Topic de UnReveNu :

Mise au point sur l'insécurité.

Le 20 octobre 2022 à 14:43:09 :
Inutile de philosopher éternellement sur l'insécurité et ses causes : elle est là, elle augmente considérablement depuis ses dernières années, et ça ne changera pas avant longtemps.

La seule chose que l'on peut faire se limite à l'échelle individuelle ou à celle de nos proches : sortir avec quelque chose sur soi pour se prémunir d'une agression (qui s'accompagne aujourd'hui de plus en plus à l'arme blanche) envers nous et nos proches.

Mon topic en signature propose une solution à la fois efficace sur le plan de l'auto-défense et sur le plan juridique.

Jamais d'arme blanche sur toi...au grand jamais ,sa ce retourne toujours contre toi.
Le mieux serai la légalisation de l'arme a feu mais bon...

Le 20 octobre 2022 à 14:45:17 :

Inutile de philosopher éternellement sur l'insécurité et ses causes : elle est là, elle augmente considérablement depuis ses dernières années, et ça ne changera pas avant longtemps.

La seule chose que l'on peut faire se limite à l'échelle individuelle ou à celle de nos proches : sortir avec quelque chose sur soi pour se prémunir d'une agression (qui s'accompagne aujourd'hui de plus en plus à l'arme blanche) envers nous et nos proches.

Mon topic en signature propose une solution à la fois efficace sur le plan de l'auto-défense et sur le plan juridique.

Jamais d'arme blanche sur toi...au grand jamais ,sa ce retourne toujours contre toi.

Je n'ai pas parlé de sortir avec une arme blanche, j'ai dit qu'aujourd'hui de plus en plus d'agression ont malheureusement lieu à l'arme blanche.

La gazeuse est une solution efficace pour limiter fortement le risque de se faire planter, à condition de bien se renseigner (les bonnes marques, comment bien la porter, etc.) mon topic développe tout ça.

Le 20 octobre 2022 à 14:44:05 :

Le 20 octobre 2022 à 14:39:35 :

Le 20 octobre 2022 à 14:38:11 :

Le 20 octobre 2022 à 14:36:27 :

Le 20 octobre 2022 à 14:35:18 :

Le 20 octobre 2022 à 14:34:39 :
Perso je suis un rebeu de cité, et je me suis fait agresser beaucoup plus de fois par des skinhead et ou campagnard que par d'autre ?

Par des campagnards ? :hap:

Bah oui les fameux gangs de fermiers en tracteurs qui te réclament des 1664 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Jte parle pas du paysans dans sont tracteurs , mais du mecs de 40 pige a 200km de la civilisation la plus proche qui pense ce faire envahir par le califat fatimide a la première vue d'un arabe .

En même temps si tu as les pieds dans sa propriété... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oh la balle perdu :hap:.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

appelle moi quand tu feras ton topic " mise au point sur l'eau : ça mouille " l'OP

Le 20 octobre 2022 à 13:51:13 :

la preuve, dès qu'il y a des manifs ou gilets jaunes ça tire des flashs balls et ça défonce la gueule du peuple, et dans les cités ? Rien.

La violence policière ça fait des décennies que les banlieu la subissent, là ou les GJ on découvert le flashball, des gens ce faisait crever les yeux depuis longtemps en banlieue

c'est bien sûr faux

Je sors chaque week end et je me suis encore jamais fait agresser de ma vie comment tu expliques ça l'op ? Ah oui je pense que c'est parce que je me trimballe pas comme une victime quand je marche. tête haute droit dans les yeux sans être menaçant, torse bombé. Après je dois t'avouer que je passe jamais dans des groupes de jeunes, en général ils sont 3 max. Mais pour l'instant 0 agression. (et je ne nie pas l'insécurité grandissante mais qui concerne à chaque fois les profils faibles depuis les témoignage que j'ai eu)
On attend les milices dans les cités

Le 20 octobre 2022 à 14:48:02 :
Je sors chaque week end et je me suis encore jamais fait agresser de ma vie comment tu expliques ça l'op ? Ah oui je pense que c'est parce que je me trimballe pas comme une victime quand je marche. tête haute droit dans les yeux sans être menaçant, torse bombé. Après je dois t'avouer que je passe jamais dans des groupes de jeunes, en général ils sont 3 max. Mais pour l'instant 0 agression. (et je ne nie pas l'insécurité grandissante mais qui concerne à chaque fois les profils faibles depuis les témoignage que j'ai eu)

Si tu t’es deja fait agresse tu te refera agresser c la nature rien avoir avec la posture

Rien que ça ça serait un énorme pas en avant. Qui aujourd'hui sors avec une lacrymo dans la rue ? Même pas 1% des gens. Si les criminels savaient qu'ils ont 90% de risque de se faire gazr s'ils agressent quelqu'un, les mecs arrêterait rapidement leurs conneries.

