Ma femme : 2k7 net ; moi = SMIC
Le 28 octobre 2022 à 11:00:31 :
Comment c’est possible des déchets (rsa, avec sûrement aucun projet/activité car rsa) avec des filles qui sont cadre sup ?
Je ne me considère pas comme déchet
Le 28 octobre 2022 à 11:05:57 :
Le 28 octobre 2022 à 11:04:43 :
Perso depuis un mois chômage, elle 7k2 (elle bosse en Suisse )Si t'as de l'ambition et tu restes viril et masculin dans ton comportement, pas de problème
Ne te ramollis pas et ne deviens pas une guimauve car c'est dans ce cas là que ça va mal se passer pour toi je pense
On s’en fout de l’ambition, y a que le résultat qui compte
Le 28 octobre 2022 à 11:04:33 :
Le 28 octobre 2022 à 10:56:20 :
Ca se passe rarement bien quand il y a une trop grande différenceMerci pour l'info, en tout cas nous ça se passe vraiment bien depuis le début et ça fait de nombreuses années là + marié + proprio + enfants en route et on est très heureux et ma femme radieuse et ravissante
J'espère pour votre relation qu'elle ne sera pas trop triste de devoir reprendre le travail car elle ne peut pas passer en congé parental
Le 28 octobre 2022 à 11:00:41 :
Le 28 octobre 2022 à 10:58:32 :
Le 28 octobre 2022 à 10:50:54 :
Le 28 octobre 2022 à 10:47:38 :
Le 28 octobre 2022 à 10:34:18 :
En vrai je pourrais pas laisser mon épouse payer des charges etc, je préfère m’occuper de toutes les charges tous ses frais lui faire des cadeaux l’inviter etc tandis qu’elle se charge de la tenue du foyer (tout en l’aidant si possible) . Y a un certain sens de virilité après malheureusement pas tout le monde peut se le permettre financièrementJe suis viril dans d'autres aspects (muscles, comportement, force, protection de ma femme)
Il n'y a pas que l'argent pour être virilC'est à l'homme de gérer l'aspect financier d'un foyer, c'est quasiment une réalité biologique ahi
Ne pas être un modèle pour ses enfants
La mère qui sera un mauvais modèle pour ses enfantsSois pas vexant et et catégorique, on discute poliment ici, donc tes jugements de valeurs de français à la con sur le mauvais modèle de mère qu'est ma femme tu peux te les garder
Tu penses vraiment qu'avoir comme parents un père au foyer et mère carriériste c'est un bon modèle pour les enfants ?
Vous serez obligés par la force des choses à être dans cette situation mais tu vas pas me faire croire que tu penses que c'est la situation idéale et que l'inverse ne serait pas mieux
Et fais attention c'est toi qui n'es pas poli
C'est pas parce-que ça permet d'être plus à l'aise sur certains aspects que c'est forcément 100% mieux et que l'autre est forcément à jeter.
Je pense qu'au final le plus important est la flexibilité et de savoir jouer correctement.
Après tout y'a pleins de couples "normaux", ie : un homme qui gagne plus que sa femme. Qui au final se finissent en fiasco. Et inversement.
Perso depuis un mois chômage, elle 7k2 (elle bosse en Suisse )Si t'as de l'ambition et tu restes viril et masculin dans ton comportement, pas de problème
Ne te ramollis pas et ne deviens pas une guimauve car c'est dans ce cas là que ça va mal se passer pour toi je pense
J’ai déjà eu un passage à vide comme ça au début de notre relation (desco un an à fumer des cigarettes magiques toute la journée pendant son doctorat) et même si elle a peté des câbles et à hurlé plusieurs fois elle est toujours restée et m’a aidé à en sortir
Attention ça veut pas dire que je vais retomber là dedans hein c’était la pire période de ma vie, mais je réalise quand même la chance que j’ai
En vrai je pourrais pas laisser mon épouse payer des charges etc, je préfère m’occuper de toutes les charges tous ses frais lui faire des cadeaux l’inviter etc tandis qu’elle se charge de la tenue du foyer (tout en l’aidant si possible) . Y a un certain sens de virilité après malheureusement pas tout le monde peut se le permettre financièrementJe suis viril dans d'autres aspects (muscles, comportement, force, protection de ma femme)
Il n'y a pas que l'argent pour être virilC'est à l'homme de gérer l'aspect financier d'un foyer, c'est quasiment une réalité biologique ahi
La mère qui sera un mauvais modèle pour ses enfantsSois pas vexant et et catégorique, on discute poliment ici, donc tes jugements de valeurs de français à la con sur le mauvais modèle de mère qu'est ma femme tu peux te les garder
Tu penses vraiment qu'avoir comme parents un père au foyer et mère carriériste c'est un bon modèle pour les enfants ?
