Le problème des pays africains
Il y a toujours un golem placé a la tête de l'état par les autres pays plus puissant qui bossera pour eux, filant les ressources et volera ce qu'il reste des richesses, et du coup il ne reste plus rien du labeur de la population a redistribuer
et quand le mec en place est trop dissident pour les état puissants, ou qu'il refuse de donner gratuitement ses ressources, on lui amène de la démocratie (Saddam Hussein, Kadafi)
Puis on le remplace par un mec plus obéissant, la boucle
Y'a un jour où ils vont se réveiller ?
Le 19 octobre 2022 à 04:17:29 :
Lol le problème est bien plus profond khey. Si l'Afrique a toujours eu des milliers d'années de retard technique sur le monde entier c'est pas pour rien. Et je parle pas de QI ou je sais pas quoi, c'est avant tout une particularité géographique et structurelle.
ils ont littéralement la majorité des ressources fossiles de la planète mais bon
pour l'agriculture je dis pas, eau manquante/pas assez de terre, trop de desert, mais le magnoc pousse bien là bas
on m'explique pourquoi les émirats sont riche, et que le Cameroun ou le Mali c'est un shithole ?
Y'a 0 ressource au Mali / Cameroun ?
Le 19 octobre 2022 à 04:18:58 :
Lol le problème est bien plus profond khey. Si l'Afrique a toujours eu des milliers d'années de retard technique sur le monde entier c'est pas pour rien. Et je parle pas de QI ou je sais pas quoi, c'est avant tout une particularité géographique et structurelle.ils ont littéralement la majorité des ressources fossiles de la planète mais bon
Ça ne veut absolument rien dire, j'espère que tu en es conscient
Le 19 octobre 2022 à 04:22:44 :
Les africains aussi ils adorent dire que c'est toujours la faute des autres, et jamais la leur. C'est la faute des colonisateurs, puis c'est la faute des dirigeants corrompus, puis ce sera la faute des chinois. À un moment va falloir aller plus loin que ça quand même.
le problème c'est que comme dit, quand c'est pas le dirigeant/dictateur, on viens apporter de la démocratie au pays (Kadafi/Saddam encore une fois qui étaient du coup pas du tout potes des US )
C'est lequel qui parlait d'acheter du pétrole en autre chose que du dollar US et qui s'est fait apporté de la démocratie ? Kadhafi non ?
Le 19 octobre 2022 à 04:23:54 :
Les africains aussi ils adorent dire que c'est toujours la faute des autres, et jamais la leur. C'est la faute des colonisateurs, puis c'est la faute des dirigeants corrompus, puis ce sera la faute des chinois. À un moment va falloir aller plus loin que ça quand même.le problème c'est que comme dit, quand c'est pas le dirigeant/dictateur, on viens apporter de la démocratie au pays (Kadafi/Saddam encore une fois qui éteint du coup pas du tout potes des US )
Voilà c'est bien ce que je dis, discours victimaire africain typique. Ouin ouin c'est les US
Sans les colonisateurs c'est vrai que l'Afrique serait le Wakanda, même si certaines tribus n'avaient même pas encore découvert la roue quand les européens sont arrivés mais c'est encore à cause d'eux
Lol le problème est bien plus profond khey. Si l'Afrique a toujours eu des milliers d'années de retard technique sur le monde entier c'est pas pour rien. Et je parle pas de QI ou je sais pas quoi, c'est avant tout une particularité géographique et structurelle.
