Topic de Mikeyent :

[AYAAAAAA] Paris recherche 45 000 BÉNÉVOLES pour les J.O 2024 !

Le 24 octobre 2022 à 13:13:57 Hasimir-Fenring a écrit :

Le 19 octobre 2022 à 14:17:30 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/3/1666181838-c97f2681-96ca-4702-a3f7-254602c14b16.jpeg

https://www.paris2024.org/fr/volontaires/

Ça donne envie :rire:

Jerry a " incarner le sens de l'hospitalité et les valeurs de la France " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666610026-1491070954-risitascolumbo.png

En vrai on a trouvé le moyen de se faire de la thune en faisant du bénévolat : tu t'inscris et incarnes "l'hospitalité et les valeurs" des alentours du Stade de France

Le 24 octobre 2022 à 13:14:55 [-------------] a écrit :
Par contre j'ai tellement peur que cet événement se termine mal avec pleins de vols, etc. Ils ont intérêt à gérer ça a 100%. Je crains vraiment l'événement de merde que ça va être à cause de l'insécurité.

Je vois déjà venir les marées de JEUNES qui viennent FESTOYER en l'honneur des athlètes :)

Le 24 octobre 2022 à 13:14:55 :
Par contre j'ai tellement peur que cet événement se termine mal avec pleins de vols, etc. Ils ont intérêt à gérer ça a 100%. Je crains vraiment l'événement de merde que ça va être à cause de l'insécurité.

Bof ça va faire comme pour les supporters anglais et la réputation de la France sera encore détruite :ok:

Les touristes en safari a la coline du crack :rire: .

Le 24 octobre 2022 à 13:13:32 :

Le 24 octobre 2022 à 13:09:24 :

Le 24 octobre 2022 à 13:07:17 :

Le 24 octobre 2022 à 13:01:39 :
Bande de rabats-joie.

C'est une super opportunité pour voir des choses incroyables. Pour information, il y aura 1 billet sur 2 entre 100 et 250€. Donc vous avez l'occasion de voir pleins de choses sans payer.

Et puis si t'es au bon endroit tu peux voir des athlètes de haut niveau s'exercer, etc, participer à la cérémonie d'ouverture en première ligne.

Et je parle même pas de ce que vous en tirez humainement avec les gens que tu rencontres etc, le CV que ça te fait ensuite. Tout ça pour juste 10 jours de ta vie.

Vous êtes tellement rabat-joie :rire:

Moi qui habite sur Paris, ça me semble cool comme idée mais ça voudrait dire prendre des congés pour ça. Faut voir comment ça se présente. Pour moi c'est bof intéressant car j'ai déjà un taf etc. Mais pour un étudiant c'est grave un bon délire.

"le cv que ça te fait"

t'es sérieux ? :pf:

Pour les masters/grandes écoles, ils regardent avec attention le bénévolat

y aucune plus-value dans le fait d'accompagner des supporters bourrés d'un métro à un autre

On s'en branle, ça reste toujours une activité de plus que de rester chez soi à se branler tu sais

Le 24 octobre 2022 à 13:14:00 :
Vous êtes des ahuris :hap:
La dimension monétaire n'a aucune importance ici.. c'est comme si on te propose d'aller faire du bénévolat pour sauver des tortues en sachant qu'il y a des mecs qui font de la tune derrière. Je m'en fiche de ces mecs la si je réalise un rêve de gosse, si j'ai l'occasion d'assister à un truc sympa.

C'est ton rêve de gosse de faire de la signalisation devant une gare ? :rire:
Putain ce golem lvl diamond master https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 24 octobre 2022 à 13:07:09 :
Futur pseudo en vue : Pigeon-Bénévole-2024
et voici l'avatar : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666609615-pigeon.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 24 octobre 2022 à 13:12:09 :

Le 24 octobre 2022 à 13:09:24 :

Le 24 octobre 2022 à 13:07:17 :

Le 24 octobre 2022 à 13:01:39 :
Bande de rabats-joie.

C'est une super opportunité pour voir des choses incroyables. Pour information, il y aura 1 billet sur 2 entre 100 et 250€. Donc vous avez l'occasion de voir pleins de choses sans payer.

Et puis si t'es au bon endroit tu peux voir des athlètes de haut niveau s'exercer, etc, participer à la cérémonie d'ouverture en première ligne.

Et je parle même pas de ce que vous en tirez humainement avec les gens que tu rencontres etc, le CV que ça te fait ensuite. Tout ça pour juste 10 jours de ta vie.

Vous êtes tellement rabat-joie :rire:

Moi qui habite sur Paris, ça me semble cool comme idée mais ça voudrait dire prendre des congés pour ça. Faut voir comment ça se présente. Pour moi c'est bof intéressant car j'ai déjà un taf etc. Mais pour un étudiant c'est grave un bon délire.

"le cv que ça te fait"

t'es sérieux ? :pf:

Pour les masters/grandes écoles, ils regardent avec attention le bénévolat

Ouais, quand ça fait partie du champ d'activité dans lequel tu veux travailler.

Non non, si t'as le même dossier qu'un type pour HEC/Dauphine et que tu as ça en plus par rapport à lui, c'est toi qu'ils prennent directement hein.

Mais bon 2024 c'est loin, ça sera inutile pour moi d'ici là

Le 24 octobre 2022 à 13:14:00 :
Vous êtes des ahuris :hap:
La dimension monétaire n'a aucune importance ici.. c'est comme si on te propose d'aller faire du bénévolat pour sauver des tortues en sachant qu'il y a des mecs qui font de la tune derrière. Je m'en fiche de ces mecs la si je réalise un rêve de gosse, si j'ai l'occasion d'assister à un truc sympa.

C'est pas toi l'ahuri, par hasard ?

Le souci c'est pas forcément le bénévolat. Pour donner un exemple, le bénévolat pour les ramasseurs de balle à RG ça me choque pas plus que ça.

Là le problème c'est que ça fait partie d'un ensemble où l'on normalise le travail non payé. Les stages, le bénévolat pour un emploi à temps plein, etc etc... Le tout vanté comme "expérience sympa !!!" "donne visibilité !!!!" "nécessaire pour votre carrière !!!!".

Alors bon, quand c'est fait par des entreprises privées, boarf. Ca me choque pas, milieu de requins. Mais qu'un Etat se permette de rentrer dans ce jeu sans rougir, ça dérange. C'est pas surprenant, mais ça dérange.

Le 24 octobre 2022 à 13:16:45 :

Le 24 octobre 2022 à 13:14:00 :
Vous êtes des ahuris :hap:
La dimension monétaire n'a aucune importance ici.. c'est comme si on te propose d'aller faire du bénévolat pour sauver des tortues en sachant qu'il y a des mecs qui font de la tune derrière. Je m'en fiche de ces mecs la si je réalise un rêve de gosse, si j'ai l'occasion d'assister à un truc sympa.

C'est ton rêve de gosse de faire de la signalisation devant une gare ? :rire:
Putain ce golem lvl diamond master https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sur les 45 000 y'aura qu'une partie qui se fera sélectionned et qui ira aux gares hein, les autres seront sur les évènements

48h par semaine gratuitement bordel, pour se faire cracher dessus par tous les parisiens :rire:

Non merci :)

Mais la charge de travail demandée est beaucoup trop grosse pour du bénévolat c'est assez ridicule je confirme

Le 19 octobre 2022 à 14:41:44 :

Le 19 octobre 2022 à 14:39:47 :

Le 19 octobre 2022 à 14:37:38 :

Le 19 octobre 2022 à 14:36:48 :

Le 19 octobre 2022 à 14:34:55 :

Le 19 octobre 2022 à 14:34:30 :
Bah après y’a un côté sympa genre le bénévole qui accompagne les athlètes sur la piste etc. En vrai c’est cool.

Après c’est sûr que si tu es le bénévole qui check les billets c’est bof mais ça doit tourner quoi.

Ici on est sur JVC donc forcément ça fait que râler mais dans la vraie vie, c’est une expérience inoubliable de vivre les JO.

non mais vous y etes pas. Vous serez pas dans les stades mais en dehors.

les mecs au contact direct avec les athlètes ils sont payés hein c'est des pro, les bénévoles ils vont surveiller autour du stade
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

les ramasseur de balle au tenis ils sont payé tu crois ?

Ramasser des balles pour Nadal pendant 1h30 et guider des chances dans les rues du 93 8h par jour 6/7 en plein été, tu ne vois pas la différence ? :)

et puis quand tu ramasses les balles, tu es sur le terrain, tu regarde le match, et les joueurs.
la tu vas dehors dans, la rue, a travailler 8H pour un sandwich triangle :rire:

:rire:

Le 24 octobre 2022 à 13:17:12 :

Le 24 octobre 2022 à 13:12:09 :

Le 24 octobre 2022 à 13:09:24 :

Le 24 octobre 2022 à 13:07:17 :

Le 24 octobre 2022 à 13:01:39 :
Bande de rabats-joie.

C'est une super opportunité pour voir des choses incroyables. Pour information, il y aura 1 billet sur 2 entre 100 et 250€. Donc vous avez l'occasion de voir pleins de choses sans payer.

Et puis si t'es au bon endroit tu peux voir des athlètes de haut niveau s'exercer, etc, participer à la cérémonie d'ouverture en première ligne.

Et je parle même pas de ce que vous en tirez humainement avec les gens que tu rencontres etc, le CV que ça te fait ensuite. Tout ça pour juste 10 jours de ta vie.

Vous êtes tellement rabat-joie :rire:

Moi qui habite sur Paris, ça me semble cool comme idée mais ça voudrait dire prendre des congés pour ça. Faut voir comment ça se présente. Pour moi c'est bof intéressant car j'ai déjà un taf etc. Mais pour un étudiant c'est grave un bon délire.

"le cv que ça te fait"

t'es sérieux ? :pf:

Pour les masters/grandes écoles, ils regardent avec attention le bénévolat

Ouais, quand ça fait partie du champ d'activité dans lequel tu veux travailler.

Non non, si t'as le même dossier qu'un type pour HEC/Dauphine et que tu as ça en plus par rapport à lui, c'est toi qu'ils prennent directement hein.

Mais bon 2024 c'est loin, ça sera inutile pour moi d'ici là

Non. Si t'as un dossier pour HEC, ils prennent définitivement celui qui rend le mieux à l'oral. Arrêtez de penser que blinder un CV est un atout : c'est faux. On pourra même vous reprocher de vous éparpiller.

(On ne parle même pas du fait qu'il est compliqué d'avoir exactement le même dossier qu'un autre, mais bon).

Vas-y pour trouver un logement pendant les JO et faire bénévole pendant 2 semaines, on va bien rire :)

On devrait obliger tous les jean RSA d'idf à faire ce boulot :ok:

Et les chômeurs aussi :ok:

Ils vont les importer d'Afrique, vous verrez

Le 24 octobre 2022 à 13:18:24 expertido3 a écrit :
Mais la charge de travail demandée est beaucoup trop grosse pour du bénévolat c'est assez ridicule je confirme

Je ne sais pas si juridiquement la charge de travail et les horaires ont une importance concernant la requalification du bénévolat en activité salariée en vrai

Le critère décisif c'est le lien de subordination à un employeur. Il me semble aussi que l'existence d'avantages en nature (pour la rémunération) est examinée par le juge, mais je ne sais franchement pas si la charge de travail fait partie de l'analyse. :(

Le 24 octobre 2022 à 13:17:49 :

Le 24 octobre 2022 à 13:16:45 :

Le 24 octobre 2022 à 13:14:00 :
Vous êtes des ahuris :hap:
La dimension monétaire n'a aucune importance ici.. c'est comme si on te propose d'aller faire du bénévolat pour sauver des tortues en sachant qu'il y a des mecs qui font de la tune derrière. Je m'en fiche de ces mecs la si je réalise un rêve de gosse, si j'ai l'occasion d'assister à un truc sympa.

C'est ton rêve de gosse de faire de la signalisation devant une gare ? :rire:
Putain ce golem lvl diamond master https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sur les 45 000 y'aura qu'une partie qui se fera sélectionned et qui ira aux gares hein, les autres seront sur les évènements

Ouais ramasser les déchets dans les gradins, nettoyer les chiottes, servir de défouloir aux spectateurs bourrés ...
Le super Dream qui va te faire progresser dans ta carrière de prolo :ok:

Données du topic

Auteur
Mikeyent
Date de création
19 octobre 2022 à 14:09:44
Nb. messages archivés
675
Nb. messages JVC
622
En ligne sur JvArchive 147