Vous serez obligés par la force des choses à être dans cette situation mais tu vas pas me faire croire que tu penses que c'est la situation idéale et que l'inverse ne serait pas mieux
Et fais attention c'est toi qui n'es pas poli
Dans l'idéal, oui et je te comprends...
Mais comme le dit l'autre khey, ma femme ne voit pas s'arrêter de travailler, et elle veut continuer, elle se voit psa avec le gamin pendant 2 ans à la maison et elle pense que c'est mauvais pour l'enfant (faible relation sociale avec d'autres gamins)
Donc elle sera en arrêt quelque temps, les premiers mois puis l'enfant ira chez l'un de nos parents, c'est comme ça
Je ne suis pas poli car tu as évoqué le fait que ma femme serait un mauvais modèle de mère, je te trouve un peu catégorique
Chez les QLF les femmes sont toutes des obèses et mères aux foyers, je ne les considère pas pour autant de bons modèles de mèrs vu l'éducation que les enfants ont ahii
Comment c’est possible des déchets (rsa, avec sûrement aucun projet/activité car rsa) avec des filles qui sont cadre sup ?
C’est possible parce que ça dure jamais longtemps
Le 28 octobre 2022 à 11:06:17 :
Le 28 octobre 2022 à 11:04:17 :
Le 28 octobre 2022 à 10:53:53 :
Le 28 octobre 2022 à 10:52:22 :
Le 28 octobre 2022 à 10:46:59 :
Le 28 octobre 2022 à 10:45:25 :
Le 28 octobre 2022 à 10:40:36 :
Le 28 octobre 2022 à 10:40:01 :
Le 28 octobre 2022 à 10:39:03 :
Le 28 octobre 2022 à 10:38:10 :
Le 28 octobre 2022 à 10:37:45 :
Le 28 octobre 2022 à 10:36:55 :
Le 28 octobre 2022 à 10:35:30 :
Le 28 octobre 2022 à 10:29:38 :
Le 28 octobre 2022 à 10:28:34 :
Le 28 octobre 2022 à 10:24:20 :
Le 28 octobre 2022 à 10:21:47 :
Ne pas assumer son rôle d'homme dans le couple et vous allez l'air d'en être fier ahi
Je pourrais pas persoLe rôle d'homme comme tu dis ne se limite pas à l'argent.
Gagner moins que son épouse entraîne qu'elle ne pourra probablement jamais prendre de congé parental, arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants, être obligée d'être carriériste pour pouvoir augmenter les revenus à mesure que la famille s'agrandit donc être moins présente que les enfants, etc
Ce n'est pas qu'une question d'égo et d'argentTu n'as pas tort. Dans ma situation, elle ne veut pas trop prendre de congé et c'est moi qui m'arrêtera de travailler si besoin.
Elle veut continuer à bosser. Elle ne conçoit pas de totalement s'arrêter, c'est assez dingue.Exactement pareil
On a la chance d'avoir la famille proche, et sa mère est justement nounouça vous inquiète pas d'avoir une copine qui préfère sa carrière à ses enfants ?
C'est pas forcément une question de carrière. Certaines femmes veulent travailler, tout simplement.
A la place de s'occuper de ses enfants, ça ne t'inquiète pas ?
