[TAF] Mentir sur son CV
Alors à votre avis est-ce que je peux mentir sur mon cv pour trouver plus facilement ? si oui je m'y prends comment car ils risquent d'appeler l'entreprise, je peux mentir où sinon ?
Le 21 octobre 2022 à 18:05:33 :
Salut, je vous résume ma situation, j'ai 18 ans et j'ai que le bac, pas d'expérience pro et pas de permis non plus j'ai envoyé 150 cv en ligne et 2 sur place et aucun appel rien
Alors à votre avis est-ce que je peux mentir sur mon cv pour trouver plus facilement ? si oui je m'y prends comment car ils risquent d'appeler l'entreprise, je peux mentir où sinon ?
Non c'est illégal de mentir sur ton expérience, tu n'as le droit de mentir que sur ta sphère strictement privée.
Le 21 octobre 2022 à 18:06:59 :
Salut, je vous résume ma situation, j'ai 18 ans et j'ai que le bac, pas d'expérience pro et pas de permis non plus j'ai envoyé 150 cv en ligne et 2 sur place et aucun appel rien
Alors à votre avis est-ce que je peux mentir sur mon cv pour trouver plus facilement ? si oui je m'y prends comment car ils risquent d'appeler l'entreprise, je peux mentir où sinon ?Non c'est illégal de mentir sur ton expérience, tu n'as le droit de mentir que sur ta sphère strictement privée.
rien à foutre putain, je trouve rien depuis deux mois même pour les jobs les plus ingrats qui demandent 5 ans d'exp pour de la plonge j'ai absolument besoin de fric alors si ça continue je fais tout au black
Le 21 octobre 2022 à 18:08:36 :
Alors à votre avis est-ce que je peux mentir sur mon cv pour trouver plus facilement ? si oui je m'y prends comment car ils risquent d'appeler l'entreprise, je peux mentir où sinon ?Non c'est illégal de mentir sur ton expérience, tu n'as le droit de mentir que sur ta sphère strictement privée.
rien à foutre putain, je trouve rien depuis deux mois même pour les jobs les plus ingrats qui demandent 5 ans d'exp pour de la plonge j'ai absolument besoin de fric alors si ça continue je fais tout au black
bah tente alors
Le 21 octobre 2022 à 18:09:18 :
Tu peux faire éboueur.
comment on postule ? j'ai aucune offre de ce style
Le 21 octobre 2022 à 18:10:06 :
Le 21 octobre 2022 à 18:08:36 :
bah tente alors
ouais
Le 21 octobre 2022 à 18:11:32 :
Mens. Dans tout les cas, il est interdit à un recruteur de faire un contrôle de référence sans ton accord. Mais invente des expériences en relation avec ton domaine d’activité.
bah le problème c'est que ça risque de se voir une fois que je suis embauché si je sais rien faire
Invente toi un bac+3/DUT/... dans un domaine où tu bidouilles bien genre info ou vente ou jsp et hop
Edit: comme dit vdd mytho juste pour avoir le cv typique, pas plus
Et une fois embauché si t'es débrouillard ça va bien se passer, sinon adieu oui
À 18 ans tu veux raconter quoi comme bobar sur ton cv
Et j aimerais bien savoir à quels posts vous postulez pour essuyer autant de refus
Le 21 octobre 2022 à 18:13:27 :
Ca va, t'as juste à baratiner 2/3 stages, à ton age faut pas s'attendre à une exp de 15 ans
ils risquent pas d'appeler la boite ?
Le 21 octobre 2022 à 18:13:56 :
Mens + met le numéro d'un pote en référent et voila
Invente toi un bac+3/DUT/... dans un domaine où tu bidouilles bien genre info ou vente ou jsp et hop
Edit: comme dit vdd mytho juste pour avoir le cv typique, pas plus
Et une fois embauché si t'es débrouillard ça va bien se passer, sinon adieu oui
Merci mais j'ai 18 ans donc le bac +3 en plus j'ai pas de potes
Le 21 octobre 2022 à 18:13:12 :
Mens. Dans tout les cas, il est interdit à un recruteur de faire un contrôle de référence sans ton accord. Mais invente des expériences en relation avec ton domaine d’activité.bah le problème c'est que ça risque de se voir une fois que je suis embauché si je sais rien faire
D’une entreprise à l’autre ça ne fonctionne pas pareil, dis juste que là où tu étais avant ils ne faisaient pas comme ça et ça passera.
