Oui j'en ai eu vers l'age de 16 ans ( j'en ai 27 ) j'etait allonger sur le lit du haut ( superposer ) tard la nuit pret a m'endormir puis sensation de paralysie mais regard toujours ouvert et la vers les rebord une mains diabolique avec de long ongle pointu commencais a monter petit a petit . Je l'ai vue comme je vous vois , je le jure sur ma vie , j'ai eu le coeur pris d'un malaise et j'ai fini par reussir a bouger et me tourner de l'autre coter . Apres plus rien , la main n'etait plus la . Je tremblais comme jamais et me suis lever avec l'impression d'avoir vecu se qu'on ne voit que dans les film fantastique ou d'horreur . Assez incroyable , je suis heureux d'avoir pu vivre se moment qui n'est pas du tout donner a tout le monde . On a clairement assister a un phenomene paranormal . Les temoignage diverge tous pour allez dans la meme description : une forme demoniaque , une ombre physique...Tous rapporte cela . L'explication scientifique est que le corps s'endort mais que le cerveau reste concentrer et donc il ya confusion et sonne une alarme d'auto defense pour sortir de cet etat de reve eveiller . Mouais...Personnellement le delire de la forme demoniaque qui apparait a chaque personne me semble louche . A bon entendeur