Le problème des pays africains
Le 19 octobre 2022 à 05:24:34 :
Le 19 octobre 2022 à 05:22:38 :
Le 19 octobre 2022 à 05:20:02 :
Le 19 octobre 2022 à 05:19:35 :
Le 19 octobre 2022 à 05:09:10 :
Le 19 octobre 2022 à 05:05:19 :
Le 19 octobre 2022 à 04:57:51 :
Le 19 octobre 2022 à 04:54:57 :
Le 19 octobre 2022 à 04:49:44 :
Le 19 octobre 2022 à 04:48:11 :
Le 19 octobre 2022 à 04:41:50 :
Le 19 octobre 2022 à 04:37:05 :
Ça changera jamais rien, les africains ne sont pas faits pour le monde occidental capitaliste. Ils ont un rapport au monde et à la nature totalement différent, ce qui fait que meme si tu construits et bâtis des villes ultra modernes et que tu leur laisse, ils ne la développeront pas et la laisseront progressivement tomber en ruines. C'est déjà le cas en fait, y'a des tonnes d'exemples comme çaDakar
Après c'est surtout culturel.
Le changement a été trop brutal pour eux, en un siècle ils sont passés de huttes préhistoriques à des villes modernes, ils ont pas eu le temps de s'habituer...La vérité c'est que tout le monde n'a pas à être développé khey, s'ils sont heureux en vivant dans des cabanes en bambou tant mieux, tout le monde n'a pas envie de vivre dans un appart miteux dans un HLM, tout le monde n'a pas envie de vivre dans le "monde moderne"
100% d'accord. Leur rapport à la nature est bien plus sain que le nôtre. Pourtant les africains ne le comprennent pas et cherchent désespérément à trouver un coupable à leur retard technique. Ils ne de rendent pas compte que leur plus grande richesse réside justement là-dedans
Je suis de cet avis, après y a des gens qui sont très heureux de vivre dans ce "retard technique".
En fait trop de modernité rend la vie impossible, regarde la France par exemple, trop d'impôts et de taxes sur absolument tout et n'importe quoi, des lois sans queue ni tête sur tout, tout est trop réglementé tu peux même pas construite une cabane de jardin dans TON terrain sans que l'état te dicte la taille de cette dernière et te fasse raquer des taxes de dessus.
La bouffe est immonde, 60 millions d'habitants et y a 0 commerce de proximité t'es obligé d'aller dans un supermarché pour acheter un truc aussi banal que du lait (transformé et emballé bien-sûr).
Dans les pays moins développé c'est complètement différent.Clairement. La modernité a tué notre identité primordiale. Après c'est un passage obligé pour bâtir quelque chose de meilleur ensuite. Ce système va s'effondrer bientôt, ça craquèle de partout, et peut-être qu'ensuite on pourra retrouver un mode de vie beaucoup plus sain et agréable. Un peu comme au Moyen âge mais avec tout de même plus de confort et de techniques
Ce serait l'idéal en vrai, trouver un équilibre entre modernité et mode de vie sain.
Après si tu veux mon avis, si le grand capital arrêtait un peu de vouloir tout contrôler et avoir le monopole sur absolument tout, on aurait ce mode de vie, y aurait pas 3 ou 4 supermarchés et un Bricorama par ville mais y aurait des marchés (comme les souks dans les pays arabes) avec des centaines de petits vendeurs différents qui te vendraient toutes sortes de bouffe (moins cher qu'en supermarché en plus) et des dizaines de drogueries, quincailleries, laiteries, boulangeries etc... Le tout appartenant à des particuliers, mais bon c'est un modèle qui ne plaît visiblement à l'élite qui préfère tout monopoliser et enc*leur fiscalement et d'autres manières encore les petites et moyennes entreprises et commerces jusqu'à les faire disparaitre.Ouais après je vais pas te mytho les villes se sont largement développées pour répondre aux besoins du capital. Les villes c'est essentiellement des forteresses centralisant tous les pouvoirs pour mieux contrôler la population. Dans un monde débarrassé du capitalisme, les villes vont disparaitre. Les gens seront de nouveau dans des villages, les campagnes seront de nouveau habitées et les villes de plus de 20.000 habitants seront désertées et deviendront des villes musées. Mais ouais la proximité c'est la base, de toute façon en tant qu'êtres humains on a besoin de savoir ce qu'on mange, de le voir, de le toucher, le sentir, et d'être en harmonie avec la nature.