j'ai envoyé 150 cv en ligne
les offres d'emploi en ligne sont factices en général, les boites d'interim mettent des offres d'emploi au cas où ils n'auraient plus d'intérimaires disponibles pour une mission, ça veut pas dire qu'un poste est à pourvoir (c'est pourquoi les offres d'emploi sont souvent très vagues, on ne connait pas la durée de la mission etc), en plus beaucoup d'offres ayant déjà été pourvues sont encore en ligne parce que les recruteurs ont eu la flemme de les supprimer.
J'ai passé un mois à déposer mon cv sur des offres d'emploi en ligne cet été, j'ai pas eu une seule réponse (même pas de rufus, rien). Mais en allant déposer mon cv dans des agences d'intérim en présentiel et en disant que j'acceptais même les boulots physiques et les horaires de nuit j'ai trouvé rapidement un job d'été.
Oui, n'hésite pas à mentir sur ton cv, en rajoutant des petites expériences de qques semaines dans des métiers facilement accessibles (pour pas éveiller de soupçon), ils n'iront pas vérifier si c'est pas trop gros.
Le 21 octobre 2022 à 18:16:31 :
À 18 ans tu veux raconter quoi comme bobar sur ton cvEt j aimerais bien savoir à quels posts vous postulez pour essuyer autant de refus
bah c'est ça le problème m'inventer des stages peut être sinon je postule aux jobs de merde comme mise en rayon, prépa de commande, restauration, vendeur, caissier..
Le 21 octobre 2022 à 18:16:59 :
Invente-toi des stages dans des entreprises qui ont fermé suite au COVID ou dans les éventuelles TPE de tes connaissances. Pour des petits stages de 3è ils s’embêtent rarement à vérifier.
Comment tu peux les connaitre les entreprises qui ont fermé suite au covid ?
cherche pas, maintenant ils vérifient tout, y a trop de gens qui font des faux CV
moi j'avais mis que je faisais du tennis en amateur, ils sont allé jusqu'à appeler tous les clubs de la ville renseignée pour voir si j'en avais réellement fait (c'était faux, j'ai mis ça parce que je trouvais ça classe)
fort heureusement ils n'ont pas porté plainte
Le 21 octobre 2022 à 18:18:08 :
Le 21 octobre 2022 à 18:13:12 :
Mens. Dans tout les cas, il est interdit à un recruteur de faire un contrôle de référence sans ton accord. Mais invente des expériences en relation avec ton domaine d’activité.bah le problème c'est que ça risque de se voir une fois que je suis embauché si je sais rien faire
D’une entreprise à l’autre ça ne fonctionne pas pareil, dis juste que là où tu étais avant ils ne faisaient pas comme ça et ça passera.
ouais pas con merci
Le 21 octobre 2022 à 18:18:22 :
j'ai envoyé 150 cv en ligne
les offres d'emploi en ligne sont factices en général, les boites d'interim mettent des offres d'emploi au cas où ils n'auraient plus d'intérimaires disponibles pour une mission, ça veut pas dire qu'un poste est à pourvoir (c'est pourquoi les offres d'emploi sont souvent très vagues, on ne connait pas la durée de la mission etc), en plus beaucoup d'offres ayant déjà été pourvues sont encore en ligne parce que les recruteurs ont eu la flemme de la supprimer.
J'ai passé un mois à déposer mon cv sur des offres d'emploi en ligne cet été, j'ai pas eu une seule réponse (même pas de rufus, rien). Mais en allant déposer mon cv dans des agences d'intérim en présentiel et en disant que j'acceptais mêmes les boulots physiques et les horaires de nuit j'ai trouvé rapidement un job d'été.
Oui, n'hésite pas à mentir sur ton cv, en rajoutant des petites expériences de qques semaines dans des métiers facilement accessibles (pour pas éveiller de soupçon), ils n'iront pas vérifier si c'est pas trop gros.
Oui mais il y a des limites quand même surtout avec 150 cv pour 0 réponse.
Je vais suivre ton conseil sinon merci
Données du topic
- Auteur
- EnceintesJBL4
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 18:05:33
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34