Topic de Tintinpoulpe26 :

Je vais quitter mon bullshit job pour devenir prof

Supprimé

Le 12 octobre 2022 à 15:36:04 :
Go prof dans un collége/lycée privé :hap:

Un éleve qui parle mal c'est direction chez le directeur/trice directement :hap:

Je vais aller dans le public en premier lieu khey, aller direct les mains dans la merde comme ça je m'habitue à l'odeur :)

Le 12 octobre 2022 à 15:40:42 :

Le 12 octobre 2022 à 15:31:52 :

Le 12 octobre 2022 à 15:28:48 :
Le premier mythe, c'est que ça va être "pépère".

Je vous explique un peu ma semaine dernière:

- Samedi: 4h de boulot pour préparer une évaluation.
- Dimanche: 7h de correction
- Lundi: 4h de cours + 3h de préparation.
- Mardi: 3h de cours + 4h de préparation
- Mercredi: 3h de cours + 1h de réunion + 4h de préparation.
- Jeudi: 4h de cours + 4h de préparation.
- Vendredi: 4h de cours + 4h de préparation.
+2h / semaine à la photocopieuse.
+1h / semaine de concertation avec les collègues.
+ 1h / semaine préparation de la salle

TOTAL: 53h

2 classes de 2nd.
2 classes de 1ère (avec prépa-bac).
1 classe de Terminale (avec prépa-bac).

2000€ (+800€ de primes de déplacement, que je n'ai pas chaque année) = 2800€ nets.

Ridicule. Je côtoie masse profs, y'en a aucun qui passé ses premières années passe autant de temps sur de la préparation de cours, ni même sur des corrections.
Merci pour ton honnêteté concernant ton salaire par ailleur, c'est celui d'un cadre dans le privé avec 10 à 15 ans d'xp, on est loin des profs sous payés?

Son salaire c'est 2000€ les 800 qu'il mentionne c'est un cas particulier pour ses frais de déplacement, s'il était dans un lycée à côté de chez lui il n'aurait que les 2000.

En effet.

C'est parce que je fais du remplacement (bien que je sois titulaire...)

En 8 ans, j'ai enseigné dans 15 établissements... :hap:

Le 12 octobre 2022 à 15:13:07 :

Le 12 octobre 2022 à 15:10:57 :
Si tu en as marre des boulots non gratifiants, ne fait pas prof

Prof c'est tellement la pénurie et la génération actuelle est tellement débile qu'au moins je risque pas d'avoir de problème avec la hiérarchie, je gère mon truc tout seul sans personne pour me casser les couilles et c'est ce que je veux.

Dans les bullshit jobs c'est pas possible. :(

:rire:

Tu vas vite déchanter, les problèmes hiérarchiques sont omniprésents dans l'EN

Prof de quoi ?
Si t’arrives à être prof d’informatique ou science du numérique c’est la planque ultime

Le 12 octobre 2022 à 15:33:39 :

Le 12 octobre 2022 à 15:31:59 :
Alors, moi j;ai fait l'inverse. J'ai quitte mon job de prof y a quelques annees pour un bullshit job. Jamais ete aussi heureux de ma vie.
Les bons salaires, rien branler de la journee, les pauses cafés, les fetes de la boite et la prime par quarter contre l'irrespect des parents, la paye de merde, les directeurs frustres et les gosses debiles :D

Et la sécurité de l'emploi, on en parle? Le bullshit job faut tomber sur le bon, avec le combo bon employeur/bons collègues, en CDI avec les avantages qu'il faut. Soit sûrement moins de 1% des bullshit jobs :(

Le bullshit job m'a permis de rencontrer des gens que j'aurais jamais révé rencontrer quand j'étais prof. Ce qui m'a permis depuis d'avoir des financements, d'ouvrir ma propre boite et d'employer 6 personnes.

Tout ce que je regrette dans ma carriere de prof, c'est de pas l'avoir quittée plus tot. Si t'es pas capable d'utiliser ton bullshit job pour monter de grade et te sécuriser une place plus ou moins a vie, c'est que c'est toi le probleme, pas le taff.

Le 12 octobre 2022 à 15:34:53 :

Le 12 octobre 2022 à 15:31:59 :
Alors, moi j;ai fait l'inverse. J'ai quitte mon job de prof y a quelques annees pour un bullshit job. Jamais ete aussi heureux de ma vie.
Les bons salaires, rien branler de la journee, les pauses cafés, les fetes de la boite et la prime par quarter contre l'irrespect des parents, la paye de merde, les directeurs frustres et les gosses debiles :D

"Gosses débiles" bon sang c'est comme ça que certains profs doivent parler derrière mon dos je parie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

A fond, t'imagines meme pas ce que ca raconte sur les eleves en salle des profs :D

Le 12 octobre 2022 à 16:11:15 :

Le 12 octobre 2022 à 15:13:07 :

Le 12 octobre 2022 à 15:10:57 :
Si tu en as marre des boulots non gratifiants, ne fait pas prof

Prof c'est tellement la pénurie et la génération actuelle est tellement débile qu'au moins je risque pas d'avoir de problème avec la hiérarchie, je gère mon truc tout seul sans personne pour me casser les couilles et c'est ce que je veux.

Dans les bullshit jobs c'est pas possible. :(

:rire:

Tu vas vite déchanter, les problèmes hiérarchiques sont omniprésents dans l'EN

Il réalise pas ce que ca veut dire que d'avoir un MINISTERE comme patron....l'administration qui couvre pas ses profs, tout le monde qui se planque, les decisions absurdes des "think tank" qui ont jamais foutu un doigt de pied dans une classe :D

Prof tout le monde peut le devenir.

Par contre attend toi à n'avoir aucun soutien de la part de la hiérarchie et que les élèves et leurs parents sont rois.

Prépare toi à donner des bonnes notes à des enfants autistes pour avoir la paix face à leurs parents qui vont venir t'agresser, l'échec scolaire future de leur chiard sera leur punition cosmique ne t'inquiète pas.

Pour le reste à toi de voir si tu t'en blc ou si tu veux que tes élèves qui écoutent réussissent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Go faire prof en élémentaire dans ce cas

Pourquoi faire prof dans le supérieur quand tu peux faire élémentaire ?

T'esquive pas mal de problèmes

Le 13 octobre 2022 à 10:25:49 :
Pourquoi faire prof dans le supérieur quand tu peux faire élémentaire ?

T'esquive pas mal de problèmes

C'est encore pire:
- Omniprésence des parents DANS l'école
- Hierarchie ignoble
- Collègues assez insupportables
- Si jamais tu as un problème avec un eleve ou une famille, tu dois les supporter 8h par jour, TOUS les jours alors que dans un college ou lycee tu ne vois cet eleve que qqs heures par semaine
- Salaire inferieur
- Plus d'heures de presentiel

Essaye en contractuel avant de te lancer dans la préparation d'un concours par ce que tu risques de tomber de haut
Je me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'ai démissioné de mon taff de prof

Données du topic

Auteur
Tintinpoulpe26
Date de création
12 octobre 2022 à 15:07:30
Date de suppression
14 octobre 2022 à 09:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 391