Topic de Andalegrad :

Je suis du nord du Maroc = adn le plus propre

Supprimé

Le 27 octobre 2022 à 17:02:01 :

Le 27 octobre 2022 à 16:58:51 :

Le 27 octobre 2022 à 16:56:36 :

[16:53:20] <andalegrad>
quelqu'un du nord du Maroc qui a déjà fit un test adn svp ? et me dire ses résultats ?

Du côté maternelle ma Grand-mère est de Fez et mon Grand-père de Rabat.

(Je suis Français-Catalan par mon père )

Désoler de te décevoir mais j'ai 1% d'ancetre Subsaharien (de l'est et de l'ouest confondu) malgré que je ne soit que à moité Magrebin (donc ma darrone a 2%)

après Fez et Rabat c'est à des centaines de km de la côte méditaréen
et en aucun cas avoir un côté subsaharien ne me dérangerait, je suis ppas raciste !

Ton premier message laisse entendre le contraire :rire:

c'est juste que ça m'étonnerait qu'un peuple aussi bien placé géographiquement puisse avoir du sang subsaharien

Le 27 octobre 2022 à 17:02:29 :
Tu es rifain l'op ? :(

oui

Le 27 octobre 2022 à 16:51:56 :
tu fais pitié le nazi du désert

Le 27 octobre 2022 à 17:04:16 :

Le 27 octobre 2022 à 17:02:29 :
Tu es rifain l'op ? :(

oui

Penses tu que le Rif devrait devenir indépendant ?

Le 27 octobre 2022 à 16:50:53 :
enfin je pense

j'veux dire par là qu'on est blanc de peau + cheveux noirs, aucune influence ottomane alors que le reste du maghreb si, aucune influence subsaharienne venant du sud, peut être que je dois avoir un côté espagnol mais je trouve ça plus honorable du point de vue historique qu'avoir du sang ottoman

Je pense qu'on fait parti des seules tribus berbères du maghreb ( en allant du maroc jusqu'en tunisie ) à être bien conservé

votre réaction ?

"je trouve ça plus honorable du point de vue historique qu'avoir du sang ottoman"
Les ottomans sont plutôt impressionnants historiquement parlant :(

"'on est blanc de peau + cheveux noirs" :rire:

Le 27 octobre 2022 à 17:03:04 :
60% Ibère
29% Berbère
10% Italien du sud
0,5% Afrique de l'ouest
0,5% Afrique de l'Est

Par déduction ma Daronne dont les 2 parent viennent du Nord du Maroc a donc:

58% Berbère
40% Ibère
1% Afrique l'ouest
1% Afrique de l'Est

Et mon père:

80% Ibère
20% Italiens du Sud.

intéressant

À un moment j'étais dans la boucle YT MyHeritage, tous les résultats de tests de maghrébins étaient semblables. 70-80% Afrique du Nord, 10-20% Ibérie, 4-6% Italie, 1-3% Nigeria. Les autres origines, qui apparaissaient de temps à autre, ont l'air plus rares. À l'inverse j'ai vu beaucoup plus souvent des Syriens, des Libanais avec des 30% Afrique du Nord.

Le 27 octobre 2022 à 17:03:54 :
C'est pas une question de couleur de peau l'homogénéité ethnique hein, le touareg du sud algerien est plus homogène génétiquement que le kabyle par ex. Les imazighens de l'atlas ça tourne dans les 99%, si un gr ethnique devait prendre la légitimité de l'Afrique du Nord c'est bien eux.

de toute façon on vient tous de la même famille n'est ce pas !

Le 27 octobre 2022 à 17:04:58 :

Le 27 octobre 2022 à 17:04:16 :

Le 27 octobre 2022 à 17:02:29 :
Tu es rifain l'op ? :(

oui

Penses tu que le Rif devrait devenir indépendant ?

non ça va ajouter que des emmerdes + l'utilité ?

