Quel est l'intérêt de Linux ?
Je vais pas t'apprendre que ton navigateur est très probablement basé sur Chromium
Les serveurs de JVC sont très probablement sous Apache ou Nginx
Chromium = Chrome = Propriétaire qui fait de L'opensource
Apache, NGINX, bon c'est des techno côté serveur donc on s'en branle en fait
Le 24 octobre 2022 à 02:54:55 :
Le 24 octobre 2022 à 02:48:50 Z-Sun a écrit :
Le 24 octobre 2022 à 02:46:05 :
Le 24 octobre 2022 à 02:43:45 Z-Sun a écrit :
Le 24 octobre 2022 à 02:39:37 :
Le 24 octobre 2022 à 02:38:32 Z-Sun a écrit :
Le 24 octobre 2022 à 02:36:12 :
Le 24 octobre 2022 à 02:31:37 SEILOR a écrit :
Le 24 octobre 2022 à 02:29:28 :
Parcontre les pubs qui te vendent Linux pour papi mamie c'est un grand nonPapi mamie ils leurs faut Windows 11 option ergonomie clavier visuel
Jamais compris le delire
Tout le monde a besoin d'ergonomie et d'une bonne ux/ui en fait, osef de ton logiciel libre bourré de bugs et failles de sécurité.
Et contrairement aux idées reçues Linux est l'un des OS les plus facile à hacker. Pourquoi les CTF avec les privilèges escal sont tous sur Linux à votre avis ?
El famoso logiciels libres bourrés de bugs et de failles de sécurité
Tu peux nous en citer quelques-uns?Les Libre office sont bourrés de bugs, en plus d'être très moches, idem pour Audacity qui est affreux visuellement.
Non libre office n'est pas bourré de bugs, si oui alors quels bugs?
J'ai essayé de le modifier les styles et hop, plantage
Arrête de mentir, ça fait 10 ans que j'utilise Libre office jamais eu un seul problème de plantage
Oui, dans une salle info, sur Windows, il a planté, après je ne sais pas sur Linux
Audacity est moche mais a le mérite d'être parfaitement fonctionnel et très complet
Personne ne l'utilise, incomplet et laid, il ne fait pas le poids contre Pro Tools, Logic Audio ou Cubase.
El famoso "personne n'utilise Audacity", et Audacity incomplet?
Oui, aucun pro n'utilise Audacity, même un amateur préférera FL Studio ou cracker Cubase qu'utiliser Audacity + Les plug ins d'Audacity ont 30 ans de retards, ce sont des vieilles textures sonores en midi ignobles.
Oui Audacity est vieux et y'a mieux, et encore heureux pour un logiciel qui a 20 ans
Mais tu ne peux pas dire que le logiciel est incomplet, ça reflète juste ton hypocrisie
Et tu sais les logiciels libres ne se limitent pas qu'à Office et Audacity
Je vais pas t'apprendre que ton navigateur est très probablement basé sur Chromium
Les serveurs de JVC sont très probablement sous Apache ou Nginx
Les fameux graphistes qui travaillent sur GIMP et non Photoshop
Les fameux musiciens qui travaillent sur Audacity et non Cubase
Les fameux monteurs vidéo qui travaillent sur Kdenlive et non Premiere Pro
Les fameux bureaux qui travaillent sur Libre Office et non Excel
SEILOR parce que déjà être tech et pas comprendre Linux c'est être un gros scam en personne
J'ai plusieurs fois eu l'occasion de toucher à des trucs qui utilisais Linux comme base et ça m'a dépanne ( un robot sur lequel j'ai travaillé avait aucune interface leché et graphique c'était juste un terminal Linux et bah savoir installé tel et tel logiciel et m'en servir m'a bien dépanné)
+ Comment on peux comprendre ce que fait docker si on arrive même pas a utiliser Linux la je comprend pas ?
Docker va lancer un environnement ( souvent un Linux ) et exécuté des commandes Linux justement donc a moins de faire des copié collé de dockerfile indien sans rien comprendre....
