Les littéraires au chômage :rire:
J'étais en prépa littéraire top 3 et on vient de faire un dîner de retrouvailles
La moitié a fait lettres modernes et se retrouve dans des emplois de merde (prof de CE2, secrétaire, assistant)
Sans parler de ceux qui se rêvaient historiens ou philosophes -> petit smic ou petit pole emploi
Les seuls qui s'en sortent bien sont les Parisiens qui avaient déjà des relations ou ceux qui ont eu l'agreg. Ou les gens comme moi qui avaient calculé leur coup, mais ça reste rare.
Comment on peut faire croire à ces gens qu'ils sont l'élite intellectuelle alors qu'ils finissent serveurs ...
Résultat: assistante en musée
Le 14 octobre 2022 à 11:03:46 :
Dis nous ce que tu fais sinon c'est pas drôle
Manager dans l'urbanisme, je touche 3400 net + primes.
A côté de ça je commence bientôt à travailler pour un ministère.
Pour mon parcours:
- prépa littéraire spé géographie
- master en urbanisme
- master en science politique à SciencesPo ()
Le 14 octobre 2022 à 10:59:30 :
Une autre croyait échapper au destin en allant dans une école de commerce.
Résultat: assistante en musée
C'est pas mal je trouve
C'est triste, pas de quoi se réjouir
Hormis la frange de gauchos débiles obsédés par Bourdieu c'est quand même bien d'avoir des gens qui ont une culture littéraire/philosophique
Le 14 octobre 2022 à 11:00:11 :
ce topax qui pue la suffisance et le mépris
Je ne suis pas exempt de critique bien que j'estime m'en être bien sorti pour mon rapport salaire/h de travail.
Mais de faire croire à ces gens qu'ils vont finir dans l'élite intellectuelle c'est ridicule ...
Sur une quarantaine il y aura:
- 2-3 ENS
- 5 dans le privé qui s'en sortent
- 10 profs de TD & doctorants qui finiront prof de lycée. Au mieux ils auront l'agreg interne mais ça ne vaut plus grand chose
- 20 réorientations tardives
Sauf pour les ENS le constat est le même pour tous. Le monde littéraire attire par les différentes matières qu'il couvre (dans mon cas c'était histoire, philo) mais si on veut s'en sortir correctement, il faut prendre les voies les moins intéressantes.
Données du topic
- Auteur
- Aaron_5
- Date de création
- 14 octobre 2022 à 10:53:54
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46