C'est pas à la place de s'occuper des enfants, faut pas croire qu'on ne peut pas lier les deux. Tu t'es cru en 1960 ?
Comment tu peux lier les deux ?
En confiant tes enfants la journée à une tierce personne à la place de t'en occuper ?
Tes enfants qui verront leur nounou plus que leurs parents au cours d'une journéeComme j'ai dis, je serai la personne qui arrêtera de travailler. Le salaire de ma femme seul peut faire vivre un foyer de 3.
Tu serais pas gêné d'être père au foyer, rester à la maison pendant que ta femme va charbonner ?
Je me sentirais émasculé, autant me faire une ablation des couilles à ce niveau ça serait pareil (je dis pas ça méchamment)
Je vois ce que tu veux dire, mais il y a une réalité qu'on ne peut pas ignorer, elle gagne deux fois plus que moi
C'était bien sympathique de discuter de ce sujet avec vous, mais il est temps d'aller à mes rdv pro
Bonne journée à tous les chômeurs et travailleursTravaille bien, bonne journée
Je pense quitter aussi, il y a les incels et red pill qui vont être làPas besoin d'être incel pour se rendre compte que la situation est anormale
Après vous pouvez essayer de vous convaincre que c'est une bonne situation mais c'est fauxParce qu'autrefois les femmes travaillaient pas on devrait garder ce schéma de "l'homme doit gagner plus" ?
Est-ce que c'est pas un moyen de plus d'éviter qu'elle aille voir ailleurs / la garder captive de notre relation ? Ça me fait penser aux kheys pas sûrs d'eux qui comptent les relations qu'elle a eu / veulent une vierge
Je vois pas en quoi en une femme au foyer a moins de chance d'aller voir ailleurs surtout maintenant avec les applis
Non c'est juste que pour la continuité de la relation mère - bébés / allaitement c'est beaucoup mieux que ça soit la mère qui passe en congé parental plutôt que l'homme
Pour tromper non, mais partir pour prendre son indépendance alors que t'as 0 XP et que c'est monsieur qui ramène tout le fric depuis toujours oui ça compte.
Pour l'allaitement oui, ça dure (pour celles qui peuvent) entre 4 et 6 mois pour de l'exclusif (le congé parental est là pour ça), et après elle peut continuer à allaiter quand elle est avec l'enfant (l'OMS recommande de continuer ainsi jusqu'aux 2 ans).
Bref rien d'incompatible avec le boulot
Le 28 octobre 2022 à 11:08:47 :
Ne te ramollis pas et ne deviens pas une guimauve car c'est dans ce cas là que ça va mal se passer pour toi je penseOn s’en fout de l’ambition, y a que le résultat qui compte
Pas pour une femme
Le 28 octobre 2022 à 11:09:23 :
Ne te ramollis pas et ne deviens pas une guimauve car c'est dans ce cas là que ça va mal se passer pour toi je penseJ’ai déjà eu un passage à vide comme ça au début de notre relation (desco un an à fumer des cigarettes magiques toute la journée pendant son doctorat) et même si elle a peté des câbles et à hurlé plusieurs fois elle est toujours restée et m’a aidé à en sortir
Attention ça veut pas dire que je vais retomber là dedans hein c’était la pire période de ma vie, mais je réalise quand même la chance que j’ai
Tu attends quoi pour te marier avec elle dans ce cas bordel ? demande là en mariage
Le 28 octobre 2022 à 11:13:33 :
Ne te ramollis pas et ne deviens pas une guimauve car c'est dans ce cas là que ça va mal se passer pour toi je penseOn s’en fout de l’ambition, y a que le résultat qui compte
Pas pour une femme
« T’inquiète chéri j’ai pour ambition de devenir avocat d’affaires » - RSA iste de 35ans
Le 28 octobre 2022 à 11:10:42 :
Comment c’est possible des déchets (rsa, avec sûrement aucun projet/activité car rsa) avec des filles qui sont cadre sup ?C’est possible parce que ça dure jamais longtemps
8 ans pour nous et on est très heureux, ma femme très heureuse et quand une femme l'est, ça se voit
merci pour le conseil et l'avertissement ahii
Le 28 octobre 2022 à 11:10:12 :
Et fais attention c'est toi qui n'es pas poliDans l'idéal, oui et je te comprends...