Windows pour un tech c'est éclaté au sol j'ai aidé récemment un amis sur Windows il arrivait à rien parce que dans son terminal c'était le vieux dos de Windows claqué
Il a fini sur les conseils de sa boîte à prendre un Linux et depuis 0 soucis pour dev dessus
Le 24 octobre 2022 à 02:59:36 SEILOR a écrit :
Les serveurs de JVC sont très probablement sous Apache ou NginxChromium = Chrome = Propriétaire qui fait de L'opensource
Apache, NGINX, bon c'est des techno côté serveur donc on s'en branle en fait
Chromium est un logiciel libre et pas open source Corentin
Libre = aucun propriétaire
Apache et Nginx on s'en branle? Quasiment tous les serveurs du monde s'en servent. Mais je comprend pas, d'après toi les logiciels libres sont bourrés de bugs et de failles de sécurité
@Pingu
Y'a aucun bon dev sur Linux c'est la réalité. Déja parce que c'est galère pour configurer un environnement de développement, et de deux si tu veux lancer des BDD, serveur dans un environnement contrôlé, y'a Docker. Et pour moi qui fait essentiellement du front et du mobile je n'ai aucun intérêt à utiliser cet OS que je déteste.
Par contre les clé pro Linux faut avouer libre Office cest claqué et Audacity c'est claqué
Déjà niveau words etc on utilise tous Google Drive faut pas mytho et musique des truc genre fl studio pour des vrai prod
Le 24 octobre 2022 à 03:06:03 :
@PinguY'a aucun bon dev sur Linux c'est la réalité.
Ne pas feed
Le 24 octobre 2022 à 03:06:03 SEILOR a écrit :
@PinguY'a aucun bon dev sur Linux c'est la réalité. Déja parce que c'est galère pour configurer un environnement de développement, et de deux si tu veux lancer des BDD, serveur dans un environnement contrôlé, y'a Docker. Et pour moi qui fait essentiellement du front et du mobile je n'ai aucun intérêt à utiliser cet OS que je déteste.
C'est marrant que tu parles de Docker qui est basé sur les conteneurs Linux
T'es à deux doigts de découvrir LXC là je le sens
Apache et Nginx on s'en branle? Quasiment tous les serveurs du monde s'en servent. Mais je comprend pas, d'après toi les logiciels libres sont bourrés de bugs et de failles de sécurité
Chromium est libre mais c'est Google derrière. Comme Facebook avec React, Google avec Flutter, etc.
En fait, à chaque fois qu'une techno open source est de qualité c'est toujours parce qu'il y a une grosse structure qui a du fric derrière pour la maintenir.
Donc systématiquement un logiciel open source c'est de la merde parce que les compétences et le savoir faire ça se paye.
Et pour les serveurs, bah c'est côté serveur donc on s'en bas les couilles nous qui sont sommes côté client
SEILOR
"Y'a aucun bon dev sur Linux" je devrais ddb pour ça ahiii
Je fait du mobile et du software en pro et je fait de tout en perso ( back end ,front web, JV, IOT )
Linux c'est la base tout est beaucoup plus gerable ne serait ce que si tu veut set des variables d'environnement c'est bien gentil les docker mais ça résoud pas toujours tout c'est bien de savoir maîtrisé sa machine
Honnêtement mon clé je sais que je ferais pas changé d'avis je pensais comme toi avant en depuis de ton expérience peut être très longue mais ma propre XP ma fait passé de Windows a Linux le jour où j'ai vraiment appris à le maîtrisé je me demande comment j'ai fait pour passer toute les études avec une daube comme Windows
Toutes les installations ou je galerais parce que sur Linux(unix) en quelques lignes c'est fait alors que sur windows c'est un foutoir total
Désolé mais le jour où tu travaillera sur des vrai projet d'info autre que des sites vitrines tu comprendra l'intérêt de savoir utiliser Linux
Le 24 octobre 2022 à 03:10:30 SEILOR a écrit :
Apache et Nginx on s'en branle? Quasiment tous les serveurs du monde s'en servent. Mais je comprend pas, d'après toi les logiciels libres sont bourrés de bugs et de failles de sécuritéChromium est libre mais c'est Google derrière. Comme Facebook avec React, Google avec Flutter, etc.
En fait, à chaque fois qu'une techno open source est de qualité c'est toujours parce qu'il y a une grosse structure qui a du fric derrière pour la maintenir.
Donc systématiquement un logiciel open source c'est de la merde parce que les compétences et le savoir faire ça se paye.
Et pour les serveurs, bah c'est côté serveur donc on s'en bas les couilles nous qui sont sommes côté client
Tu comprends pas quoi dans "Logiciel libre"?
