[RISITAS] De CELESTIN PUCIX à GROS BAISEUR
Chapitre 16 : Rédémarrage
tu rentres à 22h20 à l'internat, t'as un peu de retard
Le veilleur de nuit du lycée t'ouvres la grille
Tu traverses le hall, la cours et la longue allée pour aller jusqu'à l'internat
Tu as eu le temps de dessaouler le temps de rentrer de chez celle dont tu ne veux plus entendre le prénom
Tu tournes le coin et tu arrives à l'entrée de l'internat, tu vois de la lumière
Tu vois Laurent qui attendait assis sur un fauteuil
- Bah alors gros je m'inquiétais moi
- Ouais désolé Laurent puis j'avais plus de batterie
- C'était comment cette soirée mon petit, j'espère que ta pas fait de carabistouilles ?
Tu te couches, ton cerveau a perdu les effets de l'alcool
T'arrives pas à dormir, la honte te colle et te pique
Tu prends ta douche avant tout le monde, tu vas donc déjeuner en avance
Tu te sers le café éco +, t'as les Stones dans les oreilles "Bitch", ce riff déter
Tu vas pour t'asseoir en paix mais tu vois une main s'agitait au milieu de la cantine
Tu enlève un écouteur et va vers sa table
- T'es déja réveillé toi mdrr ?
- Ouais gros le matin c'est relou dans cette chambre, entre le coiffeur qui chante et Pharell qui appelle une meuf
- Mdr.. Attends Pharell a une meuf ?
- Il arrete pas d'en parler genre il parle fort au téléphone pour qu'on le comprenne
Tu commences à manger tes froesties
- Alors la soirée d'hier avec Joakiki ?
- me parle plus de cette salope
- Marty, s'il te plait, je veux plus jamais entendre parler de cette histoire
- Au fait c'est quand ta première heure de colle à toi ? Moi c'était hier soir mais j'ai esquive, trop bidon en fait
Eh oui votre escapade chez les filles a remonté jusqu'aux oreilles du principal adjoint qui a voulu faire un exemple de vous avec une série de trois heure de colle dans les deux semaines à venir
- Putain y'a ça aussi, moi c'était hier matin mais j'ai juste oublié
Pendant votre déjeuner, un inconnu vient vous voir
- C'est bien vous Marty et Tobias ?
- Moi c'est Manuel le surveillant, ça va tranquille on vous dérange pas ?
Marty et toi vous vous regardez
- Vous aviez pas une heure de colle chacun hier ? Toi (Marty) avec Adeline et toi (Tobias) avec moi ?!
- Ah ouais on a oubliés, vraiment désolés
- Ah ouais c'est con hein, bin je vais vous rajouter une quatrième heure de colle pour être sur de votre ponctualité
Toi et Marty vous avez bien le seum
- Donc y'a du changement vu que vous avez voulus faire les malins, Marty ce sera avec moi ce matin vu que tu as pas cours à 9h et je te préviens fais pas le fou ! Si à 9h pétantes t'es pas devant mon bureau fais gaffe, moi je chauffe vite !
- Et toi du coup ce sera au soir à 17H avec Elisa, ok ? Je demanderais si tu y as été
Il s'en va en disant " ça m'énerve ça, des premières années et ils font les Johnny"
- Putain il me saoule déjà lui
Le reste de la journée était très dur, car ton chagrin d'amour te faisait trop mal au coeur
A la récré tu vas voir Marty devant le bureau de colle
- Putain ce mec il est fou, je faisais à peine un truc il venait me saouler ! Puis il parlait tout le temps avec les meufs... les trois prochaines retenues vont être gavantes
Il sort du bureau et il vous regarde mal en rigolant
- (tout bas) Ouais rentre chez ta mère enculé
Tu as beau rire, tu as une retenue à 17h toi
Durant la journée, tu remarques Joaquina dans la cour un peu comme un détail que t'es le seul à répérer sur un tableau
Mais ce détail c'est de l'histoire ancienne, ton coeur est en miettes
A 17h tu vas te poster devant le bureau des surveillants de l'accueil
Tu vois Marty, Jim et DAMIEN qui a rejoint le crew après son action de Non-Pharellisme
Ils passaient pour aller fumer, ils faisaient péter du Justice sur l'enceinte de Marty
Ils te font coucou les enfoirés
T'u vas être tout seul pendant ton heure de colle
Soudain dans le silence du couloir, tu entends des talons qui claquent et qui se rapprochent
Serait ce la fameuse Elisa qui doit me retenir
Et la..
