Prepa mauvaise note travail inutile depression
J'ai commencé en MPSI avec une note négative, oui oui le prof de math m'as mis -5/20 je l'ai hyper mal vécu car j'ai toujours eu 20 dans mon lycée de banlieue pourrie.
Même en bossant comme un dingo je n'ai pu arracher qu'un 9/20 en fin d'année, et je ne sais pas par quel miracle on m'a proposé d'intégrer la MP étoile l'année suivante
J'ai dis oui et je me suis fait encore plus déglinguer la tronche mais tout ça m'a appris deux choses :
- Même avec des notes de merdes pareil, j'ai roulé sur mes études d'ingé qui ont suivi et jusqu'à maintenant au taf je roule sur tout ce qui ce présente
- Je me suis rendu compte une fois dans la monde du travail que je n'étais pas moins capable que mes camarades de prépa qui cartonnaient. J'étais condamné à avoir des sales notes avant même de commencer la prépa car tous ces gars bossent depuis toujours, leur collège et lycée ils ne l'ont pas passé comme moi à jouer à des JV et passer du temps avec leurs potes, cette avance qu'ils avaient sur moi elle se creuse depuis des années.
Une fois dans le monde du travail, pour beaucoup ça a remis les compteurs à zéro car certains étaient trop habitué au moule académique.
Alors l'OP courage, la prépa c'est pas pour obtenir des bonnes notes, c'est pour survivre
Enfin bon il te reste que quelques mois tu peux continuer sinon
Le systeme de prépa ca crée des trucs comme le VDD ou ca brise totalement l'esprit d'autre gens. Faut se rendre compte qu'on est pas tous fait pareil face à la pression ou aux exigence débile
Perso j'ai tenu 2 semaines en prépa rien que la manière dont parlaient les prof et leur autorité à pouvoir t'envoyer au tableau ect se permettre de te casser
Ca m'a pas empêché de faire un doctorat à l'univ ou personne t'emmerde t'es juste avec toi même et des bouquins et t'apprend la vie à ton rythme sans un prof qui encule ton égo
Le 17 octobre 2022 à 00:22:42 :
Tkt khey, dis toi qu'après la prépa tu auras à 98% de chance une école d'inge, ne baisse pas les bras !
D'ailleurs tu as encore le temps d'inverser la vapeur, la prépa c'est un marathon pas un sprint, il faut être régulier, tes résultats suivront au fil des mois
Si il aurait fait dut il aurait tout autant une école d'ingé sans les efforts de la prépa ahi
Persoent:
Brisé par la prépa comme lekhey a été brisé par stop censure.
Et meme apres avoir intégré une bonne école(ensam) les choses n'ont fait qu'empirer tant et si bien que je me retrouve sur jvc à 5h du matin à taper "prepa" dans la barre de recherche.
J'ai juste envie de me barrer de cette école mais je peux pas je suis bloqué dans la boucle.
Bref, l'auteur te fais pas avoir.
Courage mais j'ai pas vraiment de conseil à te donner vu que je considère mon parcours comme un échec absolu depuis le bacS.
Le 20 octobre 2022 à 05:12:54 :
Persoent:
Et meme apres avoir intégré une bonne école(ensam) les choses n'ont fait qu'empirer tant et si bien que je me retrouve sur jvc à 5h du matin à taper "prepa" dans la barre de recherche.
J'ai juste envie de me barrer de cette école mais je peux pas je suis bloqué dans la boucle.Bref, l'auteur te fais pas avoir.
Courage mais j'ai pas vraiment de conseil à te donner vu que je considère mon parcours comme un échec absolu depuis le bacS.
Gadzart'ed
Le 20 octobre 2022 à 16:11:02 :
Le 20 octobre 2022 à 05:12:54 :
Persoent:
J'ai juste envie de me barrer de cette école mais je peux pas je suis bloqué dans la boucle.Bref, l'auteur te fais pas avoir.
Courage mais j'ai pas vraiment de conseil à te donner vu que je considère mon parcours comme un échec absolu depuis le bacS.Gadzart'ed
Données du topic
- Auteur
- Petit_molinet
- Date de création
- 17 octobre 2022 à 00:09:18
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27