Topic de psychopathe72 :

L'usine comment on tient ?

Le 22 octobre 2022 à 00:02:57 :
J'ai jamais compris comment c'était possible de faire ce genre de metier extrèmement répétitif.
Y'a pleins d'autres boulots accessibles sans qualification qui sont moins aliénants, même macdo c'est largement mieux au moins c'est un minimum varié.
Faire littéralement le même geste, et rien d'autre, 7h par jours c'est inhumain

Cest juste une passion, on aime refaire le même mouvement

Le 22 octobre 2022 à 00:01:40 :

Le 22 octobre 2022 à 00:00:08 :
faut avoir un projet à coté...

J'ai plein de passion, mais je suis très fatigué au bout de deux mois déjà...
Ça te prend absolument tout cette merde.

ceci

si tu veux une mégablackpill .. Nietzsche d'ailleurs répond à ça très précisément
https://www.youtube.com/watch?v=OXA2zOalq5Q
( attention si ça affecte ta conscience tu es responsable du visionnage :hap: )

c'est la partie a 1:30

Le sport permet d'avoir un mental renforcer

Le 22 octobre 2022 à 00:03:07 :

Le 22 octobre 2022 à 00:01:50 :

Le 21 octobre 2022 à 23:59:32 :

Le 21 octobre 2022 à 23:59:02 :

Le 21 octobre 2022 à 23:57:52 :

Le 21 octobre 2022 à 23:55:42 :

Le 21 octobre 2022 à 23:53:19 :
en vrai si ta le droit à un podcast ce serait génial l'usine, je peux complètement dissocier avec mon activité physique si c'est répétitif et me concentrer sur l'audio et les pensées décrites par les intervenants ( surtout philo et science cognitives de la conscience )

du coup ta le droit ?

Pas le droit, faut souffrir selon eux pour bien travailler :)

Le pire c'est les tâches que tu pourrais faire assis, ça ne changerait rien à ta productivité mais non, le but c'est d'en chier debout sinon t'es pas un bon esclave :hap:

vous êtes dans quel pays, vous êtes payé au moins 5k j'imagine ?

France, 1400€

prenez le RSA bordel de merde.

vous allez acheter quoi avec vos dos cassés et votre énergie aspiré par satan ?

Je ne suis pas sataniste

c'était une métaphore, satan représentait la machine infernal de la société et ses besoins.

Arriver le matin, pointer, attendre dans le vestiaire et réfléchir sur sa vie, se dire que c'est plus possible, que ca va bientôt se finir, faut encore un peu supporter... puis commencer le taf et être pris dans l'engrenage :snif:

Tout ca pour 1.400 balles alors que d'autres sont tranquillement chez eux, sous leurs couettes, en train de dormir :snif:

J'ai juste 3 mois et demi à tenir c'est rien et pourtant ça me semble insurmontable :)

J'ai tapé un an à faire l'usine plus les études.
38h30 horaires normales. 1/2 samedi (+6
7h). Et 20h de cours rattrapés en ligne + révisions. (Je met usine, centre de tri, logistique au même niveau hein, a partir du moment où c'est du travail a la chaîne, moi jetai dans l'automobile, le pire mais le mieux payé)

Faut une grosse discipline. Au niveau intellectuel et physique ça m'a vraiment forgé. L'usine ça donne des valeurs :
Discipline, collectif, égalité, résistance. C'est le coeur de notre systeme. C'est une école de la vie particulièrement pour ceux qui aimeraient un autre système.

Je sais pas mais fait attention aux machines tournantes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 22 octobre 2022 à 00:07:43 :
7h). Et 20h de cours rattrapés en ligne + révisions. (Je met usine, centre de tri, logistique au même niveau hein, a partir du moment où c'est du travail a la chaîne, moi jetai dans l'automobile, le pire mais le mieux payé)

Faut une grosse discipline. Au niveau intellectuel et physique ça m'a vraiment forgé. L'usine ça donne des valeurs :
Discipline, collectif, égalité, résistance. C'est le coeur de notre systeme. C'est une école de la vie particulièrement pour ceux qui aimeraient un autre système.

Faut juste avoir une mentalité d'esclave, c'est ça la vérité :hap:

Le 22 octobre 2022 à 00:10:17 :

Le 22 octobre 2022 à 00:07:43 :

Faut juste avoir une mentalité d'esclave, c'est ça la vérité :hap:

Je suis loin d'avoir une mentalité d'esclave :hap:

J'ai déjà été vire pour faits de grèves et particulièrement avoir organisé les collègues pour la grève. J'ai déjà démissionné en insultant mes chefs. Fait des abandons de poste en utilisant des subterfuges légaux pour gagner plus de thunes. Mais le fait est : chaque personne qui veut changer le monde devrait faire au minimum un a cinq an dusine. C'est une des meilleurs écoles de la vie et de la résistance.

C'est triste mais en ce moment je prie l'effondrement tellement ma vie est vide de sens :-(

Le 22 octobre 2022 à 00:06:27 :
Arriver le matin, pointer, attendre dans le vestiaire et réfléchir sur sa vie, se dire que c'est plus possible, que ca va bientôt se finir, faut encore un peu supporter... puis commencer le taf et être pris dans l'engrenage :snif:

Tout ca pour 1.400 balles alors que d'autres sont tranquillement chez eux, sous leurs couettes, en train de dormir :snif:

Qu'est-ce qui t'empêche de te foutre au RSA ?

Y'a des taffs sans qualification beaucoup moins durs que l'usine, genre dans la restauration même si t'as des horaires pourris, au moins tu fais des trucs valorisants

Le 22 octobre 2022 à 00:16:57 :
Y'a des taffs sans qualification beaucoup moins durs que l'usine, genre dans la restauration même si t'as des horaires pourris, au moins tu fais des trucs valorisants

Je suis associal et je déteste le salariat.
Après oui on peut trouver mieux, n'allez jamais à l'usine les gars...

j'était complètement détruit psychologiquement après quelque années d'usine plus jamais ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

pour tenir faut songer au bonheur que octroie au fils du patron de pouvoir s'acheter une nouvelle Audi tous les ans.
quel plaisir de rendre service.
Puis grâce à tes impôts tu peux payer le salaire des préfets des flics des ministres, tous ces braves gens qui ensuite font de cette société un monde meilleur.
Puis le petit bonus c'est si tu te mets aux antidépresseurs tu fais travailler les laboratoires ça c'est vraiment cool car ils fabriquent aussi des vaccins ARNm et toutes ces choses merveilleuses.
Puis le cassoulet William Saurin
bref tu vois c'est que du bonheur.

Au pire si t'as un petit coup de mou remate toi le discours de notre chère Ministre déléguée

https://www.youtube.com/watch?v=zYhMtZ68nHA

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427812-issou-hop.png

Bordel je pense déjà au lundi
Go SDF tu seras bien plus heureux

Le 22 octobre 2022 à 12:37:27 :
Go SDF tu seras bien plus heureux

Oui

Données du topic

Auteur
psychopathe72
Date de création
21 octobre 2022 à 23:21:44