C'est ça kheyou, s'il y a plus autant de concentration de travail dans les villes les gens retourneront en campagne et dans les p'tites villes travailler les champs, et faire des métiers un peu plus humains (où ils seront pas l'esclave numéro 18903) du style bouchers, épicier, forgeron, maçon, tapissier, tailleur etc...
Le rêve
Ah ça oui
Ces savoirs-faire sont en perdition pendant que tout le monde est uniformisé pour l'éducation (l'école) et formé à servir les besoins du marché du travail du grand capital, quoi que tu fasses tu finis esclave, ingesclave ou go usine mais esclave dans tous les cas.Ça va bientôt péter, d'ici quelques années j'en suis sûr. Ça craque de partout, les mondialistes sont de plus en plus inquiets et totalitaires. Je donne pas 30 ans à ce système, la baisse tendancielle du taux de profit va leur éclater à la gueule
J'espère bien khey j'ai hâte de voir ça.
Le 19 octobre 2022 à 05:28:31 :
Le 19 octobre 2022 à 05:21:03 :
Le 19 octobre 2022 à 05:15:05 :
Le 19 octobre 2022 à 05:09:36 :
Le 19 octobre 2022 à 04:59:20 :
Le 19 octobre 2022 à 04:57:30 :
Ils travaillent pas entre eux, ils sont pas confiant d'eux mêmes, ce sont des peuples à la dérive.Ils sont toujours colonisés khey, franc CFA, Total, politique complètement soumise à la France etc... même les pays du Maghreb en souffrent bien que beaucoup moins que les subsahariens
Cette manière de toujours se victimiser, toujours remettre la faute sur les blancs, vous avez littéralement zéro fierté, que de la malhonnêteté
Je suis pas noix je dis juste ce que je vois.
Toi par contre tu dis ça car t'es probablement un chof qui n'avouera jamais que son pays plume l'Afrique subsaharienne, ce qui est une chose avec laquelle j'ai aucun problème moi, c'est comme ça les forts mangent les faibles.
Mais bon t'inquiètes d'autres s'en sont chargés pour toi, l'Italie et la Russie (et d'autres encore) le disent et le démontrent.
Non t'es un maghrebix, t'as même réussi à insérer ton désert dans l'histoire, en bonne pleureuse que tu es, comportement typique.
T'as aucune preuve de ce que tu racontes, y a 10min un khey a fait un topic avec tous vos mensonges, comme par hasard 410 par la mode alors que ce topic de chouineuses reste en vie, étrange
D'ailleurs comment te prendre au sérieux quand la dernière fois que je t'ai vu tu niais la sur représentation des chances dans la délinquance, pourtant des gens t'on foutu des preuves par dizaines t'as continué à mentir.
Vous êtes là malhonnêteté en personne, pas un seul pour rattraper l'autre
Chui pas une pleureuse je suis très content de l'état de mon pays et j'espère qui deviendra jamais un shithole du capitalisme comme la France.
Et ne le prends pas mal mais je vais pas débattre avec un chof à 2 de qi comme toi, le topic est intéressant et viens pas le gâcher avec ton bouclage haineux
Paix sur toi en dépit de ent
"Ton" pays, tu parles de celui que tu vois uniquement sur youtube et que tes parents ont fui pour gratter les aides sociales du méchant blancs ?
L'autre jour je t'ai humilié de A à Z sur la délinquance, avec des chiffres précis et officiels, tu as ddb tous mes messages et tu as disparu du topic tel un filou, un vrai fenec du désert
Tu refuse de débattre car la fessée est déjà présente, t'as chouiner comme le fait si bien ta peuplade, je suis venu te mettre 2/3 claques de réalité dans les dents histoire de te remettre à ta place, inutile de partir sur tes délire qlf gênant style "en dépit de ent" pour cacher ta gêne, t'es brisé momo.