Je suis quand même d'accord avec l'auteur sur le fond. Il est vrai que le sentiment d'insécurité est grandissant autour de moi.

J'en veux pour preuve le nombre de regard de travers de loin quand tu passes devant des "survet'/TN", mais, dans mon cas, ça s'est toujours arrêté là parce que la plupart n'insistent pas à mesure que tu te rapproches d'eux.

Le 20 octobre 2022 à 14:44:07 :

Le 20 octobre 2022 à 14:42:57 :

Le 20 octobre 2022 à 14:38:29 :

Le 20 octobre 2022 à 14:36:27 :

Le 20 octobre 2022 à 14:35:18 :

Le 20 octobre 2022 à 14:34:39 :
Perso je suis un rebeu de cité, et je me suis fait agresser beaucoup plus de fois par des skinhead et ou campagnard que par d'autre ?

Par des campagnards ? :hap:

Bah oui les fameux gangs de fermiers en tracteurs qui te réclament des 1664 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Les skinhheads que personne n'a vus depuis 1985 se sont donnés rendez vous dans sa cité avec les agriculteurs deter. Mdr.

Tu vis dans une grottes ? il sont surtout bien encore en vies c'est fils de chien...

Ce déni de réalitax https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le facho est avec nous dans la pièce en ce moment, décris nous ce que tu vois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png ?

Bien sur qu'il y a encore des groupes d'extrême droite violent en France.

Notamment à Lyon, Lille et Bordeau. Faudrait ouvrir les yeux.

A Lille là où je vis c'est des mecs qui vont rue solfé pour taper sur des jeunes femmes métisses.

La violence est partout, a toujours existé, les humain à une époque étaient antropophage, ils mangeait carrêment le cadavre de leur enemie pour les humiliés. La violence est humaine, aucun rapport avec une etnie

Le 20 octobre 2022 à 14:46:53 :

Je n'ai pas parlé de sortir avec une arme blanche, j'ai dit qu'aujourd'hui de plus en plus d'agression ont malheureusement lieu à l'arme blanche.

La gazeuse est une solution efficace pour limiter fortement le risque de se faire planter, à condition de bien se renseigner (les bonnes marques, comment bien la porter, etc.) mon topic développe tout ça.

J’espere tu finira au comico pour port d’arme

C'est la même brute qui aggresse toute ta famille c'est pas possible de ne pas connaitre 1 personne quie ne ses jamais fait aggresser
J'habite dans le sud-ouest depuis 2006 et en 16 ans j'ai vu toutes les villes se transformer en shitholes, même les villes de 50k habitants comme Montauban ou Agen ... :hap:
Le fameux SENTIMENT d'insécurité alors que toutes les classes moyennes l'ont remarqué là bas, des plus jeunes aux anciens.
On m'as emmerdé déjà plusieurs fois ces deux dernières années pour les embrouilles à la con alors que j'habite une petite ville, chose totalement impensable dans mes années lycée

Le 20 octobre 2022 à 14:50:00 :

Rien que ça ça serait un énorme pas en avant. Qui aujourd'hui sors avec une lacrymo dans la rue ? Même pas 1% des gens. Si les criminels savaient qu'ils ont 90% de risque de se faire gazr s'ils agressent quelqu'un, les mecs arrêterait rapidement leurs conneries.

Je ne sais pas si savoir que 90% des gens portent une gazeuse arrêteraient les fouteurs de merde de vouloir foutre la merde, mais il est clair que si on autorisait ouvertement les citoyens à pouvoir se défendre avec une arme non létale efficace (comme la gazeuse) au lieu que de se faire planter puis dépouiller en attendant gentillement la police comme un bon toutou, ça éviterait beaucoup de drames.

suffit de pas être une victime, je fais du karaté et gare a celui qui veut me chercher des noises car ça risque de barder :)
En plus de 10 ans jamais subie une seule agression.

Le 20 octobre 2022 à 14:52:12 :

Le 20 octobre 2022 à 14:46:53 :

J’espere tu finira au comico pour port d’arme

lacrymo < 100ml = arme de catégorie D, c'est libre à la vente tu peux en avoir chez toi et en porter dans la rue à condition d'avoir un motif légitime EN SACHANT que si tu te fais contrôler avec tu risqueras au pire des cas une confiscation :ok: en pratique la loi n'est pas appliqué aussi durement quand il s'agit des gazeuses, il y a une plus grande tolérance que d'autres armes de catégorie D (à part si tu te fais chopper dans des circonstances bien particulières)

Gneuuu je me suis jamais fait agresser alors ca n’existe paaaaaaaaaas
Bande d’idiots

Le 20 octobre 2022 à 14:56:25 :
Gneuuu je me suis jamais fait agresser alors ca n’existe paaaaaaaaaas
Bande d’idiots

Personne n'a dit ça simplet, tu te bats avec le vent là. :)

Données du topic

Auteur
UnReveNu
Date de création
20 octobre 2022 à 13:48:15
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 203