Mise au point sur l'insécurité.
Le 20 octobre 2022 à 15:14:45 :
Le 20 octobre 2022 à 15:11:47 :
Le 20 octobre 2022 à 15:08:11 :
Le 20 octobre 2022 à 15:03:40 :
Le 20 octobre 2022 à 15:01:11 :
Le 20 octobre 2022 à 14:59:31 :
Le 20 octobre 2022 à 14:51:17 :
Je suis quand même d'accord avec l'auteur sur le fond. Il est vrai que le sentiment d'insécurité est grandissant autour de moi.J'en veux pour preuve le nombre de regard de travers de loin quand tu passes devant des "survet'/TN", mais, dans mon cas, ça s'est toujours arrêté là parce que la plupart n'insistent pas à mesure que tu te rapproches d'eux.
Ca depend moi je suis un survet tn j’te regarde mal de loin et de face
Et tu commences à bégayer quand je te demande si tu as un souci. J'y ai eu le droit en vélo la semaine dernière, je sais de quoi je parle, tous les mêmes.
J’ai 25 ans je fais parti des anciens lacoste tn tu me dis ca jte met un mechant coup de boule
J'ai un cousin plus jeune de deux ans qui faisait partie de votre clique de décérébrés. Aujourd'hui il ramasse mes poubelles tous les mercredis matin, il a un gosse qui suit le même chemin, mais il comprend pas pourquoi.
En attendant, il a jamais levé la main sur personne, pas même sur moi la fois où je l'ai fumé devant ses potes parce qu'il avait pris mes clés de bagnoles alors qu'il avait pas le permis. Bref, un bon à rien de plus.
Sinon tu fais quoi dans la vie
Dessin industriel + fab', et toi ?
Rien je suis un blanc de la colombiere dans le centre de dijon j’ai déjà travaillé en temps que frigoriste pour la boite du pere d’un de mes potes
Le 20 octobre 2022 à 15:16:34 :
Le 20 octobre 2022 à 15:14:45 :
Le 20 octobre 2022 à 15:11:47 :
Le 20 octobre 2022 à 15:08:11 :
Le 20 octobre 2022 à 15:03:40 :
Le 20 octobre 2022 à 15:01:11 :
Le 20 octobre 2022 à 14:59:31 :
Le 20 octobre 2022 à 14:51:17 :
Je suis quand même d'accord avec l'auteur sur le fond. Il est vrai que le sentiment d'insécurité est grandissant autour de moi.J'en veux pour preuve le nombre de regard de travers de loin quand tu passes devant des "survet'/TN", mais, dans mon cas, ça s'est toujours arrêté là parce que la plupart n'insistent pas à mesure que tu te rapproches d'eux.
Ca depend moi je suis un survet tn j’te regarde mal de loin et de face
Et tu commences à bégayer quand je te demande si tu as un souci. J'y ai eu le droit en vélo la semaine dernière, je sais de quoi je parle, tous les mêmes.
J’ai 25 ans je fais parti des anciens lacoste tn tu me dis ca jte met un mechant coup de boule
J'ai un cousin plus jeune de deux ans qui faisait partie de votre clique de décérébrés. Aujourd'hui il ramasse mes poubelles tous les mercredis matin, il a un gosse qui suit le même chemin, mais il comprend pas pourquoi.
En attendant, il a jamais levé la main sur personne, pas même sur moi la fois où je l'ai fumé devant ses potes parce qu'il avait pris mes clés de bagnoles alors qu'il avait pas le permis. Bref, un bon à rien de plus.
Sinon tu fais quoi dans la vie
Dessin industriel + fab', et toi ?
Rien je suis un blanc de la colombiere dans le centre de dijon j’ai déjà travaillé en temps que frigoriste pour la boite du pere d’un de mes potes
Je taffe pas mal avec des frigoristes, je dessine principalement des chambres froides, c'est pas mal comme boulot, on en trouve plus beaucoup donc ça gagne pas mal.
Le 20 octobre 2022 à 15:16:48 :
L'auteur tu es sous medication ?
Je pense pas y’a des gens comme mon neveu qui se sont deja fait agresse ca depend moi jamais je suis un whitos d’origine italienne
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour apporter un complément d'informations sur l'utilisation de certaines armes d'auto defense.
Avec l'arrivée récente sur le marché d'armes d'auto défense, de la gamme T4E de la marque Umarex qui ont beaucoup de succès ces derniers temps, j'ai pensé qu'un post sur le sujet pourrait être intéressant.
Je vous donne pas de lien du produit. Je cherche pas à faire de la pub.
Attention, ne prenez pas pour agent comptant tout ce qui sera indiqué ci-dessous.
Je vous invite à vérifier par vous -même.
Par ailleurs, ce topic n'a pas pour finalité de vous encourager à acquérir une arme d'auto défense.
Il s'agit simplement de tenter d'apporter la meilleure information possible sur vos droits, en particulier en ce qui concerne la gamme T4E du fabricant Umarex.
Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit principalement de pistolets propulsant des balles en caoutchouc,dotés d'une puissance comprise entre 10 et 20 joules.