Le 19 octobre 2022 à 05:32:01 :
Ils travaillent pas entre eux, ils sont pas confiant d'eux mêmes, ce sont des peuples à la dérive.Ils sont toujours colonisés khey, franc CFA, Total, politique complètement soumise à la France etc... même les pays du Maghreb en souffrent bien que beaucoup moins que les subsahariens
Cette manière de toujours se victimiser, toujours remettre la faute sur les blancs, vous avez littéralement zéro fierté, que de la malhonnêteté
Toi par contre tu dis ça car t'es probablement un chof qui n'avouera jamais que son pays plume l'Afrique subsaharienne, ce qui est une chose avec laquelle j'ai aucun problème moi, c'est comme ça les forts mangent les faibles.
Mais bon t'inquiètes d'autres s'en sont chargés pour toi, l'Italie et la Russie (et d'autres encore) le disent et le démontrent.
Non t'es un maghrebix, t'as même réussi à insérer ton désert dans l'histoire, en bonne pleureuse que tu es, comportement typique.
T'as aucune preuve de ce que tu racontes, y a 10min un khey a fait un topic avec tous vos mensonges, comme par hasard 410 par la mode alors que ce topic de chouineuses reste en vie, étrange
D'ailleurs comment te prendre au sérieux quand la dernière fois que je t'ai vu tu niais la sur représentation des chances dans la délinquance, pourtant des gens t'on foutu des preuves par dizaines t'as continué à mentir.
Chui pas une pleureuse je suis très content de l'état de mon pays et j'espère qui deviendra jamais un shithole du capitalisme comme la France.
Et ne le prends pas mal mais je vais pas débattre avec un chof à 2 de qi comme toi, le topic est intéressant et viens pas le gâcher avec ton bouclage haineux
Paix sur toi en dépit de ent"Ton" pays, tu parles de celui que tu vois uniquement sur youtube et que tes parents ont fui pour gratter les aides sociales du méchant blancs ?
L'autre jour je t'ai humilié de A à Z sur la délinquance, avec des chiffres précis et officiels, tu as ddb tous mes messages et tu as disparu du topic tel un filou, un vrai fenec du désert
Tu refuse de débattre car la fessée est déjà présente, t'as chouiner comme le fait si bien ta peuplade, je suis venu te mettre 2/3 claques de réalité dans les dents histoire de te remettre à ta place, inutile de partir sur tes délire qlf gênant style "en dépit de ent" pour cacher ta gêne, t'es brisé momo.
Tu serais moins dans l'invective ça passerait mieux.
Le 19 octobre 2022 à 05:26:30 :
Le 19 octobre 2022 à 05:24:40 :
Le 19 octobre 2022 à 05:21:09 :
Le 19 octobre 2022 à 05:20:02 :
Le 19 octobre 2022 à 05:15:55 :
Le 19 octobre 2022 à 05:14:18 :
Le 19 octobre 2022 à 05:11:47 :
Le 19 octobre 2022 à 05:03:30 :
Le 19 octobre 2022 à 05:00:38 :
Le 19 octobre 2022 à 04:59:42 :
Le 19 octobre 2022 à 04:55:48 :
Le 19 octobre 2022 à 04:54:24 :
Le 19 octobre 2022 à 04:49:20 :
Le 19 octobre 2022 à 04:48:28 :
Le 19 octobre 2022 à 04:43:02 :
Le 19 octobre 2022 à 04:41:50 :
Le 19 octobre 2022 à 04:37:05 :
Ça changera jamais rien, les africains ne sont pas faits pour le monde occidental capitaliste. Ils ont un rapport au monde et à la nature totalement différent, ce qui fait que meme si tu construits et bâtis des villes ultra modernes et que tu leur laisse, ils ne la développeront pas et la laisseront progressivement tomber en ruines. C'est déjà le cas en fait, y'a des tonnes d'exemples comme çaDakar
Après c'est surtout culturel.
