Topic de MissNakamoto :

La phrase d'intro sur mon CV est bien ou pas??

Le 16 octobre 2022 à 18:45:01 :

Le 16 octobre 2022 à 18:19:29 :
Passionnée par l'informatique, l'apprentissage de les nouvelles technologies et la résolution de problèmes techniques., Je m'intéresse plus spécifiquement aux domaines de la gestion de réseaux et des technologies infonuagiques. Jje recherche un emploi dans lequel je pourrais utiliser mes compétences au profit de votre entreprise le secteur de ... afin de mettre en pratique mes compétences en gestion de réseaux et des technologies infonuagiques et développer de nouveaux savoir-faire.

Donnez moi des idées d'améliorations SVP

Pas mal du tout merci

Le 16 octobre 2022 à 18:39:08 :

Le 16 octobre 2022 à 18:38:30 :

Le 16 octobre 2022 à 18:37:26 :
De toute manière maintenant les cvs sont scannés pour filtrer en amont, pas de bon diplôme = poubelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis étudiante en même temps mais le programme est trop lent j'apprends beaucoup plus de trucs seule

je voudrais bosser dès maintenant :(

Une femme dans l'info tu seras recrutée direct

Ouais. Petite anecdote, je suis graphiste / animateur 2D et je pense que j'ai été embauché dans ma boîte uniquement parce qu'à la même période à laquelle j'ai été embauché, ils avaient embauché deux meufs en IT.

Pour ma part, j'étais en concurrence directe avec une autre meuf à mon poste de graphiste, on me l'a clairement dit le jour de mon entretien, mais je suppose que pour rééquilibrer la parité, j'ai été embauché, sinon c'était la meuf qui passait à tous les coups. :mort:

S'il n'y avait pas eu deux développeuses qui arrivaient en même temps que moi, ma candidature ne passait pas, sur des critères probablement arbitraires tel que le sexe, en l'occurence ! :mort:

Oubli pas la photo, les chouffins avec qui tu vas travailler ne regardent que ça de toute façon :hap:

Le 16 octobre 2022 à 18:46:18 :
Oubli pas la photo, les chouffins avec qui tu vas travailler ne regardent que ça de toute façon :hap:

Pas de photo au Canada :hap:

Le 16 octobre 2022 à 18:45:07 :

Le 16 octobre 2022 à 18:43:48 :
T'es en première année ?

Oui :hap:

Mais je dirais que j'ai déjà le niveau d'un bac+3 admin sys et même plus car j'ai de bonnes connaissances en cloud :(

Passe des certifications comme AWS, ca donnera tu poids à ton cv
Tu cherches une alternance ou du temps plein ?

Le 16 octobre 2022 à 18:46:14 :

Le 16 octobre 2022 à 18:39:08 :

Le 16 octobre 2022 à 18:38:30 :

Le 16 octobre 2022 à 18:37:26 :
De toute manière maintenant les cvs sont scannés pour filtrer en amont, pas de bon diplôme = poubelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis étudiante en même temps mais le programme est trop lent j'apprends beaucoup plus de trucs seule

je voudrais bosser dès maintenant :(

Une femme dans l'info tu seras recrutée direct

Ouais. Petite anecdote, je suis graphiste / animateur 2D et je pense que j'ai été embauché dans ma boîte uniquement parce qu'à la même période à laquelle j'ai été embauché, ils avaient embauché deux meufs en IT.

Pour ma part, j'étais en concurrence directe avec une autre meuf à mon poste de graphiste, on me l'a clairement dit le jour de mon entretien, mais je suppose que pour rééquilibrer la parité, j'ai été embauché, sinon c'était la meuf qui passait à tous les coups. :mort:

S'il n'y avait pas eu deux développeuses qui arrivaient en même temps que moi, ma candidature ne passait pas, sur des critères probablement arbitraires tel que le sexe, en l'occurence ! :mort:

Pour l'instant pour moi ça ne donne rien en tout cas

Le 16 octobre 2022 à 18:47:55 :

T'es en première année ?

Mais je dirais que j'ai déjà le niveau d'un bac+3 admin sys et même plus car j'ai de bonnes connaissances en cloud :(

Ça existe pas alternance au Québec, je cherche temps plein
Sinon dans mon programme je dois faire un stage mais je suis dispensée du stage si je travaille dans le domaine. C'est donc ce que je vise car je suis sûre qu'en tant que stagiaire on me donnera que des trucs de merde à faire de toute façon

Pour la certif pourquoi AWS et pas Azure?

