Topic de GigaCelestin :

Le sport de combat le plus UTILE dans la vie IRL

Le 13 octobre 2022 à 00:24:24 :

Le 13 octobre 2022 à 00:21:40 :

Le 13 octobre 2022 à 00:18:06 :
Par ordre d'efficacité
100m
Boxe Anglaise
Muscu
MMA
Kickboxing (que je pratique)
Krav Maga / Self Defense

Je m'explique : le premier réflexe qu'on a en milieu ouvert quand plusieurs des types tentent de t'aggresser, c'est courir, à partir de là si c'est toi le plus rapide ta peau est sauvée

J'ai mis la boxe anglaise avant le reste parce que c'est le meilleur rapport temps de pratique / efficacité sur le terrain

La muscu avant le MMA* parce que peser PDC+X te permettra de prendre l'ascendant psychologique et d'être plus résistant aux coups, et bien sûr plus fort sachant que tu seras en mode survie tu taperas n'importe comment donc la force brute va beaucoup jouer
Aussi, pour en revenir au 100m il me semble que les perfs au squat sont corrélées à la vitesse de course

Le reste s'explique de lui-même

• Toutefois vous emballez pas les gomuscus, en 1 contre 1 dans un ring le gomuscu non combattant se fait bouffer par le boxeur qui fait 30 kg de moins

N'importe quoi la muscu au milieu parce un mec qui sait se battre t'expose même si est moins lourd, musclé

Le reste c'est situationnel

Dans tout les cas avoir la maîtrise d'un art martial te permettra d'avoir le dessus, peu importe lequel

Non désolée, faire du taekwondo ne permet pas d'avoir le dessus systématiquement face à un random.

Déjà ya un fossé entre la boxe en cours et en compétition plein contact donc entre ceux qui font mumuse avec les pieds ou les karatéka :rire:

Honnêtement je connais pas ce sport

Y a peut-être des sports nuls, mais la plupart de ceux cité c'est bon, ils t'apprennent soit à taper soit à maitriser, soit à faire tomber donc c'est utile

Parce que c'est un poncif et que tout le monde fait la même blague.

Si on te demande le meilleur moyen d'éteindre un feu, tu viens pas répondre "il faut pas le démarrer"

Le 13 octobre 2022 à 00:27:00 :

Le 13 octobre 2022 à 00:25:38 :

Le 13 octobre 2022 à 00:23:12 :
Sinon pour répondre à l'op tous les arts martiaux et sports les plus pratiqués, MMA, boxe anglaise, kick boxing, taekwondo, karaté, tout peut être utile tant que tu frappes fort et vite et que tu sais esquiver.
Sinon une condition physique au top aussi pour avoir le dessus + te barrer si ton adversaire sort une arme ou qu'il y a plusieurs personnes.
Le judo et le jujitsu peuvent être utiles aussi si t'es vraiment fort.

La condition physique fait bcp aussi ouai, d'ailleurs ça on y pense pas mais "faire courir" quelqu'un c'est vraiment une bonne tactique, quand tas plus d'énergie c'est la ou tu deviens nul à chier même si t'as toute la technique ahi

Comme dans Astérix et le combat des chefs ? :(

Non pas vraiment comme ça, mais genre tu esquives, tu ripostes sans trop te fatiguer, en gros tu joues le cardio quoi

Enfin ce que je veux dire c'est que si celui en face en a moins que toi ça peut vite se faire ressentir à par si il te sèche direct ahi

un avis sur le wing chun ?

rien a voir avec le sujet on parle de combat

les arts martiaux ne sont pas efficace en combat reel.
un combatant moyen de MMA explose le plus grand maitre de karaté de tous les temps.

Y a peut-être des sports nuls, mais la plupart de ceux cité c'est bon, ils t'apprennent soit à taper soit à maitriser, soit à faire tomber donc c'est utile

Non

Le 13 octobre 2022 à 00:30:49 :

un avis sur le wing chun ?

un combatant moyen de MMA explose le plus grand maitre de karaté de tous les temps.

