Topic de EcorceRouge :

La culture de la GLANDE dans la fonction publique française

Mon père a travaillé a France Telecom durant la grande époque, et son père et son grand père a la SNCF. :(

La culture de la glande coule dans notre sang et mon père nous disait souvent " Quand vous vous regardez dans le miroir, songez que 10 générations de Fonction publique française vous contemplent !". :(

Du coup, je continue le family business et suis aujourd'hui employé de mairie, et je dois afficher cette étiquette de la glande, qui est chérie par tous les dinosaures de la glande que sont mes collègues. :(

Voici quelques unes de leurs remarques préférées :

- "Jamais deux fois en retard dans la même journée " quand on repart le soir à l'heure habituelle alors qu'on est arrivé en retard le matin

-Il y a aussi "Il est encore temps de faire demi tour" quand tu croises un collègue dehors le matin avant d'entrer dans les locaux

-Il y a aussi "Ca va on est dans le bon sens" quand tu croise un collègue le soir dans le bus en revenant du boulot

-Dire ironiquement "On mange comme on travaille" quand on prend un énorme plat à la cantine.

Chers kheys fonctionnaires, continuez la liste!

Tout le monde sait que le pays est coulé par les fonctionnaires inutiles et grassement payés.

Le 21 octobre 2022 à 13:47:18 :
Tout le monde sait que le pays est coulé par les fonctionnaires inutiles et grassement payés.

Évidemment mon bon khey. On fut une grande puissance administrative mais aujourd'hui c'est évidemment la triste vérité

"grassement payés" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
à moins que tu parles des hauts-fonctionnaires mais c'est une autre histoire, l'OP te parle d'employés de mairie

Hehe on est du même monde frérot

Là je suis au bureau allongé dans la salle de pause où on a installé 3/4 matelas

Le 21 octobre 2022 à 13:50:24 :

"grassement payés" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
à moins que tu parles des hauts-fonctionnaires mais c'est une autre histoire, l'OP te parle d'employés de mairie

"Le salaire médian pour les emplois de mairie en France est € 22 488 par an ou € 12.36 par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant € 21 518 par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à € 29 288 par an."

C'est surpayé par rapport à leur utilité.

Le 21 octobre 2022 à 13:51:28 :
Hehe on est du même monde frérot

Là je suis au bureau allongé dans la salle de pause où on a installé 3/4 matelas

Oui moi actuellement j'ai en face un collègue de 50 ans qui dort sur son siège, avec sa radio allumée

Je suis fonctionnaire, j'avoue c'est la glande
Après normal un vendredi aprem c’est déjà le we

dans ma mairie les fonctionnaires administratifs bosse que la matinée de 5 heures

Pôle emploi ne bosse pas le vendredi aprème

J'ai vu des agents techniques et éboueur ur dormir tout l'aprème sur un banc

Le 21 octobre 2022 à 13:53:46 :
Après normal un vendredi aprem c’est déjà le we

Il dort aussi le mercredi khey

Tu sais les avantages qu'ils ont les employés de la Mairie

Beaucoup

Le 21 octobre 2022 à 13:52:20 :

"Le salaire médian pour les emplois de mairie en France est € 22 488 par an ou € 12.36 par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant € 21 518 par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à € 29 288 par an."

Tu as oublié leur avantage de fonctionnaire

Mon grand père me racontait que chaque midi, ils déjeunaient en face de la gare dans une brasserie succulente, c'était bouteille de vin chaque jour, et après mangé, parties de cartes pendant au moins deux heures. Et le vendredi après-midi c'était la véritable chouille tout l'après-midi.

Et après ils s'occupaient de l'aiguillage

Aya j'aime bien vos petites phrases.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611443443-risitas.png

Le 21 octobre 2022 à 13:52:20 NoctisLeBon a écrit :

Par an c'est pas beaucoup et je pense que c'est du brut
+ je suis pas sûr que le site où t'as choppé cette info soit super fiable : y écrit "basé sur 87 salaires" = pas assez pour être représentatif

Dans les petits villages ça doit pas être aussi élevé (dans le mien ça l'est pas en tout cas)

La glande ça touche aussi le privé, si je bosse 15h sur mes 39h c'est déjà beaucoup.

Fonction publique aussi et c'est dur de faire sa place à côté des dinosaures

Ils te disent de ne pas trop en faire, parce que sinon leur couverture est cramée :rire:

Le pire ça reste les arrêts maladies

Ça bloque des postes on a pas idée

Le 21 octobre 2022 à 14:03:59 :
Fonction publique aussi et c'est dur de faire sa place à côté des dinosaures

Ils te disent de ne pas trop en faire, parce que sinon leur couverture est cramée :rire:

C'est vrai, respectons leurs souhaits :ange:

Données du topic

Auteur
EcorceRouge
Date de création
21 octobre 2022 à 13:46:05
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 310