Putain les clés...
PLusieurs chapitres avant j'avais remarquer ceci au détour d'une conversation à la cantine avec Marty
Tes yeux sont attirés par une éblouissante chevelure blonde, d'un jaune resplendissant, il recouvrait un manteau à ceinture bleu claire, le tout perché sur des bottes noires
J'étais époustouflé, elle ressemblait à une lampe éclairée au fond d'une mine pleine d'obscurité
J'essayais de la suivre des yeux en espérant qu'elle se retourne et vienne dans ma direction mais elle va poser son plateau qu'elle venait de prendre
Mais elle est trop bien pour manger la nourriture de merde de la cantine
Je pensais que c'était juste une élève moi
L'heure de colle se fera dans le silence car elle révisait de son coté, je veux dire qu'on dirait qu'elle révisait car elle avait plein de cahiers avec elle
Tu passeras l'heure à recopier "je n'irais plus à l'étage des filles" en la reluquant de temps en temps
La fin de cette semaine va etre perturber par une petite confrontation
Tu es invité au club muscu pour une dégustation de saucisson
Tu commences à bien t'entendre avec Lucas et Melvin, c'est des go muscu clichés mais ils sont sympas
Quand soudain Lucas balance entre deux bouchées de sifflard
- T'a vraiment 1 an de plus que nous, Tobias ?
- Ou..ouais héhé j'ai.. j'ai redoubler ma troisème
- Putain j'arrive pas à le croire, t'es plus vieux que nous, tu fais plus jeune maggle on dirait ta 13 ans
Tu commences à essayer de dire non mais tu sais que ça sera pas crédible
Maxence vient encore montrer une preuve de son amitié
- Moi aussi chuis puceau y'a rien tranquille
- Ouais mais il a 1 an de plus que toi quand même
SUITE
Toi par contre, tout ça t'a rajouter de la colère en toi
D'autant plus d'entendre ça après avoir échoué la mission Joaquina
Tu rentres chez ta grand-mère après une halte à la boulangerie
Tu vois sa canne dans un coin, elle a encore oublier de la prendre pour marcher
Tu vas dans le jardin à sa recherche
Tu las vois en train de parler avec une autre mamie qui passait devant chez elle
- Ah voila Tobias c'est mon petit -fils !
- Bonjour mamy ! Bonjour madame !
-Ah alors t'a perdu ta maman, oh c'est triste
Tu recules de quelques pas devant sa dernière phrase
- j'ai toujours l'impression qu'il y est la..
Tu constates que ta grand-mère a pas de chale, du coup tu lui dis que tu vas lui en chercher un car il fait froid
- Tu penses encore à ta maman ?
- Euh.. c'est vieux vous savez
Tu profites du silence crée par les déceptions respectives des deux mamys pour rentrer
A peine la porte fermée tu laches un "ouf", bordel ces discussions de grand-mères te file un cafard énorme
Ta mamy rentre et tu lui tends un paquet que tu sors de ton sac
- Un éclair pour la plus gentille des mamies !
- Bien sur au café ! je ne tricherais jamais avec toi !
Ta mamy dévore son éclair et tu es content
Tes parents t'ont invités à manger à la maison ce week-end
Avec ton père tout se passe bien
Avec ta belle-mère c'est plus compliqué
Ton père regarde les infos, tu vas voir ta belle-mère qui fait un gateau
Alors qu'elle lance le café, tu te rapproches
- Euh tu sais j'ai eu l'occasion de bien réfléchir chez mamy, je sais maintenant que mon comportement était pas bon avec toi, entre mon bordel et mon non respect, je m'excuse du coup
- Je suis contente que tu comprennes... ce que je souhaite c'est que tu grandisses dans ta tète, que tu travailles bien et peut etre une petite copine pour être heureux et indépendant
Un silence s'installe et tu sens que tu as envie de prendre ta belle-mère dans tes bras, créer une connexion
- tu sais je le dis peut être pas mais je t'aime héhé
Mais alors que tu commences à aller vers elle, elle as un geste de recul, un réflexe
- Ah Tobias je dois travailler
Voila le problème de ta relation avec ta belle-mère, du respect mutuel mais sans plus, ça te pique
- Tiens, il y a du bouillon pour mémé et tu lui diras que je lui ai fait de la fricasse aux navets... et du gateau pour toi et elle, mange pas tout
Sur la route, tu continues de penser à ta belle-mère, à cette barrière qu'il y a entre vous, elle n'est pas du genre à montrer ses émotions, elle est dure mais aussi très gentille, elle fait même des petits plats pour ta mamy alors qu'elle n'a aucun lien avec elle
Tu es néanmoins blessé par le fait qu'elle t'es repoussé
Tu rumineras tout le week-end ces évéments survenus dans la semaine
Ton lavage des mains explose des records
Tu promène ton cadavre le long du hall, tu vois Elisa à la grille
Tu continues ton chemin mais soudain tu te décides à mettre un grand coup de théâtre dans ta vie
Suite ?