Le Maghreb s'en ait toujours bien tiré et à eu des siècles de rivalité avec l'Europe du sud
Le 19 octobre 2022 à 04:27:42 :
Lol le problème est bien plus profond khey. Si l'Afrique a toujours eu des milliers d'années de retard technique sur le monde entier c'est pas pour rien. Et je parle pas de QI ou je sais pas quoi, c'est avant tout une particularité géographique et structurelle.Le Maghreb s'en ait toujours bien tiré et à eu des siècles de rivalité avec l'Europe du sud
Oui mais la grande bénédiction du Maghreb c'est la Méditerranée et son contact avec les civilisations eurasiatiques. Carthage a été fondée par des Phéniciens habitants de Tyr. Mais son développement est essentiellement sur la côte. Le reste de l'Afrique est totalement étranger pendant des millénaires aux progrès techniques asiatiques puis européens. C'est un continent à temporalité fermée, c'est-à-dire que si on les avait laissés là pendant encore 10.000 ans ils auraient sûrement pas évolué techniquement. Mais c'est pas du tout une insulte, perso je vois ça comme une connexion plus naturelle à la nature mais faut que les africains reconnaissent cela
Le 19 octobre 2022 à 04:32:03 :
Le 19 octobre 2022 à 04:27:42 :
Lol le problème est bien plus profond khey. Si l'Afrique a toujours eu des milliers d'années de retard technique sur le monde entier c'est pas pour rien. Et je parle pas de QI ou je sais pas quoi, c'est avant tout une particularité géographique et structurelle.Le Maghreb s'en ait toujours bien tiré et à eu des siècles de rivalité avec l'Europe du sud
Oui mais la grande bénédiction du Maghreb c'est la Méditerranée et son contact avec les civilisations eurasiatiques. Carthage a été fondée par des Phéniciens habitants de Tyr. Mais son développement est essentiellement sur la côte. Le reste de l'Afrique est totalement étranger pendant des millénaires aux progrès techniques asiatiques puis européens. C'est un continent à temporalité fermée, c'est-à-dire que si on les avait laissés là pendant encore 10.000 ans ils auraient sûrement pas évolué techniquement. Mais c'est pas du tout une insulte, perso je vois ça comme une connexion plus naturelle à la nature mais faut que les africains reconnaissent cela
Totalement d'accord
Le 19 octobre 2022 à 04:37:05 :
Ça changera jamais rien, les africains ne sont pas faits pour le monde occidental capitaliste. Ils ont un rapport au monde et à la nature totalement différent, ce qui fait que meme si tu construits et bâtis des villes ultra modernes et que tu leur laisse, ils ne la développeront pas et la laisseront progressivement tomber en ruines. C'est déjà le cas en fait, y'a des tonnes d'exemples comme ça
Dakar
Après c'est surtout culturel.
Le changement a été trop brutal pour eux, en un siècle ils sont passés de huttes préhistoriques à des villes modernes, ils ont pas eu le temps de s'habituer...
Le 19 octobre 2022 à 04:41:50 :
Ça changera jamais rien, les africains ne sont pas faits pour le monde occidental capitaliste. Ils ont un rapport au monde et à la nature totalement différent, ce qui fait que meme si tu construits et bâtis des villes ultra modernes et que tu leur laisse, ils ne la développeront pas et la laisseront progressivement tomber en ruines. C'est déjà le cas en fait, y'a des tonnes d'exemples comme çaDakar
Le changement a été trop brutal pour eux, en un siècle ils sont passés de huttes préhistoriques à des villes modernes, ils ont pas eu le temps de s'habituer...
et pourtant Le Japon c'est un délire similaire de non-confrontation aux technologies du reste du monde (minces contacts avec Portugais/Hollandais), from petite maison en bambou, puis 20 ans plus tard après Perry t'avais des voie ferrées de partout
Parce qu'il y'a des enfants de chiennes comme Bolloré/BHL qui maintiennent l'Afrique en sous développement afin qu'ils puissent faire tourner leurs business sur le dos des africains.
Plus de 75% des présidents actuels de l'Afrique de l'Ouest/Centrale(un peu) ont recu des financements de campagnes de Bolloré(indirectement) .
Si l'Afrique prennait le bon chemin pour devenir comme le Wakanda, Bolloré et ses copains feraient subir à celui qui en est le moteur, le même sort que Khaddafi(sodomisé à mort avec une matraque par des casques bleus de l'ONU sous les applaudissement des soldats Libyens )
En parlant de Bolloré, pour financer Zemmour afin de faire dégager les Africains de France, il est tout content de le faire et de lui financer sa campagne. Par contre quand faut arrêter de corrompre les dirigeants africains pour avoir le monopole des ports maritimes de l'Afrique de l'Ouest, là il n'y a plus de monde
C'est un bon début de dénoncer, mais maintenant, tu apportes des preuves et un "plan" pour exploiter les ressources de ces pays sans l'argent Européen/Us/etc...
Le plan c'est de faire dégager Bolloré et ses copains avec l'aides des Russes(Wengner) et des chinois.
Ensuite quand on aura plus besoin de ces derniers, on va les dégager entre 4 planches
Le 19 octobre 2022 à 04:28:14 :
Ensuite quand on aura plus besoin de ces derniers, on va les dégager entre 4 planches
Oui avec vos petit bras musclés ahi
C'est vrai actuellement, on a des petits bras je l'admet.