Le changement a été trop brutal pour eux, en un siècle ils sont passés de huttes préhistoriques à des villes modernes, ils ont pas eu le temps de s'habituer...et pourtant Le Japon c'est un délire similaire de non-confrontation aux technologies du reste du monde (minces contacts avec Portugais/Hollandais), from petite maison en bambou, puis 20 ans plus tard après Perry t'avais des voie ferrées de partout
Rien à voir, déjà ce n'est pas le même peuple et ce n'est pas la même histoire. On balaie trop facilement d'un revers de main l'ADN d'un peuple, ce qui le définit et le caractérise.
bah +1000 ans d'isolationnisme, pour moi ça suit la même trame scénaristique
Non.
Déjà le Japon c'est un peuple et une géographie. Or les deux sont extrêmement différents de ceux africains. Le Japon c'est un pays avec énormément de montagnes, des forêts très denses, et une île relativement isolée. Toutefois l'histoire du Japon commencé en Chine, car ils ont conscience au départ de la supériorité de la culture chinoise, et se l'approprient (alphabet, croyances, architecture). Ils développent tout ça sur des centaines et des centaines d'années. De plus, la géographie oblige à faire la guerre, et le Japon a une histoire guerrière très dense également. Il a fallu du temps pour unifier l'île sous le même joug, mais cela a longtemps été un objectif politique. C'est à partir du moment où le Japon est unifié qu'il s'est ouvert au monde. Mais oui le Moyen âge japonais commence bien plus tard que le nôtre, cependant c'est un peuple qui a dû développer une capacité d'adaptation hors du commun (séismes, cyclones, guerres etc). Rien à voir avec l'Afrique
Bah il a fallu que l'oncle Sam et Perry débarque (1854) pour que tout ce beau monde se reunisse sous le même étendard ou se fasse purifier par la technologie
Non, Nobunaga et ses fils s'en étaient déjà occupés avant. La technique moderne arrive après l'unification politique. C'est une histoire totalement différente comme je dis.
bah la réunification (autour de l'empereur) arrive après la guerre civile japonaise (Boshin War)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_BoshinMais y'avais déjà une autre guerre civile un peu avant celle là entre Le Shogun et divers domaines qui étaient ralliés à L'empereur et voulaient reunir autour de lui
Connais pas cette guerre civile, mais je dis pas qu'il n'y a eu aucune contestation. Y'a toujours un temps d'adaptation pour un peuple à un changement politique aussi radical. La preuve la révolution française qui s'est réellement terminée en 1871.
T'as eu la 1ere guerre civile entre d'un côté le Shogun (dont la France était alliée) et de l'autre côté des domaines qui étaient fidèles a l'empereur et voulaient réunifier le pays autour de lui, la version que tu connais probablement.
Ca s'est fait grâce a l'alliance de gros clans très infuents a l'époque dont Satsuma et ce Saigo Takamori dont je parle juste après.Une fois gagné, plus de shogun, les gros clans dans le camps victorieux prennent les postes au gouvernement donc Saigô Takamori.
Mais petit a petit il n'est plus d'accord avec certaines décisions prises.
Il démissionne et se retire a Satsuma pour y vivre simplement et paisiblementSauf que pas mal de lois édictés notamment chez les samourai font que certains se soulèvent contre le gouvernement récent, dont pas mal chez Satsuma, des élèves de Saigô.
Il etait pas du tout va-t'en-guerre mais il ne pouvait pas laisser ses élèves y aller seul, donc au final il a pris les armes contre le gouvernement qu'il a aidé a mettre en place quelques années auparavant c'est celle là la Boshin War celle du film "Le Dernier Samourai" dont il est le protagoniste (Katsumoto). Même si le film romantise l'histoire réelle.
C/C reformulé de mon message précédent
Ah ouais ok je vois. Le dernier samouraï est un excellent film même si normalement le héros est censé être français ahi. Mais ok je replace les évènements. Comme quoi l'unification a été contestée et a mis du temps à se pérenniser
Ce film est scandaleux, une insulte envers la France et la mémoire de Brunet est salie par les Yankee.
D'ailleurs Brunet n'a pas participé à la Boshin War, celle du film.