Mais comme le dit l'autre khey, ma femme ne voit pas s'arrêter de travailler, et elle veut continuer, elle se voit psa avec le gamin pendant 2 ans à la maison et elle pense que c'est mauvais pour l'enfant (faible relation sociale avec d'autres gamins)
Donc elle sera en arrêt quelque temps, les premiers mois puis l'enfant ira chez l'un de nos parents, c'est comme çaJe ne suis pas poli car tu as évoqué le fait que ma femme serait un mauvais modèle de mère, je te trouve un peu catégorique
Chez les QLF les femmes sont toutes des obèses et mères aux foyers, je ne les considère pas pour autant de bons modèles de mèrs vu l'éducation que les enfants ont ahii
ça peut vite changer ça une fois la naissance, tu peux avoir des amies mère au foyer + parcs + maison d'accueil avec les parents et bébés, je me souviens plus du nom mais c'est répandu dans les grandes villes
Non c'est pas le modèle non plus mais perso j'aimerais pas que mes enfants me voient comme père au foyer, j'aimerais transmettre d'autres valeurs (travail, ambition, carrière, etc) qu'être le papa poule au foyer, la femme remplie très bien ce rôle
Le 28 octobre 2022 à 11:17:26 :
Pas pour une femme
« T’inquiète chéri j’ai pour ambition de devenir avocat d’affaires » - RSA iste de 35ans
N'exagère pas, tu es en mesure de comprendre ahii
et je suis pas RSAiste et je ne me considère pas comme un déchet
Le 28 octobre 2022 à 11:15:39 :
Le 28 octobre 2022 à 11:09:23 :
Ne te ramollis pas et ne deviens pas une guimauve car c'est dans ce cas là que ça va mal se passer pour toi je penseJ’ai déjà eu un passage à vide comme ça au début de notre relation (desco un an à fumer des cigarettes magiques toute la journée pendant son doctorat) et même si elle a peté des câbles et à hurlé plusieurs fois elle est toujours restée et m’a aidé à en sortir
Tu attends quoi pour te marier avec elle dans ce cas bordel ? demande là en mariage
une femme comme ça , une femme qui te permet de devenir un meilleur homme, ça se garde comme un trésor
On est ensemble depuis maintenant 7 ans mais on est encore jeunes (27 et 25) c’est un peu tôt pour le mariage
Le 28 octobre 2022 à 11:12:52 :
Le 28 octobre 2022 à 11:06:17 :
Le 28 octobre 2022 à 11:04:17 :
Le 28 octobre 2022 à 10:53:53 :
Le 28 octobre 2022 à 10:52:22 :
Le 28 octobre 2022 à 10:46:59 :
Le 28 octobre 2022 à 10:45:25 :
Le 28 octobre 2022 à 10:40:36 :
Le 28 octobre 2022 à 10:40:01 :
Le 28 octobre 2022 à 10:39:03 :
Le 28 octobre 2022 à 10:38:10 :
Le 28 octobre 2022 à 10:37:45 :
Le 28 octobre 2022 à 10:36:55 :
Le 28 octobre 2022 à 10:35:30 :
Le 28 octobre 2022 à 10:29:38 :
Ne pas assumer son rôle d'homme dans le couple et vous allez l'air d'en être fier ahi
Gagner moins que son épouse entraîne qu'elle ne pourra probablement jamais prendre de congé parental, arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants, être obligée d'être carriériste pour pouvoir augmenter les revenus à mesure que la famille s'agrandit donc être moins présente que les enfants, etc
Ce n'est pas qu'une question d'égo et d'argentTu n'as pas tort. Dans ma situation, elle ne veut pas trop prendre de congé et c'est moi qui m'arrêtera de travailler si besoin.