:rire: je demande à voir serieux

Le 13 octobre 2022 à 00:31:38 :

Non

Ta gueule t'es pas credible + aucun argument

Le 13 octobre 2022 à 00:20:18 :

Par ordre d'efficacité
100m
Boxe Anglaise
Muscu
MMA
Krav Maga / Self Defense

Je m'explique : le premier réflexe qu'on a en milieu ouvert quand plusieurs des types tentent de t'aggresser, c'est courir, à partir de là si c'est toi le plus rapide ta peau est sauvée

J'ai mis la boxe anglaise avant le reste parce que c'est le meilleur rapport temps de pratique / efficacité sur le terrain

La muscu avant le MMA* parce que peser PDC+X te permettra de prendre l'ascendant psychologique et d'être plus résistant aux coups, et bien sûr plus fort sachant que tu seras en mode survie tu taperas n'importe comment donc la force brute va beaucoup jouer
Aussi, pour en revenir au 100m il me semble que les perfs au squat sont corrélées à la vitesse de course

• Toutefois vous emballez pas les gomuscus, en 1 contre 1 dans un ring le gomuscu non combattant se fait bouffer par le boxeur qui fait 30 kg de moins

Conseils de merde, déjà les premiers ne vont pas ensemble. Un go muscu ne sera jamais un bon sprinter :oui:

Euh depuis que je soulève 40% plus lourd au squat je cours bien plus vite hein, sans parler des sèches qui enlèvent tout le poids mort gras t'empêchant de sprinter plus vite

Par ordre d'efficacité
100m
Boxe Anglaise
Muscu
MMA
Krav Maga / Self Defense

N'importe quoi la muscu au milieu parce un mec qui sait se battre t'expose même si est moins lourd, musclé

Dans tout les cas avoir la maîtrise d'un art martial te permettra d'avoir le dessus, peu importe lequel

Oui dans un ring, je suis 100% d'accord avec toi

Mais en soirée, à moitié bourré, dans la rue avec trois mecs en face, etc... Tu descends à 20% de tes capacités martiales et tu te bats comme un animal si t'es de nature stressée. À ce moment-là une bonne quantité de muscles peut plus t'aider que des high-kicks et des combos jab cross uppercut.
Il faut aussi prendre en compte le côté dissuasif, tu te fais statistiquement moins aggresser quand t'es PDC+12 que quand t'es un phasme, c'est de la self défense préventive (mais j'ai mis la boxe anglaise avant c'est pas pour rien)

Et je suis le premier à dire que les combattants explosent les gomuscu... Mais dans un ring

4ans de thai dont 1 en competition et je me suis taper plusieurs fois dans la rue (j'en suis pas fier).

90% des bagarres dehors c'est contre des mecs qui savent pas se battre donc ca finit la plupart du temps dans des empoignades grotesques. Le plus utile pour moi : Anglaise, lutte (donc tout ce qui est de corps a corps, judo, JJB).

Apres bien sur avoir des bases en kick boxing, Muay ou n'importe quoi te sera toujours utile, mais vraiment les bagarre de rue c'est l'exact opposé du ring donc il te faut les trucs les plus percutants et directs.

En combat de rue je prefere largement me battre contre un mec qui fait comme moi du kick ou de la boxe plutot qu'un Judoka. T'as beau faire le chaud avec tes meilleurs combos si le mec il te choppe il te monte en l'air c'est terminé.

Le 13 octobre 2022 à 00:28:57 :
MMA et rien d'autre.
Le MMA a été construit pour etre le plus efficace. C'est comme ca c'est un fait.

Les arts martiaux tu oublis.
Franck Roppers, le krav maga et tout ce bullshido tu oublis c'est de l'arnaque.

Voila

C'est quand même bien plus long à apprendre, et ultra-technique, dans la rue et sous pression je sais pas si t'as le temps de penser à faire des takedown, des kimuras et des single leg

Le port d’armes.

Sinon le sprint.