Le 27 octobre 2022 à 17:04:58 :

Le 27 octobre 2022 à 16:50:53 :
enfin je pense

j'veux dire par là qu'on est blanc de peau + cheveux noirs, aucune influence ottomane alors que le reste du maghreb si, aucune influence subsaharienne venant du sud, peut être que je dois avoir un côté espagnol mais je trouve ça plus honorable du point de vue historique qu'avoir du sang ottoman

Je pense qu'on fait parti des seules tribus berbères du maghreb ( en allant du maroc jusqu'en tunisie ) à être bien conservé

votre réaction ?

"je trouve ça plus honorable du point de vue historique qu'avoir du sang ottoman"
Les ottomans sont plutôt impressionnants historiquement parlant :(

non mais j'ai entendu dire que les ottomans ne rigolaient pas, ça parlait de viol, d'histoire de maghrébins dominés issus de viol, c'est pas glorieux quoi

Le 27 octobre 2022 à 17:05:10 :
"'on est blanc de peau + cheveux noirs" :rire:

quand les marocains du sud ont les cheveux crépus et sont bronzés, quand les algériens ont les yeux verts et des têtes de syrien, quand les tunisiens sont blonds et yeux bleus pour certains, on peut se poser des questions

Le 27 octobre 2022 à 17:06:08 :
À un moment j'étais dans la boucle YT MyHeritage, tous les résultats de tests de maghrébins étaient semblables. 70-80% Afrique du Nord, 10-20% Ibérie, 4-6% Italie, 1-3% Nigeria. Les autres origines, qui apparaissaient de temps à autre, ont l'air plus rares. À l'inverse j'ai vu beaucoup plus souvent des Syriens, des Libanais avec des 30% Afrique du Nord.

mais Italie c'est surement des tunisiens

Moi je suis du nord du maroc, mis à part l'espagne y a pas grand chose

[17:08:28] <andalegrad>

Le 27 octobre 2022 à 17:04:58 :

Le 27 octobre 2022 à 16:50:53 :
enfin je pense

j'veux dire par là qu'on est blanc de peau + cheveux noirs, aucune influence ottomane alors que le reste du maghreb si, aucune influence subsaharienne venant du sud, peut être que je dois avoir un côté espagnol mais je trouve ça plus honorable du point de vue historique qu'avoir du sang ottoman

Je pense qu'on fait parti des seules tribus berbères du maghreb ( en allant du maroc jusqu'en tunisie ) à être bien conservé

votre réaction ?

"je trouve ça plus honorable du point de vue historique qu'avoir du sang ottoman"
Les ottomans sont plutôt impressionnants historiquement parlant :(

non mais j'ai entendu dire que les ottomans ne rigolaient pas, ça parlait de viol, d'histoire de maghrébins dominés issus de viol, c'est pas glorieux quoi

L'influence Ottoman au Maroc XD

Mais oui comme beaucoup d'armée de l'époque (lisez les témoignage des soldat français de 1830) les viols c'est la base...

Cela dit le cœur de l'armée Ottoman était grec d'origine (Janissaire) alors sa devrai ce voir quand même si les métis était en nombre massif

[17:11:11] <andalegrad>

Le 27 octobre 2022 à 17:06:08 :
À un moment j'étais dans la boucle YT MyHeritage, tous les résultats de tests de maghrébins étaient semblables. 70-80% Afrique du Nord, 10-20% Ibérie, 4-6% Italie, 1-3% Nigeria. Les autres origines, qui apparaissaient de temps à autre, ont l'air plus rares. À l'inverse j'ai vu beaucoup plus souvent des Syriens, des Libanais avec des 30% Afrique du Nord.

mais Italie c'est surement des tunisiens

Moi je suis du nord du maroc, mis à part l'espagne y a pas grand chose

Non Italiens, c'est le gros Romulus dans l'antiquité.

Données du topic

Auteur
Andalegrad
Date de création
27 octobre 2022 à 16:50:53
Date de suppression
27 octobre 2022 à 17:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 240