Il est retourné en France avant et a reçu un pardon, me semble de ? Napoléon ?Oui Napoléon III. Je crois que le gouv français a dit à celui japonais, qui était furax, qu'il allait punir sévèrement Brunet. Finalement il a rien eu du tout, et on lui a juste demandé de se tenir à carreaux.
yes c'est bien ce qu'il me semblait, c'est vraiment ma période historique sur le Japon préféré (j'suis un "kikoojap" au point que j'y ai fait un PVT. )
mais si ca t'intéresse comme dit et que t'as aps peur des series japonaise sous titré anglais, regarde Segodon sur la vie de Saigo Takamori.
Puis tu peux aussi te faire Ryomaden, qui est sur la vie de Sakamoto Ryôma a la meme periode (les deux se sont rencontré quelques fois)
Ryôma a joué beaucoup avant que le 1er conflit shogun-empereur se déclenche
Ok je note merci
dans un des deux si je ne confonds pas avec une autre serie, tu as même le mec qui a fondé Mitsubishi.
A la base un moins que rien (pas un rônin mais presque donc clairement avec les mœurs de l'époque, sa vie et celle de sa famille valait moins qu'un chien ) mais il savait compter et gérer les affaires et a su tirer son épingle du jeu a cette période de changements
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iwasaki_Yatar%C5%8D
Puis il a fondé Mitsubishi ce 1000 IQ
Iwasaki est issu d'une famille d'agriculteurs de la province de Tosa (actuelle préfecture de Kochi). Son arrière-grand-père a vendu le statut de samouraï de la famille pour rembourser des dettes.
(il a pu profiter une 10-20aine d'années de sa fortune )
Le 19 octobre 2022 à 05:32:01 :
Paix sur toi en dépit de ent"Ton" pays, tu parles de celui que tu vois uniquement sur youtube et que tes parents ont fui pour gratter les aides sociales du méchant blancs ?
Malaise le chof, mon pays j'y suis né et j'y ai vécu jusqu'à mes 20 ans, la France j'y ai vécu que 3 ans pour faire des études (dans le privé, 100% financées par moi, études que j'aurais pu faire dans mon pays certes mais étudier en France était plus intéressant dans mon cas sans rentrer dans les détails) et je compte le quitter bientôt car j'ai plus rien à faire ici, je n'inspire pas à vivre le french dream.
Les membres de famille vivants en France (certains tapent des salaires à 6 chiffres) contribueng 1000x plus que les aides (seulement les APL rien de plus) que j'ai touché pendant mon séjour, donc je te dois rien + ma famille paie ton RSA donc parle mieux.
Je me rappelle pas avoir parlé de délinquance avec toi ni avoir DDB tes messages, même si si tu devais le mériter vu comment tu es mal éduqué mais bon je t'en veux pas, je sais que tu as sous doute grandi dans un HLM pourri sans figure paternelle donc normal que tu sois mal éduqué du coup je ne t'en veux pas, paix sur ton être en dépit de ton Insolence.
Le 19 octobre 2022 à 05:55:52 :
Bon en attendant les noires sont bien moins touchés par la dépression ( et donc tout ce qui est lié comme le suicide, etc...) , problème d'anxiété, addiction aux substances addictives , sentiments de solitude, diabète de type de 2, apparition de cancer, et encore d'autres joyeusetés contrairement aux blancs & asiatiques...Le petit africain verra p-e ses terres se faire dépouiller par d'autres, mais au moins il ne crèvera pas du cancer du pancréas
post au cas où d'ailleurs
Mais ce que tu dis est vrai, ils étaient aussi immunisés contre certaines maladies comme la fièvre jaune (en Amérique pendant les traites d'esclaves).
Par contre pour la dépression j'ai lu quelque pas que les noix vivants en Europe, plus particulièrement dans les pays scandinaves où il y a peu de soleil (en plus faible intensité surtout à cause de l'inclinaison de la terre), pouvaient développer des carences sévères de vitamine D pouvant causer des dépressions etc...
Ceci dit j'imagine que ça peut facilement être réglé avec la prise de vit D en complément alimentaire.
Données du topic
- Auteur
- Anti-UE-OTAN-US
- Date de création
- 19 octobre 2022 à 04:15:39
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 82