[Journal de Bord] De Desco à Ermite
Vous venez de cliquer sur le topic qui sera mon journal de bord pour plusieurs années
Je vais essayer de faire le truc simple : Je suis un ex desco et quasi SDF
Mais j'ai deja commencé a me reprendre en main, depuis septembre je suis dans un lycée maritime pour accomplir mon rêve : devenir marin pêcheur
Bon deja je suis en premiére a 19 ans donc ca vous donne une idée du genre de parcours que j'ai eu
Donc d'ici Juin 2024 j'aurais
A savoir que mon but ultime est de vivre en total autonomie au Nord de la Norvège en temps que marin pêcheur et d'ouvrir une aquaculture de saumon d’élevage norvégien
Je veux vivre en total autonomie ( sauf pour la pêche évidemment)
Ce topic me servira de journal de bord pour noter toutes mes petites victoires qui m'aideront à m'approcher de mon but
J'ai passer un entretien hier pour être
J'aurais la réponse demain après 18h et je la posterai ici, ce sera ma première victoire ou ma première défaite.
J'ai était pris pour un contrat de 10h semaine chez boulanger comme job étudiant, certes c'est quasi rien mais je pourrais au moins payer loyer + bouffe en étant autonome
Prochaine étape : mettre assez de coté pour avoir le permis scoot et ne plus avoir a faire 25 min aller retour pour aller au lycée + pouvoir faire uber eat
Le patron du Boulanger m'a appelé pour me faire mon contrat étudiant à 14h/semaine. Je travaillerais aussi les dimanches donc je gagnerais un petit bonus
J'ai rdv demain à 13h30 pour signer le contrat et je commence dans la foulée jusqu'a 18h30
J'upperai le topax demain pour donner mes premiers ressentis sur le monde du travail Ayooo
Le 03 novembre 2022 à 10:31:37 :
Bonne chance
Signé retarded
Le 24 novembre 2022 à 21:20:48 :
Bordel clé continue, tlm te souhaite de réussir sauf ce gros lard de kyogre.
Signé retarded
Ni oubli ni pardon pour ce bouffeur de chaton.
J'ai pas up depuis un petit moment car j'attendais certains résultat
Entre autre j'ai eu mon PSE1 , PSE2, CFBS, MEDICALE 1 et MEDICALE 2. En gros ce sont des brevets médicaux et de secourisme qui me donne entre autre le droit de faire des piqûres, d'utiliser un défibrillateur, t'apprend à faire un massage cardiaque, des extractions , des garots... bref plein de trucs et surtout ca te donne le droit de taffer sur un bateau
J'ai aussi trouver mon stage qui sera du 3 janvier au 24 février donc quasi 2 mois
Je pars pêcher le homard, la langouste et le crabe dans la Manche et en Mer du nord. Les patron est super cool et va sûrement me payer pour mon stage donc c'est grave sympa
Mon taff à boulanger est un peu ennuyant mais au moins il me permet d'être complètement autonome pour la bouffe le loyer etc...
Le 24 novembre 2022 à 21:20:48 :
Bordel clé continue, tlm te souhaite de réussir sauf ce gros lard de kyogre.
Signé retarded
Ayaaa merci retarded, bonne chance pour ta L1 LEA toi aussi
Pourquoi tu été desco enft ?
Le 27 novembre 2022 à 00:05:15 :
Ayaa jai l'impression de suivre un game play narrative de jdg gg khey
Pourquoi tu été desco enft ?
J'ai toujours voulu faire des métiers manuels ( a la base je voulais être menuisier au collège )
Mais comme j'ai toujours eu des notes corrects en matière générales mes parents m'ont forcé a continuer sur cette voie
Jusqu'au au moment ou je m'inscris en biologie a la fac et j'ai détesté : je séchais tout les CM, je prenais pas de notes... et j'ai finalement complétement desco en novembre 2021
J'ai rien foutu pendant 6 mois puis je me suis inscris en formation maritime et j'ai déménagé a presque 300 km de chez moi
Et me voila ici maintenant a essayer de faire un métier que j'aime
Données du topic
- Auteur
- Mous-K
- Date de création
- 16 octobre 2022 à 20:19:21
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 47