Par définition un logiciel libre n'a PAS de propriétaire, ça a beau être Google derrière le logiciel ne leur appartient pas
Parce que Linux t'apprend ce que tu fait réellement a ta machine quand tu dev
Ya pissé du code et être ingénieur
Mais honnêtement c'est que l'xp qui peux aidé à comprendre aujourd'hui ya full formation 6mois avec des mecs qui sortent de la ce sentent ingénieur mais enfaite savent juste pissé du JS precodé par des indiens et ceux ci utilisent Windows
Mais si un jour ta l'ambition de travailler sur des vrai projet (spatial par exemple, robotique etc )
Tu sera obligé de passer par Linux et c'est pas une question de preference c'est que tout sera sous linux c'est comme ça
Avec l'avancé de la technologie et l'accès super faciliter au formation de dev de surface le chômage guette bientôt tout les dev facile seront remplacé par du no code ou du low code ( qui fait encore du HTML / CSS en tant qu'unique métier ? Personne )
Restera uniquement le dev profond et essentiel
Savoir maîtrisé Linux = resté dans la course
Le 24 octobre 2022 à 03:17:41 :
Parce que Linux t'apprend ce que tu fait réellement a ta machine quand tu devYa pissé du code et être ingénieur
Mais honnêtement c'est que l'xp qui peux aidé à comprendre aujourd'hui ya full formation 6mois avec des mecs qui sortent de la ce sentent ingénieur mais enfaite savent juste pissé du JS precodé par des indiens et ceux ci utilisent Windows
Mais si un jour ta l'ambition de travailler sur des vrai projet (spatial par exemple, robotique etc )
Tu sera obligé de passer par Linux et c'est pas une question de preference c'est que tout sera sous linux c'est comme çaAvec l'avancé de la technologie et l'accès super faciliter au formation de dev de surface le chômage guette bientôt tout les dev facile seront remplacé par du no code ou du low code ( qui fait encore du HTML / CSS en tant qu'unique métier ? Personne )
Je fait du mobile et du software en pro et je fait de tout en perso ( back end ,front web, JV, IOT )
Linux c'est la base tout est beaucoup plus gerable ne serait ce que si tu veut set des variables d'environnement c'est bien gentil les docker mais ça résoud pas toujours tout c'est bien de savoir maîtrisé sa machine
N'importe quoi, gérer les variables d'environnent = un fichier texte sur ta machine et pour la production c'est la PaaS
/IaaS qui gère
Honnêtement mon clé je sais que je ferais pas changé d'avis je pensais comme toi avant en depuis de ton expérience peut être très longue mais ma propre XP ma fait passé de Windows a Linux le jour où j'ai vraiment appris à le maîtrisé je me demande comment j'ai fait pour passer toute les études avec une daube comme Windows
[Ah je vois t'es étudiant ceci explique cela, t'as pas d'expérience dans le domaine pour constater que Linux n'a aucun intérêt à part se prendre la tête
Toutes les installations ou je galerais parce que sur Linux(unix) en quelques lignes c'est fait alors que sur windows c'est un foutoir total
Mais bien sûr.
Désolé mais le jour où tu travaillera sur des vrai projet d'info autre que des sites vitrines tu comprendra l'intérêt de savoir utiliser Linux
Oui bien sur des "sites vitrines", ça fait des années que je bosse dans des équipes sur des projets SaaS, vient pas me faire la leçon petite sous merde en DUT
Le 24 octobre 2022 à 03:06:03 :
@PinguY'a aucun bon dev sur Linux c'est la réalité. Déja parce que c'est galère pour configurer un environnement de développement, et de deux si tu veux lancer des BDD, serveur dans un environnement contrôlé, y'a Docker. Et pour moi qui fait essentiellement du front et du mobile je n'ai aucun intérêt à utiliser cet OS que je déteste.
Parce que Linux t'apprend ce que tu fait réellement a ta machine quand tu devYa pissé du code et être ingénieur
Tu sera obligé de passer par Linux et c'est pas une question de preference c'est que tout sera sous linux c'est comme çaAvec l'avancé de la technologie et l'accès super faciliter au formation de dev de surface le chômage guette bientôt tout les dev facile seront remplacé par du no code ou du low code ( qui fait encore du HTML / CSS en tant qu'unique métier ? Personne )
Mais oui cause toujours l'étudiant
Dans les startups où je bosse on se fout systématiquement de votre gueule vous nous faites délirer
Allez courage tu vas bientôt finir ton cursus et devenir ingénieur, pas la peine de réciter ton cours
Le 24 octobre 2022 à 03:31:17 SEILOR a écrit :
Mais oui cause toujours l'étudiant
Dans les startups où je bosse on se fout systématiquement de votre gueule vous nous faites délirer
Allez courage tu vas bientôt finir ton cursus et devenir ingénieur, pas la peine de réciter ton cours
Ayaa un jean startup, ceci explique cela
On dev une appli de muscu et on se sent INGENIEUR en informatique
Données du topic
- Auteur
- Z-Sun
- Date de création
- 24 octobre 2022 à 02:00:26
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 125