Mais regarde les hommes politiques qui ont la cote actuellement en Afrique de l'Ouest. Ils sont tous anti-France/Occident et sont soutenus par des Russes/Chinois, et ils ne s'en cachent meme pas.
Une fois que ces jeunes seront au pouvoir, les jours de Bolloré et ses copains en Afrique seront comptés
Le 19 octobre 2022 à 04:26:27 :
Croire que tu feras partir la Chine et la Russie.
Entre 4 planches
Parce que quand on aura engrengé assze de forces sur le dos des Russes/Chinois, on pourra leur dire d'aller au diable, droit dans les yeux.
Le 19 octobre 2022 à 04:23:54 :
Les africains aussi ils adorent dire que c'est toujours la faute des autres, et jamais la leur. C'est la faute des colonisateurs, puis c'est la faute des dirigeants corrompus, puis ce sera la faute des chinois. À un moment va falloir aller plus loin que ça quand même.le problème c'est que comme dit, quand c'est pas le dirigeant/dictateur, on viens apporter de la démocratie au pays (Kadafi/Saddam encore une fois qui étaient du coup pas du tout potes des US )
C'est lequel qui parlait d'acheter du pétrole en autre chose que du dollar US et qui s'est fait apporté de la démocratie ? Kadhafi non ?
Oui c'est lui, il a voulu créer une monnaie indexée sur l'or (donc pas une monnaie de singe comme le dollar etc...) et arrêter de vendre son pétrole en dollar pour le vendre en se nouvelle monnaie (dinar or qu'il voulait l'appeler je crois), ça a pas plu à big brother qui a détruit son pays en le faisant assassiner avec l'aide de la France etc..., comme toujours.
Ça changera jamais rien, les africains ne sont pas faits pour le monde occidental capitaliste. Ils ont un rapport au monde et à la nature totalement différent, ce qui fait que meme si tu construits et bâtis des villes ultra modernes et que tu leur laisse, ils ne la développeront pas et la laisseront progressivement tomber en ruines. C'est déjà le cas en fait, y'a des tonnes d'exemples comme çaDakar
Non mais ils ne s'habitueront jamais c'est ça que je veux dire. Jamais. C'est une population qui n'a pas grandi comme nous, qui n'a pas vécu la même histoire. Ils sont restés reclus pendant des millénaires, sans voir personne et sans s'intéresser à ce qui les entourait. Les africains sont faits pour vivre différemment de nous, avec une approche plus directe avec la nature et la terre, beaucoup moins dans son exploration. Franchement, vivre aussi longtemps dans ces conditions ça forge un ADN particulier. C'est un continent à temporalité fermée, aucun progrès technique ne peut venir de l'Afrique subsaharienne. Et encore une fois c'est pas un reproche du tout
La vérité c'est que tout le monde n'a pas à être développé khey, s'ils sont heureux en vivant dans des cabanes en bambou tant mieux, tout le monde n'a pas envie de vivre dans un appart miteux dans un HLM, tout le monde n'a pas envie de vivre dans le "monde moderne"
Après faut faire attention avec les images comme ça car c'est de la propagande bête, Dakar a continué a se développer après que les "whithos" soient partis hein
Le 19 octobre 2022 à 04:45:58 :
Le changement a été trop brutal pour eux, en un siècle ils sont passés de huttes préhistoriques à des villes modernes, ils ont pas eu le temps de s'habituer...Non mais ils ne s'habitueront jamais c'est ça que je veux dire. Jamais. C'est une population qui n'a pas grandi comme nous, qui n'a pas vécu la même histoire. Ils sont restés reclus pendant des millénaires, sans voir personne et sans s'intéresser à ce qui les entourait. Les africains sont faits pour vivre différemment de nous, avec une approche plus directe avec la nature et la terre, beaucoup moins dans son exploration. Franchement, vivre aussi longtemps dans ces conditions ça forge un ADN particulier. C'est un continent à temporalité fermée, aucun progrès technique ne peut venir de l'Afrique subsaharienne. Et encore une fois c'est pas un reproche du tout
Japon : même chose et pourtant...
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1213115994
Données du topic
- Auteur
- Anti-UE-OTAN-US
- Date de création
- 19 octobre 2022 à 04:15:39
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 82