne voie pour l'éveil, il y a apparement beaucoup de pratiques concrètes dont certaines empruntées à l'hindouisme (pranayama (maitrise du souffle), Dhyâna (méditation)).
Disons que l'hindouisme est la voie la moins fermée de toutes, où les maîtres sont les plus ouverts à accueillir des initiés, et énormément d'écrits pratiques majeurs sont disponibles publiquement, tu as des tonnes de ressources c'est passionnant.
Le 25 octobre 2022 à 00:32:02 :
Le 25 octobre 2022 à 00:21:24 :
Le 25 octobre 2022 à 00:15:34 :
C'est quoi la finalité ?L'union avec ta véritable essence, Dieu/L'Absolu/L'Un. La réalisation que ton essence est incréée, éternelle et infinie. Que l'égo est juste une illusion.
Donc casser le cycle de réincarnation ?
Oui, la réincarnation est présente dans la plupart des traditions, même dans le soufisme et la kabbale juive ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Guilgoul_haNeshamot ). Certains (dont Guénon) pensent que la réincarnation est une invention occidentale, et parle plutôt de passer au niveau supérieur (je pense qu'il se trompe là dessus)
Le 25 octobre 2022 à 00:31:02 :
Le 25 octobre 2022 à 00:25:48 :
Lop tu penses quoi de Eckart tollé, sadguru ou mooji ?Eckhart Tolle est excellent sur tous les plans, je te conseille son film si tu ne l'a pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=eGH6sdODcOw
Devrait être visionné par tous ceux qui sont impactés par la vie.Sadguru je n'accroche pas personnellement. Trop de mise en scène, trop de métaphore, pas assez de concret (pour moi). Si tu veux du concret et que tu parles Anglais, je te conseille vivement Sri M (le maître qui m'a initié au Kriya yoga).
Mooji je ne connait pas désolé.
Je connaissais pas son film je regarderais, jirais voir sri M.
Eckart tollé aussi je trouve que c'est le meilleur, je trouve sadguru trop entaché d'ego.
Ayant deja vecu l'illumination personnellement, ça correspond mot pour mot à la description qu'en fait eckart tollé
L’éveil spirituel se fait en plusieurs actes c’est sur; mais la majorité se perdent avant l’étape finale.
Le 25 octobre 2022 à 01:07:46 :
Hum, pas mal de vérités noyées dans beaucoup de théorie foireuses quand même.
L’éveil spirituel se fait en plusieurs actes c’est sur; mais la majorité se perdent avant l’étape finale.
Quelles sont les théories foireuses selon toi ? Si tu parles des siddhis, c'est juste un moyen de faire venir les gens sur le topic pour qu'ils puissent élargir leur champ de conscience. Ces siddhis sont secondaires et pas nécessaire dans l'évolution spirituelle, néanmoins intéressants pour comprendre la vraie nature de notre monde.
Le 25 octobre 2022 à 01:26:54 :
Salut ! Que penses-tu de Pierre lere guillemets ? Il fait les meilleurs satsang en France pour moi !
Salut, je connais pas, les sujets qu'il évoque ont l'air intéressants je regarderai ça.
https://m.youtube.com/watch?v=SUpjR9YAa10
Ps: j'ai l'impression que l'éveil est de + en + présent en ce moment ! Jusqu'à ici, sur jvc ! Ton Topic est incroyable ! Merci infiniment pour ton partage !
Ca va faire 10 ans que je suis sûr le chemin de la réalisation du soi, la j'ai l'élan de récité le mantra "tout est un, tout est Dieu " À l'expire inspire, je suis dans la présence pas mal de temps dans la journée !
Je suis à fond également sur les textes Indiens ! Dont ramana ! Rupert spira est pas mal, Salim michael aussi en France !
Hâte que les metavers se développent suffisamment pour pouvoir faire de la magie cosmique en ligne avec les rheys.
Le 25 octobre 2022 à 01:31:06 :
https://m.youtube.com/watch?v=SUpjR9YAa10Ps: j'ai l'impression que l'éveil est de + en + présent en ce moment ! Jusqu'à ici, sur jvc ! Ton Topic est incroyable ! Merci infiniment pour ton partage !
Ca va faire 10 ans que je suis sûr le chemin de la réalisation du soi, la j'ai l'élan de récité le mantra "tout est un, tout est Dieu " À l'expire inspire, je suis dans la présence pas mal de temps dans la journée !
Je suis à fond également sur les textes Indiens ! Dont ramana ! Rupert spira est pas mal, Salim michael aussi en France !
Pas de soucis. Personnellement les enseignements que je suis sont tous issus de maîtres anglophones, je ne connais pas la sphère française traitant de la non dualité.
Les enseignements de Ramana Maharshi sont les plus profonds concernant la notion de non dualité, mais il faut déjà être prêts pour encaisser quelques redpills, étant donné que ces enseignements sont basés implicitement et parfois explicitement sur la notion de solipsisme (eka jiva vada)
Données du topic
- Auteur
- akasharr
- Date de création
- 24 octobre 2022 à 22:08:34
- Date de suppression
- 25 octobre 2022 à 01:47:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC