Topic de ejixiod92 :

Vous ETES de QUELLE CLASSE SOCIALE ?

Le 28 octobre 2022 à 02:12:14 :
Enfant j'ai connu des fils de milliardaires suisse, des milliardaires russes -- dont le frère de l'ancien président russe Medvedev :rire: -- etc.
Je suis revenu en France et j'ai vu tous les petits bourgeois snobs qui me chiaient dessus parce que je connaissais pas leur délire de bourgeois de pacotille. C'est assez cocasse quand on a côtoyé la vraie richesse.

C'est amusant d'avoir vu les extrêmes. Maintenant je suis une merde, mais j'ai côtoyé des milieux très riches. C'est cocasse.

ben alors clé ca a pas fait des rallyes ? :rire:

Le 28 octobre 2022 à 02:08:53 :

Le 28 octobre 2022 à 02:06:13 :
Classe moyenne supérieure chez mes parents, tangenté la richesse puis tout perdu.
Perso j'ai commencé par la classe moyenne haute (grande école, conseil en strat) mais avec la discrimination anti-hommes, mon physique ingrat de nain etc. j'ai jamais concrétisé ça.

Maintenant je suis classe moyenne lambda en freelance, zéro femmes à 30 ans.

ahii chaud le déclassement khey

j'ai pas compris ton histoire de discrimination, tu as eu la grande école et y'a eu quoi?

Les quotas khey. Si t'es un homme tu progresses x10 moins vite dans ta carrière.

Bref le sort s'est un peu acharné.

bon les résultats du sondage me paraissent assez plausibles en vrai (mis a part les bourgeois cassez vous avec vos faux votes :rire:)

Le 28 octobre 2022 à 02:13:47 :

Le 28 octobre 2022 à 02:12:14 :
Enfant j'ai connu des fils de milliardaires suisse, des milliardaires russes -- dont le frère de l'ancien président russe Medvedev :rire: -- etc.
Je suis revenu en France et j'ai vu tous les petits bourgeois snobs qui me chiaient dessus parce que je connaissais pas leur délire de bourgeois de pacotille. C'est assez cocasse quand on a côtoyé la vraie richesse.

C'est amusant d'avoir vu les extrêmes. Maintenant je suis une merde, mais j'ai côtoyé des milieux très riches. C'est cocasse.

ben alors clé ca a pas fait des rallyes ? :rire:

C'est tellement un truc de midwits. J'ai halluciné quand on m'a parlé de ça.

Le 28 octobre 2022 à 02:14:30 :

Le 28 octobre 2022 à 02:08:53 :

Le 28 octobre 2022 à 02:06:13 :
Classe moyenne supérieure chez mes parents, tangenté la richesse puis tout perdu.
Perso j'ai commencé par la classe moyenne haute (grande école, conseil en strat) mais avec la discrimination anti-hommes, mon physique ingrat de nain etc. j'ai jamais concrétisé ça.

Maintenant je suis classe moyenne lambda en freelance, zéro femmes à 30 ans.

ahii chaud le déclassement khey

j'ai pas compris ton histoire de discrimination, tu as eu la grande école et y'a eu quoi?

Les quotas khey. Si t'es un homme tu progresses x10 moins vite dans ta carrière.

Bref le sort s'est un peu acharné.

c'est pas l'inverse normalement avec les femmes ? :( t'as fait quel école khey? jme dirige vers ca

"Enfant j'ai connu des fils de milliardaires suisse, des milliardaires russes -- dont le frère de l'ancien président russe Medvedev :rire: -- etc.
Je suis revenu en France et j'ai vu tous les petits bourgeois snobs qui me chiaient dessus parce que je connaissais pas leur délire de bourgeois de pacotille. C'est assez cocasse quand on a côtoyé la vraie richesse.

C'est amusant d'avoir vu les extrêmes. Maintenant je suis une merde, mais j'ai côtoyé des milieux très riches. C'est cocasse."

Il y a aussi des vrai riches en France khey. Souvent dans le 7e arrondissement.

Mes parents from turbo prolos to classe moyenne haute. Merci papa et maman :coeur:
Il manque une classe le low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

A quoi on détermine la classe sociale ?

Purement le travail des parents ?

Le 28 octobre 2022 à 02:11:44 :

Le 28 octobre 2022 à 02:09:27 :

Le 28 octobre 2022 à 01:51:18 :
Sans mytho hein, les fameux jean- Bourgeois ca existe pas ici

vous êtes de quelle classe sociale? si +de 25 ans vous avez réussi a vous élever socialement ? et vos parents étaient de quelle classe sociale ?

Perso classe moyenne depuis 2 générations, j'essaye de l'élever en allant en prepa :(
par contre mon frère c'est fait sélectionner et déclasser il est classe moyenne inférieure

Tu peux définir en fonction du salaire ?