Elle veut continuer à bosser. Elle ne conçoit pas de totalement s'arrêter, c'est assez dingue.Exactement pareil
On a la chance d'avoir la famille proche, et sa mère est justement nounouça vous inquiète pas d'avoir une copine qui préfère sa carrière à ses enfants ?
C'est pas forcément une question de carrière. Certaines femmes veulent travailler, tout simplement.
A la place de s'occuper de ses enfants, ça ne t'inquiète pas ?
C'est pas à la place de s'occuper des enfants, faut pas croire qu'on ne peut pas lier les deux. Tu t'es cru en 1960 ?
Comment tu peux lier les deux ?
En confiant tes enfants la journée à une tierce personne à la place de t'en occuper ?
Tes enfants qui verront leur nounou plus que leurs parents au cours d'une journéeComme j'ai dis, je serai la personne qui arrêtera de travailler. Le salaire de ma femme seul peut faire vivre un foyer de 3.
Tu serais pas gêné d'être père au foyer, rester à la maison pendant que ta femme va charbonner ?
Je me sentirais émasculé, autant me faire une ablation des couilles à ce niveau ça serait pareil (je dis pas ça méchamment)
Je vois ce que tu veux dire, mais il y a une réalité qu'on ne peut pas ignorer, elle gagne deux fois plus que moi
C'était bien sympathique de discuter de ce sujet avec vous, mais il est temps d'aller à mes rdv pro
Bonne journée à tous les chômeurs et travailleursTravaille bien, bonne journée
Je pense quitter aussi, il y a les incels et red pill qui vont être làPas besoin d'être incel pour se rendre compte que la situation est anormale
Après vous pouvez essayer de vous convaincre que c'est une bonne situation mais c'est fauxParce qu'autrefois les femmes travaillaient pas on devrait garder ce schéma de "l'homme doit gagner plus" ?
Est-ce que c'est pas un moyen de plus d'éviter qu'elle aille voir ailleurs / la garder captive de notre relation ? Ça me fait penser aux kheys pas sûrs d'eux qui comptent les relations qu'elle a eu / veulent une vierge
Je vois pas en quoi en une femme au foyer a moins de chance d'aller voir ailleurs surtout maintenant avec les applis
Non c'est juste que pour la continuité de la relation mère - bébés / allaitement c'est beaucoup mieux que ça soit la mère qui passe en congé parental plutôt que l'hommePour tromper non, mais partir pour prendre son indépendance alors que t'as 0 XP et que c'est monsieur qui ramène tout le fric depuis toujours oui ça compte.
Pour l'allaitement oui, ça dure (pour celles qui peuvent) entre 4 et 6 mois pour de l'exclusif (le congé parental est là pour ça), et après elle peut continuer à allaiter quand elle est avec l'enfant (l'OMS recommande de continuer ainsi jusqu'aux 2 ans).
Bref rien d'incompatible avec le boulot
Oui pour le premier point j'y avais pas pensé mais bon, partir prendre son indépendance alors que t'as des enfants c'est pas plus mal qu'elle ne le fasse pas
Si la femme gagne beaucoup plus que l'homme ça sera le mec qui prend le congé parental et donc arrêt prématuré de l'allaitement
Métier carriériste, tu rentres tard tu vois peu tes enfants surtout s'ils se couchent à 19-20h, rien de sain
Ce n'est pas qu'une question d'égo et d'argent
NOT READY.
Les femmes carriériste qui ne veulent pas s’arrêter de travailler pour s’occuper de leurs enfants...
On vous l’a dit pourtant, red flag, choisissez des femme féminine et soumise.
Vous êtes vraiment pas prêt.
Futur gosse en manque affectif, on remplace pas une mère.
Le 28 octobre 2022 à 11:18:45 :
Le 28 octobre 2022 à 11:17:26 :
Pas pour une femme
N'exagère pas, tu es en mesure de comprendre ahii
et je suis pas RSAiste et je ne me considère pas comme un déchet
C’est quoi votre situation j’ai pas suivi le topic hors page1
Données du topic
- Auteur
- ProloGolem
- Date de création
- 28 octobre 2022 à 10:03:22
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 193