Topic de Z-Sun :

Quel est l'intérêt de Linux ?

Le 24 octobre 2022 à 02:26:56 :
Linux c'est utile pour ceux qui connaissent

Les singix qui connaissent rien en info veulent utiliser Linux pour faire genre et après sont en mode : ouin ouin c'est pour les boutonneux

C'est sur que c'est pas fait pour ceux qui ont du mal à garder 2 neurones connecter plus de 5min

Troll a part c'est vrai que c'est pas forcément très ergo parcontre en performance c'est le feu et en tant que dev ,dev sur Windows est un enfer

Resumax :
Windows -> jeux vidéo, utilisation basique
Linux -> travail, utilisation avancé
Mac -> travail ( tech ) et utilisation avancé ou pigeon only ( Les commerciaux sur un mac lol )

Non si tu veux être productif tu vas sur Mac ou Windows point. Linux c'est un OS archaïque à éviter à tout prix à part pour apprendre à maintenir un serveur

Parcontre les pubs qui te vendent Linux pour papi mamie c'est un grand non

Papi mamie ils leurs faut Windows 11 option ergonomie clavier visuel

Jamais compris le delire

Le 24 octobre 2022 à 02:26:40 Z-Sun a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 02:24:24 :

Le 24 octobre 2022 à 02:23:32 Z-Sun a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 02:20:16 :

Le 24 octobre 2022 à 02:18:06 :
Un petit coup de sudo apt-get update et sudo apt-get install et c’est plié non ? :(

Oui, tu veux installer un truc ?

Une commande, fini

Sur windows ? Devoir paspar un navigateur, chercher le site, télécharger, exécuter le setup, config l’installation, et peut être que ca mzrchera a la fin

Mais c'est la norme et en plus, au moins Windows a des communautés pirates qui permettent d'avoir des logiciels payants gratuits.

Bah Linux aussi :(

Où sont les SteamUnlocked, les oceanofgames hein ?

Et tu sais les pirates Windows utilisent Linux pour pirater les logiciels :(

Vraiment ? Ça leur sert à quoi alors qu'ils ne peuvent même pas faire tourner les applis sur leurs machines ?

Bah ils ont des VM :(
En une ligne t'as une VM windows parfaitement fonctionnelle :(
Sur windows t'es obligé d'installer un logiciel de merde type Virtualbox pour espérer peut-être faire tourner Ubuntu, et encore tu vas devoir passer 30 minutes dans les configs pour ajuster la ram, le nombre de processeurs, la version de l'os (OS que tu vas devoir télécharger à côté en plus :( )
Tout ça pour au final ne pas pouvoir transférer des fichiers de ton PC à la VM sans passer par une interface merdique :( (Chose réglée en 10 secondes sur Linux avec un scp :( )

Le 24 octobre 2022 à 02:29:28 :

Jamais compris le delire

Quelles pubs ?

Pourquoi pas après tout, Android c'est linux.
Ça existe des distributions Linux super simples ?

SEILOR premier dev JavaScript de formation 6 mois non ?

Perso je suis sur Mac ( avantage de Linux et surtout payé par ma boîte )

Mais mon ordi de taff perso est un Linux

Et j'utilise les deux de la même façon ( base sur unix ils sont similaire )

Utilisé un mac pour faire du excel c'est vraiment être le plus gros pigeon

Et utilisé Windows pour développer c'est être vraiment très très mauvais désolé :(

Jamais compris le delire

Tout le monde a besoin d'ergonomie et d'une bonne ux/ui en fait, osef de ton logiciel libre bourré de bugs et failles de sécurité.

Et contrairement aux idées reçues Linux est l'un des OS les plus facile à hacker. Pourquoi les CTF avec les privilèges escal sont tous sur Linux à votre avis ?

"je veux installer vlc"

Windows :
- ouvre un onglet
- go google
- recherche vlc sur google
- clic du 3ème lien
- dl sur un site de merde genre télécharger.com
- on dl 17 virus en même temps
- on l'installe en 5 clic, ça crée un raccourcis de merde, ou on ne le trouve pas
- finalement on peut lancer vlc

Linux :
- 1 clic sur le terminal
- sudo apt install vlc
- vlc

Le 24 octobre 2022 à 02:29:10 :

Le 24 octobre 2022 à 02:26:56 :
Linux c'est utile pour ceux qui connaissent

Les singix qui connaissent rien en info veulent utiliser Linux pour faire genre et après sont en mode : ouin ouin c'est pour les boutonneux

C'est sur que c'est pas fait pour ceux qui ont du mal à garder 2 neurones connecter plus de 5min

Troll a part c'est vrai que c'est pas forcément très ergo parcontre en performance c'est le feu et en tant que dev ,dev sur Windows est un enfer

Resumax :
Windows -> jeux vidéo, utilisation basique
Linux -> travail, utilisation avancé
Mac -> travail ( tech ) et utilisation avancé ou pigeon only ( Les commerciaux sur un mac lol )