Prolo/rsaiste : pas d'études fameuses, vit du RSA, des aides,

Smicard : ben smicard

classe moyenne normale : entre 2k et 3k5 avec des boulots normaux style RH etc etc, souvent locataire ou alors patrimoine de 200-300k

Classe moyenne sup : médecins, ingés etc etc qui gagne + que 3k5 et vivent confortablement, patrimoine de 1M

Bourgeois : Style de mode complètement different du palier du dessous, vis de ses rentes et investissements, ne travaille plus forcément ( pas lié au salariat en tout cas) patrimoine a + de 2M etc etc

ça n'a pas de sens de mettre ceux qui gagnent 2k avec les type qui sont à 3k4

1400€ net de diff ça te fait 16800 € de diff sur 1 an et 168000€ sur 10 ans c'est le jour et la nuit mec.

Ton classement n'a pas de sens on est sur le 18-25 on est tous jeune tu devrais le revoir, un RH en débutant c'est 2k brut

Moi par exemple je gagne autour de 3k net par mois en province je suis supérieur à une grosse majorité des gens de mon age

Le 28 octobre 2022 à 02:16:35 :
Mes parents from turbo prolos to classe moyenne haute. Merci papa et maman :coeur:

ces kheys :bave: ils te mettent bien, ne te fais pas déclasser et go bourgeoisie

Le 28 octobre 2022 à 02:17:04 :
A quoi on détermine la classe sociale ?

Purement le travail des parents ?

si tu travaille pas encore et que t'es étudiant ouais

sinon si tu travailles actuellement ben par rapport a toi

Le 28 octobre 2022 à 02:16:41 :
Il manque une classe le low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

laquelle ? :(

Je suis au chômage depuis un an je suis donc un prolo ?

Le 28 octobre 2022 à 02:17:10 :

Le 28 octobre 2022 à 02:11:44 :

Le 28 octobre 2022 à 02:09:27 :

Le 28 octobre 2022 à 01:51:18 :
Sans mytho hein, les fameux jean- Bourgeois ca existe pas ici

vous êtes de quelle classe sociale? si +de 25 ans vous avez réussi a vous élever socialement ? et vos parents étaient de quelle classe sociale ?

Perso classe moyenne depuis 2 générations, j'essaye de l'élever en allant en prepa :(
par contre mon frère c'est fait sélectionner et déclasser il est classe moyenne inférieure

Tu peux définir en fonction du salaire ?

Prolo/rsaiste : pas d'études fameuses, vit du RSA, des aides,

Smicard : ben smicard

classe moyenne normale : entre 2k et 3k5 avec des boulots normaux style RH etc etc, souvent locataire ou alors patrimoine de 200-300k

Classe moyenne sup : médecins, ingés etc etc qui gagne + que 3k5 et vivent confortablement, patrimoine de 1M

Bourgeois : Style de mode complètement different du palier du dessous, vis de ses rentes et investissements, ne travaille plus forcément ( pas lié au salariat en tout cas) patrimoine a + de 2M etc etc

ça n'a pas de sens de mettre ceux qui gagnent 2k avec les type qui sont à 3k4

1400€ net de diff ça te fait 16800 € de diff sur 1 an et 168000€ sur 10 ans c'est le jour et la nuit mec.

Ton classement n'a pas de sens on est sur le 18-25 on est tous jeune tu devrais le revoir, un RH en débutant c'est 2k brut

j'ai peut être abusé des fourchettes en effet, mais tu as compris le truc, le salaire de monsieur tout le monde qui a fait un bTS,bac+3 etc, perso je connais pas trop les grilles de salaires

Classe moyenne sup mais obligé de bcp taffer car les parents se font sélectionner par les impôts :) et n’ont pas non plus un job suffisant par rapport à mes grands parents

Le 28 octobre 2022 à 02:19:35 :
Je suis au chômage depuis un an je suis donc un prolo ?

tout dépend de ton diplôme et de ton épargne

"Bourgeois : Style de mode complètement different du palier du dessous, vis de ses rentes et investissements, ne travaille plus forcément ( pas lié au salariat en tout cas) patrimoine a + de 2M etc etc"

Il y a pas mal bourgeois qui sont quand meme salariés pour continuer a bosser et pas se faire chier avec une boite ni devenir loco a rien faire a part des voyages/restau.

C'est très romantique ici l'entreprenariat mais parfois c est plus une contrainte qu autre chose.

Le 28 octobre 2022 à 02:18:33 :

Le 28 octobre 2022 à 02:16:41 :
Il manque une classe le low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

laquelle ? :(

tu passe de smicard à classe moyenne, la majorité des gens sont entre les 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
ejixiod92
Date de création
28 octobre 2022 à 01:51:18
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
212
En ligne sur JvArchive 285