Topic de Steinheiz :

"L'art contemporain c'est de la MERDE" Ah ouais ?

Arrêtez de feed PasPrets il est juste là pour saboter le topic

Le 16 octobre 2022 à 14:48:25 Carl_G_Jung a écrit :

Le 16 octobre 2022 à 14:45:14 :

Le 16 octobre 2022 à 14:42:50 Carl_G_Jung a écrit :
Posons la question simplement, qui perçoit une beauté en observant ces lignes?

Des gens qui aiment rêvasser dans l'abstrait. Mais je comprends que ça plaise pas à tout le monde. D'ailleurs, l'art contemporain n'est pas un bloc qu'on aime ou qu'on déteste. Moi par exemple Soulages me laisse de marbre mais j'aime d'autres artistes qui font des choses tout aussi "abstraites", je peux comprendre ceux qui aiment.

Et quelle beauté tu perçois? De ta réponse on comprend surtout que t'as plaisir à rêvasser devant, ce qui est un acte d'imagination, pas une procuration esthétique de l'oeuvre; si je me mets à rêvasser en présence d'un objet celui-ci n'en est pas effectivement responsables par son action sur mes sens et mon entendement.
Tu confonds abstrait et informel, si ce n'est l'abstraction de rien ce n'est pas une abstraction.

L'imagination est orientée par l'artiste, c'est comme les 4 saisons de Vivaldi : chaque partie suggère une "ambiance", qui est à la fois un acte d'imagination du spectateur et une route tracée par l'artiste. C'est intéressant que le spectateur puisse dialoguer avec l'artiste et ne pas être uniquement dans une attitude passive.

Pour le reste, je ne saurais pas expliciter la beauté que je ressens devant des oeuvres de ce genre, c'est indicible, et l'état lui-même de fascination est beau en soi, lui aussi.

Le 16 octobre 2022 à 14:29:32 :

Le 16 octobre 2022 à 14:26:20 :
C'est pas que c'est de la merde, c'est qu'on y comprend rien. On ne devrait pas avoir à faire des études d'une décennie à la FAC pour comprendre ce que veut raconter l'artiste derrière cette planche.

De toutes façons oeuvres d'arts = blanchiment d'argent de nos jours. Pas seulement la peinture, mais même les livres, séries, etc sont parasités par la logique financière.

Il raconte rien derrière cette "planche" justement. Tout n'est pas un récit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

Oui donc ça n'a aucune valeur

Le 16 octobre 2022 à 14:54:44 :
Arrêtez de feed PasPrets il est juste là pour saboter le topic

Sonic, Bidon et CASSETARACE qui squattent le topic comme si c'était le leur :)

T'es un malade Louis Salam, dommage que les kheys réalisent pas l'énorme déchet schizo que t'es :(

Triste de voir un taré monologuer sur 5 pages avec ses multicomptes :(

Le 16 octobre 2022 à 14:18:09 :
Et ça c'est quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665920845-soulagents.png :bave:
L'analyse au cas où vous seriez incapables d'en comprendre la PROFONDEUR https://youtu.be/n_tJO696BrI?t=69
"En fait ça fait pom pom pom puis ça fait tatatatatata" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477327035-1474488429-img5.png

Le 16 octobre 2022 à 14:54:31 :

Le 16 octobre 2022 à 14:52:58 :

Le 16 octobre 2022 à 14:50:44 :

Le 16 octobre 2022 à 14:49:08 :

Le 16 octobre 2022 à 14:43:17 :

Le 16 octobre 2022 à 14:39:41 CASSETARACE12 a écrit :

Le 16 octobre 2022 à 14:33:11 :
C'est fait pour provoquer, c'est comme ça depuis toujours, y'a rien derrière, uniquement le fait de provoquer comme la merde d'artiste de manzoni

Non, idée préconçue débile
La recherche monochromique picturale ça date des avants gardes historiques russes hein, si Soulages voulait provoquer pourquoi ce serait il inscrit dans une tradition aussi reconnue dans le monde de l'art ?

Il travaille davantage la matière que le chromatique pur. En fait, c'est plutôt une sorte de bas-relief qu'une peinture.

