Italie : deux touristes français volent une gondole à Venise
SuppriméLe 24 octobre 2022 à 11:02:22 :
"Gneugneu ce sont des arabes hein"Bah voyons, le cliché du français pickpocket en Australie c'est aussi Kader et Jamel qui se paient un voyage jusqu'à Sydney ?
Faut assumer qu'il y a aussi des blancs français qui foutent le bordel hein
« le cliché du français pickpocket en Australie »
Hein ?
C’est bien la première fois de ma vie que j’entend une énormité pareille
Le 24 octobre 2022 à 10:58:38 argmax2 a écrit :
"Ils rigolaient comme si c’était un jeu"Ca c'est l'humour QLF
Faut si faire si on veut pas être taxé de babtous fragiles
J'ai toujours trouvé ça fou cette inversion
Si tu trouves ça anormal et que tu protestes c'est que tu est fragile
Si tu ne fais rien et ne dis rien, non
Le 24 octobre 2022 à 11:04:07 FionDuDemon a écrit :
Le 24 octobre 2022 à 11:02:22 :
"Gneugneu ce sont des arabes hein"Bah voyons, le cliché du français pickpocket en Australie c'est aussi Kader et Jamel qui se paient un voyage jusqu'à Sydney ?
Faut assumer qu'il y a aussi des blancs français qui foutent le bordel hein
« le cliché du français pickpocket »
Hein ?
C’est bien la première fois de ma vie que j’entend une énormité pareille
Bah renseigne-toi, cherche "French Shopping Australie" et tu comprendras
L’expression « french shopping » désigne aujourd’hui le vol à l’étalage en Australie. Pourquoi « french » ? Parce qu’il a été souvent remarqué que des Français en étaient les auteurs, même s’ils ne sont bien sûr pas les seuls. Toutefois, ils sont suffisamment nombreux pour qu’Eric Berti, Consul général de France à Sydney, ait été interpellé à ce sujet à plusieurs reprises en Australie. C’est suite à une visite à Broome que celui-ci a décidé d’écrire une lettre à ce sujet :
« À l’occasion des contacts avec le consulat général à Sydney ou des déplacements dans les différents États d’Australie, l’attention du consul général a été appelée sur la mauvaise réputation des jeunes Français dans certaines régions touristiques d’Australie, liée aux incivilités de certains backpackers français (comportement bruyant, alcoolisme, irrespect à l’égard des forces de l’ordre…) et aux pratiques de vol à la tire dans les magasins, fréquemment qualifiées de « French shopping ».
En Australie, le phénomène de « french shopping » est particulièrement connu sur la côte Est, à Sydney et dans le Queensland, mais aussi sur la côte Ouest. En juin 2011, la police du Western Australia a carrément publié un communiqué de presse au sujet de 20 Français accusés d’avoir volé dans les magasins IGA et Woolworths de Carnarvon, et sur la Gascoyne Coast en général. En réponse, la police de la région a décidé de placarder des affiches en Français dans les supermarchés. Elle prévient également que « quiconque sera attrapé en train de voler dans l’un de ces magasins sera arrêté et jugé, pourra faire un séjour en prison et voir son visa annulé ». Voilà qui annonce la couleur.
Le 24 octobre 2022 à 11:04:10 :
Bah voyons, le cliché du français pickpocket en Australie c'est aussi Kader et Jamel qui se paient un voyage jusqu'à Sydney ?Ca sort d'où ce cliché? Jamais entendu de ma vie
J’ai regardé un peu, c’est les backpackers qui ont pas un rond qui peuvent faire du vol à l’étalage
Le pickpocket par contre c’est bullshit total
Et un backpacker c’est pas un touriste non plus
Bref c’est une niche
Le 24 octobre 2022 à 11:06:36 FionDuDemon a écrit :
Le 24 octobre 2022 à 11:04:10 :
Bah voyons, le cliché du français pickpocket en Australie c'est aussi Kader et Jamel qui se paient un voyage jusqu'à Sydney ?Ca sort d'où ce cliché? Jamais entendu de ma vie
J’ai regardé un peu, c’est les backpackers qui ont pas un rond qui peuvent faire du vol à l’étalage
Le pickpocket par contre c’est bullshit total
Et un backpacker c’est pas un touriste non plusBref c’est une niche
French Shopping, voleur à l'étalage, j'ai confondu mais l'esprit reste le même
Données du topic
- Auteur
- t_ki_ent_
- Date de création
- 24 octobre 2022 à 10:55:34
- Date de suppression
- 24 octobre 2022 à 11:59:00
- Supprimé par
- Modération ou administration