Votre plus ANCIEN souvenir date de quand ?
J'ai 3-4 souvenirs de maternelle
Une fois où ils nous faisaient gouter des trucs originaux les yeux bandés et on avait tous peur d'avoir le poivre car apparemment c'était dégueux
Une fois on marchait sur le rebord du bac a sable en faisant semblant de téléphoner et tomber dedans
Une fois oĂą on allait dormir au dortoir
Une fois où la maitresse racontait une histoire sur une sorcière qui faisait pipi sur ses fleurs
Une fois où je me suis fait embêter à la récrée, j'ai dit à la maitresse "Gaëtan il m'a embetté dans la cour " mais j'ai prononcé "tour" au lieu de "cour" donc elle + les autres élèves se sont tous foutus de moi, ça m'a choqué de la part de la prof
Une fois où le Père Noël était venu à l'école
Une fois où on allait aux toilettes, sur le mur de gauche y'avait les pissotières pour les garçons, au milieu y'avait les lavabos pour se laver les mains, et de l'autre coté les toilettes des filles. Je me rappelle boire l'eau du robinet en regardant les filles aux toilettes comme un pervers à cet âge, comme quoi ça commence tôt La disposition de la salle était vraiment chelou en vrai, avec du recul
J'avais 2 ans et demi
Le 11 octobre 2022 Ă 18:23:02 :
Tu peux pas avoir de souvenir avant 4 ans il me semble et c'est a peu prêt dans cette période là que remonte mon 1er souvenirOui
Si on peut, j'en ai de quand j'avais 2 ans mais c'est très bref
Le 11 octobre 2022 Ă 19:07:06 :
Tu peux pas avoir de souvenir avant 4 ans il me semble et c'est a peu prêt dans cette période là que remonte mon 1er souvenirOui
Tous les souvenirs sont très brefs quand on y pense
Un souvenir c'est juste une "photo" (visuelle + sensorielle) d'un instant assez précis.
Juste que plus on remonte loin et plus ces photos sont espacées
Le 11 octobre 2022 Ă 19:09:47 :
Un souvenir c'est juste une "photo" (visuelle + sensorielle) d'un instant assez précis.Juste que plus on remonte loin et plus ces photos sont espacées
Les souvenirs d'enfance/ado oui, mais ceux qui sont plus récents c'est un peu plus en mode petite vidéo.
Quand j'étais au collège/début lycée j'avais toute ma vie en souvenirs hyper clairs, tout était visualisable etc mais une fois arrivé l'âge adulte ça a commencé à se désintégrer c'est dommage. Je me souviens plus de détails..Ou d'autres choses que je retenais complètement avant.
Complètement faux. Je me souviens de la petite section de maternelle et j'avais 2 ans et demi.
Le 11 octobre 2022 Ă 19:16:57 :
Le 11 octobre 2022 Ă 19:09:47 :
Un souvenir c'est juste une "photo" (visuelle + sensorielle) d'un instant assez précis.Juste que plus on remonte loin et plus ces photos sont espacées
Les souvenirs d'enfance/ado oui, mais ceux qui sont plus récents c'est un peu plus en mode petite vidéo.
Quand j'étais au collège/début lycée j'avais toute ma vie en souvenirs hyper clairs, tout était visualisable etc mais une fois arrivé l'âge adulte ça a commencé à se désintégrer c'est dommage. Je me souviens plus de détails..Ou d'autres choses que je retenais complètement avant.
Bordel pareil, ça m'avait fait hyper mal de faire ce constat que je ne me souvenais plus de tout comme avant
Données du topic
- Auteur
- Dragonnia---38
- Date de création
- 11 octobre 2022 Ă 18:17:17
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 63