C'est vrai, mais toute cette recherche de la matière picturale, chez Soulages, elle découle des recherches monochromatiques des avants gardes historiques. Il est moins dans la lignée d'un Dubuffet ou d'un Chaim Soutine que dans la lignée des avants gardes historiques russes ou influençant les russes (je te renvois à ce qu'écrivait Matisse sur la couleur noire de son tableau Les Marocains).

Comparer les chiasses de Soulages à Dubuffet, Matisse et Soutine qui sont de vrais peintres avec un vrai style :rire:

Louis Salam LeKhey qui se parle tout seul, la tristesse du schizo en HP putain :rire:

Je ne suis StopCesnure, d'ailleurs il m'a déjà insulté plusieurs fois en mp en me prenant pour LeKhey, que je ne suis pas non plus.

Si tu trouves ma comparaison limite, va lire ce qu'écrit Matisse sur son tableau Les Marocains et ne particulier sur la profondeur infinie de la couleur noire, y'a déjà 70% de Soulages cristallisait là dedans.
Et justement je ne compare pas Soulages à Dubuffet ou Soutine si tu avais bien lu mon post.

Tu brasses de l'air et tu mets Soulages au même plan que Dubuffet/Soutine :rire:

Reste sous CASSETARACE au lieu de boucler sous 3 secondaires pour parler d'art + un secondaire et bientôt 3 autres pour spamme "brisé giuseppe" :)

T'es un malade, crève bien en HP le fou :)

Au passage t'as toi-même dit par MP "Not ready je suis partout" quand j'ai cramé que t'étais LeKhey y a 2 mois, t'es juste un pauvre malade :)

Lache le forum sans déconner, t'es grave

Le 16 octobre 2022 à 14:53:37 :

Le 16 octobre 2022 à 14:52:34 :
- "Tu es intelligent ?"

- "Oui, je résume l'Art à l'esthétisme" :rire:

Définis l'art le demi-habile qu'on s'amuse de ta petitesse

C'est un concept flou donc difficile à définir mais sinon ce serait un ensemble de techniques visant à maîtriser quelque chose à la perfection :(

Le 16 octobre 2022 à 14:57:18 :

Le 16 octobre 2022 à 14:54:31 :

Le 16 octobre 2022 à 14:52:58 :

Le 16 octobre 2022 à 14:50:44 :

Le 16 octobre 2022 à 14:49:08 :

Le 16 octobre 2022 à 14:43:17 :

Le 16 octobre 2022 à 14:39:41 CASSETARACE12 a écrit :

Le 16 octobre 2022 à 14:33:11 :
C'est fait pour provoquer, c'est comme ça depuis toujours, y'a rien derrière, uniquement le fait de provoquer comme la merde d'artiste de manzoni

Non, idée préconçue débile
La recherche monochromique picturale ça date des avants gardes historiques russes hein, si Soulages voulait provoquer pourquoi ce serait il inscrit dans une tradition aussi reconnue dans le monde de l'art ?

Il travaille davantage la matière que le chromatique pur. En fait, c'est plutôt une sorte de bas-relief qu'une peinture.

C'est vrai, mais toute cette recherche de la matière picturale, chez Soulages, elle découle des recherches monochromatiques des avants gardes historiques. Il est moins dans la lignée d'un Dubuffet ou d'un Chaim Soutine que dans la lignée des avants gardes historiques russes ou influençant les russes (je te renvois à ce qu'écrivait Matisse sur la couleur noire de son tableau Les Marocains).

Comparer les chiasses de Soulages à Dubuffet, Matisse et Soutine qui sont de vrais peintres avec un vrai style :rire:

Louis Salam LeKhey qui se parle tout seul, la tristesse du schizo en HP putain :rire:

Je ne suis StopCesnure, d'ailleurs il m'a déjà insulté plusieurs fois en mp en me prenant pour LeKhey, que je ne suis pas non plus.

Si tu trouves ma comparaison limite, va lire ce qu'écrit Matisse sur son tableau Les Marocains et ne particulier sur la profondeur infinie de la couleur noire, y'a déjà 70% de Soulages cristallisait là dedans.
Et justement je ne compare pas Soulages à Dubuffet ou Soutine si tu avais bien lu mon post.