Le 13 octobre 2022 à 00:32:11 :

Le 13 octobre 2022 à 00:20:18 :

Par ordre d'efficacité
100m
Boxe Anglaise
Muscu
MMA
Krav Maga / Self Defense

Conseils de merde, déjà les premiers ne vont pas ensemble. Un go muscu ne sera jamais un bon sprinter :oui:

Euh depuis que je soulève 40% plus lourd au squat je cours bien plus vite hein, sans parler des sèches qui enlèvent tout le poids mort gras t'empêchant de sprinter plus vite

Par ordre d'efficacité
100m
Boxe Anglaise
Muscu
MMA
Krav Maga / Self Defense

Oui dans un ring, je suis 100% d'accord avec toi

Mais en soirée, à moitié bourré, dans la rue avec trois mecs en face, etc... Tu descends à 20% de tes capacités martiales et tu te bats comme un animal si t'es de nature stressée. À ce moment-là une bonne quantité de muscles peut plus t'aider que des high-kicks et des combos jab cross uppercut.
Il faut aussi prendre en compte le côté dissuasif, tu te fais statistiquement moins aggresser quand t'es PDC+12 que quand t'es un phasme, c'est de la self défense préventive (mais j'ai mis la boxe anglaise avant c'est pas pour rien)

Et je suis le premier à dire que les combattants explosent les gomuscu... Mais dans un ring

Apres faut voir la différence de poids, un gars dd 130 kilos full muscle qui a fait un mois de boxe peut sécher plusieurs type en une patate à la chaine c sur

De toute façon y a tellement de paramètres :hap:

Le pressage de bombe au poivre

Le 13 octobre 2022 à 00:34:20 :
Le jmeshitsu

AAAAAAAAAAAAYA LE PSEUDO ET LA PDP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 13 octobre 2022 à 00:19:00 :

Le 13 octobre 2022 à 00:12:14 :
Boxe anglaise / mma les meilleurs.

Ceux qui disent autre choses n'ont jamais pratiqué ou pratique des conneries (Taekwondo, karaté etc)

Après faut savoir quand bastos de rue ta 3 facteur déterminant :

- Le stress
- savoir mettre une patate
- déclencher le 1er coup

Le reste importe pas bc

Mdr taekwondo et karaté c'est des conneries maintenant excuse nous, c'est des arts martiaux enseignés aux soldats mais si monsieur dit que c'est des conneries c'est que c'est des connerie.

J'ai fait du taekwondo et ça m'a servi pour me défendre un bon nombre de fois, je peux te dire qu'un bon coup de pied retourné dans le ventre ça étale ton adversaire direct.

Ne sous-côtez pas le Tae Kwon Do, c'est selon moi le meilleur art martial : il permet d'avoir des coups de pieds puissants, rapide, d'être souple, athlétique, endurant, et réactif

Maintenant c'est effectivement inutile seul, mais un ceinture noir de Tae Kwon Do qui fait 3 mois de kickboxing va exploser 80% des pratiquants de sa salle minimum

Et ça peut être intéressant dans la rue pour des low kick de cow boy

Le 13 octobre 2022 à 00:22:23 :

Ceux qui disent autre choses n'ont jamais pratiqué ou pratique des conneries (Taekwondo, karaté etc)

- Le stress
- déclencher le 1er coup

Le reste importe pas bc

Mdr taekwondo et karaté c'est des conneries maintenant excuse nous, c'est des arts martiaux enseignés aux soldats mais si monsieur dit que c'est des conneries c'est que c'est des connerie.

J'ai fait du taekwondo et ça m'a servi pour me défendre un bon nombre de fois, je peux te dire qu'un bon coup de pied retourné dans le ventre ça étale ton adversaire direct.

Felicitation, tu a mit un coup de pied issu du Taekwondo à un mec bourré/random.
Ne fait pas le fan boy de ton art martial, prend ce qu'il y a de bon à prendre c'est tout. Le Taekwondo est une hérésie pour se défendre, absence de poing, coup à la touche, t'es jamais échauffer en situation lambda ni la tenue adéquate.

Et "enseigner au soldat" c'est n'importe quoi.