Ces armes sont présentées comme visant à protéger son domicile.
En effet, elles sont classées catégorie D.
N'importe quelle personne majeure peut donc librement en acquérir une et la détenir à son domicile (art. L311-2, 4° du Code de la sécurité intérieure).
Je ne parlerai pas des modalités de son utilisation, en cas d'intrusion d'un agresseur, au domicile.
La règle, vous la connaissez : la riposte doit être proportionnée à l'agression.
La question qui se pose est celle de savoir si l'on peut porter cette arme en dehors de son domicile.
La réponse est non, sauf à justifier d'un motif légitime (art. R315-1 du code précité).
Cependant, quelle est la sanction ?
Le texte prévoit qu'en principe, le port/transport d'une arme de catégorie D constitue un délit passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 € max.
Mais.... il y a une exception.
L'arrêté du 30 août 2013 (visé par l'art. R317-11 dudit code) prévoit que ne constitue qu'une contravention de 4e classe le fait de porter ou transporter une arme de catégorie D dont le projectile est propulsé de manière non pyrorechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules.
Ça correspond tout à fait à la description de l'arme qui nous intéresse.
Dans ce cas de figure, il y a, en principe seulement une amende forfaitaire de 135,00 € (article R49 du code de procédure pénale).
Cette amende peut être majorée jusqu'à 376,00 € si l'on ne paye pas dans les délais impartis.
Et ce n'est qu'en cas de poursuite judiciaire que le juge peut aller jusqu'à 750,00 € max.
Concrètement, ça voudrait dire que si jamais à l'occasion d'un contrôle policier (rare), l'on découvre que l'on transporte une arme de type T4E de chez Umarex, l'on risque seulement, en principe, d'écoper d'une amende de 135,00€.
Autrement dit, le fait de posséder une arme pouvant propulser des balles en caoutchouc, avec une puissance de 19 joules (qui peut faire très mal) est nettement moins sévèrement réprimé que le fait de porter sur soi une bombe lacrymo ou gaz au poivre.
Et honnêtement, à partir d'une puissance de 11 joules, l'arme est déjà bien redoutable. Évidemment ça n'arrêtera pas un fou furieux, sous substance.
Mais dans la majorité des cas, ce sera suffisamment dissuasif.
Ça pique quand même bien sévèrement. Il n'y a qu'à voir sur le net les vidéos de fifous qui ont tenté l'expérience sur eux-mêmes.
Cela peut suffire à neutraliser quelque temps l'aggresseur pour pouvoir prendre la fuite.
Sans compter l'apparence même de l'arme qui ressemble à une véritable arme à feu.
Bref, c'est un vrai pavé (pourtant condensé) mais qui, je pense, pourra intéresser certains d'entre-vous.
Les gens qui affirment qu'ils ne se sont jamais fait agresser : vous en êtes vraiment sûrs ?
Moi aussi je me suis jamais fait frapper et il ne m'est jamais rien arrivé d'important.
Mais des scènes dans le métro où je me suis forcé à pas croiser le regard d'un taré ou d'une bande qui cherchait la merde, je peux en citer pas mal
Tant mieux pour vous si vous avez jamais eu de problème les Tony Montana du forum. Tout va bien alors si vous avez eu de la chatte de pas tomber sur un migrant complétement bourré ou sous crack. On laisse faire pour les autres jusqu’à que votre sœur ou votre copine se fasse violer l'année prochaine ou dans 3 ans, c'est pas grave puisque vous avez "jamais eu de problème"
Vous donnez raison à notre gouvernement d'incapable qui parle d'un "sentiment" du coup, puisque que comme vous ils ont jamais de problème également c'est sur.
Le 20 octobre 2022 à 16:27:21 :
Les mecs qui se sont jamais fait agressés sur ce topic qui se prennent pour des surhommes
Ba le but c est d'être déjà prêt,comme ca si on t agresse,boum boum
Je dis pas ça par méchanceté mais j'ai vraiment pas l'impression que la situation soit si déplorable que le forum le laisse penser
Oui il y a de l'insécurité mais il ne faut pas oublier que 120 couteaux par jour au final c'est 1 chance sur 600 000 de se faire poignarder chaque jour, et encore si il faut une partie de ces aggressions concerne des règlements de compte. Y'a beaucoup moins de morts poignardés que de morts du cobide
Dans tout mon entourage j'ai connu quelques potes qui se sont fait racketter au collège ou au lycée, un qui s'est fait tabasser en 1v10, et c'est tout, et pour le coup mon père s'est fait poignarder par des skinheads à l'époque où y'en avait encore un peu (années 2000). Le taux d'homicide a largement diminué ces dernières années d'ailleurs
Je comprends que vous vouliez faire des topics là-dessus,, c'est un problème sérieux, mais pourquoi tant de dédain face à d'autres "menaces" ?
Pourquoi ceux qui bouclent sur les attaques au couteau n'en ont autant rien à faire des disparitions d'enfants, du réchauffement climatique, des violences physiques et sexuelles infligées aux enfants, des famosos féminicides, de l'écologie, etc etc
Données du topic
- Auteur
- UnReveNu
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 13:48:15
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 84