Le 16 octobre 2022 à 18:42:21 :

Le 16 octobre 2022 à 18:39:58 :

Le 16 octobre 2022 à 18:31:14 :
Ma vie en ce moment c'est : ordi 10h par jour apprentissage des techno du cloud, des concepts de réseau pour le CCNP, écritures de script python pour automatiser des trucs chiants

Je fais absolument rien d'autre ma vie c'est juste ça, à part du sport pour pas se ramollir non plus

je travaille dans le cloud, si tu veux que je te donne des pistes d'apprentissage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tes plus devops, DSI ou administration réseau ?

Je voudrais commencer en admin réseau et après avoir pris de l'xp pourquoi pas Devops

Mais j'ai quasi tout appris seule et j'ai pas d'expérience pro :( Je fais des études d'informatique aussi dans un programme à distance, donc je peux bosser en même temps

Comment je peux vendre ça :(

Pour une première expérience tu seras plus admin système, y'aura surement un peu de réseau mais en général c'est un métier d'ingénieur.

Pour du admin système je te conseillerais de connaitre un minimum batch et powershell pour le scripting, et ensuite on travaille beaucoup avec des solutions comme fortinet,citrix, veeam, zimbra/exchange ect...
On bouffe masse de messagerie au début aussi , c'est très important pour les recruteurs car c'est le premier truc à gérer dans une boite.

Et bien sur le classique microsoft 365 et l'active directory à bien connaitre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après la mise en forme c'est pas si important du moment que les compétences sont pertinentes je dirais

Le 16 octobre 2022 à 18:50:27 :

Le 16 octobre 2022 à 18:42:21 :

Le 16 octobre 2022 à 18:39:58 :

Le 16 octobre 2022 à 18:31:14 :
Ma vie en ce moment c'est : ordi 10h par jour apprentissage des techno du cloud, des concepts de réseau pour le CCNP, écritures de script python pour automatiser des trucs chiants

Je fais absolument rien d'autre ma vie c'est juste ça, à part du sport pour pas se ramollir non plus

je travaille dans le cloud, si tu veux que je te donne des pistes d'apprentissage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tes plus devops, DSI ou administration réseau ?

Je voudrais commencer en admin réseau et après avoir pris de l'xp pourquoi pas Devops

Mais j'ai quasi tout appris seule et j'ai pas d'expérience pro :( Je fais des études d'informatique aussi dans un programme à distance, donc je peux bosser en même temps

Comment je peux vendre ça :(

Pour une première expérience tu seras plus admin système, y'aura surement un peu de réseau mais en général c'est un métier d'ingénieur.

Pour du admin système je te conseillerais de connaitre un minimum batch et powershell pour le scripting, et ensuite on travaille beaucoup avec des solutions comme fortinet,citrix, veeam, zimbra/exchange ect...
On bouffe masse de messagerie au début aussi , c'est très important pour les recruteurs car c'est le premier truc à gérer dans une boite.

Et bien sur le classique microsoft 365 et l'active directory à bien connaitre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après la mise en forme c'est pas si important du moment que les compétences sont pertinentes je dirais

Merci :ok:

Le 16 octobre 2022 à 18:50:05 :

T'es en première année ?

Sinon dans mon programme je dois faire un stage mais je suis dispensée du stage si je travaille dans le domaine. C'est donc ce que je vise car je suis sûre qu'en tant que stagiaire on me donnera que des trucs de merde à faire de toute façon

Il y a même pas d'internship ?

AWS c'est la certif d'amazon et ils embauchent beaucoup
apres si tu passes déjà azure reste sur ça, ca sert à rien de tout recommencer

Le 16 octobre 2022 à 18:53:20 :

Le 16 octobre 2022 à 18:50:05 :

T'es en première année ?

Il y a même pas d'internship ?

AWS c'est la certif d'amazon et ils embauchent beaucoup
apres si tu passes déjà azure reste sur ça, ca sert à rien de tout recommencer

Si il y a stage mais moi je me reconvertis j'ai fait d'autres études avant et je sais à quel point les stages c'est bullshit :(
Je veux faire du concret le plus tôt possible, pas envie de perdre du temps avec des stages bullshit

Données du topic

Auteur
MissNakamoto
Date de création
16 octobre 2022 à 18:19:29
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 118