Tu as eu le temps de dessaouler le temps de rentrer de chez celle dont tu ne veux plus entendre le prénom
Tu tournes le coin et tu arrives à l'entrée de l'internat, tu vois de la lumière
- C'était comment cette soirée mon petit, j'espère que ta pas fait de carabistouilles ?
Tu te sers le café éco +, t'as les Stones dans les oreilles "Bitch", ce riff déter
Tu vas pour t'asseoir en paix mais tu vois une main s'agitait au milieu de la cantine
- Ouais gros le matin c'est relou dans cette chambre, entre le coiffeur qui chante et Pharell qui appelle une meuf
- Il arrete pas d'en parler genre il parle fort au téléphone pour qu'on le comprenne
- Au fait c'est quand ta première heure de colle à toi ? Moi c'était hier soir mais j'ai esquive, trop bidon en fait
Eh oui votre escapade chez les filles a remonté jusqu'aux oreilles du principal adjoint qui a voulu faire un exemple de vous avec une série de trois heure de colle dans les deux semaines à venir
- Moi c'est Manuel le surveillant, ça va tranquille on vous dérange pas ?
- Vous aviez pas une heure de colle chacun hier ? Toi (Marty) avec Adeline et toi (Tobias) avec moi ?!
- Ah ouais c'est con hein, bin je vais vous rajouter une quatrième heure de colle pour être sur de votre ponctualité
- Donc y'a du changement vu que vous avez voulus faire les malins, Marty ce sera avec moi ce matin vu que tu as pas cours à 9h et je te préviens fais pas le fou ! Si à 9h pétantes t'es pas devant mon bureau fais gaffe, moi je chauffe vite !
- Et toi du coup ce sera au soir à 17H avec Elisa, ok ? Je demanderais si tu y as été
Il s'en va en disant " ça m'énerve ça, des premières années et ils font les Johnny"
Le reste de la journée était très dur, car ton chagrin d'amour te faisait trop mal au coeur
- Putain ce mec il est fou, je faisais à peine un truc il venait me saouler ! Puis il parlait tout le temps avec les meufs... les trois prochaines retenues vont être gavantes
- (tout bas) Ouais rentre chez ta mère enculé
Durant la journée, tu remarques Joaquina dans la cour un peu comme un détail que t'es le seul à répérer sur un tableau
Tu vois Marty, Jim et DAMIEN qui a rejoint le crew après son action de Non-Pharellisme
Ils passaient pour aller fumer, ils faisaient péter du Justice sur l'enceinte de Marty
Soudain dans le silence du couloir, tu entends des talons qui claquent et qui se rapprochent
Et la..
Putain les clés...