Tu brasses de l'air et tu mets Soulages au même plan que Dubuffet/Soutine :rire:

Reste sous CASSETARACE au lieu de boucler sous 3 secondaires pour parler d'art + un secondaire et bientôt 3 autres pour spamme "brisé giuseppe" :)

T'es un malade, crève bien en HP le fou :)

Au passage t'as toi-même dit par MP "Not ready je suis partout" quand j'ai cramé que t'étais LeKhey y a 2 mois, t'es juste un pauvre malade :)

Lache le forum sans déconner, t'es grave

C'est toi le déchet H24 ici Louis Salam :)

Je peux chercher le pseudo où tu m'as dit par MP "Je suis partout not ready"et balancer le screen :)

En même temps t'es modo, pédo et schizo : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665923304-love-preuve2.jpg :)

Ahi les fan de bouse contemporaines en page 1 :rire:
Enfin heureusement qu'ils sont la pour sauver ce domaine qui est une blague :hap:

Le 16 octobre 2022 à 14:57:36 DocteurLivesey a écrit :

Le 16 octobre 2022 à 14:53:37 :

Le 16 octobre 2022 à 14:52:34 :
- "Tu es intelligent ?"

- "Oui, je résume l'Art à l'esthétisme" :rire:

Définis l'art le demi-habile qu'on s'amuse de ta petitesse

C'est un concept flou donc difficile à définir mais sinon ce serait un ensemble de techniques visant à maîtriser quelque chose à la perfection :(

Je dirais ce qui vise à procurer une émotion surtout (agréable ou désagréable d'ailleurs, esthétique ou abstraite...) car un maçon qui pose un mur de parpaing maitrise sa technique à la perfection mais est-ce qu'un mur de parpaings est de l'art ?

Il y a aussi dans l'art la recherche d'une forme d'innovation (pas toujours mais c'est ce que beaucoup d'artistes cherchent à faire un jour ou l'autre dans leur vie), c'est ce qui distinguerait un maçon d'un artiste qui voudrait se servir de parpaings de façon atypique pour susciter des émotions nouvelles.

Le 16 octobre 2022 à 15:01:28 :
Ahi les fan de bouse contemporaines en page 1 :rire:
Enfin heureusement qu'ils sont la pour sauver ce domaine qui est une blague :hap:

L'art ça a toujours été une blague pour les péquenauds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Perso je suis pas fan de ce type d art , pour moi c'est trop personnel comme représentation, on peut pas ce projeté complètement dans l'univers de l'artist.

Le 16 octobre 2022 à 15:01:58 :

Le 16 octobre 2022 à 14:57:36 DocteurLivesey a écrit :

Le 16 octobre 2022 à 14:53:37 :

Le 16 octobre 2022 à 14:52:34 :
- "Tu es intelligent ?"

- "Oui, je résume l'Art à l'esthétisme" :rire:

Définis l'art le demi-habile qu'on s'amuse de ta petitesse

C'est un concept flou donc difficile à définir mais sinon ce serait un ensemble de techniques visant à maîtriser quelque chose à la perfection :(

Je dirais ce qui vise à procurer une émotion surtout (agréable ou désagréable d'ailleurs, esthétique ou abstraite...) car un maçon qui pose un mur de parpaing maitrise sa technique à la perfection mais est-ce qu'un mur de parpaings est de l'art ?

Il y a aussi dans l'art la recherche d'une forme d'innovation (pas toujours mais c'est ce que beaucoup d'artistes cherchent à faire un jour ou l'autre dans leur vie), c'est ce qui distinguerait un maçon d'un artiste qui voudrait se servir de parpaings de façon atypique pour susciter des émotions nouvelles.

C'est pour ça que c'est un concept, où sont les limites de l'Art et qu'est-ce qui le définit ? :(

L'Art ne se résume pas seulement aux émotions car on peut parler d'Art de la cuisine, d'Art de la guerre, etc... qui renvoient plutôt vers la technique. L'innovation oui :(

Chacun a sa définition :(

"Waaaa des traits" "c'est ptofond :bave:"

:rire:

Le 16 octobre 2022 à 15:02:32 :

Le 16 octobre 2022 à 15:01:28 :
Ahi les fan de bouse contemporaines en page 1 :rire:
Enfin heureusement qu'ils sont la pour sauver ce domaine qui est une blague :hap:

L'art ça a toujours été une blague pour les péquenauds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

L'art, étymologie : Du latin ars (« habileté, art, savoir-faire »).

De tout temps l'art a été utilisé pour transcender l'humanité, pour marque son existence, pour représenter ce qui est beau.

Même avec les peintures préhistoriques les hommes essayaient de représenter le monde qui les entourait.

Les Grecs ont utilisé l'art pour représenter la perfection, au Moyen-âge l'art était utilisé pour mettre en valeur la foi etc...

Ajd, on vous sort des bouses monumentales et vous appelez ça de l'art :rire:

Le 16 octobre 2022 à 15:02:32 :

Le 16 octobre 2022 à 15:01:28 :
Ahi les fan de bouse contemporaines en page 1 :rire:
Enfin heureusement qu'ils sont la pour sauver ce domaine qui est une blague :hap:

L'art ça a toujours été une blague pour les péquenauds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Si tu considère un ingé à l'IPP, qui pratique des instruments et fait de la photographie comme un péquenauds, grand bien t'en fasse. Me masturber sur une planche en lui donnant une importance juste parce qu'un no name absolu à décidé d'appeler ça de l'art, c'est non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Le 16 octobre 2022 à 15:03:58 DocteurLivesey a écrit :

Le 16 octobre 2022 à 15:01:58 :

Le 16 octobre 2022 à 14:57:36 DocteurLivesey a écrit :

Le 16 octobre 2022 à 14:53:37 :

Le 16 octobre 2022 à 14:52:34 :
- "Tu es intelligent ?"

- "Oui, je résume l'Art à l'esthétisme" :rire:

Définis l'art le demi-habile qu'on s'amuse de ta petitesse

C'est un concept flou donc difficile à définir mais sinon ce serait un ensemble de techniques visant à maîtriser quelque chose à la perfection :(

Je dirais ce qui vise à procurer une émotion surtout (agréable ou désagréable d'ailleurs, esthétique ou abstraite...) car un maçon qui pose un mur de parpaing maitrise sa technique à la perfection mais est-ce qu'un mur de parpaings est de l'art ?

Il y a aussi dans l'art la recherche d'une forme d'innovation (pas toujours mais c'est ce que beaucoup d'artistes cherchent à faire un jour ou l'autre dans leur vie), c'est ce qui distinguerait un maçon d'un artiste qui voudrait se servir de parpaings de façon atypique pour susciter des émotions nouvelles.

C'est pour ça que c'est un concept, où sont les limites de l'Art et qu'est-ce qui le définit ? :(

L'Art ne se résume pas seulement aux émotions car on peut parler d'Art de la cuisine, d'Art de la guerre, etc... qui renvoient plutôt vers la technique. L'innovation oui :(

Chacun a sa définition :(

L'art de la cuisine vise à susciter des émotions (produites par la sensation agréable du goût), l'art de la guerre vise aussi (pour les stratèges en tout cas) à permettre une émotion dans la beauté d'une stratégie. N'entend-on jamais des joueurs d'échecs trouver que tel mouvement est "beau" ou "élégant" ?

Je crois que l'émotion est vraiment à distinguer de la simple technique ou recherche de l'efficacité purement pratique. Mais cette émotion peut être suscitée par de nombreux moyens au travers de l'art : le sensitif pur, la réflexion, la stimulation de l'imagination... Mais sans émotion, j'ai du mal à considérer qu'une chose est de l'art.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Bordel on dirait que c’est le roi Heenok qui commente le tableau

« Et la ca fait TATATATAT POPOM, péter leur chevilles Pierre Soulages t’entends https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857623-1496390973823.png ? »

Le 16 octobre 2022 à 15:07:27 :

Le 16 octobre 2022 à 15:02:32 :

Le 16 octobre 2022 à 15:01:28 :
Ahi les fan de bouse contemporaines en page 1 :rire:
Enfin heureusement qu'ils sont la pour sauver ce domaine qui est une blague :hap:

L'art ça a toujours été une blague pour les péquenauds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Si tu considère un ingé à l'IPP, qui pratique des instruments et fait de la photographie comme un péquenauds

Exact https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Données du topic

Auteur
Steinheiz
Date de création
16 octobre 2022 à 14:18:09
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 173