[REDPILL] La lévitation et les siddhis en général (pouvoir magiques) sont réels
SuppriméVoyage astral : esprit qui quitte le corps pour aller sur le plan astral, vision d'entitées => démons, anges gardien, petit gris, etc...voir rapport CIA : https://www.cia.gov/readingroom/docs/CIA-RDP96-00788R001700210023-7.pdf Voir les nombreux témoignages youtube.
Les yogis avancés sortent de leurs corps en méditant
Ancien yogi français de haut niveau devenu prêtre :
- https://www.youtube.com/watch?v=GjZ822YyhZc
- Ce même prêtre sur la Kundalini et ses dangers (il est préférable d'être initié, l'énergie peut faire des dégâts): https://www.youtube.com/watch?v=6icC-3vMORQ
Le 25 octobre 2022 à 00:07:57 :
L’auteur je suis actuellement en train de finir La Crise du monde moderne de Guénon. Je poursuivrai par Le règne de la quantité et les signes des temps. Pour l’instant j’ai l’impression que Guénon pose les mots sur énormément de mes intuitions. Je pense comprendre sa notion d’intellectualité pure ou de tradition primordiale. Cependant si elle passe par l’initiation, est ce qu’il aborde son essence par un processus descriptif dans d’autres ouvrages. Je sais que le langage et l’explication rationnelle sont l’apanage du profane. Mais il explique aussi que l’exoterisme n’a de sens que s’il mène aux mystères. Donc pour moi cela reste encore assez frustrant de le lire en train de parler de quelque chose qu’il ne décrit pas.
Guénon est important pour comprendre que toutes les traditions issues de la tradition primordiale parlent de la même chose. Une fois que tu as compris ça dans ses écrits, je pense qu'il faut s'intéresser à une voie particulière.
Par Ex : les yogas sutras de Patanjali/la Bhagavad Gita pour l'hindouisme, le Dao de jing pour le Taoïsme, pour les voies orientales. Pour les voies occidentales abrahamiques, il faudra contacter des loges, mais l'enseignement a été dévoyé dans la plupart de celles ci.
Une fois que tu as trouvée la voie qui t'inspire essaye de trouver un maitre pour être initié. Personnellement j'ai été initié au Kriya yoga par un maître indien.
Le 25 octobre 2022 à 00:15:34 :
C'est quoi la finalité ?
L'union avec ta véritable essence, Dieu/L'Absolu/L'Un. La réalisation que ton essence est incréée, éternelle et infinie. Que l'égo est juste une illusion.
Le 25 octobre 2022 à 00:20:09 :
Le 25 octobre 2022 à 00:07:57 :
L’auteur je suis actuellement en train de finir La Crise du monde moderne de Guénon. Je poursuivrai par Le règne de la quantité et les signes des temps. Pour l’instant j’ai l’impression que Guénon pose les mots sur énormément de mes intuitions. Je pense comprendre sa notion d’intellectualité pure ou de tradition primordiale. Cependant si elle passe par l’initiation, est ce qu’il aborde son essence par un processus descriptif dans d’autres ouvrages. Je sais que le langage et l’explication rationnelle sont l’apanage du profane. Mais il explique aussi que l’exoterisme n’a de sens que s’il mène aux mystères. Donc pour moi cela reste encore assez frustrant de le lire en train de parler de quelque chose qu’il ne décrit pas.Guénon est important pour comprendre que toutes les traditions issues de la tradition primordiale parlent de la même chose. Une fois que tu as compris ça dans ses écrits, je pense qu'il faut s'intéresser à une voie particulière.
Par Ex : les yogas sutras de Patanjali/la Bhagavad Gita pour l'hindouisme, le Dao de jing pour le Taoïsme, pour les voies orientales. Pour les voies occidentales abrahamiques, il faudra contacter des loges, mais l'enseignement a été dévoyé dans la plupart de celles ci.Une fois que tu as trouvée la voie qui t'inspire essaye de trouver un maitre pour être initié. Personnellement j'ai été initié au Kriya yoga par un maître indien.
Donc Guénon n’aborde pas l’essence de la tradition primordiale de façon exotérique ?
Je crois aussi savoir que Guénon a rejeter la Franc-maçonnerie (je ne connais pas les raisons) pour finir par pratiquer le soufisme.
Ton chemin personnel t’a mené aux traditions orientales indiennes donc ?
Données du topic
- Auteur
- akasharr
- Date de création
- 24 octobre 2022 à 22:08:34
- Date de suppression
- 25 octobre 2022 à 01:47:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC