Moi perso c'est simple
Le vendredi aprem, je me rendais compte que j'étais quasiment le seul de tout mon étage à travailler. Tous les autres collègues de mon service et des autres services étaient en train de discuter.
J'avais 2 collègues qui étaient spécialistes en matière de glande :
- Un délégué syndical. Le mec était en temps partiel à 60% et réussissait avec les décharges syndicales à être présent 1 ou 2 jours par semaine en moyenne. Quand il était là, il se foutait ouvertement de la gueule du monde : je le voyais bien plus s'occuper de son syndicat que travailler. Moi je faisais 25 dossiers par jour en moyenne, lui si il en faisait 2 c'était déjà bien.
- Une meuf de 59 ans qui réunissait toutes les tares possibles : hystérique, insupportable, médisante, hypocrite, incompétente, fait régulièrement des reproches et manque souvent de respect aux autres. Un véritable boulet. Elle était capable de disparaître du service pendant 1 heure, de discuter voyages pendant 1 autre heure, de faire des choses qui n'avaient rien à voir avec notre boulot ou même de passer des matinées ou après midi entières à faire semblant de travailler ou à carrément ne rien faire.