Non si tu veux être productif tu vas sur Mac ou Windows point. Linux c'est un OS archaïque à éviter à tout prix à part pour apprendre à maintenir un serveur

J’ai les 3 et perso windows c’est celui que je prendrais en dernier (surtout en dev)

[02:14:24] <Z-Sun>

Le 24 octobre 2022 à 02:09:14 :
Bah c'est fait pour taffer :(
Et sur ce point Linux ATOMISE windows :(

Alors pourquoi ils se présentent en alternative à Windows ? Comment tu peux bosser en alternant quasi tout le temps avec ton terminal, avec des applications natives nullissimes, une inexistante d'alternative aux .exe et .dmg, une obligation d'avoir Crossover et de payer pour avoir des logiciels Windows ?

Bah ils se présensent comme ça c'est pas pour autant que c'est le réel intérêt

HobbitDeSouche

J'avais vue a un moment une campagne pour mettre Ubuntu dans les main de papi mamie et non en vrai déjà qu'ils ont du mal avec un téléphone un Windows ou un mac leurs mettre Linux dans les mains c'est comme donné une voiture de course a un enfant de 4 ans ( ya des chances qu'il te surprenne mais faut pas te leurrer )

Le 24 octobre 2022 à 02:33:13 pinguNotReady a écrit :
HobbitDeSouche

J'avais vue a un moment une campagne pour mettre Ubuntu dans les main de papi mamie et non en vrai déjà qu'ils ont du mal avec un téléphone un Windows ou un mac leurs mettre Linux dans les mains c'est comme donné une voiture de course a un enfant de 4 ans ( ya des chances qu'il te surprenne mais faut pas te leurrer )

En revanche Mac c'est vraiment pas mal pour les vieux :hap:

Le 24 octobre 2022 à 02:31:37 :

Jamais compris le delire

Tout le monde a besoin d'ergonomie et d'une bonne ux/ui en fait, osef de ton logiciel libre bourré de bugs et failles de sécurité.

Et contrairement aux idées reçues Linux est l'un des OS les plus facile à hacker. Pourquoi les CTF avec les privilèges escal sont tous sur Linux à votre avis ?

Parce que c’est trop simple sur windows

Tu peux te mettre admin sans même être connecté ou en branchant une souris razer ahi(no fake)

+ il me semble que la memoire n’est pas très bien protégée sur Windows

SEILOR tes un frustré de Linux toi non ?

Je dit justement que l'idée de donné Linux a des papi mamie est une hérésie

Ils ont un gros besoin en ergonomie et c'est normal Linux c'est pas fait pour eux

Le 24 octobre 2022 à 02:31:37 SEILOR a écrit :

Jamais compris le delire

El famoso logiciels libres bourrés de bugs et de failles de sécurité :)
Tu peux nous en citer quelques-uns? :(

Le 24 octobre 2022 à 02:31:29 :

Et utilisé Windows pour développer c'est être vraiment très très mauvais désolé :(

J'parle pas seulement pour développer.
Tu veux faire du montage vidéo ? Windows ou Mac
Tu veux faire du design ? Windows ou Mac
Tu veux faire du traitement de texte ? Tu vas utiliser Open Office ? :rire:

Cite moi un seul soft libre qui vaille le coup.
L'ergonomie de Linux = 😂😂

Coder avec vi, casse couille sans intérêt, galère pas possible à apprendre de nouveaux raccourcis.

C'est bizarre que Google ne fasse pas un OS pour pc, simple, pour le très grand public, basé sur linux :(

Le 24 octobre 2022 à 02:36:12 SEILOR a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 02:31:29 :

Tu veux faire du traitement de texte ? Tu vas utiliser Open Office ? :rire:

Déjà pour le traitement de texte on utilise Latex https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Les descos qui parlent d'os "archaïque" alors que windows a jamais sû évoluer, en 2022 faut toujours redemmarer son PC sinon il ralentit

Le 24 octobre 2022 à 02:36:12 :

Le 24 octobre 2022 à 02:31:37 SEILOR a écrit :

Jamais compris le delire

El famoso logiciels libres bourrés de bugs et de failles de sécurité :)
Tu peux nous en citer quelques-uns? :(

Les Libre office sont bourrés de bugs, en plus d'être très moches, idem pour Audacity qui est affreux visuellement.

Le 24 octobre 2022 à 02:34:48 :
SEILOR tes un frustré de Linux toi non ?

Je dit justement que l'idée de donné Linux a des papi mamie est une hérésie

Ils ont un gros besoin en ergonomie et c'est normal Linux c'est pas fait pour eux

Bah justement Linux est fait pour personne. Mauvaise ergonomie, trop chaotique, trop de trucs à apprendre. Tu peux pas être productif avec cette OS, c'est de la merde.

Données du topic

Auteur
Z-Sun
Date de création
24 octobre 2022 à 02:00:26
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 242