Mec bourré il a dit :rire:
Le mec était plus costaud que moi et pesait plus lourd, il faisait de la muscu et victimisait tout le collège.
Et voilà tu vois, tu parles sans savoir, y a pas de "à la touche" moi j te parle du taekwondo old school, pas de celui que tu vois aux JO depuis les plastrons électroniques où les gars font pratiquement de la danse c'est même plus un combat le truc + on utilise les coups de poing, juste pas au visage mais IRL tu peux boxer au visage y a pas de règles, d'ailleurs le gars en question au collège la deuxième fois qu'on s'est battu je lui avait balancé un coup de genou au bide en le tirant vers moi, ça a rien à voir avec le tkd.

Puis je dis pas que le tkd est le top pour se défendre loin de là, mais ça peut être utile, les kicks ça fait sacrément mal quand tu maîtrises et t'as pas du tout à être échauffé pour en placer sauf si t'es pas sportif du tout et raide comme un piquet alors là c'est ton problème, et même en jean j te fais des high kick sans problème, entre la théorie et la pratique y a un monde.

Le 13 octobre 2022 à 00:33:00 :
4ans de thai dont 1 en competition et je me suis taper plusieurs fois dans la rue (j'en suis pas fier).

90% des bagarres dehors c'est contre des mecs qui savent pas se battre donc ca finit la plupart du temps dans des empoignades grotesques. Le plus utile pour moi : Anglaise, lutte (donc tout ce qui est de corps a corps, judo, JJB).

Apres bien sur avoir des bases en kick boxing, Muay ou n'importe quoi te sera toujours utile, mais vraiment les bagarre de rue c'est l'exact opposé du ring donc il te faut les trucs les plus percutants et directs.

En combat de rue je prefere largement me battre contre un mec qui fait comme moi du kick ou de la boxe plutot qu'un Judoka. T'as beau faire le chaud avec tes meilleurs combos si le mec il te choppe il te monte en l'air c'est terminé.

En plus c'est hyper dangereux le judo sur le goudron y a moyen de mourir sur le coup ahi

Le 13 octobre 2022 à 00:22:23 :

- Le stress
- déclencher le 1er coup

Le reste importe pas bc

Felicitation, tu a mit un coup de pied issu du Taekwondo à un mec bourré/random.
Ne fait pas le fan boy de ton art martial, prend ce qu'il y a de bon à prendre c'est tout. Le Taekwondo est une hérésie pour se défendre, absence de poing, coup à la touche, t'es jamais échauffer en situation lambda ni la tenue adéquate.

Et "enseigner au soldat" c'est n'importe quoi.

Mais tu n'y connais rien :(

Il y a des coups de poings, des coups de coude, de genoux et même du grappling en tae kwondo, le desco. C'est un art martial hyper complet, arrête de parler de sujets que tu ne connais pas.

+ Je met un side kick dans le bide de n'importe quel agresseur, il ne se relève pas, et je m'expose moins qu'avec une patate dans la tête à laquelle tout le monde s'attend dtf.

Et si le tkd c'est le self defense enseigné dans l'armée coréenne. Tu n'y connais vraiment rien.

:rire: je demande à voir serieux

T'as jamais vu ?
Tu trouvera des disaines de vidéos qui parle de ca.
on appelle ca le bullshido souvent.

Y'a plusieurs vidéos celebres.

Les arts martiaux c'est génial on adore ca, mais c'est pas du combat. Ca ne marche pas.
Le MMA l'a prouvé. Au début des sports de combat mixtes, on avait des affrontement entre plein de style de combat. Et on a vu que le JJB gagnait , point barre. Un nouveau sport c'est créé autour du JJB, en piochant un peu partout et ca a créé le MMA.

Donc pour répondre a la question de l'op :
Le JU JITSU BRESILIEN est le sport de combat/art martial le plus efficace du monde. Ca a été prouvé par l'histoire. Et sinon c'est le MMA (surtout pour sa partie JJB).

Remplace JJB par wrestling tu veux ca marche aussi (moins mais ca marche)

Données du topic

Auteur
GigaCelestin
Date de création
13 octobre 2022 à 00:06:20
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 107