PLusieurs chapitres avant j'avais remarquer ceci au détour d'une conversation à la cantine avec Marty
"Tes yeux sont attirés par une éblouissante chevelure blonde, d'un jaune resplendissant, il recouvrait un manteau à ceinture bleu claire, le tout perché sur des bottes noires
J'étais époustouflé, elle ressemblait à une lampe éclairée au fond d'une mine pleine d'obscurité
J'essayais de la suivre des yeux en espérant qu'elle se retourne et vienne dans ma direction mais elle va poser son plateau qu'elle venait de prendre
Elle était vraiment une apparition
Je trouvais ça intriguant, elle vient en couleurs partout "
L'heure de colle se fera dans le silence car elle révisait de son coté, je veux dire qu'on dirait qu'elle révisait car elle avait plein de cahiers avec elle
Tu passeras l'heure à recopier "je n'irais plus à l'étage des filles" en la reluquant de temps en temps
Tu commences à bien t'entendre avec Lucas et Melvin, c'est des go muscu clichés mais ils sont sympas
- Putain j'arrive pas à le croire, t'es plus vieux que nous, tu fais plus jeune maggle on dirait ta 13 ans
SUITE
Toi par contre, tout ça t'a rajouter de la colère en toi
D'autant plus d'entendre ça après avoir échoué la mission Joaquina
Tu rentres chez ta grand-mère après une halte à la boulangerie
Tu vois sa canne dans un coin, elle a encore oublier de la prendre pour marcher
Tu vas dans le jardin à sa recherche
Tu las vois en train de parler avec une autre mamie qui passait devant chez elle
- Ah voila Tobias c'est mon petit -fils !
- Bonjour mamy ! Bonjour madame !
-Ah alors t'a perdu ta maman, oh c'est triste
Tu recules de quelques pas devant sa dernière phrase
- j'ai toujours l'impression qu'il y est la..
Tu constates que ta grand-mère a pas de chale, du coup tu lui dis que tu vas lui en chercher un car il fait froid
- Tu penses encore à ta maman ?
- Euh.. c'est vieux vous savez
Tu profites du silence crée par les déceptions respectives des deux mamys pour rentrer
A peine la porte fermée tu laches un "ouf", bordel ces discussions de grand-mères te file un cafard énorme
Ta mamy rentre et tu lui tends un paquet que tu sors de ton sac
- Un éclair pour la plus gentille des mamies !
- Bien sur au café ! je ne tricherais jamais avec toi !
Ta mamy dévore son éclair et tu es content
Tes parents t'ont invités à manger à la maison ce week-end
Avec ton père tout se passe bien
Avec ta belle-mère c'est plus compliqué
Ton père regarde les infos, tu vas voir ta belle-mère qui fait un gateau
Alors qu'elle lance le café, tu te rapproches
- Euh tu sais j'ai eu l'occasion de bien réfléchir chez mamy, je sais maintenant que mon comportement était pas bon avec toi, entre mon bordel et mon non respect, je m'excuse du coup
- Je suis contente que tu comprennes... ce que je souhaite c'est que tu grandisses dans ta tète, que tu travailles bien et peut etre une petite copine pour être heureux et indépendant
Un silence s'installe et tu sens que tu as envie de prendre ta belle-mère dans tes bras, créer une connexion
- tu sais je le dis peut être pas mais je t'aime héhé
Mais alors que tu commences à aller vers elle, elle as un geste de recul, un réflexe
- Ah Tobias je dois travailler
Voila le problème de ta relation avec ta belle-mère, du respect mutuel mais sans plus, ça te pique
- Tiens, il y a du bouillon pour mémé et tu lui diras que je lui ai fait de la fricasse aux navets... et du gateau pour toi et elle, mange pas tout
Sur la route, tu continues de penser à ta belle-mère, à cette barrière qu'il y a entre vous, elle n'est pas du genre à montrer ses émotions, elle est dure mais aussi très gentille, elle fait même des petits plats pour ta mamy alors qu'elle n'a aucun lien avec elle
Tu es néanmoins blessé par le fait qu'elle t'es repoussé
Tu rumineras tout le week-end ces évéments survenus dans la semaine
Ton lavage des mains explose des records
Tu promène ton cadavre le long du hall, tu vois Elisa à la grille
Tu continues ton chemin mais soudain tu te décides à mettre un grand coup de théâtre dans ta vie
Suite ?
BORDEL MAIS LA CENSURE DE CE SITE
je reposte
- Moi c'est Benjamin le surveillant, ça va tranquille on vous dérange pas ?
- (tout bas) Ouais rentre chez ta mère encxlé
Et la..
Putain les clés...
Tes yeux sont attirés par une éblouissante chevelure blonde, d'un jaune resplendissant, il recouvrait un manteau à ceinture bleu claire, le tout perché sur des bottes noires
Données du topic
- Auteur
- Tobias62
- Date de création
- 18 octobre 2022 à 12:43:17
- Nb. messages archivés
- 